voila les resumes des trois nouveautes Generation comics (bon zero one n’est pas encore sorti mais bon… :-))
Brain powerd
Dans un futur plus ou moins proche, la Terre est dévastée par des tremblements de terre et des raz-de-marée. C’est alors qu’au fond du Pacifique appraissent les ruines d’Orphan. Certains voient en elles l’avenir de l’humanité, mais d’autres ont conscience que l’émergence d’Orphan risque de provoquer un raz-de-marée encore plus meurtrier que les précédents… Découvre vite ce nouveau titre signé Sugisaki Yukiru et Tomino Yoshiyuki !
Kirara
Quelle triste fin que celle de Kirara. Elle meurt dans un accident de voiture alors qu’elle se rend à son mariage avec Kompei. Mais l’amour est plus fort que tout et la jeune femme réapparaît bientôt sous la forme d’un fantôme. Seul petit problême : elle a fait un bond dans le temps et se retrouve face à une Kirara petite fille. Un étrange triangle amoureux se met alors en place dont deux éléments, un être vivant et un spectre, sont la seule et même personne. Et comme si ce n’était déjà pas assez alambiqué, une autre demoiselle vient compliquer encore la situation. Tout ça vous parait assez coquin ? Normal, KIRARA, la prochaine nouveauté Génération Comics Manga, à paraître en septembre, est signée Toshiki Yui, un maître du “hentai” ! Ce nouveau titre est une comédie légère et piquante, avec, eh oui, une petite touche d’érotisme…
Zero one
De nos jours, on ne s’étonne plus de voir un jeu vidéo adapté en manga et vice versa. Et si le résultat est plus ou moins heureux, le succès commercial est pratiquement toujours au rendez-vous. Parallèlement, on constate ces derniers temps l’apparition d’un nouvel élément : les jeux sont souvent au coeur des histoires qu’on nous raconte dans les mangas. ZERO ONE, écrit et dessiné par Hiroya Oku et publié chez Shueisha, en est l’exemple éclatant, les protagonistes étant de jeunes gens passionnés de jeux vidéo. Si l’intrigue n’est pas dénuée d’intérêt, c’est tout de même la réalisation graphique qui prévaut. L’usage de l’informatique est ici tout à fait opportun et très bien exploité, comme le montrent les couvertures et les incroyables pages en couleur qui introduisent chaque volume. L’adaptation française de ZERO ONE devrait sortir cet automne sous le label GENERATION COMICS dans une mise en page identique à celle de l’édition originale !