Coupe des quatre maisons
Septième semaine
Spéciale Harry Potter: Les Films
Les réponses
Question 1:
Quel est le premier sortilège que l'on voit les jeunes première année apprendre dans L'école des sorciers?(1 point)
Le sortilège de lévitation d'objets: Le wingardium Leviosa.
Question 2:
Qui est le gros lourdaud qui voudrait commencer à tutoyer Hermione dans Le prince de sang-mêlé?(1 point)
Cormac McLaggen.
Question 3:
Dans La coupe de feu, quels pays s'affrontent en finale de la coupe du monde de Quidditch?(2 points)
L'Irlande et la Bulgarie.
Question 4:
Dans Le prisonnier d'Azkaban, quelle forme prend l'épouvantard devant Parvati?(2 points)
Un serpent géant.
Question 5:
Un Monty Python joue dans Harry Potter un rôle récurrent, quel personnage interprête-t-il?(3 points)
Sir Nick Quasi-sans-tête.
Question 6:
Dans L'ordre du Phénix, comment James Potter et sa bande surnommaient-ils Rogue dans les souvenirs que découvre Harry?(3 points)
Servilus.
Question 7:
Dans L'ordre du Phénix, quelle forme prend le Patronus de Ginny?(5 points)
Un cheval.
Question 8:
Dans Le prince de sang-mêlé, quand Hermione s'approche de la potion d'amour, l'amortentia, quelles sont les trois odeurs qu'elle reconnaît?(1 point par réponse)
– L'herbe coupée.
– Le parchemin neuf.
– Le dentifrice à la menthe.
Question 9:
Dans la version française, citez trois personnages qui ont vu leur comédien de doublage remplacé. (2 points par nom)
J'ai hésité pour la réponse de Tonks, car effectivement elle change de comédienne dans les Reliques, mais le questionnaire ayant été fait avant la sortie du film, je me suis demandé si je devais le prendre en compte. Mais comme je n'ai pas écrit que le quiz portait sur les six premiers films, je dois donc accepter cette réponse.
Voici toutes les voix qui ont changé:
Flitwick, Rusard, Seamus Finnigan, Hagrid, Mc Gonagall (Claude Chantal, voix entre autres de krilin, a eu des problèmes de santé et n'a pas pu faire le Prince de Sang-mêlé), Ginny, Fudge et Tonks, donc. Les voix des trois héros sont les mêmes depuis le premier film!
Question 10:
Dans les deux premiers films de Harry Potter, Tim Burton a repéré un acteur et l'a ensuite fait jouer dans ses films, quel rôle jouait cet acteur? (4 points)
L'employé de la gare King's cross qui prend Harry pour un plaisantin dans le premier film, lorsqu'il lui demande où se trouve la place 9 3/4, et qui réprimande Ron et Harry dans le deuxième film, lorsqu'ils foncent dans le mur.
Et maintenant, les scores!
Vongola: 3 points.
Akiko: 10 points.
Kinara: 12 points.
Baklael: 13 points.
Rozen Angel: 15 points.
Félicitée: 18 points.
OtakuGirl: 22 points! Bravo! Tu as gagné des dragées surprises de Berthie Crochue!
Sellenee: 23 points! Tu fais remporter 3 points à Gryffondor!
Gexian: 24 points! Tu permets à Serdaigle de rester en tête avec 7 points en plus!
Comme vous le voyez, ça s'est joué dans un mouchoir de poche (expression Moldue)
Voici le classement actuel:
Serdaigle: 43 points
Gryffondor: 23 points
Poufsouffle: 3 points
Serpentard: 1 point.
Rien n'est joué, tout est encore possible! A la prochaine!
Edith: Wouh le jaune qui tue les yeux! Je vais mettre poufsouffle en orange, désolé…
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead