Après lectures de différents avis concernant le film, je m’attendais à un truc qui ne casse pas trois pattes à un canard (contrairement à Chuck Norris qui, lui, le peut). Fi donc !
Au second degré, ce film est ENORME !! En tant que quasi néophyte de Ken, j’ai été émerveillé par l’engagement exacerbé des combattants, leur propension aux larmes, les retournements de situation incroyables (au sens propre du terme), les dialogues enlevés (Raoh et son “Hhhhhhrrrrrrrrrmmmmmmmm”), etc.
Un grand moment de cinéma !
Sinon, j’ai bien aimé les dessins des décors et des personnages (les bonnes ombres sur les visages), sauf pour le personnage de Reina. La pauvrette n’a pas toujours le même visage d’une scène à l’autre (des fois elle louche), à croire que Hojo n’a pas dessiné toutes les poses clés.
Enfin, j’ai vu sur l’affiche que nous avons eu droit à la version Director’s cut. L’article paru dans le numéro 130 (que j’ai retrouvé totalement par hasard) mentionnait effectivement cette version. Savez-vous ce qui a changé entre les deux versions ?