Ju-On [ou comment occuper son temps amoureusement entre les examens]
Je l'ai finish il y a quelques jours et je dois dire que pour une adaptation de film c'est vraiment original, d'habitude on se retrouve avec des jeux bien nazes donc même en étant fan de la franchise Ju-On j'avais quelques réticences au début et finalement non, sans être un chef d'oeuvre, c'est un très bon jeux bien flippant comme on en fait peu depuis quelques temps, la pas de bourrinage comme dans du Dead Space ou du Biohazard mais un jeux d'exploration des plus flippant, le personnage principal est basique, comme nous quoi, ce ne sont pas des surhommes, des magiciens, des soldats ou je ne sais quoi, la on a un personnage lambda en qui on ressent vraiment la peur à chaque instant, d'ailleurs on flippe bien dans le jeux à divers moments comme pendant les apparitions du spectre vengeur, notre coeur fait du 200 à l'heure et je ne parle pas de la scène ou elle apparaît alors qu'on discute avec une jeune femme, tu ne tilts pas sur le coup vu que tu es absorbé par la conversation et paf d'un coup elle apparaît et ton coeur fait boum.
D'ailleurs c'est dans le troisième ou quatrième niveau ou on enquête pas, on tente de fuir d'un bâtiment et le spectre apparaît de façon sporadique, la flippe augmente quand tu n'as plus de piles dans ta lampe, c'est marrant car tu te dis que tu flipperas moins en ne voyant pas le yokai te poursuivre et en faite c'est pire, tu as juste envie de jeter le wiimote.
D'ailleurs en parlant de la wiimote, le gameplay est original mais en même temps il est assez moyen, on a beaucoup de mal au début de gérer les mouvements du personnages ce qui est un peu chiant, enfin on s'y fait à force mais quand même ça reste compliquer, c'est pour moi c'est le seul point faible de l'opus. A côté de ça l'ambiance malsaine, flippante, sombre est vraiment cool, les musiques aident beaucoup à nous faire entrer dans l'univers du videogames. Je dis que le gameplay est le point négatif du videogames, mais en faite il y en a un deuxième, c'est la durée de vie, il n'y a que 5 niveaux, en trois heures quand on prend son temps le jeux est finish mais en une heure grand max c'est faisable, mais bon à part ça c'est du tout bon, je préfère le dernier Silent Hill ou le dernier Biohazard sur Wii mais c'est du tout bon quand même et je conseille cet opus au fan de la franchise.