Je m’explique, je suis nouveau (en terme de mangas bien sur, pas trop en DAN …merci AB) pour l’instant j’ai 3 séries dans l’ordre : Gunm (complet), B’T X (bientot complet manque que le 16), Kimengumi.
Ca fait peu, je sais mais bon j’ai préféré ces 3 séries parce qu’elles m’ont marqué à leurs manières (pour Gunm c’était l’ambiance CyberPunk pour 1 fois pas trop “prise de tête” ; pour B’T X 1 ressemblance à St-Seya mais dans 1 cadre “légèrement” différent et 1 série qui est pour moi supérieur à CDZ ; pour Kimengumi parce que c’est 1 classique “humour” et c’est entre autre, 1 genre d’humour que j’aime bien).
Des séries (pour moi) conventionnelles ne m’intéressent pas plus que celà (Ken, DBZ, St-Seya…c’est du déjà-vu en animé…c’est ce que moi j’appele du commercial).
Pour 1 de mes prochaines séries j’envisage soit :
– Bastard (j’aime l’héroic-fantasy) mais de ce que j’en ai vu sur d’autres sites y’a des “points” qui me font bizarre (sans compter que la série à l’air de prendre son temps pour continuer).
– Ah my goddess (je l’ai 1 peu découvert avec l’article du dernier AL sur le film) y’a pas mal de choses qui me plaisent (idée générale des déesses, Bellandly est “à tomber” je suis déjà amoureux…).
Seulement pour Goddess, j’ai peur de tomber dans 1 “soap” version manga avec des éléments SF et comiques “simples” (pour la SF simplement les déesses par exemple…)
– X de clamp qui me parle 1 peu (bien que je ne connaisse rien sur cette série).
(cruel dilemne que ce choix pas vrai)
Je vois déjà ceux qui vont me dire de lire les 2 séries, mais là c’est pas possible pour la simple et bonne raison : qu’habitant 1 bled paumé ou personne ne connait (ni ne lis, ni vend d’ailleurs…) les mangas, je suis obliger de passer par la VPC et vu que chacune des séries (pour Goddess et Bastard) est composé d’une vintaine de volumes, ça va être possible pour l’instant de suivre ces 2 séries en même temps (mon banquier apprécierais pas trop la “blague” je crois!).
Voilà, donc j’aimerais (si possible) avoir des messages de fans connaissant ces séries pour me fournir des informations. Je suis, à priori, déjà plus séduit (graphiquement) par Goddess mais j’aimerais éviter de tomber dans 1 genre de “soap” (y’en a déjà suffisament à la télé) version manga en 20 volumes.
(ps : si vous voulez également laisser vos opinions sur les autres séries dont j’ai parlé en début de message allez-y, ce message est aussi fait pour ça).