j’ai quelques trucs à demander !!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Forum Général

• Poussin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Poussin le #81352

Allez, je me lance:

Cher petit papa noël… heu, non, c’est pas ça… très chers amis du forum d’Animeland, j’ai quelques interrogations qui restent sans réponses et je vous serais éternellement reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne…

Tout d’abord, voilà quelques années que je recherche en vain un organisme de recherche de correspondants afin d’échanger quelques idées avec nos voisins japonais (bon, ils sont pas si voisins que ça, mais ils habitent sur la planète que nous, c’est déjà ça…) et donc si quelqu’un avait par hasard connaissance d’un tel organisme, peut-il m’en donner les coordonnées s’il lui plait (heu, ça se dit pas je crois, mais bon…)?

Ensuite, je voulais savoir si vous utilisiez tous un système de chat en particulier (comme caramail ou autres) et si oui, lequel car j’aimerai faire connaissance avec vous en temps réél et non pas par messages interposés qui demandent parfois quelques jours avant d’avoir une réponse (généralement de moi d’ailleurs).

Voilà, je sais que ces questions ont déjà dues être posées lors de posts précedents, seulement ayant un pauvre petit modem 56k qui compte bon nombre d’heures de surf à son actif et ne pouvant pas bénéficier des joies des connections haut débit (vive la campagne !!!) je ne peux me permettre de passer des heures à ouvrir les vingt-neuf pages de posts, lire les 573 sujets et les 4846 messages existant pour le moment… alors je m’en excuse…

merci d’avance !

Poussin (qui s’essaie au style professionnel pour ses posts, mais ça va pas durer, c’est trop lourd…mdr )

Allez, un petit dicton pour la route: “plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite” ! BOUYOUX TOUT LE MONDE !!!

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #81353

L’ADSL à la campagne, cà arrive. Imagine que c’est déjà installé à APACH… (Apach est un petit village de 700 habitants dans le pays des 3 frontières, juste à côté de Schengen, le village des accords de Schengen régissant le libre échange des personnes entre pays européens.)

Alors tu penses, cà ne peux pas mettre si longtemps à être installé partout en France…

Pour ce qui est de tes questions, il doit y avoir un club du Japon qq part dans Paris, j’ai vu une pub dans la libraire Junku (mais bon, c’était il y a une paire d’années…) Essaie pour voir le site du consulat japonais, qui sait?

Si tu as “simplement” des questions sur le Japon, j’y ai vécu un an, Tenshi Alex aussi si c’est pas plus, et Reiichido (que je n’apercoit plus ces derniers temps) a l’air de s’y connaître aussi. Il y en a sûrement d’autres, donc n’hésite pas à poser des questions si tu en as…

Et puis bien le bonjour, et je te parie que Campi va te dire de remplir ton profil (ainsi que des tas d’autres pinguins qui te préviendront du fait que Campi va te dire de remplir ton profil…)

Bin, je te laisse. Relaxe et amuse-toi bien!

KyoKusanagi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    KyoKusanagi le #81354

Hey Saffran ca fait longtemp que tu m’a pas ecrit je te croyait disparus tu peut me remailer si tu veut; moi en tout cas j’ai pas disparus.😉

Poussin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Poussin le #81355

Merci pour cette réponse… mais saches que mon profil est déjà rempli, vu que je suis sur le forum depuis la première d’ouverture ! (hé oui, je suis un vieux de vieille !!!) sauf que je ne me connecte pas assez souvent sur le site, donc je ne participe pas des masses aux posts ! en plus, ça va trop vite, en quelques semaines, un message passe sur la page suivante, et donc, comme la plupart des gens ont la flemme de lire les vieux posts…
    Enfin bon, peux-tu me donner l’url du consulat du japon stp (si tu la connais bien sur…)

Alors comme ça tu as vécu au japon pendant un an??? tu y as fait quoi de beau?

allez, à pluche !

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #81356

Je n’est pas ta réponse pour communiquer avec nos amis les japonais. Mais je peux te dire sur quel chat nous retrouver : sur MSN Messenger.

Voila…

Poussin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Poussin le #81357

évidemment que tu peux m’appeler Poussin, vu que c’est mon pseudo et aussi mon surnom dans la vie de tous les jours…

OK, je vais essayer de voir comment marche MSN messenger et essayer de vous trouver !

@ bientôt sûrement !

Poussin

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #81358

Bon, j’ai pris un bide, je ramasse mes dents (cà m’apprendra à parler de choses que je ne vérifie pas).

Retournons à nos moutons, ou plutôt à notre poussin :

Alors, consulat Japon en France, essaie voir http://pro.wanadoo.fr/cgjm/ je ne suis pas rentré mais j’ai juste pris le link de Yahoo (comme quoi)

Quant à mon année au Japon ce fut boulot-boulot puisque j’ai étudié un an. Ca veut dire en gros que j’ai pris de sacrées vacances et que j’ai rien glandé à part parler japonais, jouer à toutes sortes de jeux vidéos et amasser des manga, CDs, MDs, DVDs…

Carmilla
    Membre
      • Nouveau
    carmilla le #81359

Passer une année au Japon… Ca doit être le pied!!!! Tu pourrais m’en dire plus sur le mode de vie de là-bas, stp??? Merci!!

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #81360

Hop : alors je vais faire court hein, une fois n’est pas coutume.
    Donc pour correspondre avec des japonais, il y a un site qui s’appelle “japan guide”, je me souviens plus de l’adresse, mais ça devrait pas être dur à trouver sur un moteur de recherche (vous avez vu, je me suis mise au vocabulaire internet…).

Pour les chat, viens donc sur MSN, y’a du monde. (ladoucealex@hotmail.com)

Mata ne, Megami la douce

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min