Je viens de comprendre un truc !! Par trois fois, on peut remplacer "Béatrice" par "Nanjo" dans le résumé du scénario !!
Pourquoi par trois fois : les morts du premier, second et quatrième crépuscule ont été orchestré par Nanjo, du coup je me suis dit que si on remplacait le nom de Béatrice par celui de Nanjo dans le reste du résumé on aurait le nom du coupable !! Puisqu'il est censé être mort, de toute façon ça ne peut être que lui !!
Citation ( Scénario)
Jessica et
Battler se rendent dans le bureau de
Kinzo. Il leur ouvre et les confronte à
Nanjo, pour un entretien assez spécial où
il est censé décider de leur légitimité en tant qu’héritiers.
Il pose plusieurs questions à
Jessica, mais ses réponses sont jugées mauvaises.
Il décide de la punir et plante aussitôt un pieu dans le cœur de la jeune fille.
Battler se rebelle et tente de frapper
Nanjo.
Il lui transperce l’estomac et il s’écroule avant d’avoir pu réagir.
Kinzo rit de cette triste fin, mais
Nanjo ne s’amuse plus.
Il déclare à
Kinzo que lui et sa famille l’ennuient, et décide de le faire payer.
Il fait apparaitre d’autres démons à têtes de boucs qui dévorent entièrement Kinzo, jusqu’à ce qu’il n’en reste rien.
Nanjo apparait dans la chambre des enfants, où se terrent toujours Natsuhi et Maria. Il les exécute et broie le genou à l’une, la jambe à l’autre.
Shannon, Genji et Gôda, dans le hall devant le portrait de Béatrice, tentent de résoudre le mystère de l’épitaphe avec l’espoir d’en réchapper. Nanjo leur apparait et leur déclare que c’est inutile. Genji demande des explications. Il se contente de lui apprendre qu’ils sont les derniers survivants, mais qu’ils doivent aussi mourir pour que le "rituel" s’accomplisse. Voyant qu’il n’y a pas d’issue, Shannon, Genji et Gôda attendent leur mort avec résignation… Avec un sourire triomphant, Nanjo leur brise la nuque.
N'est-ce pas plus clair ainsi ?
Seul la phrase souligné reste un "mystère" !!
En fait, non, Otakugirl l'a expliqué !!
Citation (Otakugirl)
En regardant le plan, mon hypothèse se confirme : si la chaudière se trouve dans la buanderie, le corps de Kinzo aurait pu être pousser dans la chaudière et atterrir 3 étages plus bas : c'est à dire dans la buanderie ! Ou peut être que pépé Kinzo voulait se la jouer Père Noël, qui sait…
Quant au "rituel", je pense qu'il s'agit du fait de toucher le pactol que ce soit par le biais d'un testament ou autre, puisque l'or se trouve sur l'île, en cherchant un peu, Nanjo le trouvera tôt au tard !!
Nanjo entre dans la chambre ou se cache Natsuhi et Maria grâce à son laissé passé. On peut supposé qu'il les tues avec le mobilié de la chambre ou avec une pelle qu'il aurait ramené du jardin.
Nanjo peut utilisé une hache ou un couteau ou une pelle ou un pieu pour tués Jessica et Batler.
Aura t-on droit à du vert ?