Le premier tome de GTR est sorti et … perso je commence à me lasser.
GTR pour Great Transporter Ryuji, c'est une nouvelle série spin off à GTO qui met en scène le comparse d'Onizuka. Celui-ci tient un garage de moto et est toujours aussi fan des courses de vitesse. Ce qui lui vaudra l'intérêt de Mikado Ishikawa, héritière de l'illustre famille de voleurs éponyme qui va user du chantage et de ses attributs pour s'attacher ses services en tant que pilote.
Bon alors ici, pas de surprise. On retrouve les ingrédients chers à Toru Fujisawa : son héros, toujours pas sorti de l'adolescence, incapable de résister à une nana bien foutue et naif au possible, une jeune lycéenne avec des mensurations d'avion de chasse manipulatrice et sans scrupules, du chantage à base de gros seins et de petites culottes, et des petites frappes qui ne font pas le poids face à une ancienne terreur de Shonan. On a beau être sorti du cadre éducatif, çà commence vraiment à faire réchauffé et j'ai eu du mal à terminer ce premier tome (et pourtant je suis un inconditionnel de GTO), mais là çà commence à faire beaucoup. Alors c'est toujours aussi bien dessiné, c'est rigolo mais … bof, on a une impression de déjà vu du début à la fin, et çà part mal pour un premier tome…