Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 1,041 à 1,060 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232916

Citation (Rozen @ 11/06/2013 12:35)
    Toujours pas de nouvelles pour The Last Guardian 😢 ?

Rien.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232917

Sony nous explique comment partager ses jeux sur PS4 : http://youtu.be/kWSIFh8ICaA

😂

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232918

Gameplay Final Fantasy XV

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232919

Pour ceux qui ont un compte Xbox Live Gold, à partir de maintenant jusqu'à la fin de l'année, deux jeux seront offerts tous les mois (sur le modle du PSN+), ce mois-ci on commence avec Fable III ; plus de détails ici :
    http://www.xbox.com/fr-FR/Live/game-with-gold

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232920

Microsoft revient sur toute sa politique de DRM pour la Xbox One : http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-et-d…rs-A110078.html

null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232921

Tant mieux pour les fans de Microsoft ! Mais ce retournement de veste ne fait pas très sérieux !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232922

Bon c'était pas le truc qui me freinait le plus, j'avais surtout un a priori quant aux jeux parce qu'au vu de la présentation initiale on avait de quoi craindre une orientation très multimedia, mais les présentations de l'E3 laissent rêveur (surtout un putain de Crimson Dragon qui va faire mal). Bref, je suis rassuré et je ne passerai donc pas à l'ennemi (reste à voir la politique de l'occase mais çà on est pas à l'abri d'un retournement d'ici à décembre)

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232923

Citation (kuronoe @ 20/06/2013 21:27)
    Bon c'était pas le truc qui me freinait le plus, j'avais surtout un a priori quant aux jeux parce qu'au vu de la présentation initiale on avait de quoi craindre une orientation très multimedia, mais les présentations de l'E3 laissent rêveur (surtout un putain de Crimson Dragon qui va faire mal). Bref, je suis rassuré et je ne passerai donc pas à l'ennemi (reste à voir la politique de l'occase mais çà on est pas à l'abri d'un retournement d'ici à décembre)

Toi qui est très versé dans le rétro gaming, ça ne te posais pas de problème la connexion obligatoire? Que ce serait-il passé avec ce système de DRM si dans 10 ou 15 ans MS coupait les serveurs d'authentification de la X1? Ben tous les jeux auraient été inutilisables.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232924

Je viens de finir Fable III qui est offert gratuitement aux abonnés XBL Gold jusqu'à la fin du mois.

Le jeu vous met dans la peau de la soeur (ou le frère selon votre choix de personnage au départ) d'un tyran contre qui vous allez mener une révolution. Mais un danger plus grand guette le royaume de l'Albion et des décisions lourdes de conséquences devront êtres prises.

Sur le papier, Fable III propose une aventure épique et ambitieuse, notamment par le fait que nos décision changeront de manière sensible le visage de l'Albion. Dans les faits, les processus décisionnels sont très manichéens et ne posent pas de contraintes particulièrement lourdes ; ayant joué un personnage gentil, j'ai eu un peu moins de rentrées d'argent mais le système de rentes immobilières du jeu m'a permis de contourner sans grande difficultés le problème. Pour le reste, Fable III est surtout un bon petit jeu d'aventures-action avec un système de combat façon BTA très sympa mais il n'y a pas vraiment de challenge. En fait, tout l'intérêt du jeu, c'est de se laisser porter par l'histoire – pas très originale mais quand-même entraînante – et les graphismes façon contes de fée vraiment magnifiques. L'humour est certes un peu lourdingue et le bestiaire est finalement très limité mais le jeu propose quand-même assez de variété au niveau des quêtes et des décors pour ne pas lasser.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232925

Maintenant, je suis sur Deadly Premonition – Director's Cut sur PS3 (en occident, la version simple était uniquement sortie sur X360 il y a 3 ans).

Techniquement, ce jeu est une catastrophe, l'un des pires titres jamais sortis sur cette génération de consoles. Ce jeu est globalement moche (les décors en extérieur sont dignes des GTA sur PS2, oui, j'ai bien dit "deux") sauf les visages qui sont plutôt réussis et bien différenciés ; les couleurs ne sont pas sobres, elles sont carrément délavées ! Le gameplay des phases d'actions est médiocre (la visée manuelle est une catastrophe), les déplacements en voiture sont ennuyeux avec le pire son de moteur entendu depuis des années.

Malgré ces défauts, ce jeu est un trip énorme.

Vous incarnez Francis York Morgan – appelons-le York, "tout le monde [l]'appelle York" – un agent du FBI envoyé dans la petite ville de Greenvale pour enquêter sur le meurtre atroce d'une jeune femme. Vous vous rendrez très vite compte que York est un type très perspicace mais aussi un peu… spécial ; tordu dirons certains : le genre qui parle tout le temps (et à haute voix) à son ami imaginaire, fume dix paquets de cigarettes par jour ou balance en plein interrogatoire des réflexions sur ses films préférés des années 70-80.
    En dehors des phases survival citées plus haut où l'on doit affronter des sortes de zombies et dont on ne sait pas bien si elles sont réelles ou ne se passent que dans l'esprit de York, DP est surtout un jeu d'enquête où on arpente la ville et ses environs en quête d'indices pour élucider le meurtre. L'histoire, racontée comme une série TV à épisodes, est vraiment prenante alternant des passages très glauques et d'autres vraiment hilarants ou surréalistes. La vingtaine de PNJ qui l'habitent sont vraiment bien campés.
    En dehors de l'enquête principale, on est libre comme dans Shenmue de flâner : il y a pleins de quêtes annexes qui nous en apprennent d'avantage sur les principaux protagonistes de l'histoire ou quelques activités qui nous permettent de récupérer des bonus. Toujours dans l'esprit de Shenmue, les PNJ suivent leur propre emploi du temps : on croise ainsi les gens sur le chemin du boulot, un type qui dit rendre souvent visite à la mère de la victime pour l'aider se rend vraiment chez elle ou encore plus intéressant, on peut aussi épier à l'intérieur de certaines maisons ce qui m'a permis de surprendre complètement par hasard une dispute très suspecte.

Je pense n'être pas trop loin de la moitié du jeu mais je comprends pourquoi certains vouent un culte à ce jeu hors normes. Je posterais peut-être mon avis final quand j'aurais terminé l'aventure mais si l'expérience vous tente, évitez à tout prix de regarder les trailers car ils spoilent énormément !!

Encore un dernier conseil de jeu : promenez-vous autant que vous voulez, mais surtout, ne traînez plus dehors après minuit.

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232927

Je viens de finir le 1er Bioshock. Les premières heures de jeu sont vraiment envoûtantes, les décors sont superbes et l'histoire est prenante. J'ai par contre trouvé que la dernière partie n'était pas vraiment à la hauteur du reste du jeu : Après la mort de Ryan
    L'histoire n'avance plus trop à partir de ce moment-là jusqu'à la confrontation finale et le dénouement n'est pas vraiment à la hauteur des attentes suscitées par le début tonitruant de l'aventure.
    Niveau gameplay, les phases de tirs ne sont pas particulièrement prenantes (j'ai d'ailleurs fini par passer en “facile” histoire d'avancer plus vite dans le scénario). L'utilisation des différents pouvoirs comme la télékinésie est une bonne idée mais ce n'est plus vraiment exploité à partir de la moitié du jeu.

En bref, Bioshock est un jeu sympa avec un début très prometteur mais qui s'essouffle hélas sur la fin, dommage.

Citation (Tom le chat @ 24/06/2013 10:02)
    Maintenant, je suis sur Deadly Premonition – Director's Cut sur PS3 (en occident, la version simple était uniquement sortie sur X360 il y a 3 ans).

J'ai fin le jeu depuis et s'il a des défauts techniques vraiment énormes, Deadly Premonitions a été un trip énorme jusqu'à la fin. L'histoire se dévore comme une très bonne série TV à suspense ; niveau scénario, narration et psychologie des personnages, on est au moins au niveau du 1er Silent Hill !
    Je crois que je vais me souvenir longtemps de cette séquence de massacre de zombies sur fond d'Amazing Grace.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232928

Le politiquement correct dans le jeu vidéo :

edit : Remarquez, vu le contexte du jeu, ça se comprend mais ça m'a toujours fait bizarre ce genre de messages, notamment dans les jeux de courses où on nous prévient qu'il ne faut pas faire ça dans la vie réelle.

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232929

Capcom n'étant pas décidé à créer un nouveau Megaman sur console, l'ex-créateur de la série, Keiji Inafune, a décidé de reprendre les même bases et faire un nouveau jeu nommé Mighty No°9 par le biais d'une campagne de financement pour le jeu

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006771…kickstarter.htm

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232930

Même si vous vous en fichez complètement de la série Persona, cette affaire peut quand-même vous intéresser : depuis quelques jours sur Youtube, une grande partie des vidéos sur ce jeu (des musiques, des phases de gameplay…) ont été retirées et certains comptes ont même été suspendus sur injonction pour violation de copyright par… une actrice russe qui n'a aucun rapport avec la licence d'Atlus.
    Atlus, du moins sa branche amériacaine est au courant de l'affaire mais n'a pas beaucoup réagi pour l'instant en dehors d'un message d'un membre du staff sur le forum officiel de l'éditeur. Les vidéos de l'éditeur ne sont pas touchées.
    De son côté la propre chaîne Youtube de la plaignante a également été fermée depuis.

Plus de détails ici : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=672653

En dehors du fait que c'est une situation vraiment énervante pour les fans de Persona, ce fait divers est révélateur de l'absurdité de la façon dont sont gérées les plaintes pour violation de copyright, l'actrice russe en question (ou du moins la personne ayant déposée la plainte en son nom parce que l'histoire semble encore plus tordue) n'ayant de toutes évidence pas eu besoin de produire la moindre preuve de ses droits par rapport à la série d'Atlus.

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232931

Rayman Legends se situe dans la lignée Origins, mais en beaucoup mieux.
    Des centaines de tableaux et bonus (persos, défi, créatures…) à débloquer, un fun constant dans les niveaux, servi par une excellente animation cartoonesque et une musique toujours aussi jouissive.
    Vraiment un excellent jeu pour cet fin d'année !

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232932

Saints Row IV

La série qui avait commencé en 2006 comme un clone sans grande originalité de GTA San Andreas poursuit son bonhomme de chemin dans la voie entamée avec succès depuis le 2e volet : celle de l'humour et de la démesure.

Finies les guerres de gangs ; votre héros est à présent devenu Président des Etats-Unis – oui, oui, c'est normal – et va se retrouver confronté à une attaque allien dans une aventure parodiant à la fois Matrix et Mass Effect.
    La grande nouveauté de cet épisode, c'est évidemment les super pouvoirs : on peut à présent courir plus vite que n'importe quel véhicule du jeu, planer sur plusieurs centaines de mètres, repousser les ennemis avec une onde de choc et bien d'autres possibilités encore. Les nouvelles armes ne sont pas en reste avec le Dubstep Gun qui fait danser ses cibles jusqu'à la mort ou le fusil à trous noirs qui permet de balancer des trous noirs aspirant tout ce qui les entoure personnes comme véhicules ou mobilier urbain ! Pour vous donner une idée, on est plus proche d'Infamous et Crackdown que de GTA à présent, passée les deux premières heures du jeu, on n'utilise pratiquement plus les véhicules, trop lents !
    La personnalisation très poussée du héros qui est l'une des marques de fabriques de la série est aussi de retour ; on peut toujours incarner un homme ou une femme et lui donner la voix et les vêtements qu'on veut indépendamment de son sexe : si vous voulez habiller votre beau mâle d'une mini jupe et de tâlons hauts ou bien doter votre héroïne de la voix de Nolan North (la voix entre autres de Drake dans Uncharted), le jeu ne vous empêchera pas de le faire.
    Les missions sont très variées et remplies à ras-bord de références diverses comme la partie en 2D façon Streets of Rage, l'allusion au vieux dessin-animé des Transformers, la partie se déroulant dans un fanfic de série de vampires et bien d'autres. Même si je n'ai pas dû capter le tiers des références, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le scénario plein d'humour avec des dialogues souvent excellents (les doubleurs sont vraiment remarquables) et d'avoir très souvent le sourire jusqu'aux oreilles.
    Et puis ayant fait tous les épisodes de la série, notamment le 2 qui est mon préféré, j'ai beaucoup aimé les références à des événements des épisodes précédents ; comme si les développeurs avaient voulu remercier les fans de longue date pour leur fidélité et conclure la saga avec panache.

D'un point de vue technique, il est souvent reproché au jeu d'être dépassé visuellement mais ça ne m'a pas choqué pour ma part, il est même plutôt joli par moments. Sur PC, il souffre surtout de nombreux bugs plus ou moins gênants avec quelques freeze de temps en temps mais rien d'insurmontable. Sur console, il semblerait avoir des problèmes de fluidité d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.

Au fur et à mesure des épisodes, je me suis beaucoup attaché à la série des Saints Row. Ce n'est certes pas d'une très grande subtilité mais j'aime sa générosité avec son gameplay privilégiant le fun avant tout, son héros/héroïne un peu fou et customisable à volonté, son univers déjanté et ses personnages loufoques.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232933

Je viens de faire la démo de Beyond – Two Souls; le principe de film ou roman interactif ne me dérange pas (cf ma critique de To The Moon quelques pages avant) mais le gameplay essentiellement basé sur des QTE c'est vraiment pas ma came. Quant au scénario, ce qu'on en voit dans la démo ou le trailer diffusé après ne me donne pas du tout envie, même et peut-être surtout – puisque David Cage veut rivaliser avec le cinéma – si on la compare à la bande-annonce d'un film.

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #232934

Bien que partant d'une bonne idée, la plupart des jeux de David Cage sont assez bancal, pour un jeu cinématique de qualité, c'est The Last of Us de Naughty Dog qui s'est mieux débrouillé avec un gameplay TPS certes classique mais moins assisté que ceux de Cage.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232935

David Cage devrait surtout se payer un bon scénariste et chercher son inspiration ailleurs que dans les téléfilms de M6…

A contrario, hier j'ai fait la démo du 1er épisode de The Wolf Among Us qui a aussi un gameplay basé sur des QTE mais sur ce coup-ci, je suis vraiment tenté de me le prendre. L'histoire me fait 10 foix plus envie que pour Beyond, tout simplement.

null
    flickr

20 sujets de 1,041 à 1,060 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min