Tiens j'ai envie de faire mon petit coup de colère sur un grand éditeur qui a réussi a pourrir par deux fois mon plaisir de joueur sur des titres qui se devaient exceptionnels.
les jeux incriminés : Diablo 3 et Starcraft 2 : Heart of swarm…
gros point négatif, mais justifiable dans la lutte contre le piratage, il faut être connecté à internet pour jouer même en solo.
pour Diablo 3.
C’était original, le même perso pouvait être joué en solo et en multi, c'est très sympa de casser cette cloison qui était trop présente sur le Diablo 2. Il ne faut juste pas perdre sa connexion pendant la partie … (pas possible de jouer en désynchronisé, c'est quand même con, on voit cela sur des jeux sur tablettes.)
Dans ses défauts, non pas l'hôtel des ventes, c'est un concept intéressant, c'est presque bien foutu.
Au niveau technique, il est parfait, on peut slalomer entre les projectiles adverses et ne pas avoir une mauvaise surprise du à un coup de lag.
mon regret est au niveau de l'ergonomie…
De la part d'un éditeur qui se targue d'avoir un mmo à 11 millions de joueurs, le chat est tout simplement le pire que j'ai vu. (et ma carrière de gamer est longue …)
Pas de possibilités de gérer plusieurs onglets, pour choisir entre les différents fils de discussions (les potes dans la partie, les potes pas dans la partie, les logs des PNJs, les spamers…) bon passons, on a vite la malchance de louper des logs d'un ami pendant un texte de quetes, c'est vite soulant.
Mais le gros problème du chat, c'est qu'il n'est absolument pas configurable… (ou alors je n'ai pas trouvé l'option, là ou un click droit devrait me donner un menu contextuel de configuration) et donc sur mon portable 17 pouces … euh je fais comment pour lire en taille6 ? sur un rectangle qui fait 5 lignes de haut ?
donc voilà déjà un premier point noir.
le second, dans un monde où les éditeurs pillent honteusement les idées intelligente de la concurrence, et où le jeu est basé sur des builds de personnages, il est extremement désagréable de consulter les sorts d'un ami en jeu pour les reprendre à son compte.
Pourquoi ne pas avoir fait un système repris comme celui de guildwars (premier du nom) pour l'echange des builds ?
un clic droit sur l'avatar du voisin, > copier/sauver son template. et après on le reprend.
ben non, la il n'est même pas possible d'avoir une liste de sorts préconfigurés pour changer suivant la situation…
Starcraft II c'est le top en matière énervement, je viens de desinstaller le jeu, j'ai reussi à me faire kicker d'une partie solo, une simple escarmouche avec uniquement des ordinateurs/IA en adversaires… j'ai été déconnecté du serveur …
c'est beau non ? 😂
sans compter que la navigation dans les menus est une horreur, je veux lancer une partie solo, j'ai le droit à des chargements… euh je joue solo, j'ai besoin de télécharger quoi avoir avoir fait une installation de 4 Go ?
non par moment il faut que cela sorte, j'ai beaucoup aimé les différents produits de Blizzard, mais là j'ai cette impression qu'ils se sont ratés sur l'ergonomie de leur deux titres phares (bon en même temps, ils ont 4 jeux aussi 😛)
Sinon ce sont des bons titres. Techniquement, parfait (même si je n'ai pas testé SC en multi, je peux supposer que c'est au top.) Les scénarios tiennent en haleine, donne envie de continuer, avec de l'émotion et des moments épiques.
Mais ils manquent à ces jeux ce petit truc qui fait la différence entre les bons/grands jeux et les jeux exceptionnels. Et sur ce point, je suis déçu. mais le pire, je sais que je me procurerai les extensions, pour le plaisir de découvrir ces nouveaux scénarios, mais cette fois ci, ce sera avec un vrai PC de jeu, car je comprends aussi que mon expérience est salement amoché par le fait que mon PC actuel ne tient pas la route.