Kuroshitsuji / Black Butler

3 sujets de 81 à 83 (sur un total de 83)

Posté dans : Anime & Animation

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #402107

Merci pour le lien et bravo pour la fiche !
    Elle est très bien renseignée. C’est cool d’y avoir cité les personnages réels apparaissant dans cet arc !
    (hum, petit détail, A Study in Scarlet ne date pas de 1987 😆 ).

Je n’ai pas encore vu cette saison, mais Book of Circus était déjà une superbe adaptation de l’arc du cirque. Le format OAV est vraiment une réussite pour Kuroshitsuji, à mon avis. Ils ne se ruent pas pour adapter dès la sortie des bouquins et peuvent ainsi concevoir leurs épisodes au mieux, que ce soit au niveau du scénario comme de la réalisation. Ils ont prévu cet été la sortie de l’arc du “Titanic”, Book of the Atlantic !

Dans l’arc des meurtres au manoir, j’avais vraiment adoré les allusions à Conan Doyle. Le récit commençait (et se terminait) par son point de vue de “simple écrivaillon”, tout étonné d’avoir été convié à une réception de nobles. Le pauvre avait bien fait des efforts sur le costume, mais ne se sentait pas du tout à sa place ! Puis, grâce à la conversation de Ciel, on comprenait progressivement qui il était, avec un aperçu en arrière plan de la couverture du Beeton’s Christmas Annual. C’était une superbe révélation pour les fans de l’auteur comme moi ! Et, comme dit dans la fiche, ce n’est jamais dit de façon explicite, donc ça fait “référence de fan pour les fans”.
    C’était vraiment très sympa de voir Arthur Conan Doyle intégrer le récit en tant que personnage actif. Et puis, Ciel s’en sortait grandi : il brillait par son bon goût, son flair pour l’avoir repéré et son ouverture d’esprit, car il fallait oser imposer cet inconnu du peuple dans ce panel de la haute (même si c’était au final pour lui faire vivre les pires moments de sa vie 😆 ).

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #402709

Je ne connais pas le manga donc je ne peux pas comparer mais j’ai trouvé que ces OAV étaient dans le même ton que “Book of circus” donc je pense que ça devrait te plaire, Akiko! 🙂
    En tout cas, j’ai hâte de voir la prochaine adaptation! (prévue en 2017)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517897

Black Butler le film

Nouvelle fiche de Arachnée pour le site Planète Jeunesse consacrée au long métrage d’animation cinématographique Kuroshitsuji/Black Butler: Book of the Atlantic

Félicitations Arachnée, j’ai trouvé ta fiche excellente, passionnante et très informative ! 😀

J’ai apprécié notamment les recherches que tu as faites, en particulier sur les points communs entre le Titanic et le bateau sur lequel se trouvent Ciel et Sebastian.

Le film comme tu dis semble être à la fois un film catastrophe et un film d’horreur, les maîtres mots du récit ont l’air d’être le suspense et l’effroi !

Je dois dire que tu donnes envie de voir le film, mais il faudra d’abord que je vois la série animée au préalable, qui, si je ne me trompe pas, est disponible sur Netflix.

Chapeau en tout cas, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à la lire ! 😀

Et je pense qu’elle plaira beaucoup à Akiko, grande fan de cette oeuvre ! 😉

<h1 class=”main-heading” style=”margin: 0px 0px 28px; padding: 0px 0px 0px 14px; border-width: 0px 0px 0px 3px; border-left-style: solid; border-left-color: #c10b0b; vertical-align: baseline; font-size: 20px; font-family: ‘Roboto Slab’, Georgia, serif; font-weight: normal; color: #19232d; cursor: auto; font-stretch: normal; line-height: normal;”></h1>

3 sujets de 81 à 83 (sur un total de 83)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, patrick1236
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min