japan expo : Les mécontents ont la parole!!!!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)

Posté dans : Conventions

• Macinside
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    macinside le #151718

Citation (lovenini)
    Salut la compagnie!

Moi je voulais juste laisser un message pour d’abord souhaiter bon courage à ceux qui feront la queue de 3 h ou plus demain pour entrer!!!

aujourd’hui je me suis présenter sur le parvis à 11h30 et j’en suis repartie une heure après,trop morte de froid pour avoir le courage de faire encore 2h ou plus de queue.C’était pire que l’année dernière!!et c’est pas peut dire.Ceux qui avaient leur billet n’avançaient pas plus vite!!!Du vrai délire.

Pourquoi les organisateurs vendent ils autant de tickets si les gens ne peuvent pas entrer.C’est dément de faire attendre les gens sur le parvis dans de telles conditions.Si c’est pour avoir juste la possibilité de rentrer sur les coups de 16h et louper la moitiée de la journée c’est pas la peine. certains me diront qu’il fallait venir à 6 h du mat…y’a des limites à tout.

L’année dernière j’avais adoré le salon mais j’avais déja du faire 3 h de queue.

cette année beaucoup de personnes sont reparties hyper déçues, surement que les organisateurs s’en foutent mais je tenais à le dire.

Je serais contente si on pouvait voir un petit article dans le prochain Animeland à ce sujet.Cà changerait de la super publicité qui est faite à propos du salon.Allez donc sur le foum de Japan Expo vous verrz que je ne suis pas la seule à me plaindre!!!!

et encore, tu n’a pas vu la queue du dimanche matin a 10h

http://homepage.mac.com/macinside/.Pictures/divers/jp.jpg

Edité par macinside le 07-07-2004 à 19:16

Selphie-San
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Selphie-san le #151719

samedi je suis arrivée sans billet vers 9h00 et je suis rentrée en – de une heure ensuite j’ai achetée directos mes place pour le lendemain et du coup dimanche je suis entrée en – de 30 minutes donc j’ai pas eu a me plaindre ! Mais c’est clair que sans billet faut pas arrivée à 13h quoi… c’est comme un concert si tu y es pas avant l’ouverture pas moyen d’espérer d’avoir des bonnes places…

Franchement pour gérer autant de monde qu’ils l’ont fait moi je dit chapeau au staff…. exemple : pour l’entrée au cosplay groupe de dimanche ça a été un truc nikel j’ai hallucinée. Ils ont réussit a faire un serpentin de fil d’attente sans que personne ne bronche ni ne double etc.

Bon je vais pas dire que ct parfait c’est sur que y’a trop de monde a cette convention… c’est devenu trop populaire !

Attendons l’année prochaine pour voir comment va réagir le staff de Japex pour nous préparer qlqch de mieux et surtout plus espacé !

Julie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #151720

… c’est une bonne idée de nous montrer, preuve à l’appui, l’étendue de la file d’attente devant Japan Expo ; néanmoins, ton image est très grande et très lourde, aussi je te demande de la réduire.

Pour tout dire, je vous déconseille à tous de poster une image… panoramique sur le forum, et vous invite (inlassablement) à relire la charte d’utilisation (posté en tête de chacun des forums).

Donc Macinside, je compte sur toi pour modifier ton image (la longueur ne doit pas excéder 500 pixels).

Merci

Macinside
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    macinside le #151721

Citation (julie)
    … c’est une bonne idée de nous montrer, preuve à l’appui, l’étendue de la file d’attente devant Japan Expo ; néanmoins, ton image est très grande et très lourde, aussi je te demande de la réduire.

Pour tout dire, je vous déconseille à tous de poster une image… panoramique sur le forum, et vous invite (inlassablement) à relire la charte d’utilisation (posté en tête de chacun des forums).

Donc Macinside, je compte sur toi pour modifier ton image (la longueur ne doit pas excéder 500 pixels).

Merci

j’ai mis un lien 😉

Lakitu
    Membre
      • Nouveau
    lakitu le #151722

Moi je suis entré samedi avec un pote sans faire la queue (aucun souci entrée directe) :cow: Ce fut plus agréable que l’an dernier où nous avions attendu près de 2h30 (ou plus…) sans prévente :pendu2:

Le CNIT me semble être (enfin!) un endroit approprié et spacieux. De toute façon, même si les organisateurs trouvaient un endroit plus grand cela ne résoudrait pas le problème du monde (beaucoup plus cette année encore à cette JE que l’année dernière :bravo:). En effet, un espace plus grand amènerait encore plus de monde et donc on tournerait en rond…

Par contre un gros point à améliorer : mettre des écrans en hauteur pour ceux ne pouvant plus accéder aux amphis pour voir les diverses manifs… Parce que c’est dommage de ne pouvoir assister à certains aspects culturels nippons faute de place :guillo: (je pense aux romanesques que je n’ai pas pu voir).

Voilà c’était mes pensées sur cette JE! Peut être en aurais je d’autres! :navion:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #151723

Complètement% d’accord avec toi !

Edité par Nicolas_Penedo le 07-07-2004 à 21:55

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #151724

Juste pour dire que les prévente sa a toujours été la poudre au yeux pour les fille d’attente moi je suis arrivé a 8h30 chaque jours et j’ai fait entre 2h30 et 1H30 de queues la seulle consolation c’est qu’on passe avant les sans billet…

L’idée d’écran dans la conv est bonne mais il faut mettre aussi le son Car avoir vu la conférence Ghibli sans le son sa ma plus qu’énervé….

pour ma part celui certe c’est pas un conv qui utilisait efficassement ce dispositif (ecran restransmettant les momment fort ou l’amphi) est le Sonic Dreamworld Paris.

• Nouveau
    Anonyme le #151725

mais comment vous vous débrouillez ??? on n’a jamais attendu nous !!

je comprends pas…

al, blonde, qui poste pour rien dire en fait.

Le-JU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le JU le #151726

C’est clair que faire la queue des heures c’est bien chiant (surtout quand on a des préventes) c’est aussi bien emmerdant de ne pas pouvoir sortir manger (surtout quand c’etait pas prévu et que la pauvre barquette de maki est à 10 euros les 6 ! ou 2 h de queue pour un jambon-beurre) Mais c’est une conséquence inévitable vu l’ampleur que prend l’évènement (ya qu’à voir le salon de l’Auto ou Disneyland). Faut que ce soit « rentable » !

Mais il y a quand même un truc qui m’a déçu sur JE6, et comme personne n’en a parlé jusqu’ici, je me dis que ça ne doit gêner que moi…

L’absence de Nekomix et Gotowan pour l’organisation des concours de dessins et de doublages ! Cette année, les Gentils Oganisateurs de JE6 ont tout fait eux même… comme à la maison…

Je comprend pas… c’était pourtant une institution… un rendez-vous des conv’.

De Toulon à Paris en passant par Brest et Lyon (voire même Angoulême et la Suisse), Nekomix et Gotowan étaient TOUJOURS là pour nous concocter des concours de dessins, de bd, de fanart, de SD et de doublage. Le tout animé par des jeunes qui connaissaient bien la chose (organisation quasi pro) et qui mettaient une p’tain de bonne ambiance !

Ce weekend, l’ambiance ne venait pas de ce coté là… (plutôt du coté des jeux vidéo en fait…)

Pourquoi zapper les gars de Nekomix et Gotowan ? Pour ne pas avoir à leur fournir de stands gratos en échange du service rendu ? Autant dire des économies de bouts d’chandelles !

Est-ce que la rentabilité de JE6 est à ce prix ?

J’n’ai pas de réponses… que des regrets… (p’tain je suis sentencieux ce soir !)

JU

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #151727

A venir, un article sur la convention par Julie.

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #151728

Sans dout qu’il l’on eut mauvaise la dernière fois planqué dans un quoi le mieux est de deamndé sur leur site ….

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #151729

Planqués dans un quoi ?

• Nouveau
    Anonyme le #151730

Citation (DOCKY99)
    Sans dout qu’il l’on eut mauvaise la dernière fois planqué dans un quoi le mieux est de deamndé sur leur site ….

Je ne comprends pas (encore) l’Ougandais archaïque….

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #151731

Citation (Yun-chan)

Citation (DOCKY99)

mais non !!!!! c’est de l’Ivoirien Moyen !!!!! (en Ouganda ils parlent anglais pas francais, ah la la yuni il faut revoir tes cours de géopolitique)

allez ayant vecu de longues annees sur ce beau continent je vous traduis : “Sans doute que ces gens susnommés, Nekomix et Gotawan, à leur dernière venue à cette même convention, ont peu apprécié l’emplacement de choix qui leur avait été attribué, c’est à dire un lieu de fort passage au vu de tous*. Je vous conseille donc, mes chers amis, de demander une confirmation sur leur site. Merci de votre attention. ”

*ndt: notez bien la retranscrscriptiption de l’ironie du propos original

Edité par kekkai le 09-07-2004 à 12:49

Sat
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sat le #151732

Citation (kekkai)

Citation (Yun-chan)

Citation (DOCKY99)

mais non !!!!! c’est de l’Ivoirien Moyen !!!!! (en Ouganda ils parlent anglais pas francais, ah la la yuni il faut revoir tes cours de géopolitique)

allez ayant vecu de longues annees sur ce beau continent je vous traduis : “Sans doute que ces gens susnommés, Nekomix et Gotawan, à leur dernière venue à cette même convention, ont peu apprécié l’emplacement de choix qui leur avait été attribué, c’est à dire un lieu de fort passage au vu de tous*. Je vous conseille donc, mes chers amis, de demander une confirmation sur leur site. Merci de votre attention. ”

*ndt: notez bien la retranscription de l’ironie du propos original

Edité par kekkai le 09-07-2004 à 12:33

Vi mais de cette façon là, on dirait le mec bourré dans Bigard !

Attention je respecte mes amis Ougandais !!

Euh perso faut arreter les voyages en safari dans l’Ouganda !!

Et dire que j’avais confondu l’ouganda avec ouagadougou ( lire larousse 1980 ^^)

Bref, sinon j’ai pas a balancé mais l’ougandais est une langue assez riche ^^

Sat qui deteste le safari car ça ne permets pas de dévélopper le pays !!

ps: je rappelle à ceux qui ont dormit pendant les cours que l’homme est né en afrique centrale ! !!!

Edité par Sat le 09-07-2004 à 12:52

• Nouveau
    Anonyme le #151733

Citation (kekkai)

Citation (Yun-chan)

Citation (DOCKY99)

Si j’avais voulu parler de la langue officielle du pays, j’aurais mentionné l’anglais ou le français. or, comme chacun étant allé en AFrique le sait, il existe une infinité de langues (ou dialectes) dans chaque pays africain, dont les frontières actuelles ne sont qu’une artificielle délimitation post-coloniale.

Donc je parlais bien d’une éventuelle langue autochtone ougandaise, quel que soit son nom et mes connaissances en géopolitique se portent très bien et je m’appelle Yumi, merci

Quant à la naissance de l’homme en Afrique centrale (c’est-à-dire Congo, République Centrafricaine et consorts) : ah ? Y aurait-il une info récente que j’aurais loupée ????

Yumi, archéologue non d’un trochantère de pithécanthrope

Edité par Yun-chan le 16-07-2004 à 12:24

Sat
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sat le #151734

Quant à la naissance de l’homme en Afrique centrale (c’est-à-dire Congo, République Centrafricaine et consorts) : ah ? Y aurait-il une info récente que j’aurais loupée ????

Yumi, archéologue non d’un trochantère de pithécanthrope

Edité par Yun-chan le 09-07-2004 à 14:37

Vive l’actu ^^

Sato sapien sapien

Edité par Sat le 09-07-2004 à 15:37

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #151735

Pour

Citation (DOCKY99)

Il fallait lire :

C’est sans doute à cause de leur placement au dernier japan expo dans un petit coin peu approprié. Il faudrait demander leurs avis sur leur site internet.:cours::love:

Niluge
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    niluge le #151736

Citation (Yun-chan)
    j’aurais mantionné l’anglais ou le français.

aie un bug dans la matrice

Iriakun
    Membre
      • Nouveau
    Iriakun le #151737

Selon un copain faisant parti de goto l annee derniere ils se sont trop pris la tete avec le directeur de la convention et voila pourquoi ils ont boicotte cette annee JE

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min