[JEU DE ROLE] Umineko no naku koro ni

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Posté dans : Délire & Divers

  • Akiko_12
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    Akiko_12 le #245925

    Cher pingouins, aujourd’hui dans ce topic je vous propose un jeu s’inspirant de l’univers d’Umineko no naku koro ni !!
    Si vous ne connaissez ni le jeu ni l’anime d’Umineko, rassurez-vous : ça ne pose aucun problème, tout le monde peut jouer !

    Tout d’abord, je vais vous présenter la trame générale, le but du jeu, les personnages et les principaux lieux (ceux qui connaissent Umineko verront que j’ai volontairement simplifié). Après avoir campé la situation, je vous propose un scénario original qui sera la base de la partie que nous jouerons ! Cela fera beaucoup d’informations d’un coup, mais ne vous effrayez pas : le principe vous apparaitra beaucoup plus simple en jouant, et après vous être familiarisés avec les personnages.

    Trame générale de l’histoire :
    Alors qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, le richissime Kinzo Ushiromiya réunit sa famille sur l’île de Rokkenjima dont il est propriétaire, afin de décider du partage de ses richesses, et désigner un nouveau chef de famille.
    Peu après l’arrivée des héritiers, une tempête éclate et isole l’île, dont il devient impossible de s’échapper. Commence alors une série de meurtres, tous plus barbares et mystérieux les uns que les autres. La psychose commence à s’installer, et on murmure que tout ceci serait l’œuvre de la sorcière Béatrice, qui prêta autrefois de l’or à Ginzo et qui viendrait aujourd’hui le reprendre avec les intérêts…

    But du jeu :
    Vous affronterez la sorcière Béatrice, en incarnant l’esprit du héros Battler Ushiromiya. Béatrice soutient que c’est par sa magie que les meurtres ont été perpétrés. Pour contrer la sorcière, vous (Battler) devrez trouver des solutions humaines qui expliqueraient les morts suspectes (accidents, suicides ou meurtres), désigner le ou les responsables s’il y en a et la façon dont-ils s’y sont pris. Si vous échouez, vous devrez reconnaitre que la magie existe, et Béatrice l’emportera.

    Voici votre adversaire, l’Eternelle Sorcière d’Or Béatrice !

    Et voici les personnages avec lesquels nous allons jouer :

    Notes importantes :
    – Jessica est amoureuse du domestique Kanon.
    – Georges est amoureux de la domestique Shannon.
    – Gôda est le seul domestique a avoir été engagé par Klauss, et non par Kinzo, contrairement aux autres.
    – Nanjo est le docteur personnel de Kinzo.
    – Chaque membre du personnel de maison (Nanjo compris) possède un passe-partout permettant d’ouvrir toutes les portes, sauf le bureau de Kinzo. Kinzo possède également un passe-partout.
    – Kinzo a six doigts de pieds.

    **********************************************************
    PARTIE I

    Lors de cette partie, l’action se concentrera dans le château principal et en extérieur (pas d’annexe des visiteurs, je regroupe tout en un). Voici une carte du domaine :

    Dans ce premier jeu, j’incarnerai la sorcière Béatrice. Si le topic marche, nous déciderons ensuite de la manière de faire évoluer le concept sur les parties suivantes !

    Les meurtres se dérouleront par crépuscule, avec une chronologie conforme à l’épitaphe de la sorcière :

    Au premier crépuscule, offre en sacrifice les six élus par la clé.
    Au second crépuscule, les survivants devront séparer les deux qui sont proches.
    Au troisième crépuscule, les survivants devront honorer mon nom à voix haute
    Au quatrième crépuscule, perce la tête et tue.
    Au cinquième crépuscule, perce la poitrine et tue.
    Au sixième crépuscule, perce le ventre et tue.
    Au septième crépuscule, perce le genou et tue.
    Au huitième crépuscule, perce la jambe et tue.
    Au neuvième crépuscule, la sorcière sera ramenée à la vie et nul n’y aura réchappé.
    Au dixième crépuscule, le voyage se terminera et tu atteindras le pays doré.

    Règles de la partie :

    – Vous Joueurs, devez trouver une solution humaine qui expliquerait les meurtres de chaque crépuscule.
    Le scénario de cette partie a une solution humaine possible. Les joueurs devront la trouver, et ne pourront en inventer une autre pour contrer Béatrice.
    – Lors de ses interventions, Béatrice s’exprimera en police bordeaux.
    – Les phrases écrites en gras et en rouge sont des vérités absolues et incontestables. Seule Béatrice peut les prononcer. Exemple :

    Cette phrase est une vérité absolue.

    – Vous pouvez demander à Béatrice de répéter une phrase avec du rouge, pour confirmer si vos pensées sont exactes ou non. Cependant, Béatrice se réserve le choix de la répéter ou non, et n’a aucune obligation de le faire.
    – Vous, Joueurs, menez l’enquête. Il vous est conseillé d’exposer votre raisonnement aux autres, afin de confronter vos points de vue.
    – A l’issue de vos réflexions, vous pouvez à votre tour affirmer solennellement une vérité qui vous semble juste, en utilisant une police bleue en gras. Exemple :

    Ceci est ma vérité de joueur.

    Béatrice devra obligatoirement confirmer ou infirmer cette vérité solennelle, ou signaler qu’elle ne souhaite pas répondre.
    – Chaque joueur ne peut énoncer que deux vérités bleues par jour. Il est donc conseillé de bien réfléchir, seul ou à plusieurs, avant de lancer une vérité bleue.
    – Pour déclarer forfait, les joueurs devront prononcer en bleu la phrase :

    Les sorcières et la magie existent.

    Dès lors, ils sont rayés de la partie, et Béatrice l’emporte.
    – Si Béatrice perd, elle devra prononcer en rouge :

    Les sorcières et la magie n’existent pas.

    De fait, elle reniera par une vérité sa propre existence, et disparaitra aussitôt.

    **********************************************************

    Scénario

    Octobre 1986. Les membres de la famille Ushiromiya débarquent sur l’île de Rokkenjima. Rosa, Klauss et sa femme Natsuhi, Rudolf et sa femme Kyrie, Eva et son mari Hideoyoshi, entament sans attendre une conversation tendue où il est question de la part de chacun pour l’héritage. Afin de ne pas risquer d’être dérangés par les enfants, les domestiques, ou interrompus par Kinzo le maitre de maison, ils s’isolent dans le salon et ferment la porte à clé de l’intérieur. Les conversations sont virulentes, et Natsuhi se sent mal. Klauss propose de l’accompagner dans sa chambre pour qu’elle se repose, mais elle refuse son aide et quitte seule la pièce.
    En cuisine, Genji, Gôda, Kumasawa et Kanon s’organisent pour le repas du soir. Nanjo est avec eux.
    Natsuhi surgit, fiévreuse, demandant au docteur Nanjo de l’examiner. Nanjo obéit et la ramène à sa chambre, où il s’occupe de lui donner un traitement.
    Kinzo est dans son bureau.
    Pendant que les adultes discutent, Jessica, Maria, Battler et Georges vont se détendre sur la plage, et évoquer des souvenirs d’enfance. Mais Georges décide de s’absenter avec la domestique Shannon, qu’il entraine au parc. Il lui fait sa déclaration d’amour, et la demande en mariage. Shannon, très touchée, est ravie.
    Dans le salon, Eva s’exaspère et va à la fenêtre pour contempler le paysage. Là, elle aperçoit George avec Shannon et son sang ne fait qu’un tour : comment son fils peut-il fréquenter une domestique ? Elle se met en colère. Hideyoshi tente de la calmer mais elle le rejette et lui dit de continuer les négociations : elle va pour sa part s’occuper seule de son fils.
    Eva ouvre la porte du salon et manque de se cogner contre le domestique Kanon, qui apporte le thé. Exaspérée, elle lui ordonne de dégager de son chemin. Kanon entre dans le salon, et la clé tourne derrière lui.
    Eva se rue dans le jardin, frappe Shannon et fait un scandale à son Georges, qui se rebelle contre son autorité.
    Béatrice apparait dans le salon, sous les yeux terrifiés de Kanon, Klauss, Kyrie, Rosa, Rudolf et Hideyoshi. Elle déclare vouloir sa part de l’or, mais pas seulement : elle veut tout l’héritage de Kinzo, donc les vies de ses enfants, et de ses petits enfants. Rudolf et Kyrie tentent de se rebeller, mais Béatrice riposte en faisant usage de sa magie. Kyrie et Rudolf commencent à vomir leur sang, sous le regard paniqué des autres, qui tentent de s’échapper. Mais la sorcière maintient la porte close et les fenêtres inviolables. Kanon, Klauss, Rosa et Hideyoshi agonisent à leur tour et s’écroulent sur le sol. Béatrice rit et disparait.
    Alertés par les cris d’Eva alors qu’ils revenaient de la plage, Battler, Jessica et Maria courent à le rencontre d’Eva, de Georges et de Shannon pour voir ce qu’il se passe dans le jardin. Ils comprennent vite qu’Eva n‘accepte pas les sentiments de Georges pour Shannon. En les voyant, Eva souffre leurs regards et se calme peu à peu, déclarant qu’elle en reparlera avec Georges plus tard.
    L’orage éclatant, ils décident de rentrer au manoir. Eva décide de rejoindre le salon, et frappe à la porte pour qu’on lui ouvre. N’obtenant pas de réponse, elle s’inquiète et alerte Genji, qui est toujours avec Gôda et Kumasawa en cuisine.
    Tous se dirigent vers le salon, mais les maitres ne veulent toujours pas répondre. Eva demande à Genji d’utiliser son passe-partout. Ils ouvrent la porte et trouvent Klauss, Kanon, Hideyoshi, Rosa, Rudolf et Kyrie morts.

    Horrifiée, Eva accuse d’abord les domestiques, et s’arme d’un fusil. Puis, pensant à l’héritage, son attention se reporte sur Natsuhi. Elle pense qu’elle a fait le coup et qu’elle est la prochaine sur le liste : ainsi, Natsuhi sera la seule héritière possible restante. Eva pense qu’elle pourrait même s’en prendre aux enfants pour s’assurer d’être la seule…
    Eva déboule dans la chambre de Natsuhi, où le docteur Nanjo s’occupe de lui appliquer des éponges sur le front pour faire baisser sa fièvre. Eva fait un scandale, lorsque le téléphone sonne. Kinzo demande à voir Natsuhi dans son bureau. N’osant désobéir, elle se lève malgré la fièvre, et se rend au bureau de Kinzo avec l’aide du majordome Genji. Eva est confortée dans sa thèse.
    Avec un tueur dans la nature, Eva fournit des armes à Jessica, Battler, et même Maria, en leur demandant de s’enfermer dans une pièce et de se méfier de tout. Ils décident de s’enfermer dans leur chambre (chambre des enfants)
    Pendant ce temps, Nanjo s’inquiète de l’état de Natsuhi, et décide de profiter d’une éclaircie pour aller au jardin chercher des plantes médicinales. Kumasawa décide de l’accompagner pour qu’ils fassent plus vite.
    Sur ordre d’Eva, Shannon et Gôda ont pour ordre de ne pas quitter la cuisine.
    Eva décide de profiter d’un moment libre pour parler à Georges, à qui elle a aussi fournit un fusil. Ils s’enferment dans la chambre d’Eva afin de discuter plus posément de la relation de Georges avec Shannon.
    Béatrice apparait dans la chambre d’Eva. Elle rit de la relation pathétique de Georges et de la domestique, et plus encore de la pathétique Eva. Georges, qui a toujours son fusil, tire sur Béatrice… Mais la balle est détournée et va se loger dans la tête de sa mère. Georges, horrifié, essaye de s’échapper de la pièce mais Béatrice maintient la porte close. Georges tente une nouvelle fois de la tuer et tire… La balle va directement se loger dans sa propre tête.
    Natsuhi revient du bureau de Ginzo, toujours aidée de Genji. Elle demande à voir Eva, et va dans la chambre des enfants. Battler, Jessica et Maria lui indiquent qu’elle a pris Georges à part pour lui parler dans sa propre chambre.
    Natsuhi s’y rend de ce pas avec Genji, et frappe à la porte. Pas de réponse. Genji ouvre avec son passe-partout : Georges et Eva gisent par terre, morts, un trou entre les deux yeux.

    Béatrice apparait dans le jardin, où Nanjo et Kumasawa se hâtent de cueillir leurs plantes avec fébrilité. Elle rit de leurs efforts inutiles pour essayer de soigner Natsuhi qui est dévorée par une fièvre qu’elle lui a elle-même infligée. Nanjo fronce les sourcils et ose dire à la sorcière qu’elle ne respecte rien de la vie, une chose si précieuse et éphémère que lui tâche de maintenir et de sauver au quotidien. Béatrice rit et décide de se venger. Elle découpe le docteur alors qu’il est encore vivant, puis téléporte ses morceaux dans la chaudière. Kumasawa implore son pardon mais la sorcière est intraitable et la soulève dans les airs… Avant de l’abattre, tête la première, sur un pieu de la clôture.
    Dans le couloir, devant la chambre d’Eva, Natsuhi pousse un hurlement en découvrant les cadavres d’Eva et de Georges. Son cri alerte Jessica, Battler et Maria, ainsi que Shannon et Gôda restés en cuisine. Ils voient les cadavres par terre, Shannon est bouleversée.
    Environ trois quart d’heure plus tard, alors que les esprits s’échauffent toujours entre panique, paranoïa et volonté de survivre, une odeur nauséabonde envahit l’atmosphère.
    Shannon, Genji, Gôda, Jessica, Battler, Maria et Natsuhi se précipitent la chaufferie, d’où semble provenir l’odeur. Arrivés en bas, ils ont une vision d’horreur et découvrent un cadavre calciné, découpé en plusieurs morceaux. Genji identifie, à moitié enfoncée dans les chairs fumantes, la montre de Nanjo. Il trouve également son passe-partout. Natsuhi déclare Shannon et Gôda suspects, et confisque leurs passe-partout, ainsi que celui de Genji. Elle demande où sont les passe-partout restants, Genji déclare que Kanon possède toujours le sien. Natsuhi court le récupérer sur le corps. Reste le passe-partout de Kumasawa

    Tous les soupçons se portent sur Kumasawa.
    Natsuhi, Genji, Gôda, Shannon, suivis de Battler, Jessica et Maria, courent au jardin. Ils trouvent le corps de Kumasawa, le crâne empalé sur une clôture.

    Cédant à la psychose, Natsuhi décide de se barricader dans la chambre des enfants avec Jessica, Battler et Maria, laissant les domestiques à leur sort. Dans la chambre, le téléphone sonne soudain : Kinzo déclare vouloir voir ses petits-enfants dans son bureau à tour de rôle. Il désire les « tester » pour voir s’ils sont dignes d’être ses héritiers un jour. Il demande à voir Jessica en premier.
    Battler refuse de laisser Jessica y aller seule et décide de l’accompagner.
    Natsuhi reste seule avec Maria, enfermée dans la chambre des enfants, qu’elle prend soin de verrouiller après que Battler et Jessica soient sortis.

    Jessica et Battler se rendent dans le bureau de Kinzo. Il leur ouvre et les confronte à Béatrice, pour un entretien assez spécial où la sorcière est censée décider de leur légitimité en tant qu’héritiers. Elle pose plusieurs questions à Jessica, mais ses réponses sont jugées mauvaises. La sorcière décide de la punir et invoque Léviathan, qui plante aussitôt un pieu dans le cœur de la jeune fille. Battler se rebelle et tente de frapper Béatrice. Un démon à tête de bouc surgit soudain et s’interpose, sous le regard agrandi d’effroi du jeune garçon. Le démon lui transperce l’estomac et il s’écroule avant d’avoir pu réagir. Kinzo rit de cette triste fin, mais Béatrice ne s’amuse plus. Elle déclare à Kinzo que lui et sa famille l’ennuient, et décide de le faire payer. Elle fait apparaitre d’autres démons à têtes de boucs qui dévorent entièrement Kinzo, jusqu’à ce qu’il n’en reste rien.

    Béatrice apparait dans la chambre des enfants, où se terrent toujours Natsuhi et Maria. Elle les exécute et broie le genou à l’une, la jambe à l’autre.

    Shannon, Genji et Gôda, dans le hall devant le portrait de Béatrice, tentent de résoudre le mystère de l’épitaphe avec l’espoir d’en réchapper. Béatrice leur apparait et leur déclare que c’est inutile. Genji demande des explications. La sorcière se contente de lui apprendre qu’ils sont les derniers survivants, mais qu’ils doivent aussi mourir pour que le rituel s’accomplisse. Voyant qu’il n’y a pas d’issue, Shannon, Genji et Gôda attendent leur mort avec résignation… Avec un sourire triomphant, Béatrice leur brise la nuque.

    **********************************************************

    Difficile d’évaluer le niveau de difficulté pour un premier scénario, j’espère que celui-ci ne sera ni trop facile ni trop dur… Pour toute question complémentaire sur le fonctionnement du jeu, n’hésitez pas !
    Conseil : n’essayez pas de tout résoudre d’une traite. Posez la situation, faites confirmer ou infirmer vos hypothèses. Ce jeu est aussi un duel psychologique entre vous (Battler) et la sorcière Béatrice : prenez le temps d’avancer pas à pas !

    A vous maintenant de proposer une explication humaine (excluant donc la magie) pour chacun de ces meurtres. Serez-vous capables de battre la sorcière, avec votre logique et votre raisonnement d’humain ?
    Bonne réflexion, et bonne chance !

    "Moi Béatrice, déclare que ces crimes sont le fruit de ma magie toute puissante ! J’ai littéralement fait imploser ces pourceaux d’Ushiromiya, qui pensait se partager cet or que j’ai donné à Kinzo, et qui me revient de droit. Moi et mes serviteurs démoniaques nous sommes ensuite chargés d’exécuter chacun des membres de cette misérable famille et ceux qui les servaient, jusqu’au tout dernier. Que le nom de l’Eternelle Sorcière d’Or soit craint et glorifié !!!"

    Le jeu a commencé. 

    Vongola-79
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    vongola 79 le #245926

    Mouahahahahahah j'adore ce genre de "cluedo" grandeur nature !!! Tu peut compter sur ma participation !!

    Donc, si j'ai bien tout assimilé, il faut que nous, joueur, nous élucidions ses meurtres de façon logique tel "1+1=2" sinon cela prouveras que la magie existe et nous aurons perdu ? C'est bien cela ?
    Ensuite, nous incarnons le personnage de Battler qui est mort ?
    Puis, quand nous, joueur, voulons intéragir avec la sorcière, nous devons écrire en bleu et en gras ?

    Si c'est bien ça, alors pour moi c'est bon, je me lance dans le jeu !!

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #245927

    Citation (vongola 79 @ 19/04/2010, 16:32)
    1 – Donc, si j'ai bien tout assimilé, il faut que nous, joueur, nous élucidions ses meurtres de façon logique tel “1+1=2” sinon cela prouveras que la magie existe et nous aurons perdu ? C'est bien cela ?
    2 – Ensuite, nous incarnons le personnage de Battler qui est mort ?


    1 – Tout à fait. Vous devez trouver de solutions logiques qui expliquent chaque mort en détail, en excluant donc toute magie de l'affaire.
    2 – En fait, c'est l'esprit de Battler que vous incarnez. Pour exister, la sorcière a besoin que tous les protagonistes de l'histoire reconnaissent son existence.
    Seul Battler renie son existence et soutient qu'il peut tout expliquer par des moyens humains, excluant la magie. Il joue comme une partie d'échecs avec Béatrice, en spectateur : le massacre se déroule sous leurs yeux comme un film, et il doit trouver des explications logiques. Le Battler qui se fait tuer n'est donc pas celui que vous incarnez : vous êtes l'esprit qui joue la partie contre Béatrice, et s'acharne à renier la magie et les sorcières.

    Citation (vongola 79 @ 19/04/2010, 16:32)
    Puis, quand nous, joueur, voulons intéragir avec la sorcière, nous devons écrire en bleu et en gras ?


    Vous pouvez vous adresser à la sorcière avec une police normale, mais elle n'a aucun devoir de vous répondre, peut vous mentir etc.
    Lorsque vous énoncez une vérité qui vous semble juste en bleu et en gras – Exemple :

    Il est encore possible d'accéder à l'île de Rokkenjima malgré la tempête.

    vous obligez Béatrice à confirmer ou infirmer cette hypothèse avec une police rouge, synonyme de vérité absolue (elle peut aussi choisir de ne pas répondre, mais doit le signaler ; vous en tirez vos conclusions…). Ainsi, vous pouvez y voir plus clair dans votre enquête et éliminer des possibilités. Mais attention : vous n'avez droit qu'à deux phrases bleues par jour !!

    Voilà voilà, j'espère avoir éclairci certains points !

    Edith (doublée par Rozen Angel) : Je savais que ça te plairait 😃 ! (je me suis fait la série en une semaine, finie samedi soir. Un rythme raisonnable je pense, car sinon l'esprit chauffe ^^° !)

    Rozen
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    Rozen le #245928

    Nyoron, en voilà un titre comme je les aime ! Tu as dû te bouffer tous les épisodes de la série en un temps record pour que ça te plaise autant et que tu en fasses un jeu de rôle ! En tout cas, bravo pour le scénario, ça respecte très bien l'atmosphère de la série, et qui parvient même à réunir des éléments des quatre arcs. Après, je pense que c'est un peu spoilant pour ceux qui n'ont pas vu la série… mais comme c'est inédit, c'est pas grave !

    Très bonne initiative donc, je réfléchis à l'énigme, donc !

    Vongola-79
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    vongola 79 le #245929

    En effet, c'est plus clair !

    J'ai des question à poser à Béatrice !
    1/Quel genre d'objet (meubles, objet de déco et autres) y a t-il dans le salon ou sont mort les six premières victime ?
    2/Est-ce que, dans le cas ou tous les membre de la famille mourrait, les employé toucherais un quelquonque héritage ?

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #245930

    Mwahahahahaha, je vois qu'un premier adversaire s'oppose à moi !! Crois-tu que tu seras de taille de affronter la grande Béatrice ? Permets-moi d'en douter !!

    Citation (vongola 79 @ 19/04/2010, 17:10)
    Quel genre d'objet (meubles, objet de déco et autres) y a t-il dans le salon ou sont mort les six premières victime ?


    Ainsi donc tu t'intéresses à la décoration ? Comme c'est mignon !!!
    Le salon est tout ce qu'il y a de plus banal : deux canapés banquettes, une table basse, une bibliothèque. Il y a également une cheminée, une table ronde et quatre chaises, deux grandes fenêtres qui donnent sur le jardin. Une grande plante verte est disposée près de l'une des fenêtres, on trouve aussi un meuble de rangement. Des tapis sont disposés sur le sol, les murs sont en lambris avec de vieux tableaux d'un très mauvais goût !

    Citation (vongola 79 @ 19/04/2010, 17:10)
    2/Est-ce que, dans le cas ou tous les membre de la famille mourrait, les employé toucherais un quelquonque héritage ?


    Mwahahahahaha quelle naïveté !!! Seul ce vieux fou de Kinzo sait à qui il compte léguer son héritage, ce n'est même pas sûr qu'il veuille le léguer à ses propres enfants !! De toutes façons, cet héritage me revient de droit à moi, la sorcière Béatrice, la question est donc réglée.
    Cependant, sache que la majeure partie de cet héritage est cachée sur Rokkenjima, sous forme de lingots d'or. L'épitaphe inscrite sous mon portrait dans le hall (donnée plus haut dans les règles de jeu) permettrait de le trouver…

    La majeure partie de la fortune de Kinzo a la forme de lingots d'or.

    Les lingots d'or de Kinzo sont cachés sur l'île de Rokkenjima.

    Vongola-79
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    vongola 79 le #245931

    Voilà ce que je pense pour le premier crépuscule :

    On peut penser que Klauss, Kanon et Natsuhi ait formuler un pacte visant à tuer tous les membres de la famille succeptible de toucher un quelquonque héritage pour pouvoir se le partagé entre eux trois. Etant le fils aîné, il a de droit, priorité. De plus, c'est Klauss qui a engagé Kanon et non pas Kinzo comme c'est le cas habituellement ce qui peut appuyer la véracité de cette hypothèse.
    Dans les faits, je pense qu'ils avaient prévu de tuer les héritiers principaux lors d'une disscussion qui se tiendrais a huit clos comme ce fut le cas, ensuite, il était prévu que Natsuhi joue la maladie pour pouvoir allez trouver le doc dans la cuisine ce qui, du même coup, donna le signal à Kanon pour servir le thé préalablement empoisonné. De cette façon, Natsuhi ne risquait pas de le boire, et Klauss pouvait simplement prétexter ne pas en vouloir pour ne pas le toucher. Même si quelqu'un sortais de la pièce, il suffirait de le tuer plus tard.
    Seulement, ils n'avait pas prévu que Béatrice serait également de la partie, cette dernière s'étant préalablement caché dans le salon, elle attendit le bon moment pour passer à l'offensive. Le moment lui parraîssant opportun, elle se découvra à la vue de tous, puis Kyrie et rudolf moururent empoisonné par le thé, c'est là qu'elle décida de les tuer tous avec un objet soit qu'elle avait pris soin de cacher avec elle, soit qu'elle trouva sur place le tout, en se tenant devant la porte pour empêcher toute sortie. Une fois le carnage fait, elle empruntas le passe-partout de Kanon, ferma la porte avec puis, le fit glissé sous la porte pour que l'on croît à un meurtre en chambre close !
    Alors Béatrice, ai-je raison ou tort ?

    Bub
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    bub le #245932

    Le père de la petite Maria se trouve-t-il lui aussi sur cette île ?

    N'y a-t-il qu'une seule issue pour accéder au salon ?

    Quelle est l'étendue des dégâts causés par la tempête ?

    Et ya pas moyen d'avoir un plan de l'endroit, ou on s'en fout ?

    Otakugirl
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    otakugirl le #245933

    J'ai ma petite idée sur la question du premier crépuscule, Meitantei Conan enquête :

    La plante se trouvant dans le salon est une plante toxique qui atteint en premier Natsuhi en lui donnant de la fièvre. Cette même plante causera la mort de Klauss, Kanon, Rosa et Hideoyoshi qui, suite à la mort de Rudolf et Kyrie, paniquent et respirent beaucoup de toxines. Etant donné que la pièce est close, l'air ne peu pas être renouvellé. Les deux premiers à mourrir, Rudolf et Kyrie, sont empoisonnés par le thé que Kanon apporte : c'est les premiers à y gouter et ils succombent immédiatement en crachant tout leur sang. A mon avis le thé est empoisonné par le Docteur (quand il est dans la cuisine avec les domestiques, avant que Natsuhi arrive) puisqu'il a l'air de s'y connaitre en plantes, médicinales ou toxiques. Je pense que c'est également lui qui a mis la plante verte dans le salon avant que les enfants de Kinzo n'y entrent puisqu'il a un passe-partout.

    A mon avis, Kanon a du essayé d'ouvrir la porte avec son passe-partout mais n'y est pas arrivé car Eva a bloqué la porte quand elle est sortie. De même je pense qu'elle a fermée les volets en passant par le jardin. Ah ! Encore une chose : on ne dit pas si Kumasawa avait son passe-partout quand il a été retrouvé mort, je suspecte Eva ou Natsuhi de l'avoir volé.

    Alors sorcière j'ai raison hein ?! (je pense que j'ai été chercher trop loin)

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #245934

    Je vois que les premières questions et théories fusent, vous me semblez dignes d'être mes adversaires !

    Citation (vongola 79 @ 19/04/2010, 18:01)
    Etant le fils aîné, il a de droit, priorité. De plus, c'est Klauss qui a engagé Kanon et non pas Kinzo comme c'est le cas habituellement ce qui peut appuyer la véracité de cette hypothèse.


    Théorie intéressante cher Vongola !!
    Cependant…

    Kanon n'a pas été engagé par Klauss.

    Gôda est le seul domestique engagé par Klauss.


    Citation (vongola 79 @ 19/04/2010, 18:01)
    elle empruntas le passe-partout de Kanon, ferma la porte avec puis, le fit glissé sous la porte pour que l'on croît à un meurtre en chambre close !

    Le passe-partout de Kanon a été retrouvé sur le corps de Kanon.


    Je pense que tu dois affiner tes théories mon cher ! Es-tu prêt à concéder que moi, la sorcière d'or Béatrice, existe réellement dans le monde des humains ?

    Citation (bub @ 19/04/2010, 18:41)
    Le père de la petite Maria se trouve-t-il lui aussi sur cette île ?

    Le père de Maria n'est pas sur l'île de Rokkenjima.


    Citation (bub @ 19/04/2010, 18:41)
    N'y a-t-il qu'une seule issue pour accéder au salon ?

    Le salon compte deux fenêtres, et une porte d'entrée : il n'existe nulle autre issue.

    A la découverte des corps, les fenêtres et la porte étaient fermées de l'intérieur.



    Quant à l'autre question, je n'y répondrai pas puisque rien ne m'y oblige, mwahahahahaha !!!
    Une carte des lieux n'est pas indispensable, mais je vous en ferai une si vous le jugez nécessaire.

    Citation (otakugirl @ 19/04/2010, 20:20)
    La plante se trouvant dans le salon est une plante toxique.


    La plante du salon n'est pas toxique.


    Citation (otakugirl @ 19/04/2010, 20:20)
    on ne dit pas si Kumasawa avait son passe-partout quand il a été retrouvé mort, je suspecte Eva ou Natsuhi de l'avoir volé.


    Natsuhi récupère le passe-partout de Kumasawa sur Kumasawa à la découverte de son corps.



    Tes théories sont intéressantes Meitantei Otakugirl, tu me sembles être une adversaire de taille… Mais il en faudra bien plus pour me vaincre !

    Vongola-79
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    vongola 79 le #245935

    Citation (akiko_12 @ 19/04/2010, 20:35)
    Je pense que tu dois affiner tes théories mon cher ! Es-tu prêt à concéder que moi, la sorcière d'or Béatrice, existe réellement dans le monde des humains ?[/color]

    Tu peut toujours courir !! Je lâcherais pas le morceau si facilement et crois moi, l'un de nous (bah oui, seul je pense pas y arriver mais bon) te feras la peau !! MOUAHAHAHAHAHAHAH !!!!

    Une question me turlupine : Comment saura t-on si on a la bonne déduction ou non puisque tu peut mentir lors de la réponse donné ? J'en déduis donc cela : Si tu ne répond pas à la déduction, cela prouveras par ton silence que nous avons vue juste car comme dit le proverbe; qui ne dit mot, conscent. Or, si tu répond en disant la vérité, tu te grilleras automatiquement pour les autres énigmes puisque tu avoueras ne pas avoir utilisé la magie contrairement à ce qui est écrit dans le texte. Il te reste encore la solution du mensonge, mais là, l'histoire n'avancerait plus puisque chacun camperait sur ces positions ! Alors, tu répond quoi à cela ?!
    Une autre question : Les phrases de vérité absolu peuvent t'elles mentir ?
    Ah dernière chose, j'aimerais également avoir un plan de l'intégralité des lieux ou se passe l'action cela pourait être utile !

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #245936

    Evidemment, je n'irai jamais à l'encontre de ma propre version !! Je ne renierai jamais mes actes ou mon existence, sauf si vous réussissez à tout éclaircir et à me mettre échec et mat (un crépuscule élucidé ne signe pas la fin de la partie bien sûr, car il faut expliquer les autres, où ma magie intervient également !).

    Cependant, rassurez-vous : je suis une bonne joueuse, je ne ferai pas d'anti-jeu ! (je vous laisserai juste vous torturer un peu l'esprit !!) Je ne ferai pas stagner volontairement le jeu, ça ne serait pas drôle.

    Par contre, je rappelle que si le bleu m'oblige à répondre par la vérité (ou signaler que je refuse de répondre, auquel cas vous en tirez les conclusions…), je ne suis obligée de répondre qu'à deux vérités bleues par jour. Dans la proposition que toi ou Otakugirl m'avez faites, il y a mille et une vérités (exemple : je pense que X a fait ça puis Y a fait ça et X a été à cet endroit -> il y a déjà trois vérités/idées dans cette phrase). Je n'ai donc choisi que deux points particuliers de votre raisonnement pour y répondre en rouge. Je vous conseille d'exposer votre raisonnement à tous mais de ne marquer en bleu que deux idées très précises, auxquelles je serai obligée de répondre (car là je peux choisir librement dans tout votre texte bleu). Procédez par étapes, faites-vous confirmer ou infirmer des points précis au fur et à mesure. Vous éliminez ainsi des possibilités, et resserrez l'étau ! (quand je pense que je vous donne des conseils, moi, votre adversaire… On aura tout vu, mwahahahaha !)

    Je reprécise que les phrases rouges sont des vérités absolues. Je ne peux mentir en rouge !

    Vous pouvez aussi me demander (en bleu, pour m'obliger à répondre) de répéter une phrase précise avec mon rouge. Si je ne peux répéter votre phrase avec le rouge de la vérité absolue, c'est que je mens et vous avez vu juste…
    Mais rassurez-vous, cela n'arrivera pas de sitôt, fu fu fu !!

    Pour le plan, je vais y travailler.

    Edith :

    Citation (vongola 79 @ 19/04/2010, 22:06)
    Tu peut toujours courir !! Je lâcherais pas le morceau si facilement et crois moi, l'un de nous (bah oui, seul je pense pas y arriver mais bon) te feras la peau !! MOUAHAHAHAHAHAHAH !!!!


    Pourtant, je suis en tant que personnage dans ton raisonnement bleu précédent. Donc, cela veut dire que dans ton raisonnement, tu admets l'existence d'une personne qui s'appelle Béatrice… Qui est-elle exactement ? Une humaine ? Ou une sorcière, auquel cas cela revient à reconnaitre mon existence en tant que sorcière, et donc l'existence de la magie ?

    Vongola-79
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    vongola 79 le #245937

    J'ai quelques question à posé à Béatrice :

    1/ Les fenêtres du salon peuvent elles se fermé à clé comme une porte ?
    2/ Quel àge à Béatrice ?
    3/ Quel âge à Kinzo ?
    4/ Quel âge à Klauss ?
    5/ Nous sommes en 1986 avec donc une certaine technologie, les membres de la familles étant riche il ne leur est pas difficile de déboursé des sommes folles pour pas grand chose, voici donc ma question : Peut-il exister un (ou des) faux passe-partout (ou du moins, une copie conforme à l'original) ?
    6/ Peut tu répété la phrase ci-dessous en écriture rouge/gras ? 😁

    Citation
    “Moi Béatrice, déclare que ces crimes sont le fruit de ma magie toute puissante !

    Otakugirl
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    otakugirl le #245938

    Vu que tu n'as pas répondu à cette question, que ce soit à Vongola ou à moi, j'en déduis qu'on est tombés juste en affirmant que le thé est empoisonné quand tous les domestiques prépare le repas dans la cuisine !
    MHAHAHAHA!!!!!! Je sens que tu vas passer à la casserole ma chère Béatrice, Meitantei Otakugirl enquête !!

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #245939

    Ah ah, je vois que vous intégrez bien le concept et usez du bleu à bon escient !! Ce qui ne m'empêchera pas de ne pas être inquiétée une seule seconde, moi, la grande Béatrice. Mais j'aime lorsque mes adversaires peuvent m'arriver à la cheville ! (mais juste à la cheville hein, gnihihi)

    Citation (vongola 79 @ 20/04/2010, 08:30)
    1/ Les fenêtres du salon peuvent elles se fermé à clé comme une porte ?

    Les fenêtres du salon ne ferment pas à clé.

    Citation (vongola 79 @ 20/04/2010, 08:30)
    Peut-il exister un (ou des) faux passe-partout (ou du moins, une copie conforme à l'original) ?

    Il n'existe pas de copies des passe-partout originaux.

    Citation (vongola 79 @ 20/04/2010, 08:30)
    6/ Peut tu répété la phrase ci-dessous en écriture rouge/gras ? “Moi Béatrice, déclare que ces crimes sont le fruit de ma magie toute puissante !” 😁


    Hélas, je ne peux répéter cette phrase en rouge pour l'instant 😃 !!
    En revanche, si vous échouez à me prouver le contraire par des moyens humains, vous reconnaitrez mon existence : à ce moment là, tout le monde aura admis que ces crimes sont le fruit de ma magie, donc cela deviendra une vérité absolue !

    Citation (vongola 79 @ 20/04/2010, 08:30)
    2/ Quel àge à Béatrice ?
    3/ Quel âge à Kinzo ?
    4/ Quel âge à Klauss ?


    Difficile d'évaluer l'âge (cf l'opening de l'anime)… Kinzo doit avoir dans les 70 ans, Klauss 45. Quant à moi, en temps qu'Eternelle Sorcière, le temps ne m'affecte pas !

    Citation (otakugirl @ 20/04/2010, 11:43)
    le thé est empoisonné quand tous les domestiques prépare le repas dans la cuisine !

    Lorsque les domestiques préparent le repas à la cuisine, le thé n'est pas empoisonné.

    Alors petite, c'est qui qui fait “mwahahaha” maintenant ?!

    AJOUT : Carte des lieux, dans le premier post. Akiko signale qu'elle n'est pas architecte, et demande votre indulgence pour les proportions, et les libertés qu'elle a prise par rapport à l'anime/au jeu ^^°.

    Otakugirl
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    otakugirl le #245940

    Alors je vais user de ma deuxième phrases bleue de la journée :
    Eva a versé du poison dans le thé quand elle est sortit et a failli se heurter à Kanon ! Je persiste sur l'idée de l'empoisonnement !
    MHAHAHAHAHA !! Ne crie pas victoire trop vite Béatrice !

    Vongola-79
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    vongola 79 le #245941

    Citation (akiko_12 @ 20/04/2010, 17:40)
    Hélas, je ne peux répéter cette phrase en rouge pour l'instant 😃 !!
    En revanche, si vous échouez à me prouver le contraire par des moyens humains, vous reconnaitrez mon existence : à ce moment là, tout le monde aura admis que ces crimes sont le fruit de ma magie, donc cela deviendra une vérité absolue !

    Merci ! Tu me confirme ma théorie !!
    Il n'y avais que 3 réponses envisageable à ma question : soit tu répondait à ma question en utilisant la vérité absolue auquel cas, j'aurais admis que tu existait en tant que sorcière et le jeu prenait fin; soit, tu ne répond pas et dans ce cas tu nous met la puce à l'oreille qui nous dit que les meurtres on été commis de manière “classique” (ce que tu as fait); soit, tu laissais plané un doute avec une réponse évasive peu convaincante sans l'écrire avec la vérité absolue !!

    J'en profite également pour posté mon second message bleu !
    Certains employés et certains membre de la famille on conclu un pacte visant a tuer les héritiers principaux !!

    Je n'y pense que maintenant mais, les 5 premiers morts (hormis Kanon) et Eva s'isole dans le salon pour ne pas être déranger durant leur discussion, ET POURTANT, Kanon leur apporte un thé comme si de rien n'était ! Mais ce thé a t'il été commandé par la famille ?

    Rozen
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    Rozen le #245942

    Il y a sur l'île 18 personnes plus une personne appelée X, ce qui fait qu'aucun membre de la famille n'est coupable.

    Après, faut voir si Evatrice n'est pas dans le coup 😛

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #245943

    Citation (otakugirl @ 20/04/2010, 19:37)
    Eva a versé du poison dans le thé quand elle est sortit et a failli se heurter à Kanon ! Je persiste sur l'idée de l'empoisonnement !


    Eva n'a pas versé de poison dans le thé lorsqu'elle a croisé Kanon.

    .

    Citation (vongola 79 @ 20/04/2010, 20:15)
    J'en profite également pour posté mon second message bleu !
    Certains employés et certains membre de la famille on conclu un pacte visant a tuer les héritiers principaux !!


    Je ne souhaite pas répondre à cette affirmation.

    Citation (rozen_angel @ 20/04/2010, 20:33)
    Il y a sur l'île 18 personnes plus une personne appelée X, ce qui fait qu'aucun membre de la famille n'est coupable.


    Ha ha, on sent la personne qui a acquis des méthodes !

    Il n'y a que 18 personnes sur l'île de Rokkenjima.

    Rozen Angel > Je suis restée dans un schéma assez simple pour cette première partie, donc pas de coups tordus du type Evatrice 😃.

    A tous > Les plus mystérieux sont les premiers crépuscules. Ensuite, ça coule de source…

    Vongola-79
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    vongola 79 le #245944

    Pourquoi seul ma question/affirmation se trouve sans réponse ? Commencerais-je à me rapprocher de la vériter du premier crépuscule ?

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