il y eut un temps jadis… ;’o)

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Forum Général

• Shiman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shiman le #77112

En me remémorant ma belle et tendre enfance, je me rend compte à quelle point elle a été bercée par des séries dont j’étais (et suis toujours) le plus grand fan : Albator, les Mystérieuses Cités d’Or, Capitaine Flam, Jayce, Ulysse 31 … C’était vraiment des séries fantastiques dont je ne pouvais pas rater un épisode.
    Aujourd’hui, quand je vois ce que mon petit frère de 10 ans regarde à la télé, je me dis “quelle misère !!”
    Je suis horrifié… Je trouve la majorité des séries “enfantines” passant sur les chaînes hertziennes à la fois débiles, abrutissantes et laides (surtout celles avec les bons gros décors absurdes aux couleurs dégueulasses…).
    Pourquoi s’entêter à passer ces DA de dernière catégorie ? Question de budget ?
    Où sont donc passées ces grandes séries d’aventures qui faisaient tant rêver les enfants ??

(Peut-on imaginer, dans une cours de récréation, des enfants jouant à Gadget Boy ?
    Bah, pfff !!)

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #77113

C’est vrai qu’il est loin le temps de nos séries, et même en y mettant toute ma bonne volontée…
    Les DA actuels souffrent d’un truc pire que la niaiserie. Pour tout dire, mon petit frère a pu voir Cowboy Bebop cet été sur Canal +, et il est d’accord : les séries pour enfant deviennent de plus en plus débiles… Pourtant les bons scénaristes et dessinateurs éxistent ! ( je les ai rencontrés ! )

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #77114

Ok, mais il y a une limite. Sur le fond je suis d’accord avec vous. Alors de deux choses l’une:
    1)Nous sommes déja des papys voués à critiquer tout ce que font les “jeunes”, par manque de repéres dans ce nouvel environnement télévisuel.
    2)Soit ce qui passe à la télé est vraiment pourri (et je ne limite même pas aux DA)

Qui nous apportera la réponse ?

Musubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Musubi le #77115

La réponse est plus qu’évidente ! La télé d’aujourd’hui est merdique ! C’est maintenant qu’il y a Lagaf’, Loft story ou burger quiz à la télé ! C’est maintenant que toutes les émissions culturelles passent à des heures indues! Les DA n’échappent pas à la règle ! Ils sont pratiquement tous désespérément politiquement corrects, bêtifiants et lénifiants ! Il ne faut pas se voiler la face ! La télé d’aujourd’hui est pire que celle d’hier, et (hélas !) 100 fois mieux que celle de demain !

Shiman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shiman le #77116

… mais toutes ces séries passant sur TF1 et M6 faites à la va-vite (3 décors et des animations plus que sommaires) et dont l’histoire est débile à souhait.
    Je ne pense pas qu’il soit très difficile de trouver des séries plus intéressantes et de meilleure qualité.
    A notre époque (bouh ouh ouh…!), il y avait aussi des séries nulles. Maintenant, il n’y en a plus aucune de bonne…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #77117

Cà n’engage que moi, mais la seule émission que je regarde à la TV en France c’est Ardisson le Samedi nuit. Mais bon, comme je n’habite pas en France le reste du temps, je ne sais pas où en sont les programmes. J’ai arrêté de regarder la télé il y a bien longtemps.

En Allemagne, je regarde Doremi de temps en temps, et Kamikaze Kaitou Jeanne. C’est une série avec un budget animation nul, mais elle reste quand même relativement intéressante.

Je crois que le problème du politiquement correct est difficile à résoudre. A moins d’avoir une série qui doit passer sur une chaîne privée, je pense que peu de réalisateur ont l’audace et le cran de faire quelque chose de vraiment bien (c’est pourquoi je respecte M. Ikuhara qui a fait Utena envers et contre le PTA….)

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #77118

comme je n’ai que les 6 chaines hertzienne sans le décodeur C+, je n’ouvre plus la télé que pour regarder les info, certain documentaire sur Arte (si si…), et Card Captor Sakura sur M6.

A noté que j’aimerai bien que C+ continue a passer des DA dans la case 18h00 à 19h00, et ,ça n’engage que moi, je ne suis pas indifférent a des DA comme Bob Morane ou le DA de Jackie Chan qui passe le samedi matin.

Enfin bon, j’ai un lecteur DVD, alors je le rentabilise, et là ch’ui d’accord avec tous, C’EST MIEUX QUE DE REGARDER CERTAINES CONNERIE.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77119

Depuis 7 ans que je vis dans ce petit appart, je n’ai pas jugé utile d’acheter une télé.
    J’ai une carte tuner dans l’ordinateur, et je l’ai utilisée jusqu’à présent pour regarder infos le jour du crash au WTC.

Pio2001

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77120

Bien sûr, chaque année, je vérifie quand même s’ils ne passent rien d’autre que les aventures de rabi Jacob, et le petit monde de Don Camillo.
    Ils ont arreté d’indiquer le nombre de rediffusion il y a une dizaine d’années, par manque de place.

Note, mes grands-parents de 79 ans sont du même avis “ils ne passent que des vieilleries” 😉

Pio2001

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77121

^-^` oyoyo ?
    D’accord avec la plupart d’entre vous sur le fond, c’est vrai qu’en qualité d’animation et profondeur scénariqtique, nous avons eu mieux. Gardons cependant espoir, de toutes façons pour tous les animefans que nous sommes, point de salut en dehors du câble ou du satellite.
    Quant à l’avenir des générations qui nous suivent, ben , 😢 faudra les éduquer en animation ces petits!
    Remarque qui n’a rien à voir HEY LES NOUVEUX! METTEZ AU MOINS UN PETIT MOT DANS VOS DONNEES PUBLIQUES, histoire de vous présenter, non mais! Il suffit de cliquer sur gestion après s’être identifié…Sinon, attention aux Kamehamehas, Goku+Vejita ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal (qui parlait de télévision abrutissante ? groumph ? gniarf!). Sérieusement, c’est pas cool de cliquer sur un pseudo et de voir qu’aucun efort n’a été fait. Attendez que les habitués reviennent, ils vont râler pareil (n’est-ce pas Cyde?). NDJ t’es où, au fait ?. Euh, fin des messages persos…. @++ (^~^)

Musubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Musubi le #77122

>comme je n’ai que les 6 chaines hertzienne >sans le décodeur C+, je n’ouvre plus la >télé que pour regarder les info, certain >documentaire sur Arte (si si…), et Card >Captor Sakura sur M6.

Pareil !

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #77123

alors sachez qu’en france, on a de tres bon animateurs et scenarsites: la preuves, ils sont meme pas sortis des Gobelins que Disney, Dreamworks et touti quanti les embauchent…

en fait le prob est ailleurs…c’est de la faute aux chaines hertziennes !

maintenant, ils n’achentent plus de series completes, car trop cher, et ils ont peur que leur investissement ne soit pas rentable donc, ils preferent des series qui ne sont pas a suivre car ils peuvent ainsi acheter 10, 15 episodes sans se ruiner au cas ou la serie se plante…et evidement, des series ou els episodes sont pas a suivre sont en general pas tip top…

j’ai aussi entendu dire que certains studios de DA en france créaient des series sur demande des directeurs de programmes…fo alors pas s’etonner de la pietre qualité des programme !

enfin bon, en atendant que la DIC nous ressorte des grands DA comme les cités d’or ou Ulysses 31 …

voila^^

patrouchef, ouïe dire^^

Shiman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shiman le #77124

Il y a 10-15 ans il y avait des dizaines de longues séries (et de bonne qualité) qui passaient. Il me semble qu’elles avaient beaucoup de succès !
    Pourquoi ils ne tentent pas de les faire revenir “à la mode” ou mieux : en passer des inédites ? Pourquoi ne pas en passer rien qu’une, histoire de tester l’audience ?

Seul Canal + sort un peu du lot en proposant Lain, Cowboy BeBop, Escaflowne… mais ces séries ne sont pas destinées aux enfants.
    Je trouve que la tranche des 5-12 ans est complètement négligée à la télé et c’est là où je rejoint Gojita (t’as vu, j’ai mis ma description !! ^^) qui disait : “en dehors du câble et du satellite, point de salut !”

… euh, elle est toujours à 1 fr la parabole ??

Ikkoku
    Membre
      • Nouveau
    ikkoku le #77125

etant prof en collège en seine saint denis, je cotoie régulièrement les adolescants, et entre 36 NTM, et autres références toutes aussi …, j’ai quand même eu plaisir de trouver sur le cahier de SVT (ma matière) d’un de mes élèves, quelques Son Goku déssinés. par contre aucune trace du cours, mais bon on lui pardonne.

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #77126

Un problème de l’animation actuelle, c’est que les studios achetent les droits par exemple de jeux vidéos et croient pouvoir en faire n’importe quoi… Regardez les séries sur “Sonic The Hedgehog”, ca ressemble même pas aux jeux, ne serai ce que dans l’esprit.

Pourtant quand on voit certaines production présentées au festival d’Annecy, on se demande comment des entreprises du milieu peuvent pondre des daubes alors que des amateurs ou des futurs professionnels créent de tels chefs d’oeuvres…

Shiman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shiman le #77127

Je suis en train de penser que les directeurs des programmes choisissent en priorité les séries qui font travailler le moins de neurones.
    Leur politique semble être de privilégier les séries qui sont complètement absurdes, voire débilisantes, plutôt que celles essayant de faire passer un message quel qu’il soit… Le but étant bien sûr d’éviter les polémiques et les coups de gueule des parents.
    … du moins, c’est ma théorie ! 0_°

Kitty-WeN
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kitty weN le #77128

moi aussi je dessinais pendant tous mes cours….(et plus qu’un petit peu)
    et puis me voilà en fac de bio …
    alors c’est pas perdu ^^

Kitty weN

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #77129

Cà me rappelle mon cahier d’allemand au lycée, j’y avais un Metal sonic et un Serge (Chrono Trigger) en page de couv pour la seconde, j’ai gardé le même avec un Ranma pour indiquer le début de l’année de première (qui totalise 3 pages de cours, quand même) et je crois que c’est Legend of Gaia ppour la couv de terminale (toujours le même cahier, mais seulement une demi-page de cours…)
    C’est vrai que quand on y pense… qu’est ce que les jeunes dessinnent maintenant dans leurs cahiers de cours?

Ikkoku
    Membre
      • Nouveau
    ikkoku le #77130

bon je vous l’accorde, moi aussi je dessinais tout le temps…sur tous mes classeurs, il y avait le logo d’akira…et de chaque couleur, comme l’édition française!!!!
    Qu’est ce que dissinent les jeunes aujourd’hui ?, quelques son goku et vegeta, et beaucoup de personnages version tag…il faut bien s’entrainner!!!!
    Enfin, j’essaye de leur faire passer en peu de culture, tous mes contrôles et certaines fiches d’activitées se finnissent par des totoros, des maison ikkoku…par contre eux, ils cherchent toujours à trouver le lien avec les SVT !!!!!

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min