Jyu Oh Sei / Juuosei

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• MaitreGuismo
    Membre
      • Nouveau
    MaitreGuismo le #147405

Quels sont les sujets qui prêtent le plus à polémiques ? En effet n’avons nous jamais entendu parler de clonage humain ? Ou encore de Sélection Naturelle ou encore de colonisation de l’espace ?

Le clonage, un sujet sur lequel les avis diffèrent : en effet entre le clonage thérapeutique et le clonage humain il y a de grandes différences ! Une question à se poser est : est-il, le clonage thérapeutique, une avancée technologique utile pour pallier aux déficiences organiques chez l’humain ou n’est-ce qu’un effet de mode technologique? Une autre question que l’on peut se poser, pourquoi l’homme veut-il se prouver, à travers le clonage, le pouvoir qu’il a et qui est sans cesse en expansion ? Face à notre avancé dans le domaine génétique on peut se poser encore de multitudes questions plus percutantes les unes que les autres. Néanmoins on en oubliera pas la première semi réussite Dolly ! Cela m’amène a vous demander a quoi le clonage pourrai bien nous servir dans l’avenir surtout en relation avec l’espace ?

On peut aussi appliquer ces questions sur notre situation spatiale, des milliards d’euros sont dépensés pour aller voir au-delà de notre Terre, néanmoins pour quels usages ?

On parle de base lunaire, de projets spatiaux tel que MIR (paix à son âme) ou de station spatiale mais tout comme le clonage ou sont nos limites d’expansion ?

Somme nous tous guidés par l’instinct naturel le plus puissant, l’instinct de survie, tributaire d’un mode de vie ou la force prime … Très peu de personnes peuvent y répondre car ces sujets n’ont, au premier abord, aucuns rapport. Mais en réalité : si !!

Un anime se propose de répondre à certaines de ces questions, et d’une manière très soignée (je trouve) et très bien ficelée. Il donne à réfléchir. Un court anime intitulé Juuousei de 11 épisodes par ITSUKI NATSUMI qui laisse quelques perspectives d’avenir autres, en effet bien d’autres concepts sont ici présentés mais je n’en dirai pas plus à vos écrans. L’histoire est très originale, et laisse place à l’opinion de l’auteur, en effet on aurait du mal à le croire mais cet anime n’est pas seulement, à mes yeux, qu’un anime de plus mais un anime avec pour une fois, de l’esprit en filigrane.

Petit résumé repris d’un site : 2436, l’humanité à conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Dans l’une de ces stations les jumeaux Thor, l’affirmé et Rai, le timide, vivent paisiblement. Thor nourrit le rêve de retourner sur Terre et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, plus faible reste sous sa protection. Mais un jour en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés. Peu après, ils sont envoyés de force sur une planète-prison effacé des documents officiels. Sur cette planète, où règne la sauvagerie des plantes carnivores et les pires criminels, seuls les hommes les plus forts et les plus bestiaux peuvent survivre. Un seul moyen de s’échapper: une tour orbitale que seul le Jyu-Oh-Sei (le roi des bêtes) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre clans qui dirigent cette planète!

En ce qui concerne le design, je le trouve soigné, pas aussi idyllique que Mushishi mais très beau tout de même !! Des décors cherchés, approfondis, détaillés et très différents des uns des autres ! Les personnages ont tous une personnalité propre, des caractères différents, des visions différentes … On peu distinguer des ressemblances (sur le fond des caractères homme/femme (je ne critique pas les demoiselles ^^) ) qui sont assez bien représentés !

La bande son est très bien choisie, des musiques envoûtantes, qui mettent le spectateur au cœur de l’histoire (j’ai trouvé, cela ne tient qu’a moi). Mêlant rock et “classique” elle donne du rythme aux images et en quelques sorte, laisse un peu l’imaginaire du spectateur, se mêler à l’histoire.

Edité par MaitreGuismo le 28-10-2006 à 15:34

Edité par MaitreGuismo le 28-10-2006 à 15:35

Edité par MaitreGuismo le 28-10-2006 à 15:36

Edité par MaitreGuismo le 28-10-2006 à 15:37

Edité par MaitreGuismo le 28-10-2006 à 15:37

Ladioss
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #147406

Un court anime intitulé Juuousei de 11 épisodes par ITSUKI NATSUMI

Attention à la manière dont tu formules ça ! Itsuki Natsumi est l’auteur du manga original 😉

Petite série sympa, dans la lignée des autres séries de SF destinées à un lectorat shoujo elle est plus axée sur les conséquences humaines et sociales du développement technologique plutôt que d’être une gallerie de méchas surpuissants, j’ai donc bien aimé même si ce n’est pas ma série de l’année (développement des personnages secondaires et fin décevants, je pense que le rythme de l’adaptation n’a pas collé avec le nombre réduit d’épisodes).

Edité par Ladioss le 28-10-2006 à 20:49

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #147407

Citation (MaitreGuismo)
    Un anime se propose de répondre à certaines de ces questions, et d’une manière très soignée (je trouve) et très bien ficelée. Il donne à réfléchir. Un court anime intitulé Juuousei de 11 épisodes par ITSUKI NATSUMI qui laisse quelques perspectives d’avenir autres, en effet bien d’autres concepts sont ici présentés mais je n’en dirai pas plus à vos écrans. L’histoire est très originale, et laisse place à l’opinion de l’auteur, en effet on aurait du mal à le croire mais cet anime n’est pas seulement, à mes yeux, qu’un anime de plus mais un anime avec pour une fois, de l’esprit en filigrane.

Bienvenue Maitreguismo !

Jyu-Oh-Sei a été une excellente surprise pour moi. Je m’attendais à une énième série un peu bourrine, mais au final je suis globalement très satisfait. Bien que très portée sur l’action, le scénario tourne surtout autour de différentes intrigues pour savoir qui s’appropriera le pouvoir et parviendra à quitter la planète. On assiste tout au long des onzes épisodes à un jeu de dupes qui mène loin, très loin, et engage l’avenir de l’espèce humaine toute entière. C’est très prenant et pour peu que l’on ait accroché aux deux premiers épisodes, on veut savoir comment tout cela finira.

Personnellement, j’ai bien aimé la fin, quoique un peu conventionnelle par rapport à tous les rebondissements qui ont précédés. Mais l’ensemble reste un divertissement de haut vol pour les amateurs de bonne SF sans robots. A voir donc.

MaitreGuismo
    Membre
      • Nouveau
    MaitreGuismo le #147408

Merci,

En effet que de rebondissements, cependant il est vrai qu’il manque quelques épisodes car cet animé est tellement riche que 11 épisodes me semble un peu juste mais bon qu’il advienne, l’auteur à fait son choix ^^

Néanmoins je trouve que cela ( le fait qu’il soit court ) donne du piment, je m’explique, on ne s’ennuit pas ^^ Il existe de nombreux animes qui se lancent dans des flash-back ou des explications à ralonges et là on va droit à l’essentiel ( quoi qu’un peu trop d’ailleurs lol ) !!

Cela n’empêche pas qu’il manque quelques épisodes pour bien montrer la richesse des thémes et concepts de cet animé 😉

Heureux que cet animé t’est été apréciable 😉

Bonne journée 😉

Edité par MaitreGuismo le 03-11-2006 à 11:40

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min