Je continue mon exploration au sein de la forêt ténébreuse aux côtés de mon amie Natth et nous étions tous les deux déterminés à mettre le grappin sur l'infâme gredin ayant pourfendu sans état d'âme notre cher Feanor.
Tout à coup, des yeux apparurent dans la pénombre… Nous nous tenons sur nos gardes, prêts à riposter.
Ce sont en fin de compte une bande de de brigands, armés de fourches, couteaux et revolvers qui s'approchèrent de nous.
Natth, nullement intimidée par ces voyous leur rétorqua “vous allez faire quoi ? Nous balancer le refrain habituel “La bourse où la vie ? Il faut changer de disque les gars, il est rayé ! “
Un colosse d'environ deux mètres s'approcha de Natth et lui déclara “Non… Nous sommes venus uniquement pour vous tuer. Notre chef trouve que vous êtes beaucoup trop curieux tous les deux et veut mettre un terme à vos recherches.
Natth ne s'en laissa pas compter et lui hurla “Dans tes rêves !” Et lui donna un violent coup de pied dans l'entrejambes ce qui causa une vive douleur a la brute qui perdit l'équilibre ! Il se retrouva à genoux devant elle se tenant douloureusement l'entrejambes et mon amie riposta et lui décrocha un uppercut qui le mit KO !
Ses compagnons crièrent “Misérable ! Tu vas payer pour ce que tu as fait ! “
Et moi je leur répondais nochalamment “et bien, vous voyez que notre argent nous intéresse, faudrait savoir ce que vous voulez ! “
Exaspérés par ma provocation, trois d'entre eux sortirent leurs armes à feu…
Mais ils oublièrent ma dextérité au pistolet et je tirai sur leurs armes qui furent anéanties d'un coup !
Fous de rage, ils se jettèrent sur moi. Mal leur en a pris: je mets au tapis la plupart d'entre eux grâce à mes techniques de karaté !
Le dernier “rescapé” sort son couteau et cherche à me poignarder, heureusement, Natth, plus vive que l'éclair, sort son arbalète et décoche une flèche qui casse l'arme de ce dernier.
Tout hébété par ce qui lui arrive, je profite de l'occasion pour l'empoigner et lui faire cracher le morceau:
“Écoute ! Feanor, un de mes meilleurs amis a été assassiné aujourd'hui ! Une pourriture l'a poignardé dans le dos et l'a jeté en pâture à son chien !
Or, quand je vois la lame de ton couteau, je me rends compte qu'elle est suffisante pour laisser de profondes blessures chez quelqu'un.
EST CE TOI LE TUEUR ?
Le bandit apeuré hurla:
“Non, ce n'est pas moi ! Juré !”
– “ALORS C'EST TON CHEF ?”
“Je peux pas le dire, sinon je suis un homme mort !”
– “Mon amie et moi nous te ferons connaître un sort pire que la mort si tu ne parles pas !”
“OK, OK, JE VAIS TOUT VOUS DIRE !
Mon chef connaissait bel et bien Feanor ! Il ne l'a pas tué, mais il a colaboré avec son assassin ! Son nom est…”
L'infortuné mécréant ne pût terminer sa phrase car un boomerang se planta dans sa gorge le tuant sur le coup ! “
Natth et moi, nous nous retournâmes et viment la femme à la capuche dont avaient parlé Sebulon et Félicitée.
Nous nous lancâmes à sa poursuite, mais elle était bien trop rapide.
Natth employa son arbalète et tira: et vraisemblablement, elle atteignit sa cible car on entendit le hurlement de cette femme !
On retrouva des traces de sang sur quelques mètres. La piste se terminait deux mètres plus loin dans un arbre géant.
Il y en avait tant que nous ne pouvions plus déterminer où elle était partie.
Natth, pas découragée le moins du monde me déclara
“Ce n'est pas grave. J'ai recueilli des échantillons de son sang. Je les amènerai au laboratoire du village et les chercheurs seront peut être en mesure de nous révéler l'identité plausible de la coupable.
“Ok, Natth. Pendant ce temps, J'appelle la police.”
Les policiers arrivèrent rapidement sur les lieux où les bandits tentèrent en vain de nous agresser.
Ils constituent des témoins précieux pour notre enquête.
Nous embarquâmes dans une de leurs voitures qui nous ramena en toute sécurité dans notre village.
Avant que nous retournions dans nos maisons respectives, je dis a Natth:
“Natth, j'ai bien réfléchi à ce que tu as dit au sujet de Sebulon. Bien que son côté prétentieux m'agace chez lui, force est de constater qu'il se préoccupe sincèrement du bien être de chacun d'entre nous.
Et, en dépit du fait que je voue une admiration et un respect sincères envers Félicitée, je trouve son comportement actuel étrange, trop agressif.
Je sais que, comme nous tous, elle est profondément peinée et choquée par ce qui est arrivé à Feanor, mais je l'ai trouvé étonnamment… Violente aujourd'hui.
Jamais auparavant elle n'aurait agi comme elle l'a fait envers Sebulon, et ce même si il a tenu des propos durs.
Je vais faire comme toi, je vais voter pour Sebulon.
“Bonne nuit Xanatos. Demain, nous devons aller au laboratoire, et, si jamais ils identifient la tueuse, nous reprondrons notre traque !”
“bonne nuit Natth. Espérons aussi que les bandits passeront aux aveux cette nuit. Quoi qu'il en soit, nous chauffons et touchons au but, j'en suis persuadé !”
Citation (feanor curufinwe @ 26/11/2014 19:03)
Bref !
J'adore l'histoire que vous construisez ensemble ! ça me rappelle les meilleurs moments de Banquiselard ! 😃
Tant mieux Feanor, je suis ravi que tu aimes autant ce que l'on fait ! 😃
Et vu la manière dont vous parlez de Banquiselard, vous avez du bien vous éclater !
Et je lis tes commentaires avec beaucoup de plaisir ! 😁