Ben, voilà c’est fini :ouin:
Après deux jours de folie, le salon japanim spirit 5 de Rennes c’est terminé !
Je vous donne en quelques lignes mes impressions :
L’ambiance était franchement agréable, et pour une fois il y avait de la place !
En effet l’année dernière le salon c’était déroulé dans des locaux franchement plus petits ( dans la salle du village de Pont-Péan, dans la banlieue de Rennes), où il était quasiment impossible de rentrer tant c’était bombé.
Au moins là on pouvait bouger, de plus le fait que tout ce passe dans une même salle permettait de mieux voir tout les stands. Par contre qu’est ce qu’il faisait froid !!! Samedi matin avec nos blousons, les pieds gelés, on déambulait en priant pour que sa se réchauffe vite (c’est en fait une cour couverte, fermée sur les cotés par des bâches : bonjours les courants d’air).
Il y avait de l’ambiance avec les nombreuses animations, par exemple une estrade avec find or died …, une estrade avec karaoké à longueur de journée pour ceux que ça tentait ( j’ai été étonné du nombre de personne qui s’essayait au karaoké en japonais !), un bassin ou on essayé de capturer des poissons rouges avec une épuisette en papier ( haaa, je pensait pas que c’était aussi dur ! Je n’ai réussi qu’à en capturer 3, alors que le record était de 8, snif…Soit dit en passant : l’eau était carrément gelée, pauvres poissons !)
Les projections, c’était géniales, j’ai découvert de nombreuses séries qui feront bientôt partie de ma collection, ça c’est sur :tigre: !
Par contre, quelques bémols sur cette partie :
– la salle était plate ! Alors quand vous n’étes pas très grand (comme moi ) que vous vous retrouvez au troisième rang (en étant optimiste) et bien : c’est foutu, vous n’arrivez plus a lire les sous-titres !
-le karaoké avait été placé contre le mur de la salle de projection ! J’aime bien l’un et l’autre, mais les deux ensemble, c’est horrible !!!
Enfin le Cosplay, il y a eu beaucoup plus de gens à y participer, que ce que je ne pensait, une vingtaine en solo et la même chose en groupe, on a eu droit a de beaux spectacles ( les groupe Naruto et Full Métal Alchimist étaitent géniaux !), et le tout c’est bien passait malgré un début franchement loupé !
Je m’explique, le cosplay commençait à 14 h. A 13h30 il y avait déjà la queue, j’était au milieu et on attendait bien sagement. D’un coup au environ de 13h35 la masse se met a bouger on monte à l’amphithéâtre, on commence à renter dans la salle et là on se fait refouler : on nous dit que ce n’est pas l’heure et on nous demande comment on est monté, ceux qui étaient devant explique que c’est un type avec le badge de japanim qui leur a dit de monter pour libérer le passage bas. On nous dit de redescendre ! Marrant tiens, l’escalier était bombé, les types en bas poussaient pour monter : taches impossibles quoi ! Du coup certains se posent par terre, d’autres se trouve une chaise, le tout dans une ambiance bonne enfant. Le type s’énerve, appel la sécurité, le gars bien costaud arrive, nous dit de descendre, un mouvement s’amorce, mais en bas c’est toujours aussi serré ! Je ne sais pas combien de voyage le type de la sécurité a fait entre le rez-de-chaussée ( pour leur dire de reculer) et l’étage (pour nous dire de descendre) en tout cas tout le monde a vite compris que quand il arrivait il valait mieux se pousser : il n’hésitait pas à vous bousculer brutalement et j’ai bien cru qu’une fille aller tomber ! Finalement lui et son collègue n’avaient pas réussi à faire redescendre tout le monde quand on nous a finalement dit qu’on pouvait remonter !
Ce qui est sur c’est que si on avait remis la mains sur celui qui nous avait dit de monter en premier … ! :guillo:
Malgré c’est quelques remarques : franchement c’était super et je suis heureuse de voir que d’année en année le salon s’agrandie ! Vivement l’année prochaine !
P.S. Est ce qu’il y a d’autre personne de ce forum qui on assisté a ce salon ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?