J’ai besoin de vous les fans (pour des infos) !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #120028

Je m’explique, je suis nouveau (en terme de mangas bien sur, pas trop en DAN …merci AB) pour l’instant j’ai 3 séries dans l’ordre : Gunm (complet), B’T X (bientot complet manque que le 16), Kimengumi.

Ca fait peu, je sais mais bon j’ai préféré ces 3 séries parce qu’elles m’ont marqué à leurs manières (pour Gunm c’était l’ambiance CyberPunk pour 1 fois pas trop “prise de tête” ; pour B’T X 1 ressemblance à St-Seya mais dans 1 cadre “légèrement” différent et 1 série qui est pour moi supérieur à CDZ ; pour Kimengumi parce que c’est 1 classique “humour” et c’est entre autre, 1 genre d’humour que j’aime bien).

Des séries (pour moi) conventionnelles ne m’intéressent pas plus que celà (Ken, DBZ, St-Seya…c’est du déjà-vu en animé…c’est ce que moi j’appele du commercial).

Pour 1 de mes prochaines séries j’envisage soit :
    – Bastard (j’aime l’héroic-fantasy) mais de ce que j’en ai vu sur d’autres sites y’a des “points” qui me font bizarre (sans compter que la série à l’air de prendre son temps pour continuer).
    – Ah my goddess (je l’ai 1 peu découvert avec l’article du dernier AL sur le film) y’a pas mal de choses qui me plaisent (idée générale des déesses, Bellandly est “à tomber” je suis déjà amoureux…).
    Seulement pour Goddess, j’ai peur de tomber dans 1 “soap” version manga avec des éléments SF et comiques “simples” (pour la SF simplement les déesses par exemple…)
    – X de clamp qui me parle 1 peu (bien que je ne connaisse rien sur cette série).

(cruel dilemne que ce choix pas vrai)

Je vois déjà ceux qui vont me dire de lire les 2 séries, mais là c’est pas possible pour la simple et bonne raison : qu’habitant 1 bled paumé ou personne ne connait (ni ne lis, ni vend d’ailleurs…) les mangas, je suis obliger de passer par la VPC et vu que chacune des séries (pour Goddess et Bastard) est composé d’une vintaine de volumes, ça va être possible pour l’instant de suivre ces 2 séries en même temps (mon banquier apprécierais pas trop la “blague” je crois!).

Voilà, donc j’aimerais (si possible) avoir des messages de fans connaissant ces séries pour me fournir des informations. Je suis, à priori, déjà plus séduit (graphiquement) par Goddess mais j’aimerais éviter de tomber dans 1 genre de “soap” (y’en a déjà suffisament à la télé) version manga en 20 volumes.

(ps : si vous voulez également laisser vos opinions sur les autres séries dont j’ai parlé en début de message allez-y, ce message est aussi fait pour ça).

Andregrandier
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    andregrandier le #120029

Salut
    Sans hesiter commence par Bastard! En effet, est ce que tu privilegie avant l’histoire ? le design ? ou les deux ? Moi privilegiant les deux il ne fait aucun doute que Bastard remporte la mise. Tu verras ce manga est passionnant (en tout cas jusqu’au 12 eme volume, tu peux t’arreter a ce volume d’ailleurs). Ah my godess j’ai vu le DA mais je ne l’ai pas encore lu mais un jour peut etre. Pour ce que tu disais sur Saint seiya et dragon ball, Ken …Kimenguimi ou Btx sont tout aussi commerciales si ce n’est plus (il est evident que sans saint seiya tu n’aurais jamais pu lire btx!)

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #120030

Entre X et Ah my Godess ton coeur balance ?

Ah my godess est, comme annoncé dans animeland, beau graphiquement (quoique les décors soient un peu vides), mais scénaristiquement…c’est pas ça. En fait, j’ai commencé à les acheter dans le prolongement des OAV, et les premiers volumes m’ont bien plus. Mais aprés…

Quand à X, a mon avis les 5 premiers volumes sont une introduction, et ensuite on (enfin moi du moins) s’attache rééllement aux personnages et à l’histoire. Les “méchants” et les “gentils” sont trés charismatiques, le découpage est beau, de même pour les dessins. Le scénario est pas mal non plus.

Mais achéte Nausicaa quand même, va….

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #120031

Bastard : c’est très bien dessiné mais il y a deux défauts : le premier est que l’auteur est très lent (environ un volume par an) ; le second et le plus gênant est qu’après une dizaine de volumes, si le dessin reste aussi bon, le scénario part en couilles et on ne comprend plus rien (une histoire d’ange, de démons…) : mêmes les fans le reconnaissent.
    Ah my Goddess : tu as déjà annoncé les défauts : c’est un manga soap, très long, avec des histoires inégales mais généralement très sympa. Je te conseille plutôt ce dernier manga, même s’il est moins bien dessiné que Bastard. Mais je pense que certains mangas sont bien meilleurs que les deux que tu as cités : Family Compo, Hunter x Hunter…

Ix
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ix le #120032

C’est sûrs que Bastard à force tourne franchement en rond, les dessins sont parfois super confus (mais jolis) et l’humour du départ disparait dans des combats sans fin et une histoire qui tourne au ridicule mais bon.

Ix
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ix le #120033

j’ai des doutes pour la disponibilité de certains titres et certains volumes.
    Bastard par exemple a commencé en 1996 donc tu vas devoir sans doute faire plusieurs librairies pour avoir les collections complétes (et encore).
    X, bah ça dépend de tonkam et parfois leurs stocks sont pas énorme et comme le titre a commencé en 1997.
    Je te conseille de partir sur des séries plus récentes mais ça dépend de tes goûts.

Sakura_manson
    Membre
      • Nouveau
    sakura_manson le #120034

X est disponible dernièrement (d’après les différentes VPC).
    Ah my goddess! est bien si on aime les shôjô, BT’X, c’est pas si mal…
    Mais le style graphique de Clamp est bien meilleur que celui des deux autres (du moin c’est mon avis).

Rushiferu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    rushiferu le #120035

j’arrive un peu sur le tard, mais voici mon point de vue : j’ai X et Bastard (je connais Goddess que par les OAV et m’en tiendrai là), et franchement, si ton banquier n’a pas “l’humour manga”, je te conseillerais plutôt d’investir dans 14 volumes de X à 30 balles que dans 21 volumes de Bastard à 42 balles. Enfin, c’est à toi de voir, j suis pas là pour kc ton engouement.
    sache quand mm que si j’avais su à l’avance que la suite de Bastard était autant à chier (jolis dessins mais scénar screugneugneu)(sans vouloir paraphraser qui que ce soit), bin je l’aurais par acheté, si tu vois ce que je veux dire (j voudrais pas faire de cafouille, mais étant une fille, les anges-démons-je sais pas quoi à gros nibards, c pas tellement tellement mon truc… c dommage car l’humour était vraiment chouette au début) 😁))
    bref, à toi de juger, maintenant.
    ja ne !

Ix
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ix le #120036

“Crimes et chatiments” (vol 13 à 18) et “Les lois immorales” (vol 19 à …) que ça part en couille. Le graphisme reste pas trop mal même si de plus en plus fouillis, mais le scénario se résume en peu de choses, et en plus complétement alambiqués.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min