Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #232076

Citation (orely @ 07/07/2010, 14:12)
    Bon je vous embete encore.
    Sur Cdiscount il y a cette offre qui m'interresse.
    Pack console DSi + Zelda spirit track pour 160€76.
    Et je rajouterais peut etre pokemon platine à 19€99.
    J'aimerais que vous me disiez ce que vous penser des prix et des jeux en question.

Bon bah j'en profite aussi pour répondre a orely, c'est peu etre un peu tard mais bon…
    Sinon pour te répondre ces deux offres sont plus q'un intéressante , surtout pour le Pack console DSi + Zelda spirit track a 160€76, le calcul est vite fais, sachant que la DSi seul sans le jeu coute 149euros, et que zelda neuf tout seul vaut 40 euros, et pour pokémon platine c'est trés bien aussi 20 euros au lieu de 40, donc bon la il y a pas à hésiter. Et pour ce qui est de la qualiter des deux jeux, pour Zelda c'est du tout bon il ya même pas à se poser la question, parce que quand ont à une ds ont et obliger de le posséder , c'est un passage obliger. et pour pokémon quand ont commence ont ne s'arrête plus. Donc tu es prévenu pour pokémon si tu commence une partie sa va être difficile d' arrêter, jen-sais-quelque-chose, j'ai déjà jouer a pratiquement toute les versions, même Otakugirl, ou Akiko, pourons confirmer que pokémon c'est adictife, seul la baterie faible de ta DS te feras stoper, et encore si tu t'obstine à jouer avec ta baterie brancher, la t'est pas prête de lacher. voili aprés a toi de voir si tu préfère le net, ou directenment dans les magasins, sachant qu 'ont trouve rarement de bonnes affaires en boutique.

Sinon moi j'attend avec impatience le prochain dragon quest sur DS, qui sortira le 25 juillet, sa va être long!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232077

Citation (kinara @ 14/07/2010, 20:02)
    Sinon moi j'attend avec impatience le prochain dragon quest sur DS, qui sortira le 25 juillet, sa va être long!

C'est officiel, tu es quelqu'un de goût!

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #232078

merci pour vos réponses. Sauf que mon lecteur DVD m' a laché. La DS ce sera donc pour nowel!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232079

Le prix des jeux vidéos va-t-il bientôt exploser en France ?

On peut légitimement se poser la question quand on recoupe certaines news passées plus ou moins inaperçues dans la torpeur estivale.

Pour résumer :

1/ la taxe copie privée peut-être étendue aux consoles de salon
    Le principe est simple : la taxe copie privée a été crée, pour rappel, en 1985 par la loi Lang qui visait à rémunérer les artistes et producteurs floués par la copie des oeuvres sur des supports vierges (cassettes et disquettes à l'époque, aujourd'hui étendue aux CD, DVD, disques durs…). En somme, l'Etat reverserait les taxes perçues auprès des fabricants de supports vierges aux artistes et aux sociétés qui gèrent les artistes pour compenser les supposées pertes financières causées par la copie privée. les articles du droit
    Cette taxe est donc en quelque sorte appliquée aussi pour lutter contre le téléchargement numérique, du fait de l'évolution des technologies, et notamment, on la retrouve donc comprise TTC sur les disques durs, externes ou intégrés. Par exemple, l'Ipad 16 Go est taxé à hauteur de 8E d'après l'article ci-dessus.
    Or une commission plancherait en ce moment sur l'éventualité d'aligner les consoles de salon sur cette taxe copie privée, du fait que l'on peut y stocker des fichiers numériques. Et donc les PS3, XboX et cie se retrouveraient du même coup taxées. Et vous imaginez bien qu'il sera hors de question pour les fabricants de brader leurs prix pour que l'acheteur ne soit pas lésé. Donc on se dirigerait très certainement vers une très prochaine augmentation des prix des consoles.

2/ Proposition de loi contre la cyberaddiction
    Celle-là est nettement plus vicieuse.
    En gros, nos députés veulent lutter contre l'addiction aux jeux vidéos (ce qui ne manque pas de piquant à l'heure où les paris en ligne ont été légalisés, les rats). Pour se faire, ils veulent développer toute une batterie de trucs préventifs comme on aime bien en faire en France (coller des trucs qui font peur sur les clopes, coller des trucs qui font peur sur les bouteilles d'alcool, etc.). ET BIEN ÉVIDEMMENT, tout cela a un coût, que l'on devine substantiel. C'est pourquoi tout est prévu. L'article 4 de la proposition de loi dit texto :
    Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
    Traduction : tu vas raquer un peu plus cher tes jeux pour renflouer les caisses de l'Etat, le tout enrobé d'une belle et hypocrite leçon de morale sur la nécessaire distance à prendre avec "les trucs virtuels qui rendent les jeunes violents et bêtes".

Voilà, vous pouvez retourner à vos manettes.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232080

AAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWNNNNNNNNN

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232081

Bon ba voilà, j'ai profité que j'étais encore sur le nouveau continent pour m'acheter par le biais de play-asia Final Fantasy XIII version… chinoise !
    Oui, parce que moi je joue pas les final fantasy avec du doublage anglais, donc la version chinoise c'est :
    – audio chinois, japonais
    – sous-titre/menu : chinois, anglais
    Le tout sans protection bien sur, et avec les histoire de taux de change ça me coûte moins cher que la version vendue en France ^^.

Enfin bref, en rentrant je me mets sur la PS3 (il fallait bien que ça m'arrive, la PS3).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232082

D'ailleurs, ils ont étés un peu vaches sur ce coup-là ; j'ai du mal à croire qu'il n'y avait plus de place sur le blu-ray des versions US/Euro pour rajouter la piste japonaise.

Pour le jeu en lui-même, j'ai vu ma petite soeur y jouer et le côté "couloirs" du jeu associé à des personnages que je ne trouvent pas très charismatiques ne me donne pas trop envie de m'y mettre.

De mon côté, j'ai profité de mes vacances pour terminer quelques jeux que j'avais commencé depuis plus ou moins longtemps :

– Okami (PS2) :esthétiquement, ce jeu est superbe ; le gameplay à base de signe qu'on "peint" grâce à la manette est très original pour la PS2 (ça devrait faire merveille sur DS) ; le seul reproche que je lui ferais, ce serait d'être un peu trop long (60 heures pour ma partie) ou dans un autre sens que l'histoire n'est pas assez prenante pour tenir en haleine tout au long du jeu ; la fin est quand-même sympa.

– Sakura Taisen 3 (PS2, version japonaise non traduite) : je ne sais pas si c'est le côté rébarbatif de devoir lire la traduction sur Gamefaqs en même temps que je jouais mais je me suis un peu forcé pour terminer ce jeu. Et puis les derniers chapitres ne sont pas vraiment les meilleurs; J'ai bien aimé l'ambiance parisienne du jeu par contre , même si c'est plutôt un Paris de carte postale c'est relativement fidèle à la réalité malgré tout.

Mercenaries 2 (PS3) : grand fan du premier opus sorti sur PS2/XBox cette suite avait été une énorme déception pour moi à sa sortie il y a deux ans : le caractère des personnages n'ayant plus grand chose à voir avec l'épisode précédent et l'ambiance à la fois sombre et mélancolique du premier volet ayant cédé la place à un environnement moins prenant ; sans compter certaines innovations au niveau gameplay censées complexifier le jeu mais le rendant en réalité moins fun. Finalement, je m'y suis remis cet été et si on oublie son glorieux prédécesseur, ce Mercenaries 2 est une série B assez sympa à jouer : raser un bâtiment à coups de bombardements aériens ou à l'aide d'un char d'assaut reste toujours aussi fun.

Red Dead Redemption (XBox 360) : n'étant pas particulièrement amateur de western (à part quelques Sergio Leone) j'étais un peu circonspect face à ce GTA chez les cowboys et ce jeu s'est révélé une excellente surprise. Le premier truc qui frappe dans ce jeu c'est son atmosphère : les balades à cheval dans le désert au soleil couchant ou sous un ciel orageux ont un côté vraiment envoûtant. Le scénario n'est pas forcément très original et comporte quelques longueurs – en particulier la phase au Mexique – par contre j'ai beaucoup aimé les dernières missions façon "vie à la ferme" (où le héros enseigne à son fils comment guider un troupeau de bovins ou comment chasser le loup) qui nous conduisent à un dénouement logique mais qui fait malgré tout son petit effet.

Pendant ce temps, les créateurs des géniaux Persona 3 & 4 nous concoctent un premier jeu PS3/XBox360 pour le moins intrigant.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232083

Bigre !! C'est que j'ai un putain de retard ici, moi ! Tentons de rattrapper tout ca…

Citation (kawai_gwen @ 04/06/2010, 13:06)
    au fait KP, est ce que je peux rajouter ton gamer tag dans mes amis???

Cette question ! Évidemment ! Je ne l'aurais pas mis, sinon ! ^^

Citation (sebulon @ 08/03/2010, 23:09)
    Je vois que tu as investi dans une 360 !! Et que tu as joué à Gears of wars !! C'est du bon non ? Et il faut que tu t'essayes au 2 aussi !!

J'ai fini le 1, mais des choses a jouer avant de passer au 2. En tout cas, j'avoue que c'etait bien sympa. Classique mais sacrement efficace ! Oh ! Pardon ! Je dis “classique”, mais n'oublions pas que GoW est quand meme l'inventeur DU truc de gameplay revolutionnaire : le planquage derriere les caisses. Un element si naturel que tous les jeux posterieurs l'ont adopté, sans rechigner (derniers exemples en tete : Mass Effect, Mafia II). Et en tant que joueur, on se demande meme : “mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour inventer un truc pareil ?”. Bref : y'a bon.

Citation (Tom le chat @ 09/03/2010, 03:41)
    1- très bon choix pour Mirror's Edge ; j'espère que tu as joué au jeu sans utiliser les armes à feu, à mon avis c'est seulement de cette façon qu'on peut rentrer dans la peau de Faith (et puis il y a un succès à débloquer)

2- Si tu aimes les jeux comme Fallout 3 ou Mass Effect, je te conseille aussi Oblivion

3- Enfin, si tu prends un compte Gold, n'hésites surtout pas à passer par des sites comme celui-là, la différence de prix est carrément impressionnante par rapport à la voix classique

1- Ouais alors Mirror Edge j'ai joué uniquement chez un pote, du coup j'ai du faire les 4-5 premieres missions & plus rien. Mais je n'exclus pas un jour d'y rejouer, quand ma (super longue) liste sera finie… Il demande un chouilla trop de precision dans les sauts (au mm pres) & les decors sont un peu vides, mais sinon j'aime bien !

2- Oui on me l'a conseillé aussi. Et mieux encore qu'Oblivion, il y a Morrowind sur XBox 1, qui parait-il est suuuuuuuuuuuper complet. Hic : l'heroic fantasy me barbe un peu : c'est con… ^^ Enfin bravo Bethesda dans tous les cas ! J'attends d'ailleurs Fallout New Vegas avec une impatience melee d'une certaine crainte… Arriveront-ils a faire mieux ? (Sans censure notamment ? :-p)

3- Merci de l'info, mais payer en dollar ne pose-t-il pas de souci particulier ? Pour les Xbox 360, je conseille Patacode : Comptes 1 an Gold, Cartes 2100 ou 4200 Points sont à 50% du prix officiel ! Avec prix degressifs si plusieurs cartes achetees. Pour avoir utilisé le site plusieurs fois, je recommande : codes envoyés par mail immediatement, & sans aucun souci. Pour compte Europeens exclusivement par contre. Et je croise les doigts, le webmaster a annoncé prochainement une nouvelle version du site : il y aura peut etre des points PSN (ca je m'en fiche mais je le dis quand meme) & des Wiipoints : miam !

Sinon depuis que j'ai la console j'ai fait serieusement :
    – Bioshok 1
    – Mass Effect 1 & 2
    – Assassin's Creed 1 (la je suis sur le 2, j'aime beaucoup car ils ont optimisé plein de trucs)
    – Trials HD (au passage Tom, t'es qu'une couille molle a ce jeu ! :-p)
    – Braid (kyaaaaaaa ! >.<)

A faire :
    – Bioshok 2 (& le futur Infinite *_*)
    – Finir Fallout 3 (oui oui, on peut en etre a 100h de jeu & ne pas avoir fini)
    – Prince Of Persia
    – Mafia II
    – Batman Arkham Alysum
    – Red Dead Redemption (meme si en VO caca-prout)
    – Burnout Revenge & Paradise
    – Faire egalement les jeux Wii : Mario Galaxy 2, Conduit, MadWorld, & les futurs hits que sont DK Returns, Metroid Other M, le futur incertain GoldenEye (tiens je tape ca & Winamp me fout le theme de J. Bond : epique ^^), Kirby Epic Yarn, etc.

Ah oui, je suis sur Pokemon Soulsilver, sinon. Mon premier Pokemon : beaucoup plus technique que prevu au final : jolie surprise !

Je viens de finir egalement Zelda Spirit Tracks : assez special, mais une Zelda kikoo (dans le bon sens du terme) : j'ai adoré ! Et il m'a paru plus long que Phantom Hourglass, egalement. Un des rares Zelda en plus faisant reference a d'autres : une bonne evolution de la serie ca : go go Aonuma go ! Exit Miyamoto le vieux ! o/

RAAAAAAH & la 3DS qui va sortir bientot : au secouuuuuuurs !

Citation (bub @ 19/04/2010, 19:21)
    je suis tombé sur cet article exceptionnel qui ne dit pas de mal des JV, et c'est sur le Figaro SVP : les jeux vidéos n'empêchent pas de dormir

Oui c'est la nouvelle mode pour se demarquer a present : dire du bien des JV. Pas la premiere fois que je lis un article de ce genre. Enfin, tant mieux pour une fois…

Citation (bub @ 17/07/2010, 19:36)

Pareil, entendu parler de ca. Une absurdite totale, qu'aux temps absurdes ou nous vivons, je ne peux que avoir peur que ce truc passe. Mais si ce truc passe, autant couper tous les films de plus de 2h aussi, et tutti quanti.

Attendez, les dernieres histoires vaseuses du JV concernent le racisme :
    – Mafia II accusé de racisme car mettant en scene la mafia Italo-americaine avec des Italo-americains ! Scandale ! Reponse du mec : “OK, je retirerai mes allusions quand Coppola retirera ses allusion dans Le Parrain”. BAM, mangez vous ca dans les dents.
    – RE5 accusé de racisme car se deroulant en Afrique. Scandale ! On tue des zombies noirs ! Scandale ! On joue un noir donc forcement c'est un faire valoir ! OH mais faut arreter les gars !

Et le racisme anti-blanc, on n'en parle jamais, de celui la ??? (Attention, sujet de societe inside, pas que jeux videos).

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232084

Citation (Kaiser Panda @ 26/08/2010, 15:18)
    Ah oui, je suis sur Pokemon Soulsilver, sinon. Mon premier Pokemon : beaucoup plus technique que prevu au final : jolie surprise !

Dommage que je sois restée sur Platine (vu que je connais déjà l'ancienne version argent), je t'aurais bien mis la raclée de ta vie !!! Mais tu peux toujours voir avec ma soeur, elle est sur toutes les versions alors y'a surement moyen de s'arranger 😂 (faudra que tu passes à Pokémon Black/White quand ils sortiront, j'y passerai aussi sans manquer ! Ca va ch*er 😎)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232085

Citation (akiko_12 @ 26/08/2010, 15:25)
    (faudra que tu passes à Pokémon Black/White quand ils sortiront, j'y passerai aussi sans manquer ! Ca va ch*er 😎)

Arrete, c'est ma hantise que de passer au N&B ! 😂
    Deja que finir Soulsilver prendra 1000 ans, alors en prendre un autre… Qui a l'air de depoter… Avec 100% de bestioles inedites… Et des combats a 3… Non… Oui… Non… RAAAAAAAH.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232086

Sache que Pokémon c'est le pire bouffeur de temps de tous les temps !!
    Je suis déjà à 214 heures de jeu sur Platine, toujours à la recherche de la stratégie ultime qui détruira ma soeur à tous les coups (oui, on s'adore 😂).
    Black and White s'annonce vraiment top avec les nouveaux graphisme itou, tu ne pourras pas rater ça, obligé !!! Tu passeras au noir et blanc, et nous verrons qui est le vrai Maitre là-dedans 😎

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232087

Hummm.. Au moins ca me laisse une chance de m'entrainer ! T'as niveau 100 avec tout le monde ? As tu seulement tout le monde ? (Sans compter les events, trop chauds, ceux la).

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232088

Sur Platine j'ai une team de niveau 100, mais je l'ai testé sur ma soeur et en pratique il y a quelques points faibles à revoir (donc j'entraine de nouveaux Pokémon en remplacement). Je suis très loin d'avoir tout le monde, le Pokédex n'était pas vraiment ma priorité… Par contre, j'ai eu Shaymin en Event et mon magnifique Arceus dont je ne suis pas peu fière 😃 !!
    Je ne sais pas si on peut faire des combats entre Platine et Soulsilver mais quand sortira la version B&W les compteurs seront remis à zéro et tout le monde sera à égalité !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232089

^^

Je sais qu'ils sont au moins compatibles pour l'echange, apres…

Comme tu dis, N&B remettra tout le monde d'accord !

Je veux tes events… 😍

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232090

1- Ouais alors Mirror Edge j'ai joué uniquement chez un pote, du coup j'ai du faire les 4-5 premieres missions & plus rien. Mais je n'exclus pas un jour d'y rejouer, quand ma (super longue) liste sera finie… Il demande un chouilla trop de precision dans les sauts (au mm pres) & les decors sont un peu vides, mais sinon j'aime bien !

Effectivement, le jeu n'est pas parfait et j'ai plusieurs fois râlé en étant bloqué à cause d'une rambarde qu'il fallait prendre sous un angle précis. Par contre, j'aime beaucoup l'environnement très “clean” du jeu, surtout cette lumière blanche éclatante quand on est en extérieur, ça rend bien le côté futuriste et déshumanisé de cette ville. Un truc un peu frustrant dans ce jeu c'est sa linéarité ; j'aurais bien aimé un monde plus ouvert façon GTA qui nous donnerait plus de libertés dans les déplacements.

2- Oui on me l'a conseillé aussi. Et mieux encore qu'Oblivion, il y a Morrowind sur XBox 1, qui parait-il est suuuuuuuuuuuper complet. Hic : l'heroic fantasy me barbe un peu : c'est con… ^^ Enfin bravo Bethesda dans tous les cas ! J'attends d'ailleurs Fallout New Vegas avec une impatience melee d'une certaine crainte… Arriveront-ils a faire mieux ? (Sans censure notamment ? :-p)

J'ai un peu joué à Morrowind sur PC mais j'ai eu la flemme de m'y remettre quand mon PC a crashé ; d'après ce que j'ai lu Oblivion est plus facile d'accès que Morrowind. Que ce soit Oblivion ou Fallout 3, l'ambiance est vraiment très bonne mais je trouve que dans les deux cas les décors sont un peu répétitifs (grottes infestées de gobelins pour l'un, stations de métro pour l'autre) et les graphismes mériteraient d'êtres améliorés. C'est un peu pour ça que j'ai décroché de Fallout 3 et puis les monde post-apocalyptiques c'est pas trop mon truc.

3- Merci de l'info, mais payer en dollar ne pose-t-il pas de souci particulier ? Pour les Xbox 360, je conseille Patacode : Comptes 1 an Gold, Cartes 2100 ou 4200 Points sont à 50% du prix officiel ! Avec prix degressifs si plusieurs cartes achetees. Pour avoir utilisé le site plusieurs fois, je recommande : codes envoyés par mail immediatement, & sans aucun souci. Pour compte Europeens exclusivement par contre. Et je croise les doigts, le webmaster a annoncé prochainement une nouvelle version du site : il y aura peut etre des points PSN (ca je m'en fiche mais je le dis quand meme) & des Wiipoints : miam !

Je fais souvent des achats par internet sur des sites étrangers (principalement sur amazon.co.uk depuis que j'ai découvert à quel point le prix des jeux vidéo en Angleterre était bas) et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Ces sites acceptent souvent le paiement par Mastercard, Visa ou Paypal ; il y a juste un petit truc c'est que ta banque peut parfois te prendre une petite commission pour la conversion Euro-Dollar (ou Livre Sterling ou Yen, etc). Le site que je t'ai mis en lien envoie lui aussi les codes quasi-instantanément après réception de la commande contrairement à d'autres sites qui mettent plusieurs heures à le faire (quand on a besoin de quelques points tout de suite, c'est toujours un peu embêtant). Je ne connaissais pas ton site, dommage qu'il faille s'inscrie pour connaître leurs prix.

Sinon depuis que j'ai la console j'ai fait serieusement :
    – Bioshok 1
    – Mass Effect 1 & 2
    – Assassin's Creed 1 (la je suis sur le 2, j'aime beaucoup car ils ont optimisé plein de trucs)
    – Trials HD (au passage Tom, t'es qu'une couille molle a ce jeu ! :-p)
    – Braid (kyaaaaaaa ! >.<)

Ah, mais je n'ai jamais prétendu être un pro du pad tu sais. C'est d'ailleurs pour ça que dans mon profil XBox Live je reste en zone “détente” 😁

A faire :
    – Bioshok 2 (& le futur Infinite *_*)
    – Finir Fallout 3 (oui oui, on peut en etre a 100h de jeu & ne pas avoir fini)
    – Prince Of Persia
    – Mafia II
    – Batman Arkham Alysum
    – Red Dead Redemption (meme si en VO caca-prout)
    – Burnout Revenge & Paradise
    – Faire egalement les jeux Wii : Mario Galaxy 2, Conduit, MadWorld, & les futurs hits que sont DK Returns, Metroid Other M, le futur incertain GoldenEye (tiens je tape ca & Winamp me fout le theme de J. Bond : epique ^^), Kirby Epic Yarn, etc.

Les avis sont assez partagés sur Mafia II ; je l'ai pris en pré-commande sur Amazon UK (pour avoir le DLC gratuit avec la pseudo Citroën DS), je verrais bien ce qu'il vaut.

Pour Red Dead Redemption, je te le conseille vraiment ; par contre pourrais-tu préciser ce que tu n'aimes pas dans la VO? Les diaogues sont en Anglais mais les sous-titres et menus sont tous traduits en Français (même sur les versions UK comme la mienne) ; je reconnais que c'est parfois un peu compliqué de lire les sous-titres quand il y a des dialogues en pleine phase de jeu mais je m'y suis fait (et on peut relire les derniers dialogues dans le journal des missions).

De mon côté, tant qu'à dilapider mes sous dans les jeux vidéo, j'ai acheté une PSP, comme ça ça me fera la totale. 😂 Mais j'avais de bonnes raisons monsieur le président ! Et quand on s'y intéresse un peu, on trouve des trucs géniaux pour pas cher du tout.
    Par contre, un truc vraiment nul, c'est dans la gestion des DRM pour les contenus téléchargés (jeux achetés sur le PS Store ou même les démos). Contrairement à ce qui se fait sur PS3, ces contenus sont rattachés exclusivement au compte PSN avec lequel on les a téléchargés. Par exemple si vous achetez un jeu avec le compte A, vous ne pourrez pas y jouer si c'est le compte B qui est actif sur la PSP (contrairement à la PS3 où tous les jeux présents dans le disque dur de la console sont accessibles à n'importe quel compte utilisateur).
    Et passer d'un compte utilisateur à un autre sur PSP n'est pas aussi aisé que sur PS3 (ou XBox). On ne peut le faire que par deux moyens : via la PS3 ou en se connectant sur le PlayStation Network après avoir reconfiguré la PSP avec le compte désiré. Donc si je veux jouer au jeux téléchargé avec mon compte américain et que ma console est configurée sur mon profil français je ne pourrais pas le faire à moins d'avoir ma PS3 ou une connexion internet à portée. Super pour une console portable !

null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232091

Un peu à la ramasse sur le plan technologie (simple question de budget, et non d'aversion pour la nouveauté, je vous rassure… 😛 ), mon jeu le plus récent est Mytran Wars (2008), un TBS pour la PSP à l'ambiance bien sympathique mais dont la réalisation souffre de quelques défauts qui le rendent un peu pénible par moments (et assez hasardeux aussi, du coup je sauve systématiquement à chaque début de tour…)

On contrôle une troupe de mechas mais c'est dans un style graphique clairement orienté comics et bien rafraichissant sur un tel thème. Je suis dans le second quart de l'intrigue, là, et je joue les extraterrestres dont la planète a été envahie par les humais en quête de nouvelles ressources : ce passage de l'histoire est l'occasion de voir que tout n'est pas rose non plus chez les aliens où les anciens restent attachés à des valeurs ancestrales qui ne cadrent pas forcément avec la “nouveauté” de la situation

Ce jeu peut se montrer assez retors mais ne manque pas de qualités. Par exemple, on récupère des Points de Recherche après chaque mission qui permettent de développer de nouvelles technologies avec lesquelles on peut équiper nos engins, et on a le choix des systèmes qu'on veut développer au lieu de subir le déblocage progressif des nouveautés…

Du coup, ça ressemble assez à une sorte de mix entre Front Mission et Armored Core, et ça fait plaisir ^^

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232092

Citation (Tom le chat @ 26/08/2010, 22:40)
    1- je trouve que dans les deux cas les décors sont un peu répétitifs (grottes infestées de gobelins pour l'un, stations de métro pour l'autre) et les graphismes mériteraient d'êtres améliorés. C'est un peu pour ça que j'ai décroché de Fallout 3 et puis les monde post-apocalyptiques c'est pas trop mon truc.

2- Je ne connaissais pas ton site, dommage qu'il faille s'inscrie pour connaître leurs prix.

3- Ah, mais je n'ai jamais prétendu être un pro du pad tu sais. C'est d'ailleurs pour ça que dans mon profil XBox Live je reste en zone “détente” 😁

4- Pour Red Dead Redemption, je te le conseille vraiment ; par contre pourrais-tu préciser ce que tu n'aimes pas dans la VO?

5- De mon côté, tant qu'à dilapider mes sous dans les jeux vidéo, j'ai acheté une PSP

1- Ben moi c'est tout l'inverse ! J'aime bien le post-apo & peu l'heroic fantasy. Pour ce qui est de la repetition des decors dans Fallout 3, c'est vrai & c'est faux. Effectivement les metro se ressemblent tous, mais apres la ville en elle meme il n'y a pas 2 rues pareilles, de meme la map n'a pas deux coins identiques. C'est une des craintes qu'il y avait en voyant les 1e screens du jeu : les gens avaient peur que Fallut 3 = cailloux, cailloux & cailloux, mais au final ils ont su creer un monde assez credible. Apres c'est sur, c'est une ambiance particuliere… Mais bon, c'est vrai que sortir seul de l'abri, dans un monde inconnu, livré a toi meme, sans objectif precis, dans un desert, ou seul le vent se fait entendre… C'te classe… *_*

2- Abonnement Gold : 32 € au lieu de 60,
    2100 MP : 20 € au lieu de 25,
    4200 MP : 38 € au lieu de 50,
    6300 MP : 56 € au lieu de 75.
    Codes envoyés par mail genre une minute plus tard. Perso, jamais eu de soucis.

3- Tu testeras mes circuits a l'occasion, j'ai ete creatif ces derniers temps ! ^^

4- Le fait de ne pas pouvoir choisir : je trouve que l'immersion en prend un sacré coup. C'est le syndrome GTA : tout etant en anglais, ben en pleine phase de jeu ben tu ne peux pas lire les sous titres puisque tu fais autre chose, du coup tu perds un pan entier de truc. Le fait de pouvoir les relire apres dans un carnet, avoue que niveau confort de jeu on a vu mieux. A l'heure ou la majorite des boites font l'effort de pondre une VF parfois meme tres bonne (Mass Effect, Call Of Duty, Fallout, Mafia II, Bioshock, Assassin Creed, Batman Alysum, etc etc), je trouve que de la part de Rock Star, c'est de la feneantise / radinerie pure. C'est con car contrairement a GTA, RDR m'interesse bien. Par contre j'ai entendu dire que le soft s'essouflait a la longue : tu confirmes ?

5- Aaaah, la PSP… La console qui se vend tellement bien qu'ils t'offrent 10 jeux avec ! XD Sinon, pourquoi t'as un compte US, toi ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232093

Ah tiens, d'ailleurs c'est peut-être le moment de renouveler les abos Gold chez vos dealers préférés les enfants, tout augmente c'est la crise. Ca ne concerne – pour l'instant – que quelques pays dont les Etats-Unis et la Grande Bretagne mais vu que la plupart des bons plans "abo à moitié prix" viennent de ces pays là ça va être un tout petit peu moins avantageux à partir de novembre.

Du coup j'ai un dilemme : renouveler mon abonnement avant que les prix n'augmentent ou boycotter le live ? Parce que Microsoft, ils font des produits pas mal – dans l'ensemble – mais là ça fait déjà quelques temps qu'ils me gonflent sérieusement à prendre les joueurs pour des pigeons !

Sans transition, dans Red Dead Redemption, il y a effectivement un moment de creux au milieu de l'aventure ; globalement toute la partie se passant au Mexique. Mais ce n'est pas tant au niveau des missions elles-mêmes que se pose le problème que de l'histoire. Le héros est présenté comme un type ayant une certaine morale et le voir assister sans rien faire à des exactions commises par ses "alliés" est assez désagréable. Quand on y réfléchit bien c'est cohérent avec l'univers désillusionné de ce jeu mais cette partie de l'histoire aurait pu être mieux écrite. Heureusement, la suite de l'histoire repart tambour battant jusqu'à un beau final.
    En dehors de la trame principale, il y a aussi énormément de trucs à faire dans RDR qu'il serait dommage de louper : des missions secondaires, des mini-jeux comme le poker, diverses quêtes dont la poursuite de gibier plus ou moins belliqueux (les grizli qui attaquent par trois, c'est sportif). D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'introduction des animaux dans ce jeu, que ce soit les bêtes à chasser, les chevaux qu'on monte ou les bovins qu'on doit escorter comme un bon cowboy c'est un gros plus indéniable à l'ambiance du jeu.

Concernant la PSP ; les 10 jeux offerts, c'est pour l'achat d'une PSP Go, ça ne concerne pas les modèles classiques avec lecteur UMD. Par contre, il y avait jusqu'à aujourd'hui une opération spéciale avec remise de 40€ sur l'achat d'une PSP/PSP Go neuve. Pour le compte US ; à la base c'est pour choper des démos non dispo sur le Store FR mais il y a aussi pleins de jeux – beaucoup de RPG – qui ne sortiront jamais chez nous disponibles en téléchargement sur le PS Store US.

null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232094

Citation (Kaiser Panda @ 30/08/2010, 16:08)
    5- Aaaah, la PSP… La console qui se vend tellement bien qu'ils t'offrent 10 jeux avec ! XD Sinon, pourquoi t'as un compte US, toi ?

ouais enfin après faut pas non plus se fier au mauvais goût de la masse populaire pour évaluer un produit !
    La psp c'est une bombe, elle a potentiel incroyable pour une portable, son ergonomie offre un confort de jeu extra, et en plus on peut écouter de la musique ou regarder des vidéos sans avoir à acheter des compléments hors de prix..
    Evidemment elle se vend moins que la ds puisqu'elle s'adresse à un public différent : Nintendo cherche à rameuter toute la populace mondiale en bouffant à tous les râteliers en passant des simulations de poney à sing star Johnny Halliday ou en rééditant des classiques super nes sans retoucher le moindre pixel mais les gens achètent donc après tout le firme de Kyoto a bien raison… Pour le reste, si Nintendo avait une clientèle plus difficile, peut être qu'ils se casseraient un peu plus le cul dans le développement des jeux..
    Pour le reste, j'invite tout le monde à attendre le mois de novembre et la sortie de Tactics Ogre sur PSP qui s'annonce être une véritable tuerie !!

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232095

Ah, ben justement, puisque tu as l'air de t'y connaître : tu me conseillerais quoi comme titre pour une PSP, sachant que je suis plutôt dans le trip futuriste et ouvert à tous les genres ?

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min