J'entends des voix…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Manga & BD

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285825

Y a un truc que je fais toujours quand je lis un manga,c'est de donner des voix à chaque perso,c'en est devenu maladif (un genre de TOC).En clair ça me permet de mieux cerner la personnalité du gars ou de la dame,voyez?
    Pour que ce soit plus compréhensible,je vous donne un exemple: Hokuto no Ken
    Kenshiro: Richard Darbois
    Raoh:La voix française de Rambo(là tout de suite j'ai pas son nom en tete et j'ai peur d'écrire une connerie)
    Toki:Oh dur ! j'ai un gros trou de mémoire!Enfin bon la voix de kitt dans k2000,ou Sam Beckett dans Code Quantum.
    Etc…
    Bon tout ça pour en venir au sujet,suis-je le seul à faire ça ou y en a d'autres aussi tarés que moi ? Je vous jure j'ai meme fais une liste…
    Et si oui j'aimerais savoir ce que vous penseriez d'en faire un sujet genre “Tiens à votre avis quelle serait la meilleure voix pour Naruto” par exemple.Moi je vous le dis tout net ce serait Donald Reignoux (Shinji dans Evangélion,pas son meilleur doublage mais son premier,Reese dans Malcolm,là par contre rien à redire,superbe).
    Alors? Idée à la con ou pas? 😒

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #285826

Pour moi c'est pareil, ne t' en fais pas.Pour ce qui est taré,non,tant qu'on y lit dans sa tête.La voix de Naruto, Donald Reignoux? Faut voir dans les rôles de distributions,voir dvd ou alors en dernier recours au forum editeur. 😁

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285827

Je pense que concernant la voix de Naruto, Donald Reignoux est la voix que Feanor aurait aimé avoir. Non parce que sérieusement personne ne peut trouver la voix du doubleur (de la doubleuse, non?) bien adapté.

Je ne donne pas consciemment de voix aux personnages. Pas plus que je ne donne une apparence aux personnages de romans, mais parfois je ressent le besoin de lire à voix haute certains dialogues. Principalement les comiques, en ajustant mon ton. (pas toujours très convaincant… mais je ne suis pas acteur, moi!)

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #285828

Quand je lit "Les Tuniques Bleues", les voix ça donne ça :

Sergent Chersterfield : Bruno Choel (voix d'Ewan McGregor et Johnny Depp)
    Caporal Blutch : William Coryn (Kyle et Kenny dans South Park, Steve Buscemi dans Reservoir Dogs)
    Général Alexander : Bernard Dhéran (voix d'Ian McKellen dans les X-Men)
    Amélie Appeltown : Edwige Lemoine (Maggie Grace dans Lost)

Et quand je lit "Blacksad" :

Blacksad : Patrick Poivey (Bruce Willis)
    Smirnov : Gabriel Ledoze (Kevin Spacey)
    Weekley : Alexis Tomassian (Fry dans Futurama, Zach Braff dans Scrubs)

Et aussi Jacques Frantz (Hans Karrup), Georges Atlas (la "pie voleuse aveugle" du tome 2), Michel Vigné (Ribs, le gavial tueur à gages), et plein d'autres…

Merci à Feanor pour la page ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285829

On ressort les vieux cadavres du placard, hein ? 😂
    Pour le coup, j'en profite, avec One Piece ! Mon casting personnel (du moins les premiers membres de l'équipage) date du début de la publication française du titre !
    Luffy : Alexis Tomassian
    Zorro : Serge Faliu (Spike dans Buffy ou Angel)
    Pipo : Thierry Wermuth (Stan dans South Park, Quinn Mallory dans Sliders)
    Sandy : Emmanuel Curtil (Jim Carrey dans à peu près tous ses films)
    Nami : Claire Guyot (Buffy, Teri Hatcher dans Loïs et Clark ou Desperate Housewives)
    Chopper : Jackie Berger (Esteban dans les Mystérieuses Cités d'Or I, Gon dans Hunter X Hunter 2011)
    Nico Robin : Laurence Crouzet (Shaina dans Saint Seiya)
    Franky : Patrick Bethune (Jack Bauer dans 24)
    Brook : Claude Giraud (Rogue dans Harry Potter, Tommy Lee Jones dans Men In Black)

Cela étant dit, j'adore le casting de la VF actuelle !

Et pour les personnages “secondaires”, entre autres :
    Shanks le Roux : Patrick Borg (Gokû adulte, Angel)
    Barbe Blanche : Marc Alfos (pour le coup, j'étais heureux lorsque j'ai entendu ce dernier sur le même perso ! ^^)
    Ace : Eric Legrand (Seiya, Yamcha)
    Amiral Sengoku : Bernard Tiphaine (Chuck Norris, Christopher Walken, entre autres, mais aussi Bender dans Futurama !)
    Don Quixote DoFlamingo : Vincent Ropion (Nicky Larson)

Etc… y aurait de quoi remplir une ou deux pages si je continuais ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min