Salut à tous,
Tout d’abord merci , ouiii merci à Jérôme Alquier et son entourage, il m’ont donnés tellement de plaisir aujourd’hui au cartoonist de paris 2001 que j’ai meme failli en pleurer ( et je ne rigole pas…)
Je m’explique, apres etre arriver du boulot ce matin (je travaille de nuit), je me suis dépecher pour me changer et j’ai courus le plus vite possible pour etre à l’heure pour ne pas manquer la séance de dédicace de Shingo Araki, il fallait déposer un bulletin pour etre désigner au sors avant 12h30…et Dieu merci apres un manque de soufle et le métro je suis arriver à temps…
Apres avoir déposer mon bulletin je me suis dis : “c bon, j’ai mes chances pour voir le maitre Shingo Araki…”
Je me suis donc dirigé vers le cinema et j’y ai aperçus le dernier née de kurabaratsu…
Et c là que tout à commencer… j’allais enfin pouvoir assouvir mon attente et mon plaisir… Enfin pouvoir voir le chef d’Oeuvre (et meme si je l’avais déjà vus sur le net…)du Maître Jérôme Alquier…c ‘est a dire la suite en animé de Saint Seiya je veux dire bien évidemment: Hades…
La séance de ce chef d’oeuvre (pourtant qui ne dure que 6 minutes…) terminer, j’ai pris ma réspiration et j’ai hurlé de toutes mes forces, et toute la salle a suivis..et c’étais super cooooll…
La lumiere rallumée je vis Jérôme monter les marches et discuter avec quelques fans, moi je bavais d’impatience de pouvoir lui parler et surtout de le remercier pour ces mois de travail qu’il a effectué avec sa formidable équipe sur cette magnifique bande annonce… Mais au moment ou j’allais enfin pouvoir lui dire ce que je pense, il ce dirigea vers sa salle pour faire des dédicaces…
Je le suisvis avec un pote et une copine… Et c làà!!!!! que mon bonheur fus comment dire : INCOMMENSURABLE, en effet c’étais le NIRVANA… En entran dans sa salle je vis pleins de dessins, et chacun étais somptueux à souhait, sur chacun des dessins que mon regard avait la chance d’apercevoir je sentis en mois une émotion et une chaleur envahir tout mon corps, il y avait plus de 50 dessins et aucun n’avais de défault, il les vendais tous entre 30 et 70 F , sauf les cellulos qui avait servis pour la bande annonce de Hades, et pour finir il y avait les art books (que j’achetrai demain)..
Il ne m’as pas fallus 3 minutes pour me décider à tout acheter, et encore une fois Jérôme a assuré un max, car vus le prix et la qualité de c dessins c’étais vraiment donné, et je m’en suis tiré pour 1300 F…
Pour certain ça a l’air d’etre énorme mais croyer moi c dessins sont vraiments l’identique et pour mon compte parfois mieux que Shingo Araki… Car sur certain dessins on peut apercevoir la petite touche personnel de l’artiste qu’est Jérôme Alquier…
Apres avoir fais tous ces achats j’ai eu droit a une dédicace du Maître, et pour vous dire j’étais tellement émue et heureu de cette rencontre avec un tel homme que j’en avais presque les larmes aux yeux…
Si je devais définir Jérome et son équipe je dirait souder, simple, aimable et surtout accesible… Chaque personne qu’il l’entour ainsi que lui meme, sont d’une extreme gentillesse et tres patient, je dis ça car je n’ai pas arreter de les collés et de leurs posés des tas de questions… Pourtant apres plus de 4-5 heure de dessins ils sont tous restés zennnnnnn…
et vers 18h30 avec beaucoup de mal j’ai décider de m’en aller…Mais avant de partir je leur ai dis que je reviendrai les deux jours suivant… De toutes façons il me reste des choses a prendre dont un art book du Maitre Jérôme Alquier…
Pour résumer cette journée, j’ai été vraiment éblouie par la qualité de ses dessins et j’espere avoir encore la chance de le revoir et de lui reparler ainsi qu’a toute son équipe, (sa belle soeur Audrey et son beau frere…enfin il m’avait un peu expliquer leur histoire familliale mais j’étais tellement dans mon tripe que j’ai pas tout compris…hihihi)
Voilà, pour le mot de la fin, je voulais parler de Shingo Araki et Michi Himéno, pour moi ils resteront toujours des Grand Maitre de l’animation et je ne pensais pas qu’un jour je pourrai et verrai une autre personne aussi doué qu’eux (et surtout un français…) mais ce n’étais pas compté sans Jérôme Alquier, apres avoir vus la qualité de ses dessins je me dis que Jérôme fait maintenant partis de ces Grands de l’animation, et je dirai meme plus je pense meme qu’il pourrait les surpassés…
Voilà donc pourquoi je le mets sur un pieds d’éstale égal voir meme supérieur à ces Maître que sont Shingo Araki et Michi Himeno… meme si lui meme est peut etre trop modest pour ce l’avouer il est vraiment (je trouve pas de mots…) impressionnant et doué…
Je lui souhaite à lui et son équipe bon courage pour la suite et espere avoir de leurs nouvelles…
Kryss kurisu…
Ps: Pour Shingo Araki, j’ai pas été pris, snif, snif, mais bon il me reste 2 jours, et surtout j’ai quand meme vus un Maître de l’animation…hihihi…