Info ou Intox Macross plus le film ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #118595

Dans le dernier Anime Land il y a une pub pour un magasin “Asian Alternative”. Au rayon K7 est marqué “Macross plus le film” Info ou Intox ?

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #118596

ce sont les épisodes mis bout à bout, comme diffusé il y a qq années sur canal+.

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #118597

Le film de Macross Plus c’est un remontage de la série d’OAV avec une vingtaine de minutes suplémentaires (notament un combat prolongé entre Guld et le X9) qui est sortit au _cinema_ au Japon.

Accesoirement cette version est également plus fidèle à la vision originelle de Shôji Kawamori.

A priori, le film devrait sortir en DVD chez Manga Vidéo. Il est encore inédit en France.

-Sergorn

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #118598

Désolé, vieux, mais hier soir, je rentrais tout juste de Tonkam Bastille, où se trouvait la vidéo de Macross Plus le film à 99FF. Le film n’est absolument pas inédit en France : comme je l’ai dit, il a été diffusé sur canal+. Il n’est donc inédit qu’à l’édition en DVD français.

Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #118599

Si je ne me trompe il n’y a que les OAVS de Macross plus qui soient passés sur canal , les Oavs sont passés en une seul fois collés les uns apres les autres mais ce n’était pas le film

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #118600

Le film n’est *pas* sortit en France et Canal + n’a *pas* diffusé le film mais les OAVs. Il en était question un moment mais ils ont décidé au dernier moment de diffuser les OAVs. Il avaient par ailleurs fait doublé l’épisode 4 encore inédit et redoublé l’épisode 3 spécialement pour l’occasion.

Comme je l’ai dit dans mon précédant message, le film de Macross Plus ce n’est *pas* les épisodes mis bout à bout. Le montage est différent, il y a vingt minutes supplémentaire, des scènes et il dure au total moins longtems que les OAVs.

Je ne sais pas quelle la cassette que à vu à Tonkam mais il ne peut s’agir d’une édition française (peut-être l’américaine qui est déjà sortie il y a quelques années).

-Sergorn

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #118601

Le film de macross + n’est effectivement pas passé sur Canal+. Il devait l’être, mais au mois convenu, C+ avait diffusé trop de films: il fallait en supprimer un: ce fut Macross+, remplacé par les OAV. Il existe donc un doublage du film. mais je ne sais pas s’il sera utilisé par Pathé.

Quant au film à proprement parlé, les détails ont été donné par les autres, donc je fais comme Maxwell…. LOL

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #118602

Il y avait écrit “Macross Plus le film” sur le boîtier de la vidéo. Alors, je sais pas, à moins que les Anglais et les Américains se mettent à écrire en français sur leurs vidéo…

Peut-être devrais-je m’inquièter et aller m’acheter des lunettes…

Pour la diff sur canal+, OK, j’m’a trompé ! ~_~

Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #118603

Je me suis renseignée aupres d’asian.A et macross plus n’est pas encore sorti…. Mais tout ce qu’ils savent c’est qu’il va sortir vers juillet/aout !!! Voilà !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min