voilou c fini lain (au fait désolé j’ai pas fait gaffe qu’ils allaient passer les 2 derniers épisodes le même jour – lol j’ai pas vu sur le programme que c’était 50 minutes qui étaient prévues, donc 2 épisodes).
en tout cas comme avec la nuit manga ça a fait une soirée cool j’étais content (encore plus content du fait que j’ai été surpris de voir qu’ils passaient le layer 13 dans la foulée du 12)
bref comme certains disaient la fin permet de mieux comprendre et toute l’explication de la série aboutit
finalement à une seule phrase : SI PERSONNE NE S’EN SOUVIENT, C’EST QUE ÇA N’A JAMAIS EXISTÉ, wow c’est très métaphysique ce truc! et c’est vrai que d’entendre cette simple phrase me suffit amplement pour comprendre toute la série et maintenant je considère cette série comme une série culte (entendre série culte ”adulte”)
le personnage de dieu est trop excellent : sa voix, son comportement, sa posture, quand il se transforme ça fait penser à tetsuo dans akira-et c’est le seul truc où on peut penser qu’ils se sont inspirés de quelque chose pour faire la série + les trucs de télékinésie -cf akira aussi (sauf ignorance de ma part)
les génériques sont biens
la musique dans la boite de nuit est trop cool
je me répète mais j’ai adoré le layer 09 (musique, style, doc.images réelles)
pour une fois (layer 13) ils ont pas mis le ”present day present time” au début mais au milieu de l’épisode
pour la première fois, l’épisode ne commence pas par le générique (layer 13)
l’ambiance de la série est unique
lain restera éternellement la même petite fille pour tout le monde (personnage le + complexe que j’ai vu dans une série)
ait rarement vu un cri aussi réaliste –>le type aux yeux bleu argentés (layer 12?ou 13 jsais plus-quand il enlève ses lunettes laser à infrarouges-lol)
tout ça sauf erreur de ma part (car jai pas vu les layer 06 et 07)
arghhh! c déjà fini keskivont bien pouvoir mettre après le 26 aout sur canal? (sachant qu’escaflowne
fini le 30 aout si je ne m’abuse)