GTR, Toru Fujisawa en fait-il trop ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290320

Le premier tome de GTR est sorti et … perso je commence à me lasser.

GTR pour Great Transporter Ryuji, c'est une nouvelle série spin off à GTO qui met en scène le comparse d'Onizuka. Celui-ci tient un garage de moto et est toujours aussi fan des courses de vitesse. Ce qui lui vaudra l'intérêt de Mikado Ishikawa, héritière de l'illustre famille de voleurs éponyme qui va user du chantage et de ses attributs pour s'attacher ses services en tant que pilote.

Bon alors ici, pas de surprise. On retrouve les ingrédients chers à Toru Fujisawa : son héros, toujours pas sorti de l'adolescence, incapable de résister à une nana bien foutue et naif au possible, une jeune lycéenne avec des mensurations d'avion de chasse manipulatrice et sans scrupules, du chantage à base de gros seins et de petites culottes, et des petites frappes qui ne font pas le poids face à une ancienne terreur de Shonan. On a beau être sorti du cadre éducatif, çà commence vraiment à faire réchauffé et j'ai eu du mal à terminer ce premier tome (et pourtant je suis un inconditionnel de GTO), mais là çà commence à faire beaucoup. Alors c'est toujours aussi bien dessiné, c'est rigolo mais … bof, on a une impression de déjà vu du début à la fin, et çà part mal pour un premier tome…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #290321

Je ne l'ai pas lu, mais je pense d'une façon global qu'effectivement, l'univers de GTO est over-réchauffé. D'ailleurs, j'ai du mal à ne pas me dire que l'auteur tente un peu tout et n'importe quoi pour retrouver un succès similaire à GTO et Young GTO, à plus forte raison que ses autres séries enchaîne flop sur flop.
    D'ailleurs, Kuro, tu parle d'un tome 1, mais même s'il est vrai qu'au Japon, un "1" est inscrit sur la cover, en France, il est passé à la trappe… prémonitoire ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #290322

Étrangement, cette nouvelle série de Fujisawa ne m'attirait pas des masses et ta critique ne me donne guère envie de m'y plonger Kuronoe.
    Je suis tout de même surpris que Ryuji se fasse embobiner par une jolie fille qui veut le manipuler.
    Pourtant au début de GTO, depuis qu'il est devenu garagiste, il semblait avoir beaucoup mûri (bien plus que Onizuka) et il a eu une petite amie. Il me donnait même l'impression d'être plus méfiant et moins crédule que Eiikichi.
    Chronologiquement GTR se situe quand: Entre Young GTO et GTO ou après GTO ?

Tout comme vous deux, j'ai l'impression que le mangaka surexploite l'univers de Onizuka:
    Ces dernières années, on a eu GTO shonan 14 Days (bonne "suite" qui ne vaut cependant pas GTO), un spin off sur Saejima le "copain flic" magouilleur de Onizuka (inédit en France) GTR, en ce moment une "vraie" suite avec Onizuka en prison…

Et ensuite ce sera quoi ? Une série spin off sur Uchiyamada le sous dirlo ???

Il est vrai aussi que ses autres séries ont fait un bide et ont vite disparu des mémoires (Rose Hip Rose, Tokko…).

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #290323

Citation (Xanatos @ 29/09/2014 18:44)
    le “copain flic” magouilleur de Onizuka (inédit en France) GTR, en ce moment une “vraie” suite avec Onizuka en prison…

Et ensuite ce sera quoi ? Une série spin off sur Uchiyamada le sous dirlo ???

Il est vrai aussi que ses autres séries ont fait un bide et ont vite disparu des mémoires (Rose Hip Rose, Tokko…).

+1 avec toi Xanatos

Je verrai bien GTKanzaki ou Kikuchi d' ailleurs. Tant que ça marche, pour lui tous les moyen sont bons.

Moi, je n' achèterai pas pour deux raisons :

-1 Suis pas intéressé
    -2 Sais pas combien de volume y aura en tout

Dommage que certaines de ses œuvres ne marchent pas, car Rose Hip Rose et Tokko avaient l' air pas trop mal et s' en sortait bien. Peut-être trop bancal / banal ? Quoi qu' il en soit j' attend du meilleur de sa part.

Blue28
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    blue28 le #290324

Citation (DD69 @ 12/10/2014 20:01)
    Dommage que certaines de ses œuvres ne marchent pas, car Rose Hip Rose et Tokko avaient l' air pas trop mal et s' en sortait bien. Peut-être trop bancal / banal ? Quoi qu' il en soit j' attend du meilleur de sa part.

oui c'étais pas des chef d'oeuvres mais ça rester des séries moyennes quand même ! Mais bon ça changer trop de son style habituel, du coup je pense que ça lui as fait perdre certains lecteurs, qui s'attendez surtout à quelque chose de plus proche de gto.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #290325

Je pense qu' il avait raison de changé, histoire de sortir un peu de sa routine. Mais peut-être bien que c' était pas son registre.pour moi c' était un bon coup d' essai quand même.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min