Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232016

Ju-On [ou comment occuper son temps amoureusement entre les examens]

Je l'ai finish il y a quelques jours et je dois dire que pour une adaptation de film c'est vraiment original, d'habitude on se retrouve avec des jeux bien nazes donc même en étant fan de la franchise Ju-On j'avais quelques réticences au début et finalement non, sans être un chef d'oeuvre, c'est un très bon jeux bien flippant comme on en fait peu depuis quelques temps, la pas de bourrinage comme dans du Dead Space ou du Biohazard mais un jeux d'exploration des plus flippant, le personnage principal est basique, comme nous quoi, ce ne sont pas des surhommes, des magiciens, des soldats ou je ne sais quoi, la on a un personnage lambda en qui on ressent vraiment la peur à chaque instant, d'ailleurs on flippe bien dans le jeux à divers moments comme pendant les apparitions du spectre vengeur, notre coeur fait du 200 à l'heure et je ne parle pas de la scène ou elle apparaît alors qu'on discute avec une jeune femme, tu ne tilts pas sur le coup vu que tu es absorbé par la conversation et paf d'un coup elle apparaît et ton coeur fait boum.

D'ailleurs c'est dans le troisième ou quatrième niveau ou on enquête pas, on tente de fuir d'un bâtiment et le spectre apparaît de façon sporadique, la flippe augmente quand tu n'as plus de piles dans ta lampe, c'est marrant car tu te dis que tu flipperas moins en ne voyant pas le yokai te poursuivre et en faite c'est pire, tu as juste envie de jeter le wiimote.

D'ailleurs en parlant de la wiimote, le gameplay est original mais en même temps il est assez moyen, on a beaucoup de mal au début de gérer les mouvements du personnages ce qui est un peu chiant, enfin on s'y fait à force mais quand même ça reste compliquer, c'est pour moi c'est le seul point faible de l'opus. A côté de ça l'ambiance malsaine, flippante, sombre est vraiment cool, les musiques aident beaucoup à nous faire entrer dans l'univers du videogames. Je dis que le gameplay est le point négatif du videogames, mais en faite il y en a un deuxième, c'est la durée de vie, il n'y a que 5 niveaux, en trois heures quand on prend son temps le jeux est finish mais en une heure grand max c'est faisable, mais bon à part ça c'est du tout bon, je préfère le dernier Silent Hill ou le dernier Biohazard sur Wii mais c'est du tout bon quand même et je conseille cet opus au fan de la franchise.

Akumasaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    akumasaki le #232017

Citation (akiko_12 @ 05/01/2009, 22:48)
    Ah là là, Guitar Hero c'est excellent, j'adhère ^^ ! Même si je suis assez vite dépassée, il faut dire que je manque un peu d'entrainement sur ce jeu… A chaque convention, je suis dégoutée de voir des gens jouer les pires morceaux en mode difficile sans louper une seule note U_U !

c'est pas grave! 😂
    moi je trouve que les jeu multi ,si y en a pas un qui se ramasse lamentablement sa vaut pas la peine(c'est moins fun quoi) 😌

Akumasaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    akumasaki le #232018

Ah là là, Guitar Hero c'est excellent, j'adhère ^^ ! Même si je suis assez vite dépassée, il faut dire que je manque un peu d'entrainement sur ce jeu… A chaque convention, je suis dégoutée de voir des gens jouer les pires morceaux en mode difficile sans louper une seule note U_U !

c'est pas grave! 😂
    moi je trouve que les jeu multi ,si y en a pas un qui se ramasse lamentablement sa vaut pas la peine(c'est moins fun quoi) 😌

Akumasaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    akumasaki le #232019

c'est pas grave! 😂

Akumasaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    akumasaki le #232020

c'est pas grave! 😂

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232021

Je viens de finir le quatrième épisode de crisecardiaque.com… enfin Zero: Mask of the Lunar Eclipse qui ma fois est toujours aussi bon que les trois premiers épisodes. Bon premier constat c'est très beau, l'ambiance graphique comme sonore est aussi excellente que les trois épisodes précédents, on retrouve le charme… oui oui j'ai bien dis le charme et en même temps le sentiment de malaise qu'on peut trouver dans les maisons du Japon laisser à l'abandon depuis une cinquantaine d'années. Les pièces de la maison sont toutes différentes ce qui permet de mieux se repérer par la suite vu qu'on aura l'occasion de se retrouver à de nombreuses reprises dans des pièces qu'on a déjà vue. Quand on joue à ce jeu dans le noir, on sent tout de suite la solitude rejaillir par les décors qu'on nous présente, on a l'impression d'être observer constamment que ce soit dans le jeu ou dans notre real life et pour ça je dois dire encore une fois bravo au gens de Tecmo car ce qui était déjà un atout dans les premiers opus, se relève être du génie dans cet opus qui ma fois m'a fait faire 25 crise cardiaque en une demi heure de jeu. L'ambiance sonore est toujours aussi bonne, un peu comme dans un Silent Hill, elle contribue pour beaucoup à l'horreur du titre. Il n'y a qu'à voir le premier passage dans la bibliothèque ou on entend plusieurs personnes discuter sans jamais savoir ce qu'ils disent (style voix dans Lost) ou savoir ou ils sont.

Il y a aussi un passage dans un couloir menant au bureau de l'ancien propriétaire ou à chaque pas fait, quelqu'un nous parle ou parle dans le vide, et quand on veut entendre ce qu'il dit et qu'on s'arrête donc, celui ci ne dit plus rien, c'est flippant, surtout quand on a un chat qui s'amuse à se la jouer apparition fantomatique en passant la tête de l'entrebâillement de la porte, la tu lâche la manette et tu te cache sous les couettes comme dans Ju-On. D'ailleurs il y a une séquence ou on à l'impression de voir un des personnages de Ju-On, je parle du dernier opus Ju-on: Kuroi Shoujo qui est sortie l'année dernière pour les 10 ans de la franchise et que je conseille contrairement à la mauvaise trilogie The Grudge. Enfin bref je reviens à la séquence, dans une des bibliothèque, on se retrouve en faite à un moment dans le dos d'une fille, on utilise un élément de gameplay un peu chiant, c'est à dire on presse la touche permettant de ramasser les objets ce qui dans cet opus et le précédent prend trois plombes, pour lui toucher l'épaule et c'est à ce moment que tu dis "pourquoi suis je aussi conne?" car le fantôme se retourne, dans un effet de style assez beau ou son visage se désagrège pour te charcler, bon c'est vrai que la récompense si on gagne le combat est top mais quand même. Surtout que pendant ce combat le fantôme se la joue speed vu qu'il apparaît derrière toi et que deux secondes après il est à ta droite, faut être rapide, avoir un pacemaker et surtout aucun animal à porter de main.

D'ailleurs je parlais de Ju-On, mais dans cet opus et dans les interviews de l'équipe se chargeant du jeu, on voit nettement l'envie de l'équipe de se démarquer des films horrifiques, que se soit du Japon, de Corée du Sud ou d'Indonésie pour plus se référencer sur toute la branche horrifique des contes et romans des années 60/70/80 du Japon, ça se ressent déjà dans l'histoire et l'insertion d'élément propre à cette période comme la peur de certains cultes dans les anciennes régions, mais aussi de certaines histoires de l'époque qu'on voyait dans les journaux et qu'on ressent et voit par bribes dans cet opus de Zero. D'ailleurs on retrouvera des éléments typiques de la saga Zero avec les différentes cassettes, mais aussi flash-back mettant ma fois assez mal à l'aise pour rester à observer ou à écouter ce qui se passe dans l'histoire, je veux dire par la qu'on a vraiment peur et pourtant ces différents moments sont fascinants, les différentes cassettes nous permettent d'imaginer des trucs parfois bien flippant et les cinématiques nous présentant un peu plus l'histoire sont dignes des meilleurs films horrifiques sur le paranormal, les effets de style, les effets sonores et même les textures des différentes vidéos sont sublimes et mettent vraiment mal à l'aise. En gros pour faire simple, votre coeur bat à 300 pulsations/minutes durant toute la durée du jeu et même après avoir finish l'opus. Je vous le dis c'est un chef d'oeuvre.

Sinon en ce qui concerne le gameplay, l'exception de l'utilisation de la touche pour chopper les objets et l'effet qui s'en suit, c'est nickel, même le fait que le personnage marche lentement ne me dérange pas, elle est lente, ça augmente le stress, on veut jeter la manette contre l'écran mais c'est bien. Le menu est simple d'utilisation, encore mieux organiser qu'avant, les différentes actions des personnages sont assez fluides pour ne pas avoir l'impression de jouer un camion. Bref de ce côté la c'est le top, les personnages (les héroïnes, mais aussi les autres) ont un background assez développé et différents des opus précédents pour qu'on soit étonner, effrayer et tout simplement fasciner, l'histoire tient bien la route et même si certains aspects de celle ci ne sont pas original quand on a lu par exemple les rites des esprits ou le village soporifique, on reste quand même fasciner et on apprécie ce que l'on voit dans le jeu. L'ambiance sonore, comme je l'ai dit renforce bien ce côté et les musiques arrivent à parfaite le tout. Sur les quatre opus, je dois dire que c'est mon épisode fétiche avec le second opus. D'ailleurs, quand je vois différents éléments de l'histoire et notamment la fin je pense que ce n'est pas du tout le dernier.

Je ne sais pas si une édition française va sortir (on m'a dit que quelqu'un s'amuserait à traduire le jeu) mais pour ceux qui maîtrisent le Japonais et pas la version patch US, qui veulent flipper, qui aiment la franchise et qui cherche surtout un bon jeu… oui il y en a des tonnes sur Wii, je vois les mauvaises langues venir, se jeu est vraiment fait pour vous et j'espère que ça ne sera que le début d'une longue série de Survival Horror sur la console de Nintendo, et si vous aimez pas vous n'avez qu'à retourner à vos jeux à la noix. Le jeu n'est certes pas parfait, mais ça reste un excellent survival horror au dessus de la masse des derniers jeux de ce style qu'on a eu que se soit Dead Space, Silent Hill et j'en passe, je parle des derniers bien entendu, enfin bref j'aime bien, je suis sur que les fans de la franchise aimeront bien et moi en attendant je vais prendre quelque chose pour calmer mon coeur.

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #232022

J’ai fini Zelda Spirit Tracks !! En plus avant Akiko (en même temps elle avait dit qu’elle y allait TRAN-QUIL-LE-MENT hein) !
    Bon que dire à part que c’est trop de la boulette ! Je préfère définitivement celui-là à Phantom Hourglass. La tour des dieux, qui était dans l’opus précédent toujours à refaire, devenait vraiment lassante. Dans Spirit Tracks on ne doit pas se retaper tous les niveaux (Alléluia 😂 !). Revenir à la tour pour chercher de nouvelles stèles et débloquer de nouvelles voies ferrées devient amusant et tester les différents spectres avec Zelda l’est encore plus.

On retrouve également tous les peuples qui nous tiennent à cœur (Les Skimos toujours aussi kawaii et les Gorons toujours aussi ronds ^^), le train est super avec sa corde qui fait Tchou Tchou et Zelda à enfin quelque chose à faire ! Fini la princesse tranquille dans son petit Hyrule verdoyant qui se fait enlever tout le temps, cette fois ci Zelda participe, et beaucoup !

Personnellement j’ai adoré le combat final mais pour pas gâcher ce plaisir à certains j’active les balises « spoiler » 😛 :
    Déjà après avoir la boussole sacrée on se demande bien comment va être le combat final. On se rue littéralement sur le passage qui vient de s’ouvrir vers le monde des ténèbres avec son petit train ! Et puis là on se retrouve avec des larmes de lumières et des locomotives méchantes partout ! On fonce comme un débile sur la larme la plus proche et puis on découvre par hasard que si on tire la corde du Tchou Tchou on va BEAUCOUP plus vite 😯 !!! Et alors là c’est le massacre, on fonce droit dans la face à tous ces trains de malheurs et c’est trop GENIAL 😛 ! Franchement le train de lumière c’est le meilleur passage !
    J’ai bien aimé le combat d’après avec l’apparition de la locomotive maléfique de la mort qui tue, lui balancer des boulets dans la gueule à la fin (genre à deux mètre du portail des ténèbres) ! Petite pause avec Dame Bicelle alias mamie Locomo et c’est repartie avec la partie la plus dure selon moi avec Zelda dans son armure : attraper Mallard et le transpercer d’une flèche de Lumière sans se faire contrôler par les rats électriques de Kimado. On pense en avoir enfin fini mais non ! Ce cher Mallard se transforme en une espèce de loup avec des cornes et balance des rocs. Zelda (qui vient de retrouver son précieux corps) essaye de se concentrer pour trouver la force divine de la mort qui tue pendant que toi tu essayes de la protéger des rocs. Le passage qui suit avec le duo Zelda au chant et Link à la flûte de la Terre puis le dernier face à face avec Mallard, avec Zelda qui décoche les flèches quand on lui dit dans le dos du démon. Notre cher Link fini par lui mettre son épée dans le joyau sur la tête et alors là il faut frotter comme un taré l’écran de sa chère Nintendo ! Et voilà, Mamie Locomo revient, te cause puis part aux cieux et les crédits arrivent avec de jolis dessins qui te rendent bien nostalgiques. Snif, Spirit Tracks est terminé… !

Le micro, déjà exploité dans Phantom Hourglass, l’est encore plus : de nouveaux objets comme le Vire-vent et la flûte de la Terre nous permettent de tester notre souffle et fait de nous des musiciens en herbe !
    Les quêtes annexes rigolotes, avec les lapins certes mais aussi plein de magouilles (genre caser des gens ensemble, faire voir le château à Tigoron pour qu’il trouve la princesse et bien d’autres…), ainsi que la customisation du train font vivre encore plus longtemps cet épisode magnifique de « The Legend of Zelda ».
    Petit bonus pour ce qui veulent jouer avec des amis (une seule cartouche suffit !) : un mini jeu avec plusieurs stages où plusieurs (jusqu'à quatre) Link s’affrontent en essayant d’attraper le plus de gemmes de force sans se faire repérer par le spectre. Amusement garanti 😉 !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232023

Citation (otakugirl @ 23/02/2010, 22:27)
    cet épisode magnifique de « The Legend of Zelda ».

Ben dis donc, tu taris pas d'éloges 😂 !!
    Mais bon, sinon c'est vrai qu'il était très bien ce petit Zelda, faudra que je batte le boss un de ces quatre (faudra que je batte Ganon dans Windwaker un jour aussi, et puis Dracula dans Castlevania OoE… En fait quand vient le boss final et que je sais qu'il n'y a plus rien à découvrir derrière, je me sens brusquement crevette ^^°).
    Sinon j'ai bien aimé les trains de lumière aussi, même si mon train/tarte à la crème géante fait un drôle de bruit au lieu du “tchou-tchou” (elle fait “titing titing” c'est original ça 😂).

A part ça je vous présente ma super méga MACHINE DE GUERRE :

Togekiss répand le bonheur, il est trop beau, son cri est à croquer, c'est le plus KAWAIIII d'entre tous… Mais personne ne soupçonne son véritable potentiel. Mon activité préférée, c'est de prendre un Pokémon improbable et inattendu et d'en faire… autre chose. Après Ronflex dans la version Rouge Première du nom, qui resta dans les annales des combats pokémonesques, voici venu le grand Togekiss !!! Une petite chose blanche et pure qui avec mon entrainement spécial deviendra (est déjà) le plus mignon des TUEURS.
    Mwahahahahahaha !!!

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #232024

Oyé oyé Pingouins et Pingouines de tout âge 😂 !

Akiko fait bien de vous parlez de son Kawaii petit Togekiss puisque ce qui suit concerne Pokémon !

Le 26 Mars prochain sortira les remakes des versions Or et Argent de Pokémon en Europe ! De simples remakes dites-vous ? Absolument pas !
    Dix ans après, Pokémon Cœur d’Or/ Ame d’Argent nous replonge dans l’univers Pokémon avec son lot de nouveautés. Ici nous avons le choix entre la fille ou le garçon ainsi qu’entre trois adorables starters : Germignon, Kaïminus et Héricendre. Lancez-vous dans l’aventure, rencontrez des tas de dresseurs et de champions d’arène et retrouvez la Team Rocket (toujours de retour pour vous jouez un mauvais tour ! 😉 ).

La nouveauté essentielle réside dans les graphismes ! Des graphismes hauts en couleur où même la brise du vent et l’ombre des arbres seront visibles ! En Bref, des décors bien plus soignés que ceux de Diamant et Perle !

De plus, le concept du « Pikachu qui suit partout » de Pokémon jaune a été repris dans ces dernières versions pour s’élargir au premier Pokémon de l’équipe qui désormais ne vous quitte plus ! Unis comme les deux doigts de la main vous traverserez les mondes de Johto et de Kanto !
    Le Pokédex, objet essentiel d’un bon dresseur passe au relooking et sera plus facile a utilisé (enfin ça, ça reste à voir).
    Le Pokémathos, contenant entre autres une radio et un téléphone, qui avait disparut des autres versions, fait son grand retour ! Votre maman pourra donc de nouveau vous appelez pour vous dire qu’elle a bousillé votre argent précieusement économisé pour s’acheter un truc tout pourri 😂 !
    Un nouvel espace est crée pour que les Pokémons se défoulent : le Pokéathlon ! En gros c’est les JO pour le Pokémons avec plusieurs épreuves genre course de haies et baston de boules de neige !
    Plusieurs évènements notamment le Gizamimi Pichu (Pichu à l’oreille crantée) et Arceus (le Dieu Pokémon) auront lieu lors d’une distribution au Japon (et donc j’espère qu’elle se fera lors de Japan Expo pour nous !). Plusieurs Pokémons incapturables pourront être récupérer grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo (et oui, il y aura peut-être Mew !).

Un objet appelé Pokéwalker sera vendu avec le jeu. En gros c’est un Tamagotchi avec un Pokémon à la place. Il faut d’abord transférer un Pokémon de la cartouche vers le Pokéwalker via l’infrarouge. Au fur et à mesure que vous marchez (dans la réalité), le Pokémon gagnera de l’expérience et de nouvelles routes s’ouvriront à vous ! Il ne vous reste plus qu’à faire Pékin Express pour avoir un Pokémon niveau 100 😂 ! Cela peut paraître inutile mais le Pokéwalker est nécessaire pour débloquer certains évènements (notamment un Pikachu avec la CS Vol 😉 )

Red, le dresseur invincible que vous incarniez dans Pokémon Rouge et Bleu est bien présent au Mont Argent et vous fera mordre la poussière alors préparez une Team du Tonnerre !

Passionné de Pokémon ou nostalgique de Or et Argent, ruez-vous sur ces remakes qui vont vous replongez dans le monde merveilleux des Pokémons ! Et n’oubliez pas, attrapez les tous (ben quoi, il y en a juste 493 😯 )!

PS : Ma Dracaufeu N 100, qui peut la battre ? Pas ce ridicule Togekiss 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232025

Citation (otakugirl @ 24/02/2010, 01:10)
    De plus, le concept du « Pikachu qui suit partout » de Pokémon jaune a été repris dans ces dernières versions pour s’élargir au premier Pokémon de l’équipe qui désormais ne vous quitte plus ! Unis comme les deux doigts de la main vous traverserez les mondes de Johto et de Kanto !

Oh c'est trop kawaii, j'aimerais trop avoir mon Togekiss à côté de moi !!!

Un objet appelé Pokéwalker sera vendu avec le jeu.

J'espère qu'il est Texas Ranger 😂 !!!

En gros c’est un Tamagotchi avec un Pokémon à la place. Il faut d’abord transférer un Pokémon de la cartouche vers le Pokéwalker via l’infrarouge. Au fur et à mesure que vous marchez (dans la réalité), le Pokémon gagnera de l’expérience et de nouvelles routes s’ouvriront à vous ! Il ne vous reste plus qu’à faire Pékin Express pour avoir un Pokémon niveau 100 😂 !

Wah c'est super, ça existe pas pour version platine ?

Cela peut paraître inutile mais le Pokéwalker est nécessaire pour débloquer certains évènements (notamment un Pikachu avec la CS Vol 😉 )

Un Pikachu avec vol 😉 ? On aura tout vu !

Bon sinon globalement, malgré ses inventions et l'amélioration des graphismes je ne compte pas m'acheter cette version, en grande partie parce que je connais fort bien la version argent que j'avais finie à l'époque. J'y avais d'ailleurs monté une team ultime de Pokémon glace, les plus forts à l'époque avec les dragons… Depuis ils ont rééquilibré le tableau des types et les glaces sont devenus assez faibles, quelle guigne (en plus les Pokémon glace de Perle/Diamant/Platine sont pas formidables, on est loin des magnifiques Artikodin ou Lamantine…).

Je trouve que la plus grande avancée a été entre les versions Rouge/Bleue et Or/Argent (voire Cristal, l'équivalent de Jaune), car dans Cristal apparaissait le choix entre dresseur garçon ou fille (avant on était forcément garçon), et surtout dans Or et Argent le concept des genres et possibilité de faire reproduire les Pokémon à la pension, ainsi que le jour et la nuit avec l'horloge interne et donc apparition de certains Pokémon soit le jour soit la nuit, certains événements pouvaient également se produire qu'un seul jour de la semaine…
    Entre Or/Argent et Perle/diamant/platine, à part l'apparition des concours et de quelques trucs kikoololesques comme la customisation des Pokéball (bon bien sûr c'est inutile donc sympa, mais bon…), il n'y a pas grande différence finalement. La cuisine des poffins est sympathoche et l'Explorakit reste quand même une très bonne idée, il faut le mentionner (de même que la dimension Distorsion dans Platine, dont l'exploration est malheureusement trop courte), mais à part ça le Gameplay reste le même. Il n'y a pas grande surprise du côté de la quête principale niveau dressage pur, l'ordre même des arènes et lieux traversés (première arène avec champion de pierre, traversée d'une forêt…) rappelle fortement la version Rouge avec Pierre, la traversée de la forêt de Jade etc…
    Globalement le jeu est toujours très bon car c'est le concept même de Pokémon qui est excellent, mais je trouve qu'ils pourraient quand même un peu plus la gomme pour renouveler la franchise (par exemple, les Poffins auraient pu servir à améliorer les capacités au combat… Je trouve qu'on perd trop de vue cet objectif, Pokémon c'est pas un jeu de rubans et de fillettes, c'est un jeu de FIGHT !!)

Sinon je suis verte d'avoir loupé la distribution d'Arceus sur Platine, d'accord de près il est un peu bizarre mais de loin je le trouve super beau !! Avec ces arcs dorés il fait un peu dieu hindou (il ressemble vaguement à un Festum de Soukyuu no Fafner 😂, avec ses arcs d'or qui rayonnent !). En plus apparemment il peut prendre plusieurs types, ça a l'air fou ses capacités.

Ah, j'ai failli oublier :

PS : Ma Dracaufeu N 100, Qui peut la battre ? Pas ce ridicule Togekiss 😛

C'est bien ce que nous verrons 😛 !

Edith : la version Shiney d'Arceus, trop beau *_*, le Pokémon Ultime

Et puis tiens, je ne résiste pas à l'envie de mettre la version normale, je le trouve super beau aussi.

Arceus, jamais dans mon Pokédex, snif (heureusement je suis vieille, je relativise l'ampleur de ce drame 😂)

Edith 2 : Dix ans depuis la version Or tu dis ? J'avais donc 13 ans quand elle est sortie ?! (pfiuuu, ça me rajeunit pas !!)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232026

la vidéo qui me fait rêver : de la profondeur de champs dans la ds

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232027

Trop fort !!!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232028

PS3 : le bug mondial 8001050F !

Citation
    (…) depuis hier soir minuit (à peu près) de très nombreux possesseurs d'anciens modèles de PS3, dans le monde entier, ne peuvent plus ou presque plus utiliser leur console, online ou offline, avec de très nombreux jeux, ni se connecter au PSN (il survient une erreur 8001050F). L'information est aussi valable pour tous les jeux téléchargés !

Le problème, mondial et concernant visiblement toutes les consoles de séries antérieures à 2009, semble venir d'une erreur de l'horloge interne au moment de passer au 1er Mars 2010. L'horloge est alors réinitialisée au 1 janvier 2000. Il semble qu'il soit, en outre, en partie hardware, ce qui explique que seules ces consoles soient touchées.

Apparemment, Sony aurait trouvé une solution et promet un retour à l'ordre dans les 24 heures…

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #232029

Je crois que Sony n'a rien trouvé. les joueurs ont dû se contenter d'attendre que l'on passe au 2 mars !

Explications !

Extrait:

La source du bug : le 29 février 2010

Comme beaucoup le pensaient, c'est donc bel et bien l'horloge interne des premiers modèles de PS3, ceux sortis avant 2009 qui est à blâmer. L'horloge interne est à différencier des paramètres d'heure et de date que l'on ajuste manuellement, or, dans le cas présent, Sony a commis ce qu'il convient d'appeler une grosse, voire une énorme boulette en calculant mal l'enchaînement des années bissextiles. Conséquence ? La console s'efforce de trouver un 29 février 2010 qui n'existe pas lorsque survient le 1er mars. Sans date correcte, c'est tout le système qui s'effondre, les paramètres non valides bloquent l'accès au PSN, donc aux trophées, donc aux jeux. Les contenus téléchargés en location ne savent plus qu'ils existent ou s'ils ont expiré, de même que ceux qui sont achetés. Les théories les plus optimistes voulaient que le problème se résolve de lui-même, c'est exactement ce qui s'est produit. Une fois la date litigieuse du 29 février/1er mars passée, les consoles touchées ont fait le saut. Ce matin, les PS3 affichent donc la date du 1er mars, il ne reste à l'utilisateur qu'à corriger la date. On peut estimer à plus de 20 millions le nombre de machines qui se sont retrouvées bloquées, sur un total de plus de 30 millions de PS3.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232030

Pas grave, je n'ai pas jouée à la PS3 ce jour la ^^ par contre je viens de finish la démo de Ryû Ga Gotoku 4 qu'on nomme Yakuza ici:

Bon bes vivement que je le reçois car la démo elle déchire tout sérieusement! Bon avant que je donne ma critique si on peut dire de la démo, une question très importante, non perverse du tout et essentiel pour profiter d'un jeux auquel je ne joue jamais car n'étant pas du tout défoulant pour moi, vous arrivez à zoomer durant les parties de Ping Pong? Car je n'y arrive pas et soit sa vient de la manette de mon frangin soit ce n'est pas possible dans la démo ce qui m'étonnerait! Enfin pour revenir plus sérieusement à la démo, je dois dire que ça augure vraiment du tout bon, même si je n'arrive pas zoomer et à gagner une partie contre l'autre la ^^. Kazuma Kiryû déboite toujours autant comme vous dites même si je n'arrive toujours pas à supporter sa coupe de cheveux (il serait mieux les cheveux court ou sans les trucs qu'il a et qui font penser à Wolverine…. oui le nom m'échappe. Saejima est pas mal même si je ne suis pas trop fan, j'ai jamais étais trop bestiaux qui fonce dans le tas et qui peut t'arracher la tête avec deux doigts tout en continuant à siroter sa bière. Akiyama c'est le beau gosse que j'aime, que je veux voir habiller d'un simple caleçon avec un canif dans les mains, il a la classe, il se fight de façon excellente et il est beau gosse donc d'avance ça sera le meilleur personnage du jeux. Tanimura est intéressant rien que dans le concept du personnage et dans le gameplay qui lui est attribué, et puis il est classe, il m'a fait penser à Mister Chan (qui pourtant n'est pas Japonais mais bon) version Police Story. Bref niveau casting ça déchire, niveau décor c'est superbe, tu vois que les mecs aiment ce qu'ils font, Kamurocho fait pas mal penser à de nombreux quartiers de Tokyo. Les décors sont vivants, les personnages sont encore plus beau que dans le troisième opus. Le jeu est de plus en plus réaliste (mouvement, décors, expression facial quand les personnages parlent) bref c'est sublime, le seul défaut, à l'exception du non zoomage c'est que le jeu n'est pas encore disponible et donc que je ne l'ai pas encore dans ma boite aux lettres bordel!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232031

J'ai honte… J'ai acheté une XBox 360… U_U

Gamer Tag : Kaiser Panda 42.

J'ai donc testé la bete sur Gear Of War, Mirror Edge, Kameo avant d'attaquer plus serieusement avec Fallout 3. Et dans les mois qui viennent : Mass Effect & Bioshok ! Taïauuuut !

(Sinon Zelda Legend of Tchou Tchou en cours, aussi –> J'aime bien ! ^^°)

Super la video Bub : quel jeu, ca ?

Citation (sebulon @ 03/03/2010, 22:59)
    Je crois que Sony n'a rien trouvé. les joueurs ont dû se contenter d'attendre que l'on passe au 2 mars !

Explications !

Extrait: […]

Ha ha ha ! Mais ca veut dire quoi, tout ca, que TOUTES les annees bissextiles sont decalees ? Les vrais 29 Fevrier seront donc tous zappés ?

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232032

Sauf s'ils trouvent un moyen d'y remédier ce qu'ils font faire! Zelda Spirit Tracks auquel je joue aussi en ce moment déchire en effet!

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #232033

Citation (Kaiser Panda @ 08/03/2010, 15:35)
    Ha ha ha ! Mais ca veut dire quoi, tout ca, que TOUTES les annees bissextiles sont decalees ? Les vrais 29 Fevrier seront donc tous zappés ?

Je te redis ça dans un peu moins d'un an mon cher KP 😂

Je vois que tu as investi dans une 360 !! Et que tu as joué à Gears of wars !! C'est du bon non ? Et il faut que tu t'essayes au 2 aussi !!

Je viens de voir qu'il y a un nouveau jeu Picross sur Ds ! Et en 3D ! pfiouuuuuuu ça promet de sacré prises de têtes !!
    Picross, pour tout savoir, c'est par ici !!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232034

Citation (Kusana @ 08/03/2010, 14:17)
    Pas grave, je n'ai pas jouée à la PS3 ce jour la ^^ par contre je viens de finish la démo de Ryû Ga Gotoku 4 qu'on nomme Yakuza ici:

Je n'ai pas essayé le 4, par contre j'ai fait la démo du 3 qui est sortie il y a deux semaines sur le PS Store français. Le premier volet m'avait fait une impression désastreuse et c'est donc avec un certain scepticisme que j'ai lancé cette démo.
    Je ne sais pas si ces défauts avaient été corrigés dans le deuxième volet sur PS2 mais en tous cas sur PS3 je n'ai pas constaté de défauts techniques, le jeu ne rame plus, la maniabilité est bonne, la modélisation des décors comme celle des personnages (surtout les visages) est très poussée mais Sega a pris un gros risque en faisant des gros plans sur les visages pendant les cinématiques ; en effet, si on est impressionné par les détails de la peau, l'éclat des yeux et le rendu des dents ne sont pas naturels. Enfin, je ne sais pas si c'est à cause de l'éclairage dans le jeu, mais je trouve que les environnements, malgré la grande précision de leur modélisation, font encore un peu artificiels.
    Concernant le gameplay, les séquences de baston sont assez sympa ; pour les mini-jeux, j'ai juste fait le karaoké qui est assez marrant mais je m'attendais à quelque chose de plus original et je suis toujours frustré par les salles d'arcade où les bornes de jeu ne sont pas utilisables (à part un shoot ridicule). Oui, je suis assez sévère mais quand je joue à Yakuza, je ne peux m'empêcher de penser à Shenmue, c'est plus fort que moi.
    Pour finir sur cette démo de Yakuza 3, on ne voit pas grand chose encore du scénario mais j'ai déjà eu du mal à m'immerger dans le peu que j'ai vu ; une histoire de gangsters avec des mecs tout gentils j'ai du mal à trouver ça crédible.

Enfin, je reste bien-sûr ouvert à toute contre-argumentation car la popularité de Yakuza reste pour moi un mystère.

J'ai honte… J'ai acheté une XBox 360… U_U

Gamer Tag : Kaiser Panda 42.

J'ai donc testé la bete sur Gear Of War, Mirror Edge, Kameo avant d'attaquer plus serieusement avec Fallout 3. Et dans les mois qui viennent : Mass Effect & Bioshok ! Taïauuuut !

Bienvenue dans le monde merveilleux des consoles HD, j'aurais personnellement pris une PS3 à ta place, mais la XBox360 n'est pas une mauvaise machine (par contre, la politique tarifaire de Microsoft sur les accessoires…. enfin, passons) et elle a effectivement d'excellents jeux.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Gears of War ou Kameo mais par contre, très bon choix pour Mirror's Edge ; j'espère que tu as joué au jeu sans utiliser les armes à feu, à mon avis c'est seulement de cette façon qu'on peut rentrer dans la peau de Faith (et puis il y a un succès à débloquer)

Si tu aimes les jeux comme Fallout 3 ou Mass Effect, je te conseille aussi Oblivion qui utilise le même moteur graphique que Fallout 3 et m'a laissé un très bon souvenir et dans tous les cas prend plutôt les éditions “Game of The Year” car elles comportent d'emblée tous les DLC

Enfin, si tu prends un compte Gold, n'hésites surtout pas à passer par des sites comme celui-là, la différence de prix est carrément impressionnante par rapport à la voix classique

Pas vraiment, la PS3 n'a pas connu de problème en 2008 qui était une année bisextile, donc si répétition du bug il doit y avoir, ce sera plutôt pour 2014.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #232035

Sinon voila une information qui sur le coup fait peur pour un Metroido mais bon Sakamoto a changé d'avis ce qui ma fois est très bien:

Yoshio Sakamoto, co-créateur de la saga emblématique Metroid, tenait une conférence lors de la Game Developers Conference de la semaine écoulée. Il s'exprimait au sujet de la différence d'optique lors de la création de différents types de jeux. Mais bien entendu, les journalistes présents sur place n'ont pas pu s'empêcher d'essayer de glaner quelques informations sur Metroid: Other M. Petit résumé des dites infos. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Heureusement, Sakamoto-san n'en est pas un. Au départ du projet, il avait en tête de faire de Metroid un jeu sur rail. Si si. Comme si la Wii n'était pas déjà noyée sous le genre. "J'ai pensé que Samus devait suivre un chemin défini. C'est vrai. Elle aurait dû se déplacer sur un rail, autant que l'angle de caméra permettait de soutenir l'action.". Heureusement, la Team Ninja ne l'entendait pas de cette façon. "Ils ont proposé une carte en 3D sur laquelle Samus pouvait aller à d'autres endroits grâce à la croix directionnelle. C'était parfait." Cela permet également de garder en place une certaine exploration, élément de base de la série.

Point d'interrogations pour les personnes n'ayant encore pu toucher la bête, le fait qu'il soit impossible de se déplacer dans la vue interne, seulement de viser. C'est justifié par le gameplay hybride à mi-chemin entre le jeu d'action/plateformes 2D et le shoot 3D sur lequel repose toute l'intensité du titre. S'il était possible de se déplacer en vue FPS, il est fort à parier que de nombreux joueurs ne joueraient que dans celle-ci. Enfin, on s'en doutait un peu, mais le dernier né de la série ne proposera aucune fonctionnalité en ligne. Pas de multijoueur, pas de DLC, pas de classement ni d'échange de coupons façon Metroid Prime sur Wii. Tout simplement car "le jeu n'est pas pensé dans cette optique". Metroid: Other M n'a pas été développé à la va-vite.Tout le game design a été longuement réfléchi et mis au point par Project M, regroupant des personnes de Nintendo, la Team Ninja, D-Rockets pour les cinématiques et bien d'autres personnes, pour nous proposer une très grosse claque cet été sur Wii.

Source: LiveWii.fr

Vivement vivement!

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min