intron depot 3

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Sanjy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sanjy le #129601

il est magnifique!
    et oui je viens de faire l’acquisition du dernier art book de masamune shirow(oh maitre) et il est terrible en plus il est en anglais alors je peux faire semblant de comprendre les textes!mais bon comme tout art book il est un peu cher(45 euros) mais c’est pas perdu!je le conseille vivement à tous sauf que ceux qui ont été déçus par l’utilisation de l’ordinateur ds le manga gost in the shell, seront déçus là aussi car 90% des dessins sont retravaillés par ordinateur ainsi que les décors!dc ça peut surprendre!moi même j’avoue que le manga m’a un peu déçu ds ce sens même si l’emploi de l’ordinateur sied à merveille au monde que shirow à crée ds ce manga
    tout ça pour dire que je préfère l’emploi de l’ordi sur le art book que ds le manga!!

sinon ça peut lancer un débat!

etes vous pour ou contre l’emploi de l’ordinateur dans la bande sessinée??

moi je préfère sans je trouve que ça donne un coté impersonnel à l’oeuvre car trop parfait!

voila voila

sanjy qui parle qui parle…

Alfaheim
    Membre
      • Nouveau
    alfaheim le #129602

ouais , c’est vrai que ça fait un peu trop parfait, mais si on utilise l ‘ordi sur un dessin fait main ça peut devenir interressant
    tiens d ‘ailleurs un exemple :le clip de Raphael et Jean louis Aubert “sur la route ”
    je sais pas qu’elle technique ils ont utilisé pour l ‘animation mais elle est très interressante et il n ‘y a pas le coté parfait

Donc à mon avis c ‘est complementaire

a+

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #129603

Ben, l’ordinateur est déjà utilisé dans les manga sans qu’on s’en rende vraiment compte, par exemple avec les trames (je ne résiste pas à vous apprendre ce truc qui m’a ébahi il y a quelques semaines lorsque je l’ai su). ♣
    Avant, les trames, c’étaient des genres d’autocollants ——> la prise de tête pour les utiliser o.O
    Maintenant on peut utiliser l’ordinateur et obtenir de jolis effets d’ombres sans autant se prendre le chou ♥
    C’est un exemple d’utilisation de l’ordinateur qui ne donne pas un effet “trop parfait”. Après cet effet trop parfait peut être intéressant si on veut créer un univers froid… enfin bon cet effet de “parfait”, c’est subjectif. J’aime pas trop les dessins parfaits de Yuu Watase *court se planquer pour échapper aux fans de Watase* mais j’adoooore ceux de Samurai Deeper Kyo. ♥

cosmos, mode Hiso-hiso

XEntOr
    Membre
      • Nouveau
    xEntOr le #129604

Ouaip, moi je lqi pas encore acheter, car g pu dargent en ce moment…mais peu etre me le payerais je un jour !!!

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #129605

… avec le spremiers travaux de Shiro, c’est qu’avant de pouvoir utiliser l’ordinateur pour texturer ses dessins à la main… bin il utilisait des photocopies couleurs découpées à la main ! Déjà à l’époque du premier GITS (fin des années 80 quand même), il avait déjà la folie des “textures réalistes” !
    Maintenant qu’il à un gros mac il peut s’en donner à coeur joie. Maintenant concernant l’intégration 2D3D, l’inportant rest justement l’interaction au niveau des couleurs et des lumières (comme au cinoche quoi…). Il est vrai que dans GITS 2, l’effet n’est pas toujours au point, ne rendant pas justice à l’extraordinaire travail de modélisation 3D de l’univers de ce manga. Mais depuis maintenant 2 ans, Shiro à fait d’énormes progrès en voyant par exempleses illustrations pour ses calendriers.

Après c’est une question de goût, comme pour la 3D en général (Blue six, Tarzan, Last Exile, etc…)

Sanjy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sanjy le #129606

autant pour moi je pensais au manga sur papier exclusivement,il est vrai que ds l’animation c’est une toute autre histoire,je trouve que cela passe mieux! je suis un fan de metropolis je trouve que c’est génial!
    mais ds histoire de fantômes chinois je trouve que la 3d est mal rendue!
    sinon je ne parle pas des studios pixars qui, je trouve, font un travail parfait(et en plus c’est drôle)
    le boulot sur final fantasy ‘le film) est bien aussi même si je n’ai pas aimé l’histoire(il parait qu’il y en à une)

(hop! se baisse pour échapper aux fans de ff qui se jettent sur moi)

voila voila bonne journée!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #129607

C’est encore une technique mal maîtrisée. Certains l’utilisent beaucoup et assez bien, comme Hiroya Oku pour Gantz ou Zero-one (A mon avis), mais pour certains c’est un peu indigeste, comme pour Toshiki Yui qui l’utilise à outrance pour les cheveux (Toujours à mon avis) ou Masamune Shirow, ou il y a parfois une mauvaise intégration.

D’ailleurs coïncidence (Jean petit ????), les trois auteurs susnommés ont un faible pour les grosses poitrines. Hasard ou prédisposition ?

Meuhlover
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Meuhlover le #129608

C’est vrai ke ff le film était pas top au niveau histoire (ouah, c’était dûr à avouer), mais le boulot réalisé reste terrible, comme sur l’Animatrix d’ailleurs !! (last flight of the osiris).

Maintenant, nous verrons ce ke donne l’animation 3D à la Française, avec Kaena !!

To be continued ….

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min