Il y a eu le psychodrame Kojima, le fait qu’ils aient déclaré privilégier les free to play sur mobile désormais, les révélations sur les conditions de travail de leurs salariés et les deriers PES ont été très fraichement acueillis par la critique. En fait, beaucoup de gros éditeurs japonais ont passé une grosse période de crise ces dix dernières années ayant du mal à s’adapter au marché actuel et Konami a juste un train de retard sur les autres, on va dire. Je n’avais jamais entendu parler de ce Captain N, ça a l’air rigolo ? Je n’ai pas vu Fatal Fury ni SFII ; par contre pour Final Fantasy hormis le fait qu’il ne reprend rien de l’univers des FF et en dehors de la performance technique pour l’époque, je trouve que c’est un film très moyen assez symptomatique du Squaresoft de cette époque : de très bons techniciens mais des artistes peu inspirés se contentant d’imiter ce qui est à la mode en matière de mise en scène à Hollywood mais n’apportant pas grand chose de neuf de leur côté C’est bien qu’il y ait des gens qui apprécient le film FF, Max Caulfield se sentira moins seule comme ça ! ?
Oui, Captain N était une série très sympathique, fun et rigolote. 🙂

Elle réunissait plusieurs personnages issues des jeux vidéo Nintendo, Capcom et Konami tels que Megaman, Kid Icarus, Metroïd, Zelda…
Elle narrait l’histoire d’un adolescent aspiré dans sa console de jeux vidéos et coincé dans cet univers vidéoludique et il doit chercher un moyen de retourner dans le monde réel.
Kahlone avait fait une fiche très intéressante de cette série sur Planète Jeunesse:
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-517-captain-n.html
Pour Final Fantasy, les créatures de l’esprit, comme tu dis, Max Caufield se sentira moins seule et sera contente de ne pas être la seule à aimer le film ! 😉
Je ne l’ai vu qu’une seule fois au cinéma lors de sa sortie en 2001 mais j’en garde d’excellents souvenirs, j’étais allé le voir avec ma soeur et mon oncle qui l’ont beaucoup aimé aussi.
J’avais aussi vu Final Fantasy VII Advent Children, plus fidèle aux Jeux vidéos originaux de Square mais celui là en revanche, je ne l’ai pas du tout aimé.
Il est visuellement splendide, mais j’ai trouvé l’histoire trop décousue, sans queue ni tête, trop bourrin et ennuyeux à mourir. Une énorme déception et j’ai largement préféré Final Fantasy, les créatures de l’esprit.
Pour le film d’animation Street Fighter II, je te le recommande chaudement, c’est une magnifique adaptation du jeu culte de Capcom ainsi qu’un grand classique de l’animation Japonaise. Si tu aimes cette saga vidéoludique, fonce, tu ne seras pas déçu !
Sinon, pour les futurs animés qui sortiront en France, j’attends avec impatience le troisième film de Kuroko’s Basket qui sera une vraie histoire originale et non une reprise de matchs de la série TV ! Le fait que l’ensemble des anciens joueurs de la “génération miracle” et Kagami jouent dans la même équipe attisent mon impatience de découvrir ce long métrage ! 😀

J’ai hâte aussi de voir le film de Yuri!! On Ice ! 😀
