GTO ou ONE PIECE ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)

Posté dans : Anime / Manga

• Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #132612

le titre est clair…

J’ai l’envie soudaine de me prendre un manga, mais lequel ?

GTO > c’est fini ?

One Piece > c’est Glénat … dabs un sens, puis dans l’autre, etc… :sick:

Merci de me rendre conseil de votre jugement favorable :pingu:

Kororo2
    Membre
      • Nouveau
    kororo2 le #132613

Moi jadore vraiment les deux alors c’est vrai que One Piece change de sens mais tu n’y fait pratiquement pas attention quand tu y lis et que tu est vraiment dedans et il y a vraiment plein de nouvelle surprises a chaque volume,ça dechire donc! Quand t’à GTO il est extra-ordinaire par son contenu et par son personnage principale que l’on croirait invulnerable! Moi j’ai déja les deux l’avantage de One Piece c’est qu’il y a moins de volume parus d’un point de vu econnomique et que la serie n’est toujours pas fini au japon (entre 27 et 28 tomes);mais d’un autre point de vu GTO est fini, bien sur il y a la jeunesse de onizuka et son compère ryuji qui doit sortir bientot chez pika qui compte une trentaine de tomes; A toi donc de voir, moi je sais qu’en generale je me fit au dessin que je préfère pour choisir entre 2 bonne séries

kororo2:cours:

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #132614

Alors après avoir entendu plein de critiques positives sur ces 2 manga j’ai lu les 18 premiers volumes de GTO et les 19 sortis de One Piece. Ma réponse est :

One Piece, sans hésiter.

Alors que dans GTO y a des tomes plutôt très bien et d’autres carrément lamentables (je trouve d’ailleurs que les premiers sont en nombre négligeable par rapport aux seconds -.-), One Piece reste à un niveau constant : quelle que soit l’action, c’est toujours aussi drôle, aussi prenant, aussi agréable à lire.

GTO je trouve ça affreusement répétitif, tellement que ça en devient lourd ; c’est toujours le même schéma : un personnage arrive et s’oppose à Onizuka mais celui-ci, avec une technique dont il a le secret (et beaucoup de chance) réussit à le remettre dans le droit chemin. Oui pasqu’en fait y a pas de vraiment de méchant charismatique et tout : tous ne ne sont que de pôôôôôvres victimes de la société/leur famille/leur entourage/etc. Dans Nana par exemple, on a Takumi qui est LE salaud sur le plan humain, qu’on aimerait pouvoir détester de toutes ses forces mais on ne peut pas car il possède aussi certaines qualités professionnelles assez admirables. C’est ce que j’appelle une psychologie nuancée. Dans GTO, on a des victimes qui ont souffert avant et qui font souffrir les autres maintenant. A chaque fois. Waaaaaaouh, ça c’est de la nuance…

Et puis comme le méchant en question se retrouve tôt ou tard converti, ben faut en trouver un autre. Alors là pouf ! y a un nouveau prof qui débarque ou bien on découvre un élève à problèmes dont on n’avait mystérieusement jamais entendu parler jusque là et on recommence, encore, et encore.

One Piece a une structure de shônen baston classique, c’est-à-dire qu’on se retouve avec un gros méchant et plein de sous-fifres qu’il faut dégommer les uns après les autres. Mais c’est raconté de telle sorte qu’on ne s’ennuie jamais : les mondes dans lesquels on se balade, les personnages qu’on rencontre, la manière dont l’histoire est ficelée (dans les grandes lignes, le déroulement est le même, mais l’auteur se renouvelle à chaque fois, donc on ne s’ennuie pas) font que même si on sait déjà ce qui va se passer (Luffy va bien finir par buter le gros méchant) on prend un pied incroyable à sa lecture. Même après 19 tomes sortis.

Enfin dans GTO y a des trucs que je supporte assez difficilement, à savoir un humour caca-prout qui pèse des tonnes, et du fan-service, chose dont j’ai horreur. One Piece me fait tout le temps rire (moi qui rit rarement à la lecture d’un manga) et me plaît sans avoir recours à ces procédés.

Citation
    GTO > c’est fini ?

One Piece > c’est Glénat … dabs un sens, puis dans l’autre, etc…

A noter que dans GTO y aussi plein de notes explicatives en début de volumes, expliquant des termes typiquement japonais, ce qui est plutôt intéressant. C’est aussi vrai que One Piece change de sens.

Mais ce n’est pas une belle édition avec plein de notes partout qui va changer un manga pathétique en chef-d’oeuvre ni un changement de sens qui va entamer le plaisir de lire un manga qui me plaît énormément.

C’était assez construit, là ?:glasses:

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #132615

Pour ma part, je préfère GTO à One piece.

Je m’oppose à l’accusation de répétitivité. Quand on regarde bien, GTO n’est découpé que en 3 ou 4 grandes parties, certes construites sur une base semblable, mais étalées sur un temps suffisamment long pour que l’on ne s’aperçoive pas trop des ressemblances. De plus certains chapitres sont novateurs et excellents (Ceux ou l’on suit ce qui se passe du point de vue d’Onizuka, les chapitres “Bonus” concernant Toroko, etc…). D’un autre coté, on peut raisonnablement s’attendre à ce que One piece soit une longue, trés longue série, et je ne suis pas sûr que le talent de l’auteur suffise à masquer les répétitions d’un scénario qui n’est finalement, qu’un scénario de Shonen classique.

De plus, je dois dire que même si je trouve l’humour de One piece trés bon, GTO m’a plus fait rire sur la durée, et m’a aussi fait réfléchir…car l’auteur prend soin de caricaturer la société japonaise, et l’on a ainsi droit à un inventaire presque exhaustif des problèmes humains de la société japonaise (Desinterêt des parents, liens familiaux distendus, Lolita complex, etc….)

Voilà pourquoi je préfère GTO….

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #132616

Pour ma part, je préfère aussi GTO à One Piece.

One Piece est un très bon shônen, avec de l’action à gogo, de l’humour, etc… Mais ça reste un shônen classique : les rebondissements sont d’un classique éculé, les personnages itou (chacun des membres a un des traits spécifiques de tout bon comparse de héros shônen)… Seul l’univers a le mérite d’être extrêmement original (ça, j’adore), et le graphisme de Oda fut également pour beaucoup dans le succès du titre. C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes : One Piece est une vieille marmite, mais avec un look moderne.

GTO, quant à lui, fonctionne sur un principe inverse. Ce qui, a priori, pourrait passer à première vue pour un shônen classique (notre héros arrive dans un lycée où tout va mal et redresse la barre) finit par se montrer sous un tout autre jour.

Onizuka est un type de 22 ans qui en a 5 d’âge mental, et se comporte comme un gamin attardé. Le sous-directeur Uchiyamada donne plus à rire et à pleurer qu’à la colère (contrairement au bon méchant shônen classique), etc…

Et puis, il y a toutes ces idées plus géniales les unes que les autres (les chapitres en vue subjective, le “fan service” destiné uniquement à nous rouler à notre tour dans la farine…)

Bref, si graphiquement GTO ne semble pas plus original que One Piece, en lisant de plus près, on se rend compte que c’est l’inverse.

D’ailleurs, l’auteur de GTO a su finir sa série à temps, alors que One Piece risque de s’éterniser sur encore des centaines de pages…

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #132617

Citation (Reiichido)
    Je m’oppose à l’accusation de répétitivité. Quand on regarde bien, GTO n’est découpé que en 3 ou 4 grandes parties, certes construites sur une base semblable, mais étalées sur un temps suffisamment long pour que l’on ne s’aperçoive pas trop des ressemblances.

Exemple, à un moment du manga :

Miyabi : “ah mais vous oubliez qu’il y avait une bombe dans notre ancienne classe”

—> arrivée d’Urumi

(péripéties)

rangement d’Urumi aux côtés d’Onizuka

Miyabi : “ah mais vous oubliez qu’il y avait une autre bombe dans notre ancienne classe”

—> arrivée de Mayu.

(péripéties)

etc.

La je vois pas trop comment on peut ne pas faire pour ne pas s’apercevoir d’une certaine ressemblance o.O

Citation (Reiichido)
    De plus certains chapitres sont novateurs et excellents (Ceux ou l’on suit ce qui se passe du point de vue d’Onizuka, les chapitres “Bonus” concernant Toroko, etc…).

Citation (NdJ)
    Et puis, il y a toutes ces idées plus géniales les unes que les autres (les chapitres en vue subjective, le “fan service” destiné uniquement à nous rouler à notre tour dans la farine…)

– OK ils sont novateurs, je n’ai rien à redire. Enfin en ce qui me concerne, les chapitres en vue subjectives sont ceux qui m’ont le plus barbé. Idem avec la partie Toroko. Originales ces idées, oui ; géniales, pour ma part, absolument pas.

– pour le fan-service qui nous roule dans la farine, là je vois pas trop de quoi tu veux parler… puis-je avoir de plus amples explications ?

Citation (Reiichido)
    D’un autre coté, on peut raisonnablement s’attendre à ce que One piece soit une longue, trés longue série, et je ne suis pas sûr que le talent de l’auteur suffise à masquer les répétitions d’un scénario qui n’est finalement, qu’un scénario de Shonen classique.

Citation (NdJ)
    D’ailleurs, l’auteur de GTO a su finir sa série à temps, alors que One Piece risque de s’éterniser sur encore des centaines de pages…

Oui One Piece commence à accumuler les tomes (pour rectifier ce qu’a dit kororo2, One Piece en est au volume 31), et en effet il y a un risque que l’auteur s’essoufle. Mais est-ce le cas à présent ? en ce qui me concerne, au tome 19, toujours pas. Bon ensuite si quelqu’un qui a lu les derniers chapitres peut m’affirmer que ça baisse sérieusement en qualité pour telle et telle raison, alors oui je considèrerai cet argument. Par contre dire qu’on n’en est “pas sûr” et ça “risque” de s’éterniser, pour moi c’est du vent.

Argument rejeté, donc.

Citation (Reiichido)
    l’auteur prend soin de caricaturer la société japonaise, et l’on a ainsi droit à un inventaire presque exhaustif des problèmes humains de la société japonaise (Desinterêt des parents, liens familiaux distendus, Lolita complex, etc….)

C’est justement cette caricature qui me pose problème. J’ai trouvé GTO beaucoup trop épais et répétitif – je maintiens – pour être réellement convaincant… on a par exemple l’exemple assez touchant de Sakurai, le prof d’anglais pervers. J’avais beaucoup aimé le retour sur son enfance, sur les raisons qui l’ont fait devenir ce qu’il est au moment de l’histoire. Ca c’était original, novateur, génial, tout ce que vous voulez…

Mais après y a eu le prof-de-maths-illustration-de-la-pression-écrasante-que-subissent-les-élèves-japonais, Uchiyamada-alias-M.-Toutlemonde-qui-est-en-fait-un-pervers et un traitement systématique, consistant en un flash-back sur un passé ayant laissé de graves séquelles… ça commence à ne plus être DU TOUT novateur-génial-etc. mais au contraire ça sent sérieusement le réchauffé. A la limite y a bien Fuyutsuki, avec son complexe sur son physique, qui échappait à ce modèle “passé traumatisant”. Enfin, un exemple sur 18 tomes, c’est bien peu…

Citation (NdJ)
    Bref, si graphiquement GTO ne semble pas plus original que One Piece, en lisant de plus près, on se rend compte que c’est l’inverse.

Même remarque que plus haut : je vois pas en quoi original implique génial. One Piece reprend plein de lieux du communs du shônen baston mais le fait bien. GTO joue sur un tout autre tableau, mais le fait mal. Dommage.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #132618

Bon, allez, pour commencer par une concession, il y a en effet une ressemblance entre l’arrivée de Urumi et de Mayu (Qui ont été tout les deux apellés par Miyabi, si l’on regarde bien, donc il n’y a pas de hasard)

Mais question : quand deux évènements d’un manga se ressemblent, peut-on vraiment parler de répétition ? Ca serait chaque tome, encore, mais entre le numéro 7 et le numéro 14…

Il me semble que si la répétition te gène tant que ça, c’est plutôt One Piece que tu devrais blâmer, ou la même scène: “Tu es mon pote donc je vais te sauver” ou alors le scénario murement réfléchit “On arrive sur une ile, on régle les problèmes, on s’en va et tout le monde est content” se déroulent plusieurs fois.

Ca c’était original, novateur, génial, tout ce que vous voulez…Mais après y a eu le prof-de-maths-illustration-de-la-pression-écrasante-que-subissent-les-élèves-japonais, Uchiyamada-alias-M.-Toutlemonde-qui-est-en-fait-un-pervers et un traitement systématique, consistant en un flash-back sur un passé ayant laissé de graves séquelles… ça commence à ne plus être DU TOUT novateur-génial-etc. mais au contraire ça sent sérieusement le réchauffé. A la limite y a bien Fuyutsuki, avec son complexe sur son physique, qui échappait à ce modèle “passé traumatisant

Parlons-en, du syndrôme du passé traumatique. One piece est, de ce point de vue là, bien pire que GTO, avec les désormais célèbres “pages en noir”. Si l’on regarde bien, le comportement et les motivations des personnages sont tout le temps expliqués par ce moyen: Baggy le clown, Sandy et Zeff, Zorro, Nami, Vivi, Chopper, Les deux barbares géants, tous y passent….(Allez, on va être objectif, sauf Luffy qui a droit à des pages classiques dans le premier tome)

– OK ils sont novateurs, je n’ai rien à redire. Enfin en ce qui me concerne, les chapitres en vue subjectives sont ceux qui m’ont le plus barbé. Idem avec la partie Toroko. Originales ces idées, oui ; géniales, pour ma part, absolument pas.

Là, je parlerais presque de mauvaise foi: si tu as a peu prés aimé l’essentiel de GTO, je ne vois pas pourquoi tu trouve les chapitres spécial Toroko spécialement ennuyeux….mais bref, ce que je voulais dire en citant ces chapitres, c’est que si pour toi GTO se résume à un conflit entre un prof et ses élèves, sujet éculé, c’est que tu es passé à coté du manga, ou que tu as lu deux tomes sur la série entière. Et les doutes d’azusa sur ses qualités (générales, pas que physiques) ? La non histoire d’amour entre kujirakawa la géante et murai ? Les délires d’Onizuka avec ses élèves ? L’histoire entre yoshikawa et uehara, contre la volonté de celle ci ? Les déboires de miyabi et de sa famille ? non, je ne crois pas que GTO puisse se réduire à des affrontements répétitifs entre éleves et professeurs….

Même remarque que plus haut : je vois pas en quoi original implique génial. One Piece reprend plein de lieux du communs du shônen baston mais le fait bien. GTO joue sur un tout autre tableau, mais le fait mal. Dommage.

Non, effectivement original n’implique pas génial. Par contre, a mon avis génial implique original. Et One Piece n’est absolument pas une série originale…un bon manga de distraction, mais sans plus…

Pour finir, tu te plains que le tableau psychologique de GTO soit “épais”. ça effectivement, ce n’est pas quelque chose que l’on peut reprocher à One Piece. De même, la réflexion consécutive à la lecture d’un volume de OP n’est pas “épaisse”…contrairement à ce que cela peut être avec GTO….

PS: par contre, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dis : j’aime bien One piece…

Thespiritt
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    thespiritt le #132619

bon ba moi je vais pas patir dans une grande explication .

je prefere GTO même si j’aime bien one piece.

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #132620

Citation (Reiichido)
    Il me semble que si la répétition te gène tant que ça, c’est plutôt One Piece que tu devrais blâmer, ou la même scène: “Tu es mon pote donc je vais te sauver” ou alors le scénario murement réfléchit “On arrive sur une ile, on régle les problèmes, on s’en va et tout le monde est content” se déroulent plusieurs fois.

Ben, dans One Piece je trouve ça fichu de telle sorte que même si à chaque île, dans les grandes lignes il se passe la même chose, à la lecture je n’y fais absolument pas attention. Alors que dans GTO, si.

Citation (Reiichido)
    Parlons-en, du syndrôme du passé traumatique. One piece est, de ce point de vue là, bien pire que GTO, avec les désormais célèbres “pages en noir”. Si l’on regarde bien, le comportement et les motivations des personnages sont tout le temps expliqués par ce moyen: Baggy le clown, Sandy et Zeff, Zorro, Nami, Vivi, Chopper, Les deux barbares géants, tous y passent….(Allez, on va être objectif, sauf Luffy qui a droit à des pages classiques dans le premier tome)

Je suis d’accord, ça me fait même sourire de voir ce procédé très souvent utilisé dans pas mal de shônen baston. Et je ne pense pas que les auteurs qui les utilisent recherchent la vraisemblance avec leurs personnages, en particulier Eiichiro Oda. Je ne lis pas One Piece pour suivre des personnages à la psychologie nuancée, je le lis pour son humour qui fonctionne sur moi à chaque tome, pour son action etc. De GTO qui ne m’a même pas fait sourire avec son humour qui pèse 3 tonnes (enfin c’est pas grave, c’est pas une tare, de ne pas me faire rire), j’attendais donc autre chose, et pourquoi pas un peu de réflexion. Eh bien j’ai été déçu : il ne suffit pas d’inventer un passé traumatisant à des persos pour qu’ils soient crédibles, en demi-teintes etc. c’est beaucoup trop simplet, trop réducteur.

Citation (Reiichido)
    Là, je parlerais presque de mauvaise foi: si tu as a peu prés aimé l’essentiel de GTO, je ne vois pas pourquoi tu trouve les chapitres spécial Toroko spécialement ennuyeux….

Je n’ai pas aimé l’essentiel de GTO ^^

J’ai particulièrement aimé le passage sur Okinawa et le tome 17. Le reste : BOF (je tiens à préciser que c’était le premier manga que j’achetais et que j’étais nettement moins exigeant sur la qualité à l’époque qu’aujourd’hui… voilà, c’était pour répondre à l’éventuelle question “mais si t’aimes pas, pourquoi t’as acheté les 3/4 de la série ?”)

Et euh… pourquoi j’ai pas aimé ces chapitres spécial Toroko ? hmm… la raison principale en est le jeune manager hystérique que j’ai trouvé extrêmement insupportable à cause de sa fâcheuse manie de brailler tout le temps.

Citation (Reiichido)
    Et les doutes d’azusa sur ses qualités (générales, pas que physiques) ? La non histoire d’amour entre kujirakawa la géante et murai ? Les délires d’Onizuka avec ses élèves ? L’histoire entre yoshikawa et uehara, contre la volonté de celle ci ? Les déboires de miyabi et de sa famille ? non, je ne crois pas que GTO puisse se réduire à des affrontements répétitifs entre éleves et professeurs….

Oui, OK, j’ai surtout mis l’accent sur les affrontements Onizuka VS méchant du moment. J’ai pas dit non plus que tout était à jeter dedans. Mais ces quelques aspects globalement sympatoches du manga ne compensent pas toutes les lacunes que je lui trouve.

Citation (Reiichido)
    Non, effectivement original n’implique pas génial. Par contre, a mon avis génial implique original. Et One Piece n’est absolument pas une série originale…un bon manga de distraction, mais sans plus…

Pareil que plus haut : One Piece cherche à faire rire et le fait TRES bien. GTO cherche à faire rire tout en faisant un peu réfléchir, eh bien pour moi c’est raté dans les 2 cas.

Bref, pour moi One Piece est un manga génial, dans son domaine. Son auteur utilise les lieux communs du shônen baston avec suffisamment de talent pour que ce soit le cas.

Citation (Reiichido)
    Pour finir, tu te plains que le tableau psychologique de GTO soit “épais”. ça effectivement, ce n’est pas quelque chose que l’on peut reprocher à One Piece. De même, la réflexion consécutive à la lecture d’un volume de OP n’est pas “épaisse”…contrairement à ce que cela peut être avec GTO….

Roooooh comment tu joues sur le sens des mots… j’ai pas dit “épais” dans le sens “touffu, abondant” mais dans le sens “lourd, pachydermique”.

Et je vois pas en quoi un manga qui fait réfléchir serait forcément meilleur qu’un manga qui n’y prétend pas. A moins que je ne t’ai mal compris, et dans ce cas je m’en excuse, c’est ce qui semble émaner de ton post.

Citation (Reiichido)
    PS: par contre, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dis : j’aime bien One piece…

Je te rassure, j’avais compris :u-wink:

Bon, on m’appelle pour me proposer de regarder Le roi et l’oiseau, alors je m’arrête ici pour le moment.

:glasses:

Edité par cosmos le 18-01-2004 à 01:09

Thespiritt
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    thespiritt le #132621

quoi gto ca te fait po rire? :gloup:

ba la vache moi je me suis preske pissé dessus plus d’un foie.

comme quoi chacun ces gouts

Koneko-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Koneko-chan le #132622

Je me rengerait plutôt de l’avis de Cosmos, moi-même ayant hésité longuement entre les deux séries.

Finalement j’ai décidé d’acheter les GTO puis ensuite les One Piece. Seulement, je pense que l’argument sur lequel j’ai fait mon choix (le fait que la série soit déjà terminée) m’a paru trèèèès léger au bout d’une dizaine de volumes!!

Je n’avais lu que les trois premiers tomes et vu quelques animes avant d’acheter la série et ça m’avais paru fort sympathique. Quant aux One Piece, on m’avait passé les 17 premiers donc je me suis dit que j’attendrais un peu avant de les acheter.

Mais j’en suis au 20ème volume et force est de constater que la répétition est là, et que je ne compte plus les nouvelles bombes qui viennent s’accumuler comme par magie, sorties d’on ne sais où, pour mettre une fois de plus des bâtons dans les roues d’Onizuka. Celui-ci est de moins en moins interresssant (de mon point de vue) et si jusque là j’avais l’impression que malgré son côté lourd-dingue et son humour spécial il avait bon fond et pouvait même parfois dire des choses intelligente, j’en vient à me dire que décidément plus ça va et plus il est lassant…

Alors qu’au contraire je trouve que les péripéties de Luffy et sa bande ne cessent de gagner en humour, un humour léger que quand tu y repense tu rigole encore quoi!!

Quand je pense aux “débilitudes” d’Onizuka, je secoue plutôt la tête en me disant “quel c…”. ( Ceci n’engage que moi!)

Voilà maintenant fait ton choix en fonction aussi de tes goûts! Les deux styles d’humour sont très différents et c’est vers celui qui te parle le plus que doit aller ton choix. Pour ce qui est de l’avenir de One Piece seul le temps nous diras de quoi il est fait!

:lave:

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #132623

Oh he même pas vrai, bouclier qui renvoie sur One piece…

Heu…ça c’est parce que je n’ai plus d’arguments à avancer, autre que des histoires de gout personnel…et ces arguments n’avancent à rien….

La derniere petite chose que je voudrais dire, c’est Oui, dans GTO il y a de l’humour légèrement scato, et des bimbos avec de gros…atouts. Bon.

Mais ne vous arretez pas à cet aspect…et peut être que vous aimerez cette série comme moi je l’ai aimée (COD avant le verbe)

Et d’autre part je voudrais crier “NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA”

Neko8…je viens juste de lire ton profil….pourquoi as-tu attendu tout ce temps pour t’inscrire sur la banquise :sick:

Etant toulousain d’origine, j’ai vainement attendu des contacts dans cette magnifique ville (Que l’on pourrait qualifier de plus belle ville du monde, en tout cas plus que Maubeuge 😉 ), et voilà que l’année où je pars m’exiler sur Grenoble, une toulousaine arrive ! GROUX !!! Que Bedecine me blesse !

Koneko-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Koneko-chan le #132624

Maaaaahhh… C’est pas de bol pour toi! (et y’a pas à dire Toulouse est une belle ville comparée à Maubeuge!!! Mais Grenoble est pas mal aussi autant que je m’en souvienne!)

Mais on oublie pas facilement BDciné et ses charmants vendeurs qui sont vraiment de très bon conseillers… euh… je fais de la pub là? meu non!

Passe me voir si tu redescent!

Bref, pour GTO je m’arrête pas à ça, il faut tout de même avouer que Tôru Fujisawa fait une très bonne description de la société japonnaise (voi autre!)actuelle à travers tout les exemples de cas sociaux rencontrés, et aborde les thèmes récurrents de la société actuelles: famille monoparentale, absentéisme scolaire, violence juvénile, etc…

Et moi je préfère nettement voir la vie en rose!!!:aile: Je veux rêver quoi!!

Neko:lave:

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132625

Je n aurais qu un mot a dire : GTO

J ai adoré ce manga et je suis une fille (si je le dit c que je connais peu de fille qui l’on vraiment aimé)… A u début c etait vraiment un manga qui me tenté pas et puis on m a prété les 5 premiers volume et … et … j’ai plus décroché.

Soit l’humour d’onizuka et super scato mais il fait tellement de conneries qu’il est tout pardoné… sérieusement , moi je me suis bien marée sur ce manga, mais vraiment a rire a voix haute (bon pas a tout les tome mais c’est quand meme rare de rire au eclats sur un manga)

Quand a l’autre je peux pa donner mon avis puisque je ne l’ai pa lu mais je te conseille vivement GTO

Nii-Ko
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nii-ko le #132626

Je vien de parcourir plus ou moins rapidement le clash GTO/One piece entre “je sais plus qui” et “je sais plus qui”. Je pense que vous aurez beau avancer vos meilleurs arguments, vous n’arriverez jamais à faire changer l’autre d’avis. POurquoi?? parce que ce sont 2 série tout simplement incomparables. Elles ne se ressemble en rien: dessin, scénar, style, humour, narration. Je lis les 2, et je pense que chacune apporte son lots de bonnes surprises et de déceptions.

A mon humble avis je pense que les 2 valent le coup.:cow:

Gost
    Membre
      • Nouveau
    gost le #132627

j’ai adoré les gto certe on peut trouver qu’il y’a des passages qui sont répetitif mais malgré ca l’intrique est prenante du début a la fin.

mon choix n’est peut etre pas impartial vu que je n’est lu que 3 tome de one piece.

malgre ca je te conseille d’acheter gto.

je suis d’accord bedeciné c’est genial comme magasin. si vous etes sur toulouse allez y. non je fait pas de la pub

Hussam
    Membre
      • Nouveau
    hussam le #132628

One piece, c est le top… Pourquoi.. parce que en plus d etre super bien dessiner, et d avoir un exelent scenario.. Il allie beaucoup de genres differents..

Un peu d humour; des combats de sabres, des drames et de la piraterie.. Tout ca est melanger et donne un truc terrible..

De plus il est tres interressent de voir les differentes personnalités..

En plus One Piece, c est vraiment un monde a part entiere, avec ses animaux et tout…. En plus les possibilité des fruits du demon sont enormes!!!

Gto, c est drole.. C est bien.. Mais bon voila comparé a One Piece, je pense que ca tient pas!!!

Femy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    femy le #132629

je vous conseille de lire GTNase (j’étais nase) manga trés délirant 100 fois mieux que one piece et gto réunis!!! :tigre:

Il-Ai-Revenu
    Membre
      • Nouveau
    il.ai.revenu le #132630

One piece ca démonte c tout!!!!!!!

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #132631

one piece est un bon manga mais les gags ne sont pas aussi marrants que ceux de GTO.Vive Onizuka:glasses:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, nouha
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min