Alors que Félicitée et moi terminions notre échange d'idées,
Je vis Natth et Xanatos tenir un court conciliabule.
Natth avait l'air encore ensuqué !
Venait-elle de faire une sieste ? Une sieste digestive ???
Vu le nombre de morceaux manquants sur le corps démantibulé, qui lui donnait un air à la fois drôlatique et horrifique, la créature qui s'en était nourrie devait dormir du sommeil du "juste" pour absorber toutes ces calories ingurgitées.
Oyez oyez co-citoyens !
La faible assemblée se tourna vers moi.
Il est temps de retrouver les citoyens manquants. Soient ils sont coupables, soient peut-être d'autres victimes gisantes sur un sol rouge vermillon !
Certains me regardèrent sceptiques, d'autres méfiants ou bien en admiration devant ma prise en charge du dossier "Qui Féanor a-t-il énervé ?"
Hé ouais, c'est le titre de l'épisode du jour !
Et d'après ce que nous savions, il avait un passé peu glorieux en tant que directeur d'école !
Y'aurait-il un lien avec l'un des habitants d'ici ? Ex-parents d'élèves en colère ? Un ancien étudiant qu'il aurait pris sous son aile avant de l'y écraser !?
Vu la réputation de ce gredin de Féanor passé et actuelle, la liste des suspects ne risque pas de se raccourcir.
Vu l'état du corps, j'écarte l'hypothèse du crime passionnelle, car même si la passion peut parfois être dévorante, à ce point là rarement !
Alors chers adjoints…. Oui félicitée ? Ah… Oui… On ne m'a pas encore élu Maire…. C'est une formalité non ? Non ?! Heu…. Ok…. laissons le monstre fuir tandis que l'on perd un temps précieux en palabres stériles.