Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232856

Très bonne surprise ce Euro Truck Simulator 2. Comme le titre l'indique, on va traverser une partie de l'Europe de long en large de l'Angleterre à la Slovaquie et de l'Italie du Nord à l'Allemagne au volant de rutilants 38 tonnes. La carte est une représentation condensée du continent mais il faut quand-même deux bonnes heures pour aller de l'Angleterre à la Slovaquie : c'est assez grand pour qu'on ait réellement l'impression de rouler loin mais assez compact pour qu'on ne s'ennuie pas. Les sensations de conduite sont bonnes, les camions ne vont pas très vite (90 km/h maximum) mais on a un bon ressenti du manque de manoeuvrabilité des engins mais aussi de leur puissance motrice et de leur poids, surtout quand on est dans les routes de montagne à se débattre avec les 12 rapports de la boite de vitesses pour arriver à gravir une côte ou qu'on prend trop vite une courbe et que la remorque commence à pencher dangereusement sur le côté. On peut ainsi se faire quelques frayeurs en tentant des dépassements sur d'étroites départementales.
    Le "scénario" du jeu nous met dans la peau d'un routier ayant fondé sa petite entreprise de transport et effectuant diverses missions pour faire grandir son business. Au delà de la conduite, il y a tout un aspect gestion qui rentre en compte : les dégâts mécaniques entraînent des pannes sur le camion et donnent lieu à des pénalités si le chargement est touché, le code de la route, le carburant et même le temps de repos règlementaire et la fatigue du chauffeur sont gérés. En progressant dans le jeu, on peut débloquer de nouvelles capacités comme dans un RPG nous donnant accès à de nouvelles missions (le transport de matières dangereuses par exemple), des bonus et de nouvelles pièces pour notre camion.
    En effet, si au début du jeu, on utilise un véhicule fourni par le client, au bout de quelques heures, on a la possibilité d'acquérir nos propres camions et surtout de recruter d'autres chauffeurs qu'on pourra faire évoluer de la même manière que notre avatar.
    Au niveau de la réalisation, on n'est certes pas dans une superproduction mais le jeu a des graphismes tout à fait honorables ; les environnements sont simples mais tout de même très variés avec de temps en temps un avion qui se pose sur un aéroport tout proche ou un train qui passe sur un passage à niveau. Les sons des moteurs sont corrects sans plus mais je ne connais pas beaucoup de jeu qui aient un super rendu de moteurs diesel.
    Je ne trouve pas que le jeu ait de défaut particulier à part le trafic IA qui ne comprend pas trop la notion de céder le passage dans les intersections mais rien de vraiment pénalisant. On pourrait aussi regretter que la carte ne couvre qu'une partie seulement de l'Europe (il manque en particulier toute la péninsule ibérique, le sud et l'ouest de la France, les pays scandinaves, le sud de l'Italie et la Russie) mais il y a déjà suffisamment à faire avec ce qu'il y a et certains mods commencent déjà à compenser ce manque.

Il y a une démo en téléchargement sur le site officiel : http://www.eurotrucksimulator2.com/index.php
    On a accès à l'intégralité des fonctions du jeu pendant à peu près deux-trois heures sachant qu'on doit probablement atteindre les 40 à 50 heures voir plus pour finir le jeu : passé les 25 heures de jeu, je n'ai encore qu'un seul garage, trois camions et deux employés et un emprunt de 400.000€ à la banque à rembourser.

éditeur : SCS Software
    plate-forme : PC (en vente sur Steam entre autres)

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232857

Tiens, pendant que j'y suis : trailer de l'extension Dark Arisen pour Dragon's Dogma.

Ca me donne envie de le refaire. 😍

null
    flickr

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #232858

Pour en revenir à quelques messages plus haut concernant Earthbound/MOTHER 2, le jeu va ressortir sur la console virtuelle japonaise en mars prochain. Par contre, cela m'étonnerait fortement qu'il s'exporte malgré les attentes des fans du monde entier, mais au moins, cela signifie que Nintendo n'a pas oublié le jeu. En plus, je ne suis pas du tout intéressée par les consoles Wii, je crois que je vais m'en tenir à la version émulateur 😛

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #232859

il y a une quinzaine de jours, j'ai acheté la version HD de Zone of the enders
    n'ayant jamais eu l'occasion de jouer au deuxiement opus, autant en profiter.
    cela dit, j'ai commencé par le premier épisode … histoire de me remettre dans l'ambiance.
    c'est la premiere fois que je vois un jeu où les cinématographiques sont plus moches que les phases jouables ( 😂 <= un vrai lol cette fois)
    sinon ben le jeu est toujours aussi sympa, ca fait plaisir de se replonger dans ce evangelion-like (a tous niveaux mis a part que l'action se passe sur une colonie “spatiale” en orbite de Jupiter, le héros est un copié collé de Shinji, limite je le mettrai bien en couple avec lui pour le couple improbable de Rozen(*) tellement ils se ressemblent, minus le problème avec les parents, quoique… )

donc j'ai fini le premier opus, je vais enfin tester le second épisode.
    je vous en dirai plus dans quelques semaines 😉

(*) cf banquise grand prix 2013

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232860

Je t'envie ; il est très bon Anubis/The 2nd Runner !

Pour ma part j'ai à nouveau essayé de jouer à Space Channel 5 (“up! up! down! down! chu! chu! chu!”) et je n'ai toujours pas réussi à dépasser le 1er niveau. 💂

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232861

Jojo's Bizarre Adventure sur PS3, un nouveau trailer qui dépote !

http://www.youtube.com/watch?v=40BH5a5ltfY

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #232862

Citation (geoff34 @ 18/02/2013 13:18)
    Jojo's Bizarre Adventure sur PS3, un nouveau trailer qui dépote !

http://www.youtube.com/watch?v=40BH5a5ltfY

De ce que j'ai pu comprendre, Kira sera uniquement disponible en DLC, n'importe quoi ! Encore, s'il s'agissait d'un personnage à la noix du style Santana ou Ghiaccio, je veux bien, mais pas un antagoniste majeur !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232863

Ouais, c'est pas terrible le coup du DLC (même si ce dernier est gratuit), j'espère qu'il ne cache pas d'autre perso ou sinon 😒

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232864

Mirror's Edge

J'avais déjà terminé le jeu sur PS3 à sa sortie mais je profite d'y avoir rejoué sur PC pour faire un petit compte-rendu sur ce jeu atypique.

Développé par le studio DICE, studio suédois filiale d'Electronic Arts connu en particulier pour les FPS militaires Battlefield, Mirror's Edge prend le contre-pied de ce à quoi est habitué le studio en nous proposant un jeu qui se joue à la 1ere personne certes mais aux commande de Faith, une jeune femme qui n'aura quasiment pour seule armes que ses pieds et ses poings et dont la principale tactique face à l'ennemi sera de fuir.

Mais plus que les combats, ce qui fait l'essentiel du gameplay de Mirror's Edge, c'est le parkour, cette discipline qui consiste à se déplacer en utilisant au mieux l'environnement pour se frayer un passage. L'enjeu consistera donc la plupart du temps à utiliser les capacités athlétiques de Faith (course, sauts mais aussi glissades, rebonds sur les murs, etc) pour arriver à l'autre bout du niveau en repérant dans le décor tous les éléments, échelles, tuyaux, entassement de caisses qui pourraient nous aider à progresser. Si la prise en main est plutôt bonne certains passages s'avèrent délicats de par la vue à la 1ere personne qui rend la prise de repères un peu difficile.

Mais il est impossible de parler de ME sans évoquer sa direction artistique : les décors très propres où l'on ne croise quasiment jamais personne, les couleurs très marquées avec un blanc très présent donnent un sacré cachet au jeu, renforçant l'aspect déshumanisé de la grande cité futuriste où se déroulent les événements. Et la partie sonore n'est pas en reste : les bruits de l'environnement, discrets mais réalistes et surtout le son permanent de la respiration de notre héroïne qui s'accélère ou ralentit au gré de ses efforts contribuent fortement à renforcer l'immersion.

Un reproche courant fait au jeu, c'est son scénario un peu simpliste (la scénariste serait arrivée très tard sur le projet) mais même si l'on aurait aimé un peu plus de développement, l'essentiel du contrat est rempli : fournir un fil directeur cohérent à l'aventure. Si sa durée de vie d'un peu moins de dix heures a suscité quelques critiques à la sortie, cela m'avait paru satisfaisant à l'époque et c'est encore plus vrai maintenant que le jeu se trouve autour de dix Euros (voir beaucoup moins pendant les soldes sur Steam). De plus, si le coeur vous en dit, le vrai challenge du jeu est d'attaquer les niveaux en time attack, beaucoup de passages pouvant êtres abordés de façons différentes.

Plutôt boudé par le public à la sortie, Mirror's Edge a fini par acquérir une place particulière parmi les gamers par son gameplay original mais peut-être aussi par son esthétique travaillée. Et puis pour l'anecdote ce jeu partage des points communs assez intrigants avec un jeu sorti un an plus tôt : Portal : une représentation à la 1ere personne mais un gameplay basé sur un parcours d'obstacles plutôt que le tir, une héroïne assez éloignée des bimbos siliconées et autres lolitas qu'on voit couramment dans le jeu vidéo, un univers déshumanisé et très épuré et des chansons de fin qui sont différentes mais s'appellent toutes les deux Still Alive (sachant que la chanson de Mirror's Edge n'a pas été crée pour le jeu et était sortie quelques années avant semble-t-il).

Pour ma part, Mirror's Edge fait aisément partie des jeux qui m'auront le plus marqué ces cinq dernières années ; je vous le recommande donc fortement.

année de sortie : 2008

éditeur : Electronic Arts
    développeur : DICE
    plate-forme : PC, Xbox360, PS3

edit : Quelques screens, pour certains angles de vue, j'ai un peu modifé un fichier de config pour avoir la caméra libre.

}

null
    flickr

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #232865

autant le jeu en 2008 ne me tentait pas trop (pour le prix d'un jeu neuf, surtout que je n'avais pas de PS3 à l'epoque)
    autant là, ta présentation me donne envie de le tester …
    si je tombe sur une version occasion à moins de 10€, je prendrai …

sinon le jeu Jojo, je suis pas fan des jeux de baston, mais la qualité semble au rendez vous … enfin certains éditeurs travaillent vraiment leurs titres …

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232866

Tu peux le trouver pour PS3 sur amazon à 10€ et sur Steam pour le même prix (je l'ai eu pendant les soldes pour 2€ et des patates).

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232867

To The Moon

Les Dr Eva Rosalene et Neil Watts travaillent pour une société aidant des personnes mourantes à accomplir virtuellement un dernier souhait en manipulant leurs souvenirs. Ce jour-là, ils sont envoyés au chevet d'un vieillard prénommé John qui souhaite partir sur la Lune. Sauf qu'il ne sait pas pourquoi.

Afin de mener à bien leur mission, Eva & Neil vont devoir explorer les souvenirs de leur client et par la même découvrir la vie qu'il a vécue et la tragédie qui a bouleversé son existence.

To The Moon est un petit jeu indépendant conçu à partir du logiciel RPG Maker ; par conséquent, le jeu a un bon parfum de RPG 16 bits même si dans les faits le gameplay est très limité et se rapproche plus du jeu d'aventure voir du roman interactif que d'un RPG. En dehors de quelques mini-jeux l'interactivité consistera surtout à aller discuter avec les divers protagonistes de l'histoire et récupérer des objets clé permettant de débloquer de nouveaux souvenirs.

Ce qui fait l'intérêt de ce titre, c'est son histoire et fort heureusement, celle-ci est très bien racontée, multipliant les révélations avec talent et traitant de thèmes délicats avec beaucoup de tact. L'animation minimaliste et l'absence de voix enregistrées contribuent aussi à cette impression de sobriété, un peu comme dans un vieux Final Fantasy VI sur Super NES. L'histoire pourrait verser dans le pathos mais fort heureusement, les pitreries d'Eva et Neil qui multiplient les références à la pop culture et se chamaillent tout le temps permettent de relâcher un peu la tension et de ne pas fondre en larmes (quoique beaucoup d'internautes avouent avoir craqué 😃) devant un récit aussi poignant. J'aimerais en dire tellement plus sur l'histoire mais ce serait vous gâcher le plaisir de la découvrir par vous-même.

Le jeu se finit en quatre heures environ mais l'histoire est tellement prenante que beaucoup – moi y compris – l'ont fait d'une traite. Une suite est déjà prévue et devrait voir revenir les Dr Rosalene et Watts et c'est tant mieux parce qu'ils forment un duo à la Mulder-Scully très attachant.

éditeur : freebird-games
    plate-forme : PC – disponible sur Steam ou sur le site de l'éditeur ; il y a aussi une démo sur le même site.

La bande son est en écoute libre avant achat éventuel ici. Elle est très jolie, peut-être pas très originale mais elle s'accorde très bien à l'ambiance du jeu ; j'aime particulièrement Everything's Alright.

La maison de John & River

Pourquoi tous ces lapins en papier?

Bien dit !

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232868

FTL – Faster Than Light

On continue dans le low tech indé et on s'embarque à nouveau pour l'espaaaace avec ce FTL qui nous met aux commandes d'un vaisseau d'une nième fédération spatiale poursuivi par une puissante armada rebelle. Le moteur FTL de notre vaisseau ne nous permet de progresser qu'à coups de sauts d'un secteur à un autre. Mais au bout de chaque saut, on ne sait jamais sur quoi on va tomber : attaque de pirates, champ d'astéroïdes, station spatiale en perdition ou quoi encore?

FTL est un jeu de stratégie qui se joue par une vue du dessus de l'intérieur de notre vaisseau. Si la prise en main est plutôt simple, le jeu se révèle très vite ardu quand par exemple on doit gérer à la fois nos tirs de laser sur un vaisseau ennemi, une intrusion et un incendie à bord. Et attention à la défaite, bien qu'un système de sauvegarde automatique soit bien présent, tout game over signifie reprendre la partie depuis le tout début.
    Au gré de notre progression, grâce à des matériaux récupérés sur nos ennemis ou ailleurs, on pourra améliorer notre vaisseau selon nos priorités : armes, boucliers, boost du moteur FTL, etc. Ca ouvre la choix à des approches stratégiques diversifiées selon qu'on privilégie l'attaque frontale, l'intrusion par téléporteur, la fuite ou autre.

On se prend très vite au jeu ; avec un peu d'imagination, on peut avoir l'impression d'être dans une grande épopée spatiale façon Macross ou Alliens. Une partie complète doit être assez courte mais vu que je n'ai toujours pas réussi à aller jusqu'au bout même en difficulté facile, le jeu a de quoi vous tenir en haleine un bon paquet d'heures.

plate-forme : PC (vendu sur Steam)

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232869

En ce moment, je suis sur Persona 4 Golden, un très bon RPG avec son ambiance propre à la série, des lycéens aux pouvoirs occultes et sa bande-son aux sonorités J-Pop.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232870

Arrrgh ! Blasphème !!!!!!! Un remake de Ducktales chez Capcom

Je suis deg'. La 3DS émule superbement les jeux NES, le Ducktales original aurait été PARFAIT sur la portable…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232871

Avec un peu de chances, il devrait aussi sortir sur PC comme la plupart des jeux multi plate-formes actuels.

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232872

Citation (bub @ 24/03/2013 22:18)
    Arrrgh ! Blasphème !!!!!!! Un remake de Ducktales chez Capcom

OMG, je veux !!! *_*

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #232873

Citation (akiko_12 @ 24/03/2013 23:10)
    OMG, je veux !!! *_*

tu n'es pas la seule 😁

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232874

Je me fais la série des Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet en VF), du point & click des années 90. Vraiment sympa, beaucoup d'humour et une VF de très grande qualité que je trouve bien supérieure à la VO.

null
    flickr

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232875

Citation (Tom le chat @ 24/03/2013 22:35)
    Avec un peu de chances, il devrait aussi sortir sur PC comme la plupart des jeux multi plate-formes actuels.

Citation (akiko_12 @ 24/03/2013 23:10)
    OMG, je veux !!! *_*

Citation (nael_hitengo @ 25/03/2013 21:25)
    tu n'es pas la seule 😁

Argh ! Blasphèmes !

Citation (Tom le chat @ 25/03/2013 21:32)
    Je me fais la série des Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet en VF), du point & click des années 90. Vraiment sympa, beaucoup d'humour et une VF de très grande qualité que je trouve bien supérieure à la VO.

Tu joues sur quel support ? Je n'ai que de grands souvenirs de cette série, mais je garde essentiellement les meilleurs pour les épisodes 2D. Non pas que j'ai trouvé le Manuscrit de Voynich mauvais, mais l'aspect 3D enlève tout le charme des beaux graphismes des épisodes précédents.
    Tu me redonnes envie d'y jouer !

20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min