Le choc passé et avec un peu de recul, je trouve que les scénaristes de cette saison 2 ont été remarquables dans le sens où ils ont réussi à nous attacher becs et ongles à un nouveau personnage (ce qui n'était pas gagné d'avance), et sur le plan de l'émotion c'est très fort. Le summum est atteint avec l'épisode 8, j'ai voté partout que je l'avais détesté, mais au niveau du récit pur et froid il faut reconnaitre que c'est du grand art. On passe vraiment par plein de sentiments différents, toujours intenses… C'est ce qui rend l'épisode si éprouvant d'ailleurs. Le 9 prend une direction inattendue et intéressante, encore une fois on est dérouté, on ne sait sur quel pied danser. S'ils réussissent à boucler cette saison avec brio, avec autant de surprises et d'émotions fortes que sur les derniers épisodes, et avec un final digne de ce nom, on risque bien de crier au génie. A voir, car pour l'instant on ne sait toujours pas si tout cela est vraiment maitrisé, ou si au contraire ça ne rimera finalement à rien…
Ma pote Bones dit que la colère, au même titre que l'amour, est une passion. Considérant que la haine est aussi une passion, on peut dire que je suis complètement passionnée par Kuroshitsuji II 😂 !!
Ainsi donc, dès l'opening de cet épisode 9, ma haine et ma colère se sont réveillées, personne n'y a réchappé à part Alois bien sûr, qui a eu droit aux acclamations et à l'enthousiasme de la fan. Je n'ai pas beaucoup aimé voir Ciel souffrir, se faire torturer et laver le cerveau, mais en me rappelant ses propos de dix minutes avant (lorsqu'il se lamentait de n'avoir su tuer Alois d'un coup), j'ai pensé immédiatement “Ben voilà, ça t'apprendra !!”. Quant à Sebastian se faisant voler son bocchan et jeter comme un malpropre, passée la surprise je me suis bien marrée. Après tout, ça lui apprendra à manigancer des trucs en douce et à mentir, à menteur, menteur et demi.
Évidemment, ça ne me réjouit pas que le châtiment viennent de cette enflure de Claude, qui mérite lui aussi d'aller crever comme un rat (il faut cependant reconnaitre qu'il est sacrément doué dans sa stratégie celui-là…). J'aurais bien volontiers aimé voir cette péripatéticienne d'Hannah se faire liquider aussi, même si je sens qu'un gros rebondissement va venir d'elle (peut-être a-t-elle fait un pacte avec Lucas, puisque Claude a évoqué l'idée pour Sebastian, en bourrant le crâne de Ciel ? Elle ne suit quand même pas Claude pour manger les restes, non ? Quoique, on ne sait jamais).
En fait, du moment que les gens se dégomment entre eux, tout me plait 😂… Mais je suis particulièrement contente de voir Sebby et Ciel payer, car je les tiens personnellement responsables (l'un d'avoir manigancé, l'autre d'avoir suivi sans réfléchir, d'avoir poignardé Alois, d'oser salir son nom alors qu'il est mort… Mon ressentiment est à la hauteur de l'estime que j'avais pour eux).
Enfin je suppose que Ciel et Sebby sont descendus bas pour ne remonter que plus haut (évidemment !), et qu'ils vont finir par se reprendre et sortir plus forts de toutes ces épreuves. Ça passera l'idée à Sebastian de mentir à Cielu, et à Cielu de faire le malin avec des épées et des revolvers pour sa vengeance aveugle…
Ils ont quand même intérêt de rendre hommage à Alois comme il se doit pour redorer leur blason, je n'accepterai pas (du tout !!) qu'il passe à la trappe comme ça 😡
Citation (otakugirl @ 29/08/2010, 22:18)
Cette saison 2 a tout casser : l'image d'un Sebastian honnête, du Ciel assoiffé de vengeance, du majordome parfait…
Sur le Ciel “assoiffé de vengeance”, pas d'accord. A la base, Ciel dit lui-même ne pas poursuivre un but aussi noble (conversation avec le prince Soma). Or dans Kuroshitsuji II épisode 7, il est précisément assoiffé de vengeance, veut en faire un geste personnel et symbolique en tuant par lui-même. Il a perdu ce qu'on aimait de lui, à savoir son côté humain et sensible… Conséquence de la perte de ses souvenirs je suppose, j'espère qu'il redeviendra bientôt lui-même (en attendant il écope d'une petite leçon, et, même si à la base il est aussi une victime, vu sa conduite il l'a pas volée).
Citation (otakugirl @ 29/08/2010, 22:18)
Edit : Alois ressemble fortement à Oz dans cet épisode ou c'est moi ?
Heu… Physiquement certes, comme des blonds aux yeux clairs en même temps (n'a pas la coiffure à Yugi qui veut !).