Ce que disait Miss n'était pas bête. A force de les voir ensembles, Cupidon aurait pu avoir l'idée de frapper Natth et Xanatos de sa flèche en forme de coeur. Mais cela ne faisait pas avancer les choses. Et Nael qui restait silencieux. Ne pouvait il venir se défendre? Peut-être qu'étant innocent, il n'en voyait pas l'utilité. C'était un jeu dangereux.
[JEU DE RÔLE] Les Loups-garous de la Banquise
-
Natth gonfla sa gorge et ses plumes, prête à répondre aux accusations.
– Le temps fraîchit, les loups-garous approchent, le vent hurle déjà sur la forêt… Et c'est vendredi soir, les pingouins sont déjà allés faire la fête. Mais cela suffira-t-il pour oublier leur profonde angoisse ???
Avant toute chose, je tiens aussi à nous défendre, moi et mon ami Xanatos. J'insiste sur le mot ami, car il n'y a rien d'autre entre nous. Missmsrouge, si nous étions amoureux, crois-tu que nous serions aussi peu discrets ? Au contraire, je trouverais étrange et suspect de cacher nos liens fraternels. Mais passons… Il n'y a pas trente-six endroits pour trouver des informations sur le ou les criminels qui nous assaillent. Soit il se trouve dans nos maisons, soit dans la forêt. Si je crois que les pingouins sauront se montrer suffisamment attentifs pour repérer les comportements douteux au sein du village, qui sait ce que les bois peuvent dissimuler ? C'est pour cette raison que nous avons voulu nous aventurer sous leur sombre feuillage. D'ailleurs, nous avons ramené bien plus que du simple gibier.
Au passage, nous ne sommes pas les seuls chasseurs ici. Hormis quelques pingouins végétariens, la plupart d'entre nous n'ont rien contre un bon steak. En temps normal, il est très fréquent que les habitants s'aventurent en forêt. Mais les choses ont changé aujourd'hui. Jusqu'à ce que cette affaire soit réglée, je rejoins l'avis de notre maire. Il est préférable de ne plus s'aventurer dans les bois, surtout en soirée.
Pour le reste, je dois avouer que la situation actuelle me consterne. Comment imaginer que l'un des nôtres, après tout ce que nous avons vécu ensemble, ait pu s'en prendre à ses semblables? Malheureusement, c'est sans doute le cas. Il faut agir au plus vite ! La nuit est déjà là et l'assassin rôde. Peut-être parviendrons-nous à l'arrêter si nous agissons tout de suite ?
Après une longue réflexion, je pense désigner Nael Hitengo comme coupable. Son comportement m'a aussi laissée perplexe. Son hésitation lors de l'élection du maire, sa grande discrétion depuis le début de cette histoire… Ces différents éléments m'ont alarmée. Que se cache-t-il derrière tout cela ? Cependant, je ne veux pas non plus prendre une décision sans l'entendre. S'il vient s'expliquer, je n'hésiterai pas à changer d'opinion sur lui. Si ce n'est pas le cas, j'aurai agi en mon âme et conscience.
D'un pas fier, Natth s'éloigna pour se diriger vers la rue menant à sa maison. Un lourd sac pendait au bout d'une de ses nageoires, rempli de livres et de mangas divers. Peut-être l'aideraient-ils à supporter cette nuit d'effroi…
Je rejoins aussi Miss. Mais j'alerterais Félicitée sur un point. Si effectivement, Natth et Xanatos ont été frappé par la flèche de Cupidon, ils disposent à eux deux d'un début de stratégie très avantageux puisqu'ils peuvent se concerté, débattre et ils connaissent donc leurs rôles. En ceci, si l'un deux est un loup-garou, il sera forcément protégé par sa moitié. Et dans ce cas, on va se la faire mettre à l'envers.
Pensez-y, pour sauver le monde, certains sacrifices sont nécessaire…Nan, il en à 2, Sebulon et Natth, tout est possible…
Ah oui, j'avais oublié ça… effectivement. Autant pour moi 😉
Oui, moi aussi… d'ailleurs, malgré ce que j'en dit, je n'ai pas envie de voter contre Natth ou Xanatos maintenant, je voudrais d'abord assouvir ma curiosité et en apprendre plus. Aussi, je vais voter contre Nael Hitengo également (sans rancune)
Bon, l'heure tourne et Nael tu ne viens pas… Beaucoup ne vienne pas. Pas le temps, des choses à cacher? Ou bien tout simplement out ce déroule comme souhaiter pour certains? Je ne sais et comme ne rien dire ne servirais à rien… Désolée pour toi Nael, mais tu aurais du venir t'expliquer…
(Hors role play: mon changement de vote, j'ai eu du mal a retrouver la commande bbcode pour mettre le texte en bleu, j'ai donc fait un citer le texte pour après l'éditer. )
(maintenant, je manque d'inspiration pour le role play de ce soir et avec un vote déjà en ma défaveur, je mise l'opposé, celui qui cherche a mettre la suspicion partout est forcement dans le mauvais camp, diviser pour régner, je demande a ce que l'on condamne le maire Sebulon)Avant toute chose, je tiens aussi à nous défendre, moi et mon ami Xanatos. J'insiste sur le mot ami, car il n'y a rien d'autre entre nous. Missmsrouge, si nous étions amoureux, crois-tu que nous serions aussi peu discrets ? Au contraire, je trouverais étrange et suspect de cacher nos liens fraternels.
Au moins ça a le mérite d'être honnête.Pensez-y, pour sauver le monde, certains sacrifices sont nécessaire…
Ouais et c'est bien pour cela que l'on vote pour un mort, donc je vais suivre l'exemple de la plupart d'entre vous et vais voter contre Nael(Hors role play: mon changement de vote, j'ai eu du mal a retrouver la commande bbcode pour mettre le texte en bleu, j'ai donc fait un citer le texte pour après l'éditer. )
(maintenant, je manque d'inspiration pour le role play de ce soir et avec un vote déjà en ma défaveur, je mise l'opposé, celui qui cherche a mettre la suspicion partout est forcement dans le mauvais camp, diviser pour régner, je demande a ce que l'on condamne le maire Sebulon)Dans la mesure où ton vote à, d'après mes souvenir, suivi celui de Sebulon, je te crois, mais maintenant, c'est foutu. Si tu étais venu plutôt, peut-être que ça aurai changé la donne…
Dans la mesure où ton vote à, d'après mes souvenir, suivi celui de Sebulon, je te crois, mais maintenant, c'est foutu. Si tu étais venu plutôt, peut-être que ça aurai changé la donne…
(ce n'est pas grave, je vais continuer a vous suivre, la partie sera intéressante j'en suis persuadé, après peut être avez vous eu raison. l'avenir vous le dira)(ce n'est pas grave, je vais continuer a vous suivre, la partie sera intéressante j'en suis persuadé, après peut être avez vous eu raison. l'avenir vous le dira)Merci d'avoir compris que c'est à toi que je parlais et pas à Berfyu ! 😂
Une prochaine fois, tu iras plus loin! 😉
Bilan de cette phase de JourFace aux Loups-garous, les Villageois ont décidé de passer à l'action.
Le vote de Missmsrouge, intervenu après minuit, n'a pas été pris en compte.
Pour une raison d'étourderie, Nael m'a adressé son vote par MP. A titre informatif pour les autres joueurs, il se porte sur la personne de Sebulon.Après enquêtes et débats, avec cinq voix validées, les Villageois ont unanimement décidé d'exécuter :
NAEL HITENGONael, tu as été mis à mort par tes pairs sur la place publique. Ton manque de défense, sans doute, t'aura valu ce destin funeste… Souhaitons que ton âme repose en paix.
Ton rôle peut à présent être dévoilé.Nael Hitengo était :VOYANT
Joueurs encore en lice :Vongola
Miminonon
Missmsrouge
Berfyu
Sebulon
Xanatos
Félicitée
NatthLes Villageois ont éliminé un atout majeur de leur assemblée. Alors que l'obscurité tombe, leur terrible méprise les accable. Sortiront-ils vivants de la nuit d'horreur qui s'annonce ?
Tremblez, car la lune vient.
Nous entrons dans une phase deNUIT
Après tant d'heures d'attente, la chasse commence.
Les Villageois se barricadent dans leur demeure, mais rien ne peut contrer le sort.
Affamés, les Loups-garous sortent de leur tanière. Leur ombre glisse dans les ténèbres, leurs crocs luisent sous la clarté de la lune.
Leur traque durera 48h, soit samedi et dimanche, pour s'achever dimanche 30 novembre à minuit.
Avant la fin de la phase, ils devront communiquer au Maître du jeu, par mail ou par MP, le nom de la personne qu'ils souhaitent dévorer. Leur choix définitif sera signalé par une police rouge, en gras.Qui, au village, survivra à cette épreuve terrible ?
Au cœur de la nuit, les Loups-garous sont rois.
Bilan de cette phase de JourNael Hitengo était :VOYANT
ah tiens je ne pensais pas que tu revèlerai mon métier dans la foulée. C'est dommage pour les villageois, les loups-garous doivent se rejouirent maintenant ^^(edit car j'aime cela et c'est systématique de ma part, je pensais que les votes des villageois etaient aussi secrets, d'où le mp)
ah tiens je ne pensais pas que tu revèlerai mon métier dans la foulée. C'est dommage pour les villageois, les loups-garous doivent se rejouirent maintenant ^^(edit car j'aime cela, je pensais que les votes des villageois etaient aussi secrets)
Les Villageois votent toujours à découvert sur le forum, le choix définitif se faisant en bleu et en gras. D'ailleurs j'ai un peu râlé quand tu as changé ton vote bleu car j'ai dû refaire mes comptes !
J'espère que tu pourras aller plus loin la prochaine fois. 😉
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.