Salut Jolan!
Decidement, ce genre de question, on n en voit pas souvent sur ce forum (la plupart des usagers connaissent deja tous les mangas et toutes les videos)
Pour etre franc avec toi (et lisant les deux mangas a la fois), je peux te dire que le choix est difficile, car ces deux titres sont (à mon avis bien sur) excellents.
En effet, alors que Kyo aux yeux de demons (c est le nom complet du manga)propose une intrigue se deroulant a la meme epoque que Kenshin, Hunter, lui se situe plus dans l air moderne (à notre epoque quoi).
Tu peux donc deja te faire une idee a partir de ce critere…
Ensuite, niveau scenario, il faut dire que les deux mangas sont equivalents (au niveau de leur qualite bien sûr) car tous deux proposent une intrigue palpitante, defilant au compte-goute, ce qui evidement laisse le lecteur sur sa faim à chaque fin de manga .
Pour ce qui est au niveau des dessins, tous deux aussi proposent des crayonnés, très fin, très vif, permettant de mettre en valeur chaque situation, chaque mimique de nos protagonistes (et y en a un paquet, crois moi).
Il faut quand meme preciser que Hunter a ete adapter en serie tv (ce qui prouve l engouement des japonais pour cette serie), alors que Kyo n en est encore qu au stade du manga.
Pour conclure, je te dirai que si tu as les moyens, procure toi les deux car ils valent vraiment le coup, mais si tu dois (malheureusement) faire un choix, je te conseille Hunter car le principe de base (celui d un enfant voulant devenir hunter pour pouvoir retrouver son pere)employé par le createur de Yuyu Hakusho – j ai nommé Yoshihiro Togashi- est tres accrocheur, alors que Kyo, lui, propose une intrigue plus classique, mais tout aussi efficace.
En esperant avoir repondu a ta question…