J'ai acheté un Jump!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Manga & BD

• Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285529

Comme l'annonçait en grande pompe le titre du topic: J'ai acheté un jump!!!

Un récent en plus. Je me suis donc auto spoilé Bleach en particulier. (Mais un très bon spoil, car ce que j'ai vu m'a mis l'eau à la bouche!!)

J'avais lu des tas de choses sur Jump. L'une de mes principales sources étant Gintama (dont je suis un grand fan). Autant dire que ce n'était pas bien sérieux comme source! Mais je savais aussi que Jump c'était un pavé avec du papier pas top et une impression pas géniale.

C'est ce que l'on appelle un euphémisme chez certaines personnes. Et un euphémisme de niveau 100!!

Vous voyez les pages jaunes? Le nom vient du fait que les pages sont jaunes. Et ultra recyclées. Et bien on pourrait appeler Jump, les pages jaunes, bleu et roses!! 😂
    Et niveau recyclage de mauvaise qualité ça pulse pas mal là aussi!

Niveau impression. Vous voyez les pages blanches? (c'est le bottin de base… les jeunes ne doivent même plus connaitre!) Et bien l'impression n'est pas terrible. L'encre est un peu absorbée par le papier… Et bien on pourrait appeler Jump, les pages blanches… euh…les pages-blanches-encore-plus-mal-imprimées.
    Ah! non! J'ai trouvé mieux!! Les pages-blanches-imprimées-sur-du-buvard. Mais si! Le buvard, ce papier qui sert à avaler (comme son nom l'indique) des liquides en cours de dessin.
    En gros c'est moche! Les traits sont larges, le noir est fade.

Notons aussi que la qualité graphiques des autres séries n'est pas transcendante. Je ne peux pas me prononcer sur le reste ne comprenant toujours pas un mot de Japonais et encore moins les Kanjis, Kanas, Hiragana…

Voici les séries qui composaient mon Jump dans l'ordre de présentation du jump:
    -One Piece
    -Naruto
    -Un truc assez laid… avec des mecs baraqués qui mangent. Un design pas top, un dessin pas top… ça fout quoi là? C'est peut être humoristique…
    -Bakuman
    -Un autre truc. Qui a première vue ne casse pas des briques. Quasiment pas de dialogue, l'action est assez incompréhensible. Le design déjà vu. Les décors sont vides… Mais bon. Il faut voir.
    -Un truc assez court en une dizaine de page. Humoristique, très probablement. Le trait est daté. Peut être ce manga avec un policier dont j'ai oublié le nom et qui est publié depuis la nuit des temps… Mais le personnage correspondant n'apparaît que dans deux cases qui semblent être des souvenirs. Pour précision il à les sourcils en m.
    -Bleach
    -Ultimate Chaser. Ça m'a l'air un peu débile. Mais l'ambiance parait sympa. De ce que j'ai compris ça raconte l'histoire d'un ado de 12 ans qui en fait beaucoup plus et qui possède le pouvoir d'arrêter le temps. ou de le ralentir. Un truc dans le genre… Et qui se retrouve ici embrigadé dans une course de Kart… Le dessin est franchement maladroit, les personnages assez banals. Mais il y a une ambiance un peu folle qui me plait bien.
    -Reborn
    -un truc que je ne connais pas. Banal au premier abord.
    -Idem
    -Cette fois c'est sur c'est le policier aux sourcils en m
    -Gintama!!!! (=>basé sur les résultats des votes du concours des persos préférés! Délire!)
    -un truc que je ne connais pas mais au dessin bien maitrisé. (un truc avec des pouvoirs)
    -un truc avec des démons du folklore japonais et des hommes qui les combattent. Design pourri. très vieillot.
    -sket dance (vive les noms en anglais!!^^) Carrément anecdotique.
    -Un manga de basket. Un chara design un peu personnel, mais pas très joli. Et puis les manga de basket… à coté de Slam dunk… Et cet épisode est naze. (Une passe d'un bout à l'autre du terrain… bah tiens…)
    – To love
    -Un autre manga de basket. Plus original que le premier. Mais je n'ai pas compris grand chose, trop narratif pour que je comprenne. Le dessin à l'air très amateur. Les visages sont bizarres… mais apparemment c'est fait exprès… Cela dit ça leur donne à tous des têtes d'abrutis… Pas sûr que ce soit voulu ça! ^^°

Et c'est tout! Enfin non il y a encore quelques pages d'un manga mais trop immonde pour que j'en parle.

Bilan. Il y a tout de même des séries sympas. D'autres franchement bof. D'autres dont je ne peux rien dire. Mais la qualité de l'impression et du papier est risible. Sans compter que le fait de changer de couleur de papier est dérangeant. Bref. Ah! Une petite remarque tout de même: Il y a des pages couleurs très bien imprimées, dont une double page avec une illustration de One Piece. Mais… C'est tout. Sur les autres pages en couleurs on trouve …des pubs!! 😂 Et très bien imprimées donc! Mort de rire!

Je comprends mieux la joie des auteurs quand leurs manga ont l'honneur d'une publication en format poche! Vu comme le magazine ne rend pas honneur au trait des mangakas!

Notons aussi que Jump coûte dans les deux euros. Soit que dalle. Ceci explique cela! (moi je l'ai payé 7 euros mais bon…)

Ah oui en couverture j'ai One Piece! (assez moche la couv…^^°)

C'est le numéro 30. Bien que je l'ai acheté semaine 27

Pour finir un détail amusant: après avoir bouffé de l'action à tout va, la toute dernière page est une publicité pour… du matériel de musculation! 😂

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #285530

Citation (Baklael @ 09/07/2009, 12:27)
    -Un truc assez laid… avec des mecs baraqués qui mangent. Un design pas top, un dessin pas top… ça fout quoi là? C'est peut être humoristique…

D'après ta description, ça doit être surement Toriko. Je te renvoie au numéro 152 d'Animeland pour en savoir plus.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285531

Citation (WIZARD @ 09/07/2009, 12:52)
    D'après ta description, ça doit être surement Toriko. Je te renvoie au numéro 152 d'Animeland pour en savoir plus.

C'est tout à fait possible en effet! C'est assez difficile à affirmer avec certitude, mais ça y ressemble pas mal. Le problème étant que dans cet épisode ils ne font que manger… Donc je n'avais pas fait le lien! Merci de la précision!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min