japanime

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

  • Jaspion
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Jaspion le #128192

    J’ai l’impression que depuis la fin du Club Do les da japonais importés
    en France sont beaucoup moins variés… Y’a que des séries hyper prise de tête comme Elle venge le lion ou Céréale experiment Lain…
    Voilà pourquoi je suis resté old school ! Notez que je n’ai rien contre ces séries, j’aimerais juste voir autre chose. Initial D par exemple, j’ai lu le dossier dans AnimeLand et je suis sûr que j’adorerais cette série, je kiffe trop le concept !

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #128193

    Petit historique :
    (qui peut aussi prêter à débat …)
    Dans les années 80, nombres de créateurs nippons se sont rués vers l’Eldorado OVA. A ce moment là, fin années, 80, c’est l’âge d’or des OVA au niveau créativité, budget, liberté de création, etc… Par contre, hormi Miyazaki, le cinéma d’animation nippon tire la gueule. Les budgets sont riquiquis, les films sont des espèces de photogrammes extrêment beaux mais statiques. Début années 90, les séries TV sont dans une période sombre, aucunes séries ne tire son épingle du jeu hormi peut-être Nadia et encore. Techniquement, on est loin de la ferveur des années 72-88. Les films qui sont les plus côtés sont ceux de la Kadokawa (Arslan, Silent Moëbius, Weathering Continent, etc…). Très beaux mais tout le pognon passe dans le chara design mais surement pas dans l’anim. Fin 90, EVA débarque et commence alors un phénomène inversse des années 80. Les séries TV regagnent le haut du pavé, et les OVA sombrent dans une morosité qui aujourd’hui les confinent à un certain anonymat. Quant aux films, hormi Miyazaki là encore, ils se pêtent tous la gueule au box office !
    Résultat, c’est actuellement dans les séries TV que l’on trouve la plus grande diversité artistique et scénaristique au Japon. Seul problème, aucunes de ses séries n’arrivent en France (hormis Cow Boy Bee bop et Escaflowne qui restent confinés dans un public spécialisé).

    Alors oui, il y à au Japon actuellement une énorme diversité dans les séries TV, accessible au grand public. Populaire n’est pas forcément sinonyme de vulgaire. C’est aussi ça la force des DA nippons, ils peuvent distraires tout en nous apprenant des choses ou tout simplement nous faire ressentir des émotions !

    bon moi maintenant pour ce que j’en dis, hein !

    Jaspion
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Jaspion le #128194

    Les das japonais sont tjrs aussi diversifiés, mais ce sont les imports vers la France qui ne le sont pas !
    Voilà bien longtemps qu’on a pas vu un da réaliste comme Glass no kamen, Très cher frère et les adaptations de romans, pourtant le Japon continue à en produire !

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #128195

    En fait c’est simple. Sortir ces DA à la TV ou en vidéo n’est pas suffisament rentable car le potentiel du public qui regarde ce type de produit n’est pas en nombre suffisant.
    Je pourrais développer mais cela n’engagerais que mon opinion personnelle qui est peut-être érronée…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min