Citation (Sotelo @ 27/02/2012 22:20)
Par contre c'est vrai que les graphismes de Skyward Sword sont plutôt jolis et bien colorés.
Parait-il qu'ils se sont basé sur les peintures de Monet et notamment son travail de la lumière pour rendre cette impression de lumière céleste (voire divine, car il y a un gros aspect mystique/presque religieux dans Skyward Sword).
Citation (bub @ 27/02/2012 22:53)
Je me satisfaisais pleinement de commencer une nouvelle histoire plus ou moins de zéro (et pour être franc, je me fiche un peu du background dans les Zelda, c'est l'aventure elle-même qui m'intéresse). Mais pourquoi pas après tout ?
Perso je m'en préoccupais que fort peu jusque là, je pensais qu'il n'y avait même pas de lien.
Mais c'est vrai que revenir aux origines fait quand même prendre conscience du gros plus qu'une chronologie apporte puisqu'on trouve dans ce chapitre des réponses à des tas de questions qu'on pouvait se poser (d'où sort le titre de la saga par exemple), et on ne voit plus du même oeil certains trucs qui nous avaient laissé indifférents dans les autres jeux jusque là.
Enfin évidemment, on comprend d'où viennent les origines du Mal, et on assiste à la “naissance” du premier esprit héros et de la première Zelda, qui ne cesseront de se réincarner dans un cycle sans fin par la suite (on apprend pourquoi ils se réincarnent, aussi).
L'Aventure reste cependant complètement accessible dans son histoire pour que les néophytes ne soient pas parasités, on peut dire que l'équilibre est habile. Quant à la progression en elle-même, le début est assez lent car apprendre à bien manier son épée ou son Célestrier n'est pas une mince affaire, les deux premiers donjons sans être plats sont aussi assez classiques pour rallier là aussi les néophytes (dans un sens heureusement, avant d'être une as de l'épée je me suis fait crever par des ennemis débiles comme des araignées 😰… Il faut dire que les ennemis sont en général plus coriaces quand on n'a pas acquis les bons réflexes, ils parent les coups trop prévisibles ou pas assez rapides). Passée cette prise en main, l'arrivée dans le désert devient un pur bonheur avec des trouvailles géniales, cela ne va que crescendo jusqu'à la fin.
Autre chose agréable, on passe bien plus de temps dehors que dans le donjons : le jeu arrive à bien éviter l'alternance systématique, avec en plus des “donjons” dans des lieux inattendus.
Citation (bub @ 27/02/2012 22:53)
Ah bon ? Moi c'est tout le contraire : j'ai instantanément adhéré au design des personnages. Link est hyper expressif dans cette mouture, il est plus vivant que jamais.
Idem j'aime aussi beaucoup ce graphisme joyeux et frais, tout comme j'aime Twilight Princess pour sa sombritude cela dit, et Skyward Sword pour sa lumière divine.
Ce que je trouve fort avec Windwaker c'est qu'il prouve que petit ou grand, Link est toujours aussi mignon 😍 (*fangirl inside* 😂).