Alors, mes chers petits pingouins chéris dont j’aime à lire la prose fleurie et enchanteresse à l’heure où je devrais théoriquement faire autre chose sur mon ordinateur c’est-à-dire bosser (vous permettez que je vous appelle “chers-petits-pingouins-chéris-dont-j’aime-à-lire-la-prose-fleurie-et-enchanteresse-à-l’heure-où-je-devrais-théoriquement-faire-autre-chose-sur-mon-ordinateur-c’est-à-dire-bosser”), je voudrais bien avoir votre avis sur une bande dessinnée, enfin plutôt un ensemble de travaux graphiques formant une histoire, qui ne cesse de m’emballer : le formidablissimme KABUKI de David MACK, dont je viens de me procurer le second recueil (splendide) édité en France.
C’estb bien simple, ça fait partie des choses que je pense pouvoir lire et relire et rerelire (et rererelire) pendant des années sans me lasser, tant le style graphique et narratif est foisonnant et poussé à l’extrême ; Mr MACK semble maîtriser toutes les techniques possibles et imaginables de dessin et de mise en couleur, la construction et l’évolution de ses intrigues échappe aux lieux communs et arrive pourtant à captiver pour peu que l’on daigne prendre une grande respiration et plonger dans ses planches. Le seul hic reste le prix de la chose, mais bon, ça vaut ses 30 euros, on n’a pas tous les jours l’impression de feuilleter un livre d’art en lisant un comic book ^^…
Lewis (Elektra et Psylocke peuvent aller se rhabiller, de toutes manières il fait trop froid…)