Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 861 à 880 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232736

Citation (kinara @ 27/02/2012 20:37)
    Et sinon je vois que tu as fait pas mal de zelda sotelo,ta plus qu'a faire ceux sur Wii,aller go 😛

Ouais j'aimerai bien, si quelqu'un voulait bien me prêter sa Wii, pas de problème ! 😂

Citation (bub @ 27/02/2012 21:28)
    Par contre, WindWaker, quelle baffe ! Chatoyant, coloré, enjoué, il a tout ce que j'aime dans un Zelda. Je voudrais bien un nouveau titre dans le même genre, mais cette fois-ci sans ces longs passages marins.

J'aime bien Windwaker aussi, le rendu des paysages est remarquable, par contre le design des persos j'y arrive pas, sûrement dans les plus laids que je n'ai jamais vu dans un jeu video. Par contre c'est vrai que les graphismes de Skyward Sword sont plutôt jolis et bien colorés.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232737

Citation (akiko_12 @ 27/02/2012 22:11)
    J'ai envie de te conseiller d'essayer Skyward Sword alors, car même si le graphisme n'est pas en cell-shading je trouve que la lumière, les couleurs, l'humour et le ton naïf rendent parfaitement l'idée de “fraîcheur originelle” (et c'était l'effet voulu, puisque c'est le tout premier de la saga).
    De plus les diverses références, bien placées et sans être lourdes, renforcent la cohérence de l'univers tout redonnant envie de rejouer aux anciens opus (on y retrouve un passage assez mémorable qui renvoie à Windwaker, d'ailleurs).
    Niveau gameplay il ne faut pas négliger le très gros plus qu'apporte le Wii Motion Plus, puisqu'au début, le temps de maîtriser correctement l'art de l'épée avec des frappes précises, des ennemis faibles comme les plantes carnivores sont une réelle menace.
    Enfin, même si le ciel est loin d'être aussi grand que la mer de Windwaker (tant mieux, moi ça m'avait lourdée…) il offre tout de même de sympathiques virées d'exploration sur les différentes îles, à la recherche de moult trésors ^^.

J'ai cru comprendre en effet que ce Skyward Sword fait le lien entre tous les épisodes.
    J'ai jamais été partisan d'inscrire Zelda dans une espèce de “métahistoire” qui engloberait tous les opus sortis à ce jour. Je me satisfaisais pleinement de commencer une nouvelle histoire plus ou moins de zéro (et pour être franc, je me fiche un peu du background dans les Zelda, c'est l'aventure elle-même qui m'intéresse). Mais pourquoi pas après tout ?
    Après concernant le jeu lui-même, va falloir que j'investisse dans une Wii ^^

Citation (Sotelo @ 27/02/2012 22:20)
    J'aime bien Windwaker aussi, le rendu des paysages est remarquable, par contre le design des persos j'y arrive pas, sûrement dans les plus laids que je n'ai jamais vu dans un jeu video. Par contre c'est vrai que les graphismes de Skyward Sword sont plutôt jolis et bien colorés.

Ah bon ? Moi c'est tout le contraire : j'ai instantanément adhéré au design des personnages. Link est hyper expressif dans cette mouture, il est plus vivant que jamais.
    Après, faut reconnaitre que le choix du design laisse rarement indifférent et en a autant rebutés que d'autres ont pu être séduits.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232738

Citation (Sotelo @ 27/02/2012 22:20)
    Par contre c'est vrai que les graphismes de Skyward Sword sont plutôt jolis et bien colorés.

Parait-il qu'ils se sont basé sur les peintures de Monet et notamment son travail de la lumière pour rendre cette impression de lumière céleste (voire divine, car il y a un gros aspect mystique/presque religieux dans Skyward Sword).

Citation (bub @ 27/02/2012 22:53)
    Je me satisfaisais pleinement de commencer une nouvelle histoire plus ou moins de zéro (et pour être franc, je me fiche un peu du background dans les Zelda, c'est l'aventure elle-même qui m'intéresse). Mais pourquoi pas après tout ?

Perso je m'en préoccupais que fort peu jusque là, je pensais qu'il n'y avait même pas de lien.
    Mais c'est vrai que revenir aux origines fait quand même prendre conscience du gros plus qu'une chronologie apporte puisqu'on trouve dans ce chapitre des réponses à des tas de questions qu'on pouvait se poser (d'où sort le titre de la saga par exemple), et on ne voit plus du même oeil certains trucs qui nous avaient laissé indifférents dans les autres jeux jusque là.
    Enfin évidemment, on comprend d'où viennent les origines du Mal, et on assiste à la “naissance” du premier esprit héros et de la première Zelda, qui ne cesseront de se réincarner dans un cycle sans fin par la suite (on apprend pourquoi ils se réincarnent, aussi).

L'Aventure reste cependant complètement accessible dans son histoire pour que les néophytes ne soient pas parasités, on peut dire que l'équilibre est habile. Quant à la progression en elle-même, le début est assez lent car apprendre à bien manier son épée ou son Célestrier n'est pas une mince affaire, les deux premiers donjons sans être plats sont aussi assez classiques pour rallier là aussi les néophytes (dans un sens heureusement, avant d'être une as de l'épée je me suis fait crever par des ennemis débiles comme des araignées 😰… Il faut dire que les ennemis sont en général plus coriaces quand on n'a pas acquis les bons réflexes, ils parent les coups trop prévisibles ou pas assez rapides). Passée cette prise en main, l'arrivée dans le désert devient un pur bonheur avec des trouvailles géniales, cela ne va que crescendo jusqu'à la fin.
    Autre chose agréable, on passe bien plus de temps dehors que dans le donjons : le jeu arrive à bien éviter l'alternance systématique, avec en plus des “donjons” dans des lieux inattendus.

Citation (bub @ 27/02/2012 22:53)
    Ah bon ? Moi c'est tout le contraire : j'ai instantanément adhéré au design des personnages. Link est hyper expressif dans cette mouture, il est plus vivant que jamais.

Idem j'aime aussi beaucoup ce graphisme joyeux et frais, tout comme j'aime Twilight Princess pour sa sombritude cela dit, et Skyward Sword pour sa lumière divine.
    Ce que je trouve fort avec Windwaker c'est qu'il prouve que petit ou grand, Link est toujours aussi mignon 😍 (*fangirl inside* 😂).

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232739

Citation (akiko_12 @ 27/02/2012 23:29)
    Parait-il qu'ils se sont basé sur les peintures de Monet et notamment son travail de la lumière pour rendre cette impression de lumière céleste (voire divine, car il y a un gros aspect mystique/presque religieux dans Skyward Sword).

Je l'ignorai ! Raison de plus ! 😉

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232740

Mes derniers titres :

Project Snowblind : en dépit de sa réal' un peu à la ramasse, même pour l'époque (2005), ce petit FPS s'avère vite bien sympathique niveau gameplay et très satisfaisant niveau action malgré une certaine mollesse du genou au niveau de la difficulté générale (ce qui ne déplaît pas forcément : passer des heures de sa vie sur un même passage devient vite lourd…) ; si le scénario reste assez simple et bien cliché, il habille néanmoins l'ensemble d'une manière agréable. En gros, une bonne surprise que je recommande à tous ceux d'entre vous qui veulent de quoi passer quelques heures pas prise de tête.

Quake Mission Pack 1: Scourge of Armagon : du vieux, du lourd, du bon. La difficulté un peu aléatoire peut rendre certains niveaux assez pénibles ; les nouvelles armes ne rajoutent presque rien et les nouveaux ennemis sont juste chiants. Ça vaut pas l'original mais ça reste un Quake recommandable.

Heavy Gear : au contraire de Mechwarrior II, qui utilisait le même moteur, il tourne sans problème sous XP, et en OpenGL en plus. Pour le reste, c'est de la simulation de mecha tiré d'un univers de JDR sur table conçu par Dream Pod 9 (des canadiens qui fondèrent jadis le magazine Mecha Press, pour ceux que ça intéresse…) : on avance dans l'histoire (assez gnan-gnan) en remplissant des missions (qui se ressemblent un peu) et les points ainsi glanés permettent de débloquer petit à petit des engins de plus en plus balèzes mais aussi obtenir des équipements de plus en plus perfectionnés pour pouvoir ainsi mieux customiser les engins déjà disponibles. Quant à la campagne de missions aléatoires, elle se répète assez vite et dans le sens le plus lassant du terme. C'est sympa mais les objectifs de mission un peu obscurs et les contrôles du mecha inutilement compliqués rendent parfois certaines missions cauchemardesques : pour aficionados donc…

Prey : on en a beaucoup parlé, et pour d'assez bonnes raisons, mais en oubliant de préciser que ça devenait vite plutôt répétitif en dépit de quelques idées vraiment intéressantes – après les premières heures de jeu, on a l'assez nette impression de faire toujours la même chose. Si ça tue visuellement, on a trop souvent l'impression de jouer à un add-on pour Doom 3 et/ou Quake 4, ce qui ne déplaira pas à tout le monde mais contribue d'une certaine façon à la lassitude du joueur ; certains passages présentent néanmoins des visuels purement dantesques. Ce titre mérite malgré tout qu'on se penche dessus, au moins pour la découverte de ses premiers niveaux.

Armored Core: Nexus : je suis dessus depuis quelques jours et ça tabasse pas mal, surtout en raison de la nouvelle configuration de contrôle par défaut, style FPS, qui rend le pilotage des AC enfin intuitif. La difficulté, assez bien dosée, et le niveau des rémunérations, plutôt généreuses, permettent d'avancer assez vite : à environ un tiers du jeu, j'avais déjà reconstitué mes deux principales configurations d'engins. L'histoire, quant à elle, se présente pour le moment dans la lignée générale de la série mais reste encore assez fragmentaire – le climax commence néanmoins à se pointer à l'horizon… ^^

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232741

Un premier test pour Journey, la dernière production du studio responsable de Flower.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Ikuko27560
    Membre
      • Nouveau
    Ikuko^^ le #232742

Hello tout l'monde ^^
    je cherche des infos sur "Pandora's tower", jeu qui va sortir pour la WII….

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232743

Citation (Ikuko^^ @ 05/03/2012 18:52)
    Hello tout l'monde ^^
    je cherche des infos sur “Pandora's tower”, jeu qui va sortir pour la WII….

Quel genre d'infos précisément?

Pour commencer je te mets déjà la fiche Gamekult.

null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232744

Une "Cité du jeu vidéo" en 2013. Extrait :

Citation
    "La Cité du jeu vidéo permettra une approche novatrice de l'ensemble de la filière, à travers la découverte, l'apprentissage, la compréhension et la pratique, en permettant également au public d'expérimenter des contenus originaux", assure le ministre [Frédéric Mitterrand].

Et puis c'est un milieu qui brasse tellement de fric aussi…

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232745

Article : Comment le jeu code-t-il le monde ?

Citation
    Sebastian Deterding (@dingstweets) est designer et chercheur à l'université de Hambourg. Il nous a offert l'une des présentations les plus stimulantes et les plus complexes de cette 7e édition de Lift afin de nous montrer comment le jeu code le monde.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232746

Persona 3 FES dispo en téléchargement sur le PSN US ; pas de nouvelles pour l'Europe comme d'habitude. Mais bon P3 et probablement P3 FES étaient en 50 Hz non optimisé en version PAL donc je crois que vous pouvez craquer pour la version NTSC-U.

A part ça, je viens de commencer Wild Arms 3 sur PS2 ; c'est un jeu contemporain de FFX (il a déjà dix ans… eh oui) mais j'accroche énormément à l'histoire qui sent bon l'esprit d'aventures et les grands voyages comme les RPG old school. Et puis l'héroïne et ses trois compagnons me rappellent énormément le trio de Samurai Champloo, ce qui n'est pas pour me déplaire.

null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232747

Avouez, vous le voulez tous : TL1 : le simulateur de jeux utlime 😂

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232748

Récemment, je me suis pris Metal Gear Solid HD Collection sur Xbox 360, une compilation qui contient MGS 2, MGS 3 et MGS Peace Walker (mais pas le premier MGS et je trouve ça dommage), J'ai d'abord essayé Metal Gear Solid 2, cependant, ayant déjà joué à ce jeu sur PS2 et connaissant les enjeux du scénario, j'ai vite abandonné.
    Je me suis mis à Metal Gear Solid 3, et j'ai directement accroché, le gameplay donne un peu de sang neuf à la série, c'est un plaisir de se fondre dans le paysage pour ne pas être repéré par l'ennemie, le scénario est également intéressant, elle se situe en pleine guerre froide avec le conflit USA et URSS, on suit l'histoire de Naked Snake, le futur Big Boss et père biologique de Solid Snake, le jeu est très prenant, les cinématiques sont assez classe et il y a toujours une touche d'humour qui fait sourire (notamment la présence d'un Revolver Ocelot jeune, imberbe, peu expérimenté et toujours en train de jongler avec ses armes), bref, c'est un jeu assez prenant et que je recommande.
    En ce qui concerne, Metal Gear Solid : Peace Walker, j'ai un peu essayé mais je continuerai une fois MG3 fini, mais il y a de bonne idées et j'attends de voir ça plus en profondeur.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232749

Jet Set Radio va bientôt ressortir sur XBLA, SEN et PC cet été,
    pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de Sega sur roller où il faut taguer des mur et échapper à la police, certains pourront faire le parallèle avec la manga Air Gear où il y a également des rollers, mais n'accrochant pas vraiment à Air Gear, j'ai toujours une préférence à l'univers de JSR, il y a une bonne dose de "funk" et surtout une vrai identité visuelle grâce à son style Cel-Shading, ce fut un des premiers jeux à utiliser ce style, le bande-son est aussi excellente (même si on n'aura que 70% de la BO original dans cette réédition)
    bref, un titre à surveiller de prés
    Jet Set Radio HD – Trailer

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232750

Citation
    Dans le cadre du procès opposant Activision aux anciens employés d'Infinity Ward, Activision a été contraint de dévoiler le contrat complet liant l'éditeur à Bungie. Le contrat avait en effet été signé quelques semaines après le début de l'affaire Infinity Ward, au printemps 2010. Pour lire le contrat, qui fait 27 pages, direction le LA Times. Le document contient énormément de détails sur les projets communs de Bungie et Activision jusqu'en 2022.

Lire la suite sur NoFrag.

Et sinon, dans le registre rien à voir, la séquelle des Zone of the Enders montre quelques images ; quant à l'édition HD des précedents épisodes, elle se dévoile elle aussi. Les deux articles sont en anglais.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232751

Il y en a qui ont commencé Dragon's Dogma sur PS3 et qui voudraient partager leur pion? Je recherche surtout des archers ou des guerriers (ou classes dérivées) vu que j'ai pris un mage.

PSN ; tom_el_gato

PS : j'adore le thème d'intro ; pour un univers heroic fantasy ça nous change !

null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232753

Le Joueur du Grenier et son ami Seb ont réalisé des vidéos promotionelles pour le jeu Dragon's Dogma, ils présent les caractéristique de ce jeu avec beaucoup d'humour, à voir si le jeux vous intéressent :

Episode 1
    Episode 2
    Episode 3

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232754

Cinematic trailer de Hawken pour l'E3

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232755

Conférence pré E3 de Nintendo : un nouveau pad en complément de la tablette (toute ressemblance avec dees pads existants ou ayant réelement existé…) :

null
    flickr

20 sujets de 861 à 880 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min