gunslingergirl(dommage)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

• Gunslingergirl02
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gunslingergirl02 le #147062

moi j’adore cette série mais je trouve que c’est dommage quil ya que 13 épisodes moi j’aime bien le couple henrietta/josé mais bon,moi j’aime bien aussi les mangas de gunslingergirl et vous?:pingu:cela dit j’adore aussi la réalistion dans l’animé!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147063

Salut à toi ! tu aimes plein de choses dis donc…

J’ai aussi regretté la fin de la série qui est d’une rare qualité et intensité toutefois en y repensant ce format court au final s’avère être une bonne chose : l’émotion et l’action sont bien concentrées de manière à nous tenir en haleine à chaque épisode et il n’y a pas de temps mort, gunslinger girl ne souffre pas de l’enlisement de certaines séries et on ne s’ennuie pas, je suis plutôt partisan des séries courtes désormais et pour mon cas personnel j’ai de plus en plus de mal à suivre les séries à rallonge de plus de 50 épisodes ( mise à part Ippo mais là la qualité est au rendez vous tout le long…)

Mais tu peux essayer de retrouver l’ancien topic consacré aux formats des séries ..

Edité par kuronoe le 02-08-2006 à 09:13

Gunslingergirl02
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gunslingergirl02 le #147064

moi je n’ai que les 3 premiers tomes^_^ pour l’instants j’aime bien le 3 avec pinocchio:cat:

Eros
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Eros le #147065

C’est une série que j’ai découvert par hasard et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par l’histoire (prendre des gamines comme nettoyeuse) et également par la qualité.

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #147066

oui c’est une très bonne série , très réaliste , très bon design, très bonne musique (qui fait aimer l’italien, tout comme les titres des épisodes, les noms des personnages et l’histoire ..)

Les émotions des personnages et les situations dans lesquelles ils evoluent sont très bien amenés , et très bien montrés , tout dans la finesse et tout dans le réalisme.

La série est courte mais pas de problème pour moi qui n’ait pas lu le manga (idem que pour berserk). Le format court est souvent bénéfique même si ici je suis sûr que la série n’aurait pas souffert d’une douzaine d’épisodes supplémentaires.

La plupart du temps je préfère les séries courtes (26 épisodes) , voire très courtes (13 épisodes) voire meme des OAV qui se limitent à une duree totale de 3 ou 4h.

Mais il arrive que je puisse apprécier certaines séries qui atteignent la cinquantaine d’episodes dans le cas où on a toujours affaire à de la serie de qualité (que ce soit dans le scenario, l’histoire , les persos , dans la réalisation technique…) et je citerais les deux seuls exemples que je peux donner à l’heure actuelle :

FullMetal Alchemist (no comment)

Eureka Seven du studio BONES! (en cours de visionnage) enfin une serie qui pourrait faire oublier evangelion , tout en apportant la fraicheur , le fun et la vitalité propres aux productions BONES 🙂 (mais cette serie sera sans doute prochainement à l’actu! en tout cas moi je recommende , de toute façon des series pas forcement grand public , qui atteigne 50 episodes sont forcement de bonnes series , signe de qualité quoi )

en tout cas evangelion m’avait botté le cul , rahxephon (studio BONES encore!) avait eu du mal à m’emballer autant mais reste toutefois une serie de bonne qualité que j’ai su apprecier à sa juste valeur (mais j’ai trouvé la fin trop nulle :sick: )

par contre eureka seven j’avoue que ya du bon, le courant passe, en tout cas je kiffe beaucoup plus , il y a plus d’emotions, bon c’est aussi une serie un peu plus axée grand public que les autres* (un peu à l’image de fullmetal) , mais bon quand meme ….

* genre elle utilise un peu plus de recettes qui font succès (personnages kawai, combats de robots, humour très présent, etc)

voila désolé pour le H.S mais j’ai pas le temps de chercher si y’avait un sujet sur ça , et ça vaut pas le coup de creer un sujet expres juste pour exprimer quelques sentiments à chaud post visionnage

Edité par seb le 02-09-2006 à 00:16

Gunslingergirl02
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gunslingergirl02 le #147067

faut reconnaitre que cette série n’est pas humoristique:sick:

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #147068

Certes, il y a de la bonne humeur mais pas d’humour à proprement parler (ce qui je crois, est assez rare en animation). Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. D’un autre côté j’aime aussi les séries multiémotionnelles qui n’abusent pas de chaque émotion mais les utilisent de façon plutôt percutante. Il est vrai toutefois que la plupart des series forcent un peu sur l’humour (en tant que style populaire), surtout quand il s’agit de productions tout public ou spécifiquement ciblé vers les enfants ou les adolescents.

Et finalement gunslinger girl prouve qu’il n’y a pas besoin d’humour pour plaire au spectateur. Neanmoins la serie utilise par contre le kawai et la violence, mais cela tout en gardant une trame et une atmosphere sérieuse (humour absent), ce qui est une bonne chose je trouve et montre que le kawai et la violence ne sont pas forcément à mettre en parallèle avec la dérision.

Edité par seb le 14-09-2006 à 20:08

Kacho-Ohji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kacho-Ohji le #147069

Définition de “kawaï” de Animeland : “lit, mignon. Usité dans les manga et anime au visuel charmant (Di.Gi.Charat, Hello Kitty).”

Gunslinger Girl n’a rien de “kawaï”, une fille qui porte une chemise de nuit (oulah ça veut dire qu’on voit ses jambes) c’est pas “kawaï”.

Edité par Kacho-Ohji le 05-11-2006 à 09:35

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147070

En fait c’est du moe : cela se définit par le magazine de prépublication japonais du manga. Gunslinger Girl vient du Monthly Comic Dengeki Daioh, qui a prépublié Azumanga Daioh ou Blood Alone.

Il faut voir le moe comme un substitut à des pulsions de Japonais fascinés par les enfants, non pas par un désir pédophile, mais plutôt par l’envie de pouvoir s’extasier devant le côté mignon d’enfants qu’ils n’auront jamais, faute de moyens ou de femme.

Le moe couvre des styles graphiques divers : les filles aux oreilles de chats de Di Gi Charat cotoient les petites puces des Petites fraises.

Le genre moe est assimilable, selon moi, à de la pédophilie latente, dans la mesure où il s’agit d’une pédophilie subblimée. Exactement le cas de Lewis Caroll – pédophile jamais passé à l’acte qui a écrit Alice au pays des merveilles.

Edité par Nicolas_Penedo le 06-11-2006 à 13:21

Kacho-Ohji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kacho-Ohji le #147071

C’est purement visuel donc.

Pour ce qui est du deuxième paragraphe je me reconnais.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147072

Ah, non, justement, ce n’est pas fondamentalement visuel. Certes, les oeuvres moe partagent un graphisme que je qualifierais d'”otaku” (en gros, les manga sont dessinés comme des anime, voir Tenchi Muyô pour bien saisir le genre de graphisme dont je parle), mais fondamentalement, le moe tient plus de la mise en scène et en écriture du phantasme.

C’est très subtil et tient lieu de représentation psychologique, d’où un débat passioné entre moi et Meko à la rédaction suite à ce post.

Pour comprendre le moe, il faut d’abord se représenter une société japonaise difficile, froide et super exigeante vis-à-vis de sa population qui est purement instrumentalisée en force de production.

Celui refusant de se conformer à ce genre d’exigence est laissé pour compte. Ces laissés pour compte sont ceux consommant du moe, des séries hentaï ou de maid. Les manga et anime de ce type leur permettent d’exorciser et d’exprimer des désirs impossibles à satisfaire au quotidien.

Kacho-Ohji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kacho-Ohji le #147073

D’accord, mais pour Gunslinger Girl j’arrive pas à les trouver “attirante” (c’est pas le bon mot mais j’en trouve pas d’autres). Elles sont mignonnes de visage oui c’est sûr, mais comment trouver charmante une fillette mi-humaine mi-machine qui dans 70% du temps se trimballe une arme, et tue même des enfants.

Ce dont tu parles dans ton dernier paragraphe se sont les cas de “ijime” ?

Mais “moe” se rapproche quand même de “kawaï” j’ai l’impression. Enfin je sais pas j’ai pas dû très bien comprendre, mais pour moi kawaï c’est par exemple Maromi la petite peluche de Paranoia Agent, oui Midori de Midori Days. Et moe si j’ai bien compris serait plutôt Ren de DearS, ou en bref celles qui sont soumises.

(dis-le moi si j’ai rien compris parce que je crois que c’est le cas :sick: )

Edité par Kacho-Ohji le 07-11-2006 à 10:42

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #147074

Juste une petite question la définition de moe en france est t’elle bien la même que celle du japon (un peu comme le terme Otaku ?)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147075

Eh bien notre discussion a tellement fait débat au sein de la rédaction que nous avons décidés de consacrer le Tendance de l’AnimeLand #127, à paraître en décembre, sur le sujet moe. Comme quoi, le forum peut vraiment provoquer des articles !

Je vous invite à patienter d’ici-là, afin d’avoir une analyse claire et concise sur le sujet.

Donc, je garderais le silence en attendant… :meche:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147076

Et Tolkien avait des déviances sexuelles particulières, puisqu’il collait de la moquette sur les pieds des petits enfants qu’il emmenait dans son cabinet en les appelant “mon précieux”. Et il était également proche des nazis en vénérant la race aryenne (vive les grands éphèbes blonds aux yeux bleus).

Faudrait voir à se calmer sur les interprétations psychanalitiques de comptoir, les gars…

Edité par Nicolas_Penedo le 10-11-2006 à 14:37

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147077

Citation (darthantos)
    Ndj écrit : “Faudrait voir à se calmer sur les interprétations psychanalitiques de comptoir, les gars...”

Oui et non, les contes ont une dimension cachée, je te conseille de lire la Psychanalyse de contes de fées de Bruno Bettlheim, ainsi, que Sur les contes de fées de Tolkien, c’était à l’origine une conférence donnée en 1937, l’interprétation de Tolkien n’a rien de psychanalytique, il méprisait Freud et ses théories.

(on la trouve dans le livre Faëries, en lisant cela on comprend ce que Tokien a fait par la suite).

Déjà fait. Et je rejoins totalement l’avis de JRR, comme mon post vilipendaire avait pu le faire comprendre.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147078

Sinon, Ndj, je te conseille de sortir ton dictionnaire pour vérifier l’écriture de “psychanalytique”

Edité par Nicolas_Penedo le 10-11-2006 à 14:37

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147079

Citation (Nicolas_Penedo)
    Sinon, Ndj, je te conseille de sortir ton dictionnaire pour vérifier l’écriture de “psychanalytique”

Touché.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147080

Exactement le cas de Lewis Caroll – pédophile jamais passé à l’acte qui a écrit Alice au pays des merveilles.

Citation (darthantos)
    A Alice on ajoutera Peter Pan qui est l’oeuvre d’un esprit torturé et morbide, si Barry nomme le pays de Peter celui “des enfants perdus”, donc mort, ce n’est pas par hasard.

L’oeuvre est emplie de sous entendus malsains sur la sexualité.

Mais, à mon sens la pédophilie, qui est un crime, ne peut exister qu’en actes, pas en intentions.

Il est évident que Carrol ou Barrie ont des attitudes ambigues, mais ils ne sont jamais passé à l’acte.

Amis pédophiles frustrés, n’hésitez donc plus : ces expos sont faites pour vous !

-oui, j’ironise à mort-

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #147081

Exactement le cas de Lewis Caroll – pédophile jamais passé à l’acte qui a écrit Alice au pays des merveilles.

A ne pas confondre avec Lewis Scarole, gérontophile jamais passé à l’acte (il passe en boucle Régine, Sheila et Marie-Paule Belle sur son baladeur mp3) qui écrira Alice au pays des cartes Vermeil.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min