Y a un truc que je fais toujours quand je lis un manga,c'est de donner des voix à chaque perso,c'en est devenu maladif (un genre de TOC).En clair ça me permet de mieux cerner la personnalité du gars ou de la dame,voyez?
Pour que ce soit plus compréhensible,je vous donne un exemple: Hokuto no Ken
Kenshiro: Richard Darbois
Raoh:La voix française de Rambo(là tout de suite j'ai pas son nom en tete et j'ai peur d'écrire une connerie)
Toki:Oh dur ! j'ai un gros trou de mémoire!Enfin bon la voix de kitt dans k2000,ou Sam Beckett dans Code Quantum.
Etc…
Bon tout ça pour en venir au sujet,suis-je le seul à faire ça ou y en a d'autres aussi tarés que moi ? Je vous jure j'ai meme fais une liste…
Et si oui j'aimerais savoir ce que vous penseriez d'en faire un sujet genre “Tiens à votre avis quelle serait la meilleure voix pour Naruto” par exemple.Moi je vous le dis tout net ce serait Donald Reignoux (Shinji dans Evangélion,pas son meilleur doublage mais son premier,Reese dans Malcolm,là par contre rien à redire,superbe).
Alors? Idée à la con ou pas? 😒
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead