Oui, je sais, ça fait un moment que ce titre est sorti mais bon voilà, il n’y pas un topic dessus et la série arrive bientôt à son terme.
Bref, parlons-en c’est le moment ou jamais.
L’histoire tout d’abord. Sumiré est une jeune femme de 27 ans, belle, surdiplômée, mais coincée par sa hiérarchie dans un travail de journaliste trop étriqué par rapport à ses grandes capacités depuis le jour où elle a collé un uppercut à son directeur trop entreprenant. Las, celle-ci sort en plus d’une histoire d’amour qui a duré 5 ans mais terminée en queue de poisson sachant qu’elle a été trompé par son jules. Rien ne va plus donc pour notre malheureuse héroïne blasée qui en plus est jalousée par ses collègues ( cliché mélodramatique ).
Un soir elle découvrira au fond d’un carton sur son trottoir un jeune homme de 20 ans qu’elle invitera à dormir chez elle pour la nuit. Bien évidemment celui-ci a tout pour plaire et par crainte de le voir s’incruster durablement, la belle lui fait une proposition qu’elle pense suffisamment vache pour voir le garçon fuir : “tu fous le camps ou alors tu deviens mon animal de compagnie”. Notre jeune SDF accepte l’offre avec joie et se fait baptiser du nom de momo, ancien nom de la chienne de Sumiré.
C’est ainsi que s’installe une relation très particulière entre ces deux-là que l’arrivée inoppinée d’Hasumi – Mr Perfect – dans la vie de Sumiré va troubler. Le coeur de Sumiré va alors balancer entre son “animal de compagnie” et Hasumi, prétendant idéal.
Résumé comme ça on pense avoir à faire à un triangle amoureux typique entre une fille-qui-ne-croit-plus-en-l’amour, un beau-gosse-drôle-et-léger-mais-qui-a-un-lourd-secret et l’homme-parfait-qui-a-tout-pour-plaire-mais-qui-est-trop-gentil-quand-même-parce-que. Heureusement qu’il n’en est rien et ce manga offre des séquences d’anthologie à hurler de rire. Certains persos secondaires ( Yuri ) sont aussi franchement réussi. Bref, tout est réuni pour offrir un excellent moment de lecture sur fond d’histoire d’amour vraiment cocasse. Allez-y vous ne regretterez pas et ça vous changera des scénarii un peu répétitifs de Adachi.
Bonne lecture.