[JEU DE RÔLE] Les Loups-garous de la Banquise

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 300)

Posté dans : Délire & Divers

• Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264123

Alors que Félicitée et moi terminions notre échange d'idées,
    Je vis Natth et Xanatos tenir un court conciliabule.

Natth avait l'air encore ensuqué !
    Venait-elle de faire une sieste ? Une sieste digestive ???

Vu le nombre de morceaux manquants sur le corps démantibulé, qui lui donnait un air à la fois drôlatique et horrifique, la créature qui s'en était nourrie devait dormir du sommeil du "juste" pour absorber toutes ces calories ingurgitées.

Oyez oyez co-citoyens !
    La faible assemblée se tourna vers moi.

Il est temps de retrouver les citoyens manquants. Soient ils sont coupables, soient peut-être d'autres victimes gisantes sur un sol rouge vermillon !

Certains me regardèrent sceptiques, d'autres méfiants ou bien en admiration devant ma prise en charge du dossier "Qui Féanor a-t-il énervé ?"

Hé ouais, c'est le titre de l'épisode du jour !

Et d'après ce que nous savions, il avait un passé peu glorieux en tant que directeur d'école !
    Y'aurait-il un lien avec l'un des habitants d'ici ? Ex-parents d'élèves en colère ? Un ancien étudiant qu'il aurait pris sous son aile avant de l'y écraser !?

Vu la réputation de ce gredin de Féanor passé et actuelle, la liste des suspects ne risque pas de se raccourcir.

Vu l'état du corps, j'écarte l'hypothèse du crime passionnelle, car même si la passion peut parfois être dévorante, à ce point là rarement !

Alors chers adjoints…. Oui félicitée ? Ah… Oui… On ne m'a pas encore élu Maire…. C'est une formalité non ? Non ?! Heu…. Ok…. laissons le monstre fuir tandis que l'on perd un temps précieux en palabres stériles.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264124

Natth écouta avec attention les paroles de Sebulon. Elle était d'accord avec lui : il fallait agir au plus vite.

– Je pense que nous devrions faire le tour du village pour nous assurer qu'il n'y a pas d'autres morts dans les rues, voire dans les maisons. Mais je déconseille les groupes de un.

Même si c'était une évidence, sait-on jamais… Elle réfléchit quelques secondes avant d'ajouter :

– Si Feanor s'est attiré des inimitiés dans le cadre de son travail, peut-être faudrait-il étudier cette piste ? Dans le respect de la vie privée des élèves évidemment.

Elle gratouilla son crâne plumé avant de conclure :

– Mais il est aussi possible qu'il ait été victime d'un animal sauvage… Non ? Peut-être devrions-nous organiser des battues…

Natth ne semblait guère rassurée par ses propres propos. Ce crime était tellement inattendu dans leur village paisible.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264125

J'étais perplexe face à tout ce qui ce passait, de plus Natth me semblait trop d'accord avec tout le monde. Elle acquiesçait autant à Xanatos qu'à Sebulon, je trouvait cela étrange. Moi je n'avais envie d'être d'accord avec personne.
    Et voilà que Sebulon se m'était à faire un discours comme si il était déjà Maire, je lui rappela, non sans un sourire mauvais, qu'il ne l'était pas. Il me fit remarquer que l'on perdait du temps et Natth était à nouveau d'accord. J'étais d'accord aussi, mais je préférais ne rien dire.
    Je regardais Vongola du coin de l'oeil, il ne faisait rien d'autre que de regarder ce qui ce passait, manquait plus qu'il mange des pop-corn et on aurait été au courant qu'il se croyait au spectacle. On parlait de la mort de l'un des nôtres, et tout le monde semblait vouloir faire la meilleur blague sur le dos de ce cadavre qui avait été un jour Feanor. Pauvre bougre, il ne méritait pas une mort aussi moche. Le jour défilait et on ne faisait rien, il fallait que j'agisse. Je pris une pelle, ils me regardèrent comme si j'allais les attaquer, je les regardais avec défis et me mis à creuser un trou pour son cadavre. Dire que personne n'y avait pensé ! J'avais déjà fait quelques coups de pelle quand Sebulon vint m'aider sans un mot, puis Xanatos, Vongola, Natth, Berfyu et même Nael, qui avait les yeux rouge, de pleur ou d'autre chose. Il ne manquait plus qu'une musique trop forte et l'on se serait cru dans un film américain. Fëanor aurait aimé ça.

@feanor: c'est drôle parce que je n'identifie plus du tout ton pseudo avec le Silmarillon. J'avais complètement oublié! 😂 Et en même temps, je l'ai lu il y a… Merde! plus de 10ans! Dire que je peux dire ça… Plus de 10ans… Je crois que j'ai eu un vertige.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264126

Les pingouins se recueillirent autour de la tombe, tandis qu'une légère musique montait vers le ciel.

Here's to you, Nicola and Bart – Sacco et Vanzetti

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264127

Après de si belle funérailles, la réalité se fit présente de nouveau et deux missions nous était confié : Élucider la mort de l'un des nôtres, et décidé qui sera celui ou celle qui va nous diriger…

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264128

La sale besogne de nettoyer les restes de Féanor étant enfin terminée, on allait enfin pouvoir se mettre à élucider toute cette affaire !
    Depuis la macabre découverte , nous étions sans nouvelles de certains pingouins. Etaient-ils suspects ou d'autres victimes sans vie attendant d'être découvertes dans une brume matinale !!??
    Nan, vue tout ce que la bête avait boulotté sur féanor, m'étonnerait qu'elle ait encore grand faim après ce festin !

Donc ils se cachent… Mais pourquoi ? Peur ? Ont-ils assisté à la scène ? Peut-être font-ils partie d'un culte à la gloire d'un mangeur d'Homme ?
    Les théories se multipliaient dans mon cerveau remplie d'adrénaline !
    Le goût de la chasse commençait à monter en pression dans mes synapses !

Oui, il faut que je sois Maire, avoir la possibilité de régler tout ça sans fioritures !!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #264129

Peu avant l'enterrement, j'ai eu le temps d'examiner la dépouille du défunt: j'ai dû me rendre tristement à l'évidence:
    Il s'agissait bel et bien de Feanor.
    En effet, même si Feanor et Foenar sont jumeaux, UN élément permettant de les distinguer l'un de l'autre: Feanor avait une cicatrice en forme de croix cruciforme sur la paume de sa main droite, ce qui n'est pas le cas de son frère.
    Or, j'ai vu la cicatrice sur la paume de la main droite du cadavre.
    Repose en paix Feanor, je n'aurai de cesse de retrouver ton assassin et de me venger de lui.

Je marchais côte à côte de mon amie Natth et je lui dis des confidences.

-"Natth, j'ai examiné le corps de Feanor, et, si le malheureux a bel et bien été victime de morsures monstrueuses, je ne pense pas que ce sont celles ci qui l'ont tué. Car, figure toi que j'ai retrouvé des traces de coups de couteau dans son dos !"

-"QUOI ! Tu en es sûr ?"

-"Certain. Il a été attaqué par derrière. Tout porte à croire que notre ami connaissait personnellement son meurtrier.
    Donc l'hypothèse selon laquelle ce serait l'un de ses anciens élèves son assassin est fort plausible.
    Feanor était de nature prudente et vigilante, il a baissé sa garde uniquement parce que la personne qu'il avait rencontré, il la considérait comme un ami.
    Il l'a poignardé et ensuite l'a jeté en pâture a un molosse.
    Je suis sûr que ce n'était pas un loup garou, probablement un grand chien dressé par le tueur qui voulait nous faire croire qu c'était un lycanthrope alors qu'il n'en est rien.
    Je me confie à toi car nous nous connaissons de longue date et je peux te faire confiance Natth.
    De plus, je subodore que, parmi les personnes ayant assisté a l'enterrement, l'une d'entre elle a un lien avec le tueur.
    Tu as raison en tout cas, Natth, nous devons faire des battues.
    Ton habileté à l'arbalète et ma dextérité au pistolet auront raison de n'importe quel brigand et bête sauvage.
    Ce crime survenu dernièrement n'a rien de surnaturel, cela n'enlève rien au fait que nous devons l'élucider au plus vite.

Je me méfie en tout cas de Sebulon qui ne cesse de traîner dans la fange la mémoire de Feanor, notamment en fustigeant ses aptitudes d'enseignant, alors que c'était un excellent professeur, exigeant et sévère, mais néanmoins juste et bienveillant envers ses élèves.
    Dommage que certains de ses stupides étudiants le considéraient sois disant comme un despote.

Et puis son acharnement à déprécier Félicitée est louche.
    Je l'ai déjà vu s'approcher de chiens, de chats, et même de faons et ces animaux se montraient affectueux envers elle.

À contrario, quand Foenar sévissait dans le village, il était sans cesse attaqué par les chiens qui le haïssaient.
    L'instinct des animaux leur permet de distinguer les personnes bonnes des mauvaises, et je peux affirmer avec certitude que Félicitée est innocente, nous pouvons l'écarter de la liste des suspects.

Nous devons retrouver la femme a la capuche dont ont parlé Félicitée et Sebulon, elle peut nous mener sur une bonne piste pour démasquer le ou la coupable.

Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #264130

Etant dérangée par le bruit que générait la fête du village, je m'enfermais à double tour dans ma cave aménagée spécialement pour se genre d'occasions c'est-à-dire totalement insonorisée, en effet, rien que l'idée de me déguiser me répugne. Je prévoyais donc de passer la soirée devant la saga entière des Harry Potter, mais arrivé au quatrième film je m'assoupi. Au réveil j'examinais mon portable, 11h30 du matin!!!! J'avais fait la grasse matinée sans m'en apercevoir et j'étais maintenant en retard au travail!! Je saute dans mes fringues, enfile une paire de doc martens rouges, sors de ma cave et de chez moi en trombe: direction la place du village où se situe la librairie dans laquelle j'officie avec mon patron, Xanatos (un gentil patron mais qui déteste que ses employés soient en retard).
    Arrivé sur la place du village, j'aperçoit un attroupement… autour d'un cercueil. Choquée, je m'arrête net et approche doucement. J'entends alors les discussions qui vont bon train et apprend alors que c'est Feanor, l'ancien directeur de mon école tant apprécié dans le village qui se trouve dans ce cercueil en face de moi. Là je fond en larmes, et suis le cortège mortuaire jusqu'au cimetière.
    Il faut maintenant élire, paraît-il, un nouveau maire. Sebulon et Fée se proposent pour le titre, ils ont l'air d'être deux personnes de confiance. Mais lequel des deux choisir???

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264131

Citation (Félicitée @ 25/11/2014 23:49)
    @feanor: c'est drôle parce que je n'identifie plus du tout ton pseudo avec le Silmarillon. J'avais complètement oublié! 😂 Et en même temps, je l'ai lu il y a… Merde! plus de 10ans! Dire que je peux dire ça… Plus de 10ans… Je crois que j'ai eu un vertige.

Voix d'outre-tombe (en gros) :
    Ah bah attends de voir ce que ça te fera quand tu pourras dire “Mince ! J'ai lu ce livre y a vingt ans, et la plupart de mes collègues de travail n'étaient même pas nés !” 😢 😢 😂

Citation (Natth @ 26/11/2014 00:07)
    Les pingouins se recueillirent autour de la tombe, tandis qu'une légère musique montait vers le ciel.

Here's to you, Nicola and Bart – Sacco et Vanzetti

Je suis très fan ! Non seulement c'est d'Ennio Morricone (chantée par Joan Baez), un de mes compositeurs cultes, mais c'est également une des musiques de fin de Metal Gear Solid III, un de mes jeux préférés de tous les temps de l'éternité +1 ! 😃
    Tu vises juste ! ^^

Edith : Ah bah non, mon Alzheimer me reprend (en même temps chuis mort…), c'est dans MGS IV ! 😛
    Bon, en même temps, c'est aussi un de mes jeux préférés etc… !

Citation (Xanatos @ 26/11/2014 12:35)
    Je me méfie en tout cas de Sebulon qui ne cesse de traîner dans la fange la mémoire de Feanor, notamment en fustigeant ses aptitudes d'enseignant, alors que c'était un excellent professeur, exigeant et sévère, mais néanmoins juste et bienveillant envers ses élèves.
    Dommage que certains de ses stupides étudiants le considéraient sois disant comme un despote.

Si tu savais ! Ils m'appelaient même Directateur, les ingrats ! 😢

Bref !
    J'adore l'histoire que vous construisez ensemble ! ça me rappelle les meilleurs moments de Banquiselard ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264132

Le Maître du jeu (ou plutôt, la Maîtresse 😃) contempla le village en proie au trouble, au doute et, l'espérait-elle, à la peur.
    Sa voix grave résonna au-dessus des toits, à travers les rues. Elle vibra aux tympans des braves, comme à ceux des lâches terrés dans leurs masures.

SOUVENEZ-VOUS, VOUS DEVEZ ELIRE VOTRE MAIRE AVANT MINUIT.
    IL VOUS RESTE MOINS DE CINQ HEURES.

Sa silhouette sombre s'éloigna dans la neige, laissant derrière elle les Villageois désemparés.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264133

J'étais assise sur un cageot et voyais que le jour allait sur sa fin quand une voix terrifiante résonna et ordonna, tel Dieu, que nous élisions un Maire. Quand elle se tut, on aperçu sur la colline au loin , une silhouette de noir vétue, s'éloigner. Ni une ni deux, je me levais comme un seul homme et montais sur le cageot, mais à peine avais-je posé le pied dessus qu'il craqua et mon pied se trouva emprisonné dedans. Je secouait le cageot pour en enlevé mon pied, mais vola au loin, avec ma chaussure en prime. Je regardais autour de moi, certains me regardaient en secouant la tête de désapprobation. Je couru chercher ma chaussure en évitant de trop toucher le sol avec mon pied nu, remis ma chaussure, me recomposa et tapais dans mes mains pour attirer l'intention. Les yeux se tournèrent vers moi.
    — Bon les gens! Vous avez entendu la voix! Il est temps d'agir! Dans la mesure où la nuit va tomber et que le Loup-Garou, oui Xanatos, c'est un Loup-Garou qui a fait cela, va à nouveau agir, oui, un Loup-Garou, crois moi. Bien sur que c'est possible, aussi possible que de voir une silhouette sur la colline et d'entendre sa voix comme si elle te parlais à côté! mais non elle n'avait pas de mégaphone. Je te dis que non. Mais bien sur que ça existe les Loups-Garous, la preuve sur le corps de Fëanor! Comment ça des coups de couteau? Mais t'es devenu Les Experts: Le Village maintenant? Mais non je ne mets pas sa parole en doute Natth, mais Xanatos, sans vouloir t'offenser, tu es libraire non? Pas expert… comment ça, comment je suis sûr que c'est un loup-garou? Bhen la pleine lune, les traces sur son corps, mais non je ne suis pas une sorcière Sebulon! c'est pas parce que je vis en ermite que je suis sorcière! De plus il ne vous ai JAMAIS venu à l'esprit de m'inviter à vos fêtes! Alors prout! Quoi je suis vulgaire? mais allez manger de graines! Quoi Miss!? Oui, c'est vrai que j'étais en train de dire quelque chose, merci Miss. Donc! Je propose que l'on élise un Maire maintenant, parce que plus tard, ce sera trop tard pour pleurer. Si quelqu'un d'autre veut ce présenter comme Maire, qu'il-elle le fasse et genre maintenant. Merci.

Citation (feanor curufinwe @ 26/11/2014 19:03)
    Ah bah attends de voir ce que ça te fera quand tu pourras dire “Mince ! J'ai lu ce livre y a vingt ans, et la plupart de mes collègues de travail n'étaient même pas nés !” 😢 😢 😂

Je n'ai pas hâte… 😌

Citation
    Si tu savais ! Ils m'appelaient même Directateur, les ingrats ! 😢

Mwahahahahahahahahah!!!!

Citation
    Bref !
    J'adore l'histoire que vous construisez ensemble ! ça me rappelle les meilleurs moments de Banquiselard ! 😃

Ouais! 😃 😎

… … …
    …………….. …

N'empêche que pour quelqu'un qui ne pouvait pas jouer, t'es bien présent… 😒

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264134

Je crois qu'il est temps de voter pour élire notre maire…
    Je vote donc pour………….. Félicitée, parce que, les femmes au pouvoir ^^

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #264135

Après une absence de quelques jours, on m'apprend que Feanor a été assassiné pour une cause inconnue.
    L'état de son cadavre laisse penser que la personne (ou la chose) qui a commis cette acte l'a fait par pur amour du massacre (ouïe ça doit faire mal).

Mais…Comment ?
    Le pauvre n'a pas du avoir le temps d'appeler à l'aide, son voisin Sebulon l'aurait entendu…
    Tout laisse penser qu'il devait être profondément endormi/fort bourré de la fête du village de la veille et que…la Chose l'a pris par surprise.
    Repose en paix Feanor ! Nous trouverons ceux qui t'ont fait ça et te vengerons !

J'arrive un peu après le début de la bataille mais je ne suis pas moins motivée ! Les deux candidats au poste de maire semblent l'être tout autant…
    Il me semble d'ailleurs un peu étrange que ces élections se préparent à ce même moment.
    Coïncidence ? Je ne pense pas.
    La menace qui guette notre si calme et paisible village est-elle si grande ?
    Cette place de maire me donne à la fois envie et m'effraie. Le (ou la) maire prochain(e) ne serait-il (elle) pas une cible facile pour le meurtrier ?

Plus le temps passe plus je doute de notre sécurité ici à nous tous villageois.
    Aux coins des rues, on entend parler de certains personnages qui seraient restés cachés depuis la création du village.
    Des rumeurs plutôt étranges et…flippantes.

Les coups de couteaux dans le dos de Feanor aperçus par Xanatos, l'hypothèse annoncée par Félicitée comme quoi la Chose serait des Choses. Des loups garous.
    Tout ça ne présage rien de bon…
    Pour ne pas rester dans la peur plus longtemps nous devons faire quelquechose.
    Et vite.

Pour des raisons personnelles qui ne m'arrangent pas je ne pourrais cependant jamais être présente après 22h ^^

Et je vote pour Sebulon en tant que maire !

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264136

Après l'enterrement, Natth s'éloigna du cimetière en compagnie de Xanatos. Son ami voulait lui parler de choses importantes, mais il préférait rester à l'abri des oreilles indiscrètes. La pingouine sursauta quand elle entendit ce qu'il avait découvert. Apparemment, il ne s'agissait pas d'un meurtre aveugle et sanguinaire, mais bien d'un assassinat !

– Au fond, je m'en doutais. J'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire de loups-garous. Penses-tu que des créatures aussi étranges existent réellement ? Même en admettant que ce soit le cas, il ne faudrait pas que cela nous détourne du véritable criminel.

Natth écouta avec attention son ami, avant de répondre.

– Effectivement, un de ses anciens élèves aurait pu vouloir s'attaquer à lui. Je ne pense pas qu'il ait eu de bonnes raisons de le faire, car Feanor était quelqu'un de très sympathique. Cet individu a peut-être nourri une vieille rancune envers un professeur qu'il détestait, au point de plonger dans la folie. J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir les idées claires quand on s'acharne à ce point sur un cadavre. Et dresser un molosse pour tenter d'effacer ses traces… Non, pas besoin d'un loup-garou pour expliquer ce crime horrible.

Cependant, ajouta-t-elle, je pense que tu te trompes sur Sebulon. Certes, il ne s'est pas montré sous son meilleur jour avant les funérailles. Il lui arrive d'être commère et soupe-au-lait, ce qui a provoqué cette dispute déplorable avec Félicitée. Pourtant, j'ai souvent entendu du bien de lui de la part de ses camarades de chasse. Au cours de ces expéditions, il s'est distingué à plus d'une reprise lorsque ses amis se trouvaient en mauvaise posture. On m'a déjà dit l'avoir vu se placer devant un animal dangereux, au risque de prendre un coup de dents à la place d'un collègue. A mon avis, c'est le type de qualité qui pourrait être d'une grande aide au village aujourd'hui. Pour ma part, je compte voter pour Sebulon au poste de maire.

Je suis d'accord, Félicitée est quelqu'un de bien. Mais comme elle le dit elle-même, elle vit en ermite. Sera-t-elle présente au village quand il faudra agir contre ce criminel ?

Soudain, une voix puissante s'éleva au-dessus du village. Natth frissonna, frappée par la solennité de cette déclaration. Quelques minutes plus tard, elle entendit une voix fluette résonner près d'eux. Elle secoua la tête d'un air blasé.

– Non, décidément je ne crois pas à cette histoire de loup-garou. Mais je trouve regrettable que Félicitée ne soit pas un peu plus discrète.

En tout cas Xanatos, je suis prête à t'accompagner en forêt pour une prochaine traque. Mieux vaut agir sans attendre ! Avec un peu de chance, le tueur s'imaginera que tout le monde a cru à cette histoire de loup-garou et il se montrera moins prudent.

Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #264137

Puisqu'il faut voter pour un maire, je vote Sebulon

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264138

Xanatos et Natth, s'était énormément rapproché et avaient, dans une inconscience total, décidé d'aller inspecter les alentours. Je leur dis que d'aller en forêt alors que la nuit était presque sur nous était une pire mauvaise idée, mais ils semblaient si sûr d'eux que je les laissait partir, non sans une crainte que leurs corps soit retrouvé au petit matin. J'avais aussi l'inquiétude que l'un des deux c'était rapproché de l'autre pour l'amadouer.
    Vongola avait voter pour moi et je ne savait si je pouvais faire confiance à Sebulon, pas même à Vongola d'ailleurs. L'envie me pris presque de voter pour Mimi. Elle venait d'arriver et, par une déduction que je garde pour moi, me semblait la plus innocente de tous…
    La nuit tombait gentiment et l'angoisse montait en moi.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264139

Citation (Félicitée @ 26/11/2014 19:40)
    N'empêche que pour quelqu'un qui ne pouvait pas jouer, t'es bien présent… 😒

Bah désolé (?)… en effet, je prends sur le peu de temps libre que j'ai actuellement pour lire vos posts et répondre un peu, mais si c'est un problème je peux arrêter et ne pas revenir avant la mi-décembre…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264140

Félicitée semblait possédait des pouvoirs de nécromanciennes, car nous l'entendions parleur seul près de la sépulture de Féanor. L'échange semblait houleux… Hum…
    Et parfois, en tendant bien l'oreille et avec l'aide du vent, nous arrivions à percevoir une voix d'outre tombe lui répondre.

Bigre, mais de quoi est-elle capable ??

Je constate que nombre d'entre vous me font confiance ! Si vos votes donnent le résultat escompté, je serai à la hauteur de la tâche !!

Puisque je ne peux point voter pour moi-même, je vais voter Xanatos !

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #264141

Naël était marqué par la mort de Feanor, cette personne qu'il respectait tant, pourquoi lui ? pourquoi un meurtre si sauvage ?
    Pour eviter l'agitation des habitants,Naël avait préféré s'isoler un peu, méditant sur cette ssituation dans le village.
    Mais constatant que les pingouins, passé le choc de la nouvelle et la cérémonie pour Feanor, commençaient a se regarder tous de travers, Naël s'est décidé a participé au choix d'un nouveau chef. Il y avait là une urgence.
    Qui choisir dans ce cas… qui semblait digne de confiance alors qu'un meurtrier, surnaturel sans doute, etait dans les parrages ?
    Comment certains avaient pu annoncer aussi facilement la nature du meurtrier ? Certes, a regarder le cadavre, il n'y a pas besoin d'être voyant pour deviner.
    Pourquoi certains cherchant tout de suite des indices, allaient en foret ? que pouvait il esperer trouver la bas
    Mais déjà il entendait les rumeurs sur les pingouins désagréables, suffisait il d'un petit meurtre pour semer la discorde sur la banquise. la situation semblerait presque amusante si on en oubliait le coté dramatique.
    Et puisqu'il fallait choisir une chef, son choix se porta sur Félicitée. Sans raisons, et car il faut bien donner sa confiance à quelqu'un, ce choix lui sembla judicieux.

Berfyu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Berfyu le #264142

L'heure tourne, la nuit va bientôt tomber, et je crains que lorsque le soleil se lèvera, le meurtrier de Fëanor n'ait déjà fait une autre victime. Il faut donc que nous choisissions un maire qui aura le courage de faire face à ce criminel, que ce soit un humain… ou autre chose de bien plus terrifiant, dont le nom est sur les lèvres de tous les villageois. Je ne peut pas dire que je fasse confiance à un seul des deux candidats, mais je dois bien reconnaître que je serais incapable de faire quoi que ce soit si je devenais maire. Il vaut donc mieux choisir le plus apte à faire face à la menace qui pèse sur notre village. C'est pour cela que je choisis Sebulon comme maire. Je peux au moins espérer qu'il n'aura pas de problèmes de cageot et de chaussure au moment où nous ferons face au meurtrier.

Les dès sont jetés, et j'espère que la prochaine fois que je me lèverais, aucun nouveau meurtre ne viendra entacher notre village. Les villageois se regardent déjà suspicieusement, je doute que notre communauté résiste bien longtemps si la tuerie continue.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 300)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min