Citation (Reiichido)
Là, c’est une mission pour…
La Ligue de Protection Du Hentai
Vidéogirl ? Lolotakun ?
Alors que Video est à son bureau faisant, comme d’habitude, semblant de travailler, son super sixième sens détecte une personne en difficulté …
Oui il semblerait bien que le hentai en soit la cause!!!!! N’écoutant que sa libido, elle quitte IRC et se précipite sur le forum…
Ogenki Clinic… mmmh pas ce que je préfère mais bon 😁.
La première publication japonaise l’a été dans le magazine Play Comic (Akita Shoten), La série complète de Haruka Inui comprend 9 tankoubon, tous publiés, le dernier volume étant sortis au début des années 1990. Le fait que Inui soit un mangaka très célèbre et qu’il n’y ait pas eu de réédition depuis fait que le manga dans sa version originale est une denrée rare, voire introuvable.
Pour ce qui est des autres versions :
Le Studio Ironcat (éditeur américain) qui publiait le manga en anglais a mis la clé sous la porte en janvier 2004 ce qui a contraint à repousser les publications des mangas dont cet éditeur détenait les droits à une date ultérieure et indéterminée. Le volume 8 devait alors être publié en juin, mais ne le fut jamais. Les volumes manquants ne seront dès lors probablement jamais publiés et aucune réédition n’aura lieu sur sol américain, du moins pas dans l’immédiat. Les derniers mangas encore en vente le sont à un prix oscillant entre 15 et 20 $ pièce ce qui n’est pas excessif.
Albin Michel – L’Echo des savanes a publié la version française du manga, enfin seulement des deux premiers volumes qui sont aujourd’hui en rupture de stock. Impossible de te dire à combien les heureux propriétaires de cette version négocieraient le rachat.
En Italie c’est la News Market qui la première a traduit “la clinica dell’amore” en 16 volumes le manga dans les années 1993 –1994, sauf qu’elle n’en a publié que 9 et c’est la Play Press qui quelques cinq ans plus tard a fini de publier les volumes manquants.
Conclusion : ce manga est effectivement quasiment introuvable dans ces versions et de ce fait les prix des quelques volumes encore disponibles doivent être assez élevés. Mais je ne suis pas une habituée des Comiket, ni une négociante en mangas. 😉
Edith : On m’indique dans l’oreillette que les italiens auraient ressorti pas plus tard qu’en fin d’année passée le manga sous son titre original en 10 volumes (les neuf originaux et le premier qui est un recueil d’histoires comprenant entre autres deux “épisodes” inédits de la fameuse saga) au prix de €9.50 la pièce.
Enfin, petite information supplémentaire concernant l’OAV: Kikuko Inoue voix du personnage de l’infirmière Tatase Ruko, a également doublé Belldandy dans Aa Megami-Sama, Sayuri dans Black Jack, Electra dans Nadia, et d’autre encore (ça c’est pour la remarque que j’avais faite dans un autre post sur les doubleurs japonais qui n’hésitent à faire également du doublage de hentai).
Edité par Videogirl le 23-06-2005 à 13:50
Edité par Videogirl le 23-06-2005 à 18:57