je veux rester ado

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 59)

Posté dans : Forum Général

• Dennis
    Membre
      • Nouveau
    dennis le #106261

Bonjour,

Journaliste pour Féminin Psycho (magazine mensuel) je cherche (AU PLUS VITE) des témoignages pour le sujet suivant :

« Je suis restée une éternelle adolescente »

Le monde adulte, m’ennuie, je préfère celui des ado : musique, look, soirée, attitude.

Ou je suis la meilleure amie de ma fille, on s’habille pareil.

Je suis fan de la culture ado : manga, JEUX VIDEOS, activités, gadgets (portables, trottinettes, accessoires).

Ce ne sont là que des exemples, chaque histoire étant différente et unique.

L’article paraîtra le mois prochain.

Contactez moi DIRECTEMENT sur denis_michelis@hotmail.com ou femininpsycho@wanadoo.fr (en précisant mon nom afin qu’on me transmette le mail).

Mille merci et à très bientôt.

Denis Michelis

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #106262

si je suit bien , amalgame

manga = ado = je veut pas grandir….= :sick:

• Nouveau
    Anonyme le #106263

c nul c préjugé

bon je sui encor ado, mé jesper bien grandir é avoir un boulo + tar (mm si je c pa encor koi looool)

fodrai ke persone lui reponde a cette journaliste

de toute fasson un ado sa di ke dé konerie lol alor bon

g limpression de pacer pr une po de vache lol :cow:

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #106264

Citation (amelinsama88)
    g limpression de pacer pr une po de vache lol :cow:

Non, mais tu risque de passer pour autre chose si tu ne fais pas un peu attention à ton orthographe ^^.

Je suis sure que tu peux faire un effort pour mieux écrire tes messages.

Le langage sms est proscrit ici, fait attention!

De plus c’est marqué sur la charte du forum, si ce n est pas déjà fait je t’invite fortement à la lire ^___^ .

Sinon , ton avatar, c’est bien les morning musume qu’il y a dessus non?

A oui, remplis ton profil aussi ça serait bien, comme ça , ça peut permettre aux autres de mieux te connaitre ^^.

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #106265

Vas-y, si un des collaborateurs de Dellarue se pointe sur le forum, je sors les points …

Vraiment du foutage de gueule ce genre d’annonce.

Remarque, ça me fait réfléchir sur les notions, genre qu’est-ce qui caractérise être adulte ?

Tiens pour ta feuille de choux, j’ai un lien :

L’adulte, mythe ou réalité ?

Le texte est d’ailleurs franchement intéressant.

Edité par conishiwa le 04-04-2005 à 02:25

Sakureiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #106266

heu franchement les jeux vidéos et les manga ne sont pas uniquement destinés aux ados :/

et puis la trottinette c’est démodé , le roller c’est mieux :pompom:

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #106267

Ce n’est pas la peine de s’énerver, même si, moi aussi, j’éprouve une certaine colère ainsi qu’une grande frustration devant ce type propos. Mais ce serait, à mon sens, montrer une mauvaise image du public qui aime la japanimation, et ce qui viendrait encore plus appuyer cette thèse de manga = ados = violence et patati et patata.

Ce qui est d’autant plus énervant, c’est que bon nombre d’entre nous se battent ( peut être le mot est il trop fort ) pour justement faire évoluer ce genre de préjugés…

Bref, il est préférable en pareil cas, d’entamer une discussion et ainsi s’exprimer et argumenter en toute quiétude.

Mad.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #106268

je suis totalement d’accord avec toi Maddy, mais bon revoir ces commentaires a deux centimes d’euros ca enerve un peu, parce le stereotypes ado=manga=violence, ca m’enerve un peu. Je savais pas qu’on etais encore des ados, je tombe des nus tiens la, j’en resterai presque bouche bée……….Si on suit cette logique, c’est la porte ouverte a tous, par exemple tu regardes tels ou tels films ( genre action bien sanglante avec de l’hemoglobine partout) et bien tu es telles ou telles types de personnes ( ici gros psychopate sanguinaire qui tue les petits n’enfants le soir apres l’ecole). Si les gens (ici le journaliste, mais aussi les gens ne connaissant pas le japon et ses produits artistiques) se renseignaient un peu avat de poser des questions comme ca, le schmilblick avancerai un peu……..

mais moi je dis ca mais je dis rien……

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #106269

Je suis d’accord avec Mad, ce serait intéressant que s’instaure une discussion argumentée et relativement calme sur le sujet plutôt qu’une levée de bouclier de notre part.

Citation (neshi)
    je suis totalement d’accord avec toi Maddy, mais bon revoir ces commentaires a deux centimes d’euros ca enerve un peu, parce le stereotypes ado=manga=violence, ca m’enerve un peu. Je savais pas qu’on etais encore des ados, je tombe des nus tiens la, j’en resterai presque bouche bée……….Si on suit cette logique, c’est la porte ouverte a tous, par exemple tu regardes tels ou tels films ( genre action bien sanglante avec de l’hemoglobine partout) et bien tu es telles ou telles types de personnes ( ici gros psychopate sanguinaire qui tue les petits n’enfants le soir apres l’ecole). Si les gens (ici le journaliste, mais aussi les gens ne connaissant pas le japon et ses produits artistiques) se renseignaient un peu avat de poser des questions comme ca, le schmilblick avancerai un peu……..

mais moi je dis ca mais je dis rien……

Hé! Hé! Neshi, ne le prends pas mal mais je ne sais pas si à ta place j’affirmerais aussi sûrement que je ne suis plus un ado (18 ans) ^^ Faut pas considerer le qualificatif d’adolescent comme diffamatoire non plus hein En réalité il est difficile de dater exactement la fin de l’adolescence, vu qu’avant elle correspondait à l’entrée dans la vie active mais que qualifier un étudiant de 25 ans d’adolescent a quelque chose d’incongru…

Pour revenir sur les animé et manga, plus que de culture adolescente, on devrait, si l’on tient vraiment à catégoriser cela par rapport à une frange de la population, parler d’une culture générationnelle. Bien-sûr on a pour la plupart connu les animé (et par conséquence les manga) grâce aux émissions jeunesse comme Récré A2 ou le Club Dorothée mais beaucoup de passionés sont allés au-delà des séries pour adolescents (bien que ces séries soient de très bonne qualité pour certaines), voir le succès des film de Mamoru Oshii ou Satoshi Kon ou encore des séries comme Serial Experiments Lain auprès des animefans (entre autres) et pour ce qui est des manga le succès croissant des seinen (les oeuvres de Tanigushi, certaines histoires de Tezuka, Urasawa, etc).

Idem pour les jeux video, qui ne s’adressent plus à un public enfants-ado mais bel et bien à un large public. Sans parler des jeux comme Silent Hill ou GTA qui, de part leur interdiction aux moins de 18 ans sont de toute façon réservés à un public plutôt adulte, on pourrait citer des jeux comme Gran Turismo ou Pro Evolution Soccer ou encore les Simsr qui sont susceptibles de s’adresser à un très large public.

Mis à part ça, il m’arrive encore souvent de prendre énormément de plaisir à jouer à des jeux auxquels je jouais il y à dix ans ou plus, de regarder des dessins-animés pour enfants (et pas forcément que ceux de mon enfance) mais cela ne constitue qu’une part de ma personnalité et non le tout. Il y a bien des adultes qui pratiquent le modelisme, on ne les traîte pas dédaigneusement d’adolescents attardés pour autnant.

Edité par Tom le chat le 04-04-2005 à 19:42

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #106270

oui c’est vrai ce que tu dis Tom , je ne suis pas vraiment un adulte ^^ ( rassure je ne l’ai pas mal pris ^^), je le reconnais, je me trouve meme un peu “gamin” parfois, mais comme tu l’as dit pour toi, ce n’est qu’une facette de ma personnalite ( et je precise pour ceux qui ne me connaisse pas , que cela m’arrive rarement^^ ).

J’ai reagi certes un peu violemment, mais j’en ai assez de voir des gens assimiler manga=ado au meme titre que dessin anime=enfant; ils ne connaissent pas les oeuvres des auteurs que tu a cites (qui officie pour la plupart dans des styles assez adulte) et c’est cela que je trouve dommage, que les gens jugent sans connaitre, c’est tres bete.

Moi aussi pour ma part j’aime bien regarder des series qui ont fait mon enfance ( a l’exemple de City Hunter), je les regarde par nostalgie et aussi car je les trouve de bonnes qualites par rapport a certaines aujourd’hui ( la je crois que je m’ecarte du sujet).

Enfin bref, j’ai reagi un peu excessivement, je le reconnai, j’ai passe une assez mauvaise journee, peut etre etais ce la goutte qui a fait deborde le vase, je ne sais pas. Mais quoi qu’il en soit, je conseille au journaliste qui a poste ce message ( si il revient lire ce post) de s’interesser au auteurs que tu as cites Tom.

Voila.

ps: Tom prepare toi pour le 30 avril 😉

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #106271

Quoi le 30 avril? Tu vas me faire quelque chose ce jour-là? ^^

(Non, non, Son j’ai pas oublié ce qu’il se passe ce jour-là t’inquietes ^^)

null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #106272

De toute façon, on va tous finir en adulescant : cette nouvelle race de jeunes adultes qui ne veulent pas en être totalement parce qu’ils refusent le sérieux qui doit forcement accompagner le fait de se considérer comme un adulte.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #106273

La génération post-68 aurait pu en dire autant… ^^

null
    flickr

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #106274

je m’ecarte une petite seconde du sujet: non non je ne vais rien te faire Tom, je vais juste te rencontrer koko et toi, ca encore je ne sais pas où, faut mettre ca au point. On en reparle sur msn de toute facon.

Donc pour en revenir au sujet: gexian je n’aime pas trop non plus le terme adulescent, ca fait etiquette que l’on colle sur les gens. Ca me donne l’impression qu’on classe les gens selon tels ou tels criteres etc…..

y’as d’ailleurs un post la dessus mais je ne le retrouve plus, y as t-il une ame sensible ici? :gloup:

Edité par neshi le 04-04-2005 à 19:59

Edité par neshi le 04-04-2005 à 19:59

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #106276

Citation (neshi)
    je m’ecarte une petite seconde du sujet: non non je ne vais rien te faire Tom, je vais juste te rencontrer koko et toi, ca encore je ne sais pas où, faut mettre ca au point. On en reparle sur msn de toute facon.

OUF ! Tu me rassures !^^

Citation (neshi)
    Donc pour en revenir au sujet: gexian je n’aime pas trop non plus le terme adulescent, ca fait etiquette que l’on colle sur les gens. Ca me donne l’impression qu’on classe les gens selon tels ou tels criteres etc…..

y’as d’ailleurs un post la dessus mais je ne le retrouve plus, y as t-il une ame sensible ici? :gloup:

Je suis une âme sensible :http://forum.animeland.com/index.php?thread=6291

EDITh : Lewis, le pingouin qui poste plus vite que mon ombre ! ^^

Edité par Tom le chat le 04-04-2005 à 20:07

null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #106277

En fait y en a deux :

http://forum.animeland.com/index.php?thread=6291

http://forum.animeland.com/index.php?thread=2054

PS : c’était du second degrès bien sur, où comment créer de nouvelles étiquettes pour classifier les outers….

Zut de zut me suis faite triplée….

Edité par gexian le 04-04-2005 à 20:49

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #106278

Citation (gexian)

Oui, c’est ce que j’avais indiqué un peu plus haut ^^…

Leouiche, qui aime pinailler de manière psycho-maniaco-documentalistesque

Et qui ne sait pas fermer ses balises…

Edité par Lewis Scarole le 04-04-2005 à 20:21

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #106279

Ah ben mince… moi qui avait préparé un e-mail incendiaire à la rédaction de Féminin Psycho je ne sais plus s’il faut que je l’envoie…

Oh et puis zut, au diable l’avarice, je ne pense de toute façon pas que l’on pourrait instaurer un quelconque dialogue avec des journaleux qui ont déjà tous pleins de préjugés et des idées reçues en tête. Cet appel à témoin est bien la preuve que la vérité leur importe peu tout ce qu’ils veulent c’est faire du sensationalisme racoleur…, je l’envoie !

*tiens c’est marrant en tapant “racoleur” dans google on tombe sur le blog de Lewis* 😁

Son-Of-Lorien
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Son of Lorien le #106280

Citation (Tom le chat)
    (Non, non, Son j’ai pas oublié ce qu’il se passe ce jour-là t’inquietes ^^)

Ouf me voilà rassurer ! ^^

Son un vieux ado-adulte qui passait par là…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 59)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min