lol, je suis pas réveiller ! ^^°
sinon bahh..j’sais pas T_T
Posté dans : Forum Général
Yes , bonne réponse de Kly. Pour être précis, c’est lors du face à face dans la salle des miroirs , lors de l’assaut du repaire de Troy
A toi Kly
Yeah!!! Bon, j’ai pas lu tous les post précédents, je sais pas s’il y a des contraintes particulières dans le choix des films, donc je me lance et on verra! Celle là est gratinée, si vous trouvez vous aurez droit à toute mon estime, voire plus si affinité (ma chère et tendre Maddy, si tu m’écoutes:u-chu: )
_”Si vous n’aimez pas la mer… Si vous n’aimez pas la montagne… Si vous n’aimez pas la ville… Allez vous faire foutre!”
Indices à venir si besoin est.
Edité par Kly le 24-07-2005 à 15:32
disco était un indice pour trouver Travolta
Pas besoin.
A bout de souffle. Jean-Luc Godard.1959
Son meilleur film. Le seul qui soit regardable, en fait ^^
Nom de dieu! NDJ! Avant même de lire ton message, la simple évocation de ton nom me faisait craindre le pire: en gros, j’étais sûr que tu posterais pour donner la réponse… Merdre!
Par contre, tu sembles enterrer un peu vite Pierrot le fou et Le Mépris, pour ne citer qu’eux… A bout de souffle est bien, mais ce n’est au final “que” le manifeste de la nouvelle vague, un exercice de style.
Bon ben, à toi (je reviendrai!)
Le Mépris serait insupportable sans la musique de Delerue ou la présence de Fritz Lang. Mais bon, c’est mon avis.
Donc, je relance la machine, et je vous propose
– Qu’est-ce que vous êtes snobs
– Non
– Sérieux, vous êtes élitistes. Vous vous prenez pour des érudits non reconnus et crachez sur des mecs qui en savent moins que vous
– Non
– C’est à dire tout le monde
– Oui
Ah, ça je sais :
“Banquise war”, un film du collectif Pingouinesque. Si si, on reconnait bien les anciens et les nouveaux.
Sinon, il est à noer que NdJ a une culture générale qu’on pourrait qualifier de “ouf malade de guedin”. Un conseil : ne faites jamais de quizzs avec lui. Un taboo, à la rigueur.
“Banquise war”, un film du collectif Pingouinesque. Si si, on reconnait bien les anciens et les nouveaux.
Ha, la raison du choix de cette séquence est si évidente ? ^^;
Vil flatteur, va. Pas la peine de m’amadouer, je continuerai de clamer haut et fort tout ce que quiconque souhaiterait savoir sur un certain organe reiichidesque. Je ne suis pas le seul d’ailleurs, cf. le dit Taboo.
Mais on dérive, et j’attends impatiemment de savoir qui trouvera le film mythique dont est tiré la citation plus haut.
PS : Désolé okita, ce n’est pas du Tarantino, du Rodriguez ou du Woo. Y a pas de gunfight, mais ça n’en reste pas moins un film mythique.
Elle était petite celle là je trouve 😁
ps:
et oui je ne suis pas mort ^ç^ (vive le restart de password en trouze mille mot et chiffre impossible à se rapeller ^^) sinon pour la citation de Ndj je vois pas
Edité par campi le 25-07-2005 à 12:01
Bonjour Campi, c’est vrai que tu te fais rare ces temps ci…
Njjiiiii: à tout hasard, c’est un film de Depleschin?
Edith vous fais savoir que je me suis calmé en conséquence de quoi j’ai viré le reste du message. Voilou.
Edité par Kly le 25-07-2005 à 18:34
Non.
Vous êtes sur la banquise, il est 13h23 et vous participez à… Citations pour uuuun chaaaampion !
Un indice, chez vous
Je suis… je suis un film de Stephen Frears avec tout plein de Top 5 à l’intérieur. Adapté d’un roman générationnellement culte anglais, mon action est retranscrise dans la ville de Chicago mais ne perd rien de son impact pour autant. Véritable révélation pour tous les trentenaires qui l’ont vu, je suis gravé à jamais dans l’inconscient collectif sans avoir fait grand bruit. Doté d’une bande son dévastatrice, je suis, je suis….
(note sarcastique : et après, on se demande pourquoi j’ai choisi cette citation ^^)
Heu…. High Fidelity de Nick Hornby adapté à l’écran par Frears avec John Cusack, c’est ça ?
Edith : M’sieur Bescherelle, y’aurait pas comme un bug là ?
Perso, “retranscrite” m’aurait paru plus exacte, non ?
Mais j’ai toujours été en froid la conjugaison donc…Vous pourriez éclairer ma lanterne ?
Edité par ayamé le 28-07-2005 à 16:03
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.