Japanim Spirit 5 à Rennes

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Conventions

• Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #151848

Encore une convention à Rennes, youpi :pompom:

Elle aura lieu le 30 et 31 octobre, au Triangle, boulevard de Yougoslavie.

Il y aura :

– des projections (le programme n’est pas encore affiché)

– une soirée cinéma (Cowboy Bebop,le film et Wonderful days)

– concert de Bernard Minet

– Karaoké, Quiz, Cosplay …

– Jeu de Go, Ikebana, Origami …

– Jeux vidéos, sumos gonfables …

etc, etc 🙂

C’est ouvert de 10 h à 19h pour le samedi et dimanche, et la soirée cinéma est à 20h

Pour plus d’infos http://salon.japanim.fr

Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #151849

Citation (Joe)
    Pour plus d’infos http://salon.japanim.fr

Vu que le site n’est pas vraiment mis à jour 🙁 voici quelques infos sur les projections :

SAMEDI :

10H30 hungry heart + pita ten + kyo

12H hellsing + noir + rahXephon

14H00 gunslinger girl +get backers + GTO

15H45 saber marionnette J + jubei-chan + avant premiere (???)

17H30 ayashi no ceres + please teacher + avant premiere

DIMANCHE :

10H30 gate keepers + la legende du chevalier heroique + sakura wars

12H the soultaker + generator gawl + pretears

14H00 shin hokuto no ken (interdit – de 16 ans) + prince of tennis + avant premiere

15H45 clamp scool detectives + ghost in the shell-stand alone complex + candidate for goddess

17H30 gun frontiere + submarine super 99 + “surprise !”

Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #151850

si vous avez des questions sur la convention,posez, j’essayerai d’y repondre (ou de me renseigner) haaa, plus qu’un jour a attendre 🙂

Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #151851

Ben, voilà c’est fini :ouin:

Après deux jours de folie, le salon japanim spirit 5 de Rennes c’est terminé !

Je vous donne en quelques lignes mes impressions :

L’ambiance était franchement agréable, et pour une fois il y avait de la place !

En effet l’année dernière le salon c’était déroulé dans des locaux franchement plus petits ( dans la salle du village de Pont-Péan, dans la banlieue de Rennes), où il était quasiment impossible de rentrer tant c’était bombé.

Au moins là on pouvait bouger, de plus le fait que tout ce passe dans une même salle permettait de mieux voir tout les stands. Par contre qu’est ce qu’il faisait froid !!! Samedi matin avec nos blousons, les pieds gelés, on déambulait en priant pour que sa se réchauffe vite (c’est en fait une cour couverte, fermée sur les cotés par des bâches : bonjours les courants d’air).

Il y avait de l’ambiance avec les nombreuses animations, par exemple une estrade avec find or died …, une estrade avec karaoké à longueur de journée pour ceux que ça tentait ( j’ai été étonné du nombre de personne qui s’essayait au karaoké en japonais !), un bassin ou on essayé de capturer des poissons rouges avec une épuisette en papier ( haaa, je pensait pas que c’était aussi dur ! Je n’ai réussi qu’à en capturer 3, alors que le record était de 8, snif…Soit dit en passant : l’eau était carrément gelée, pauvres poissons !)

Les projections, c’était géniales, j’ai découvert de nombreuses séries qui feront bientôt partie de ma collection, ça c’est sur :tigre: !

Par contre, quelques bémols sur cette partie :

– la salle était plate ! Alors quand vous n’étes pas très grand (comme moi ) que vous vous retrouvez au troisième rang (en étant optimiste) et bien : c’est foutu, vous n’arrivez plus a lire les sous-titres !

-le karaoké avait été placé contre le mur de la salle de projection ! J’aime bien l’un et l’autre, mais les deux ensemble, c’est horrible !!!

Enfin le Cosplay, il y a eu beaucoup plus de gens à y participer, que ce que je ne pensait, une vingtaine en solo et la même chose en groupe, on a eu droit a de beaux spectacles ( les groupe Naruto et Full Métal Alchimist étaitent géniaux !), et le tout c’est bien passait malgré un début franchement loupé !

Je m’explique, le cosplay commençait à 14 h. A 13h30 il y avait déjà la queue, j’était au milieu et on attendait bien sagement. D’un coup au environ de 13h35 la masse se met a bouger on monte à l’amphithéâtre, on commence à renter dans la salle et là on se fait refouler : on nous dit que ce n’est pas l’heure et on nous demande comment on est monté, ceux qui étaient devant explique que c’est un type avec le badge de japanim qui leur a dit de monter pour libérer le passage bas. On nous dit de redescendre ! Marrant tiens, l’escalier était bombé, les types en bas poussaient pour monter : taches impossibles quoi ! Du coup certains se posent par terre, d’autres se trouve une chaise, le tout dans une ambiance bonne enfant. Le type s’énerve, appel la sécurité, le gars bien costaud arrive, nous dit de descendre, un mouvement s’amorce, mais en bas c’est toujours aussi serré ! Je ne sais pas combien de voyage le type de la sécurité a fait entre le rez-de-chaussée ( pour leur dire de reculer) et l’étage (pour nous dire de descendre) en tout cas tout le monde a vite compris que quand il arrivait il valait mieux se pousser : il n’hésitait pas à vous bousculer brutalement et j’ai bien cru qu’une fille aller tomber ! Finalement lui et son collègue n’avaient pas réussi à faire redescendre tout le monde quand on nous a finalement dit qu’on pouvait remonter !

Ce qui est sur c’est que si on avait remis la mains sur celui qui nous avait dit de monter en premier … ! :guillo:

Malgré c’est quelques remarques : franchement c’était super et je suis heureuse de voir que d’année en année le salon s’agrandie ! Vivement l’année prochaine !

P.S. Est ce qu’il y a d’autre personne de ce forum qui on assisté a ce salon ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?

Dge-Guevara
    Membre
      • Nouveau
    Dge Guevara le #151852

70 photos en ligne sur le site de meluzine.org 🙂

Par contre pas encore de photos de Bernard Minet (nous espérons son autorisation)

Enjoy

Coyo
    Membre
      • Nouveau
    coyo le #151853

bonjour, je faisait parti du staff du salon, je m’occupais du stand shiatsu “j’était cosplayer en kabuto”

j’aurais voulu avoir des photos de cosplayers

ainsi que l’avis des visiteurs du salon,

en tout cas je suis ravi de cette édition,

apparement pas mal de gens était content et se sont amuser et c’était le but

et ont a pu faire découvrir le shiatsu a pas mal de personnes, trop coll

Sharee
    Membre
      • Nouveau
    Sharee le #151854

C’est la première fois que j’aillais dans un salon sur les mangas et je ne le regrette pas du tout.

Le concours de cosplay était super, surtout les groupes Full Métal Alchimist et Naruto.

J’espère qu’il y aura un autre salon l’année prochaine.

PS : est ce que quelqu’un pourrait me dire en quoi le présentateur du cosplay était déguisé, je n’en suis pas sûre, et s’il a déja partitcipé à d’autres salon?

Sharee
    Membre
      • Nouveau
    Sharee le #151855

J’aimerai savoir si quelqu’un avait pris des photos des cosplayers car mon appareil est tombé en rade, toutes les photos prises ont été effacées.

Merci d’avance.

Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #151856

Citation (Sharee)
    J’aimerai savoir si quelqu’un avait pris des photos des cosplayers car mon appareil est tombé en rade, toutes les photos prises ont été effacées.

Merci d’avance.

J’ai pas pris de photos, mais va sur le site qu’a donné Dge Guevara

http://www.meluzine.org

il y a pas mal de photos des cosplayers

Voilà, à +

Jackybob
    Membre
      • Nouveau
    Jackybob le #151857

j’y étais, j’ai passé mon dimanche aprem dans l’auditorium (bernard + cosplay + remise de prix)

J’ai filmé tout le cosplay (avec le changement de k7 pdt la Team Star wars AARRRGH!), par contre, la qualité est pas terrible (je tremble bcp, je débute)

Et sinon, avez vous vu le mec (samedi 19h) qui a fait YATTA en string??? j’ai besoin de son mail si vous le connaissez…

Vivement l’an prochain 😁

Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #151858

Citation (Jackybob)
    j’y étais, j’ai passé mon dimanche aprem dans l’auditorium (bernard + cosplay + remise de prix)

Haaa, mon sauveur 🙂

Je n’ai pas pu assister à la remise des prix, du coup je ne sais même pas qui à gagné au cosplay, snif …

Alors, dis, c’est qui les vainqueurs ???

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #151859

Citation (Sharee)
    PS : est ce que quelqu’un pourrait me dire en quoi le présentateur du cosplay était déguisé, je n’en suis pas sûre, et s’il a déja partitcipé à d’autres salon?

A priori, il était déguisé en Edgar de la cambriole (ou encore Egard détective cambrioleur… soit Arsène lupin…)… Quant à savoir s’il a participé à d’autre salons… je pense que oui, mais là… je n’en mettrai pas ma main au feu…

Sinon, même si il faisait effectivement frais… le salon était très agréable. Le stand Tsubasa avait des séquences de jeu très sympathique… (ouais, j’ai gagné au Find Or Die et au kézako “le bazooka de Mamouth” -mais où sont-ils aller pêcher ça ?- le samedi… par contre le djgod… plutôt ardu, surtout avec le son un peu pourri…). On notera aussi quelques erreurs dans leur réponses (par exemple, la couleur de Sailor Uranus n’a jamais été jaune, mais bleue… seul son noeud est jaune…).

Une interview de Bernard Minet plutôt sympathique… (et il en a signé des autographes…), une séance avec des gens de Kana et Glénat un peu morribondes… (l’animateur Tsuabasa a pourtant fait ce qu’il a pu pour rendre le sujet interessant)… Et le concert de Bernard sympatoche… (j’ai même était surpris qu’il chante si bien…).

Le cosplay avait plus de mine que le “Mangacity” (où ils n’étaient que 6 en tout…) avec une scène tellement grande qu’on ne voyait parfois pas très bien les cosplayeurs… (quelqu’un sait qui à gagné ?).

Moi, je dis, j’y retourne à la prochaine édition !! :aile:

Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #151860

Ksooo !

Oups, vous étiez là … :gaffe:

Désolé, c’est juste que ça m’énerve … avez vous remarqué que quand vous citez une personne pour répondre à son message, et bien dans le forum de la banquise il n’est pas pris en compte et si vous cliquez sur la fléche à droite pour voir le dernier message écrit vous arrivez à celui d’avant ?

Quoi ? Ha … vous vous en foutez, oui ben bon encore désolé.

Snif, du coup je sais toujours pas qui a gagné le Cosplay 🙁

A +

Jackybob
    Membre
      • Nouveau
    Jackybob le #151861

euh… pour les groupes je sais que les gagnants sont Star Wars, suivis d’un groupe venant de Paris (je ne connaissais pas ce qu’ils montraient) et les 3eme, il me semble que c’était 2 filles déguisées en danseuse de DDR (à vérifier)

Pour les solos, 1- Moulin Rouge; 2- je sais plus et 3- Zabuza de Naruto

(dégouté, Edéa était terrible)

Jackybob
    Membre
      • Nouveau
    Jackybob le #151862

Et au fait, personne ne sait qui est la personne qui dansait et chantait YATTA en string le samedi soir 19H00??

J’ai la vidéo, et j’aimerais son accord pour la diffuser…

Il l’a aussi fait en sumo le dimanche soir, c’était le 3eme en partant de la gauche.

Wonknu
    Membre
      • Nouveau
    wonknu le #151863

Je le connais il s’appelle Narut<G (enfin presque lol).

Bon à part ça si la discution est toujours d’actualité je peux te passer son mail.

Wonknu, commen chui tro forte

:fier:

:pompom::cow:

Wonknu
    Membre
      • Nouveau
    wonknu le #151864

C Naruto et non Narut, ni Naru.

Dsl, je fus soudainement prise d’une crise de disslexie des doigts.

Wonknu

Memento Vivere et Bibere

Ar3s
    Membre
      • Nouveau
    Ar3s le #151865

nanou ???

Stoi ???

Alors pour JackYBoB CT moi le stringué yatteur et pour mon e mail pas de problem C: Ar3s@FlambyCrew.Com

Ar3s
    Membre
      • Nouveau
    Ar3s le #151866

et effectivement a la fac avec Wonknu (ma marraine <3) la grosse fan de shonshu tt le monde m'appelle naruto réference au fait ke je suis venu a la fac en cosplay naruto ^^

Jackybob
    Membre
      • Nouveau
    Jackybob le #151867

OUais!! enfin!

Dslé d’avoir mis du tps à répondre, je viens rarement…

Donc, en fait je prend ton mail et je te recontacterais quand je m’occuperais du montage de mes vidéos de la Japanim Spirit 5… (d’ailleurs si vous avez des liens vers des vidéos, et en particulier de ton show, ça serait bien pour varier les plans).

Par contre, je m’en occuperais que dans quelques temps car je n’est pas beaucoup de temps pour moi en ce moment.

Et BRAVO!

(j’ai aussi la prestation du dimanche soir en sumo avec le public en délire!!!)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min