interprétation de la fin de lain

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Anime / Manga

• Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #119373

voilou c fini lain (au fait désolé j’ai pas fait gaffe qu’ils allaient passer les 2 derniers épisodes le même jour – lol j’ai pas vu sur le programme que c’était 50 minutes qui étaient prévues, donc 2 épisodes).

en tout cas comme avec la nuit manga ça a fait une soirée cool j’étais content (encore plus content du fait que j’ai été surpris de voir qu’ils passaient le layer 13 dans la foulée du 12)

bref comme certains disaient la fin permet de mieux comprendre et toute l’explication de la série aboutit
    finalement à une seule phrase : SI PERSONNE NE S’EN SOUVIENT, C’EST QUE ÇA N’A JAMAIS EXISTÉ, wow c’est très métaphysique ce truc! et c’est vrai que d’entendre cette simple phrase me suffit amplement pour comprendre toute la série et maintenant je considère cette série comme une série culte (entendre série culte ”adulte”)

le personnage de dieu est trop excellent : sa voix, son comportement, sa posture, quand il se transforme ça fait penser à tetsuo dans akira-et c’est le seul truc où on peut penser qu’ils se sont inspirés de quelque chose pour faire la série + les trucs de télékinésie -cf akira aussi (sauf ignorance de ma part)
    les génériques sont biens
    la musique dans la boite de nuit est trop cool
    je me répète mais j’ai adoré le layer 09 (musique, style, doc.images réelles)
    pour une fois (layer 13) ils ont pas mis le ”present day present time” au début mais au milieu de l’épisode
    pour la première fois, l’épisode ne commence pas par le générique (layer 13)
    l’ambiance de la série est unique
    lain restera éternellement la même petite fille pour tout le monde (personnage le + complexe que j’ai vu dans une série)
    ait rarement vu un cri aussi réaliste –>le type aux yeux bleu argentés (layer 12?ou 13 jsais plus-quand il enlève ses lunettes laser à infrarouges-lol)

tout ça sauf erreur de ma part (car jai pas vu les layer 06 et 07)

arghhh! c déjà fini keskivont bien pouvoir mettre après le 26 aout sur canal? (sachant qu’escaflowne
    fini le 30 aout si je ne m’abuse)

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #119374

Moi, j’ai adoré la fin de Lain. personellement, je ne sais pas trop quoi en penser: le fait que Lain survive à travers le réseau prouve que la frontière entre virtuel et réel n’est pas totalement refermée (donc on peut voir ça comme une fin ouverte…de quoi alimenter de nobreuses fanfics 😁, et en même temps un happy end, car son attachement à Alice prouve que tout en étant retournée à l’état virtuel, elle conserve sa part d’humanité…Voilà, je trouve que c’est une très belle fin pour une série que je vais reregarder et rereregarder vu que je suis pas sûr d’avoir tout saisi lol… @ + !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min