L'animation en BLU RAY

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 41)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277324

    Ce topic va essayer de recencer ce qui existe en Blu ray surtout en FRANCE / USa et avec sous titre Francais , avec l'indication de la zone

    je mentionne le nom des pays quand le blu ray a la Vf ou/et des Sous titre francais dans plusieurs pays

    ces infos sont sur vu que c'est des blu ray que j'ai


    blu ray sortis en FRANCE

    COFFRET FRANCAIS

    Coffrets 4 blu ray Freedom OAV ,qui existe aussi au format HD DVD
    ALL ZONE
    le coffret est le meme au niveau mondial,les boitiers en dehors de la france sont noirs et les jaquettes differentes
    Encodage :AVC
    VA/VO/VF DD 5.1
    sous titres francais

    idem pour le coffret des 2 films GUNBUSTER et DIEBUSTER + un blu ray bonus
    All zone
    Encodage :AVC
    VO DD 5.1
    Sous titres francais

    APPLESSEED EX MACHINA
    US/UK/Fr all zone comme tout les blu ray Warner
    Sous titre francais
    VO/VA DD 5.1 mais VF DD 2.0
    Sous titre francais

    PAPRIKA
    UK/FR All zone,la version US doit etre identique
    VO/VF DD 5.1
    Sous titré francais

    FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN
    US/FR All ZONE
    VO/VF DD 5.1
    Sous titré francais

    THE SKY CRAWLERS
    US ALL ZONE
    VO/VA DD 5.1
    Sous titre francais mais pas sur les bonus

    VEXILLE
    FR ALL ZONE
    VO/VF DD 5.1

    ORIGINE
    existe en version collector mais les bonus sont sur des DVD
    VF ALL ZONE bien que ce soit indiqué B
    VO / VF DD 5.1

    ANIMATRIX
    FR/US/UK ALL ZONE
    DD 5.1
    Sous titrés francais sur les 3 editions

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277325

    Blu ray pas en sortis en france si ca sort un jour

    GHOST IN THE SHELL INNOCENCE
    JAP ZONE A
    encodage : MPEG2
    VO DTS 6.1 mais qui ne passe qu'en 5.1 sur mon lecteur
    Sous titre Francais

    GHOST IN THE SHELL 2.0
    US ALL ZONE sorti en UK aussi
    il y a la premiere version cinema en bonus,mais visiblement la copie n'a pas été restauré et elle a tout les défauts des vielles copies pour les premiers DVD et bien que ce soit encodé en AVC l'image est digne d'un dvd
    VO DTS 6.1
    Sous titre anglais uniquement

    ROYAL SPACE FORCE :THE WINGS OF HONNEAMISE
    c'est le meme coffret pour les usa et le japon
    avec le blu ray et le Dvd
    VO et VA
    Sous titre anglais

    ONE PIECE MOVIE : THE DESERT PRINCESS AND THE PIRATES
    ZONE A
    VO/VA
    DD 5.1
    Sous titres Anglais

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #277326

    Je ne suis pas encore passé au Blu Ray mais les oeuvres distribuées sont quand même assez atypiques : Paprika, Gunbuster, Origine… C'est du lourd mais réservé à un public d'initiés, dès lors j'espère que ce ne sont pas les ventes qui déterminent les futures sorties parce que çà risque d'être faussé

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277327

    Il y a aussi Eva 1.0 qui a eu sa sortie Blu-ray, le collector a un packaging très simple mais très efficace qui sort agréablement du lot :

    … et la Traversée du temps :

    Pour l'instant ce sont surtout les long métrages qui sortent en Blu-ray, ça serait pas mal qu'ils s'y mettent aussi sur les séries (quoique étant donné que beaucoup de coffrets sont déjà trop chers, j'imagine le prix en blu-ray 💂…)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277328

    Citation (akiko_12 @ 21/08/2010, 14:02)
    Pour l'instant ce sont surtout les long métrages qui sortent en Blu-ray, ça serait pas mal qu'ils s'y mettent aussi sur les séries (quoique étant donné que beaucoup de coffrets sont déjà trop chers, j'imagine le prix en blu-ray 💂…)

    Je confirme, excepté Freedom, aucune sortie de série en Blu Ray. Ceci dit, pourquoi faire ? Si le passage du DVD au BR ne doit s'accompagner d'aucune amélioration du rendu et de l'animation, quel intérêt ?
    Niveau film, il y a aussi :

    Et je crois un film de Naruto.

    Et bien sûr il y a tous les excellents Disney/Pixar, qui justifient à eux seuls l'achat d'un lecteur BluRay.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277329

    Citation (bub @ 21/08/2010, 18:27)
    Je confirme, excepté Freedom, aucune sortie de série en Blu Ray. Ceci dit, pourquoi faire ? Si le passage du DVD au BR ne doit s'accompagner d'aucune amélioration du rendu et de l'animation, quel intérêt ?.


    Etant donné que les séries sont produites et diffusées depuis un bon moment en HD au Japon (je ne sais pas exactement depuis quand, mais je regardais Rozen Maiden Traümend en HD en 2005 déjà…), ça me fait personnellement un peu ch… de savoir que les animes récents édités en France sont systématiquement retaillés en 720×576, sachant qu'on perd plus de la moitié – presque le tiers – de la qualité de l'image.

    J'avoue que c'est aussi pour cette raison que j'achète beaucoup moins de DVD, je préférerais nettement mettre mon argent dans une édition HD et profiter pleinement de la beauté des images (je n'imagine pas une édition de Seirei no Moribito en 720 par exemple, ce serait une aberration de retailler des décors aussi magnifiques !).
    Même les fansubs sont souvent en meilleure qualité avec des images en “quasi HD” (on va dire équivalent HD Ready, souvent ils sont en 1280). Je suis sûre que certaines versions D.Gray-man fansub sont meilleures que les D.Gray-man de Kana, en tous cas on a testé avec ma soeur et je peux vous dire que sur un écran full HD les fansub en 1200 et quelques déchirent.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #277330

    Il y aussi le Blu Ray qui est disponible avec des sous titres aux USA et au Japon de Ghost in the Shell Innocence. Je ne l'ai pas vue dans la liste 😁!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277331

    il y en a encore qui sont sortis en france,je mettrais la liste a jour!

    j'ai juste mis les blu ray que j'avais,pour etre sur des infos sur le zonnage notamment et les sous titres francais

    Pour les series j'avais mis celles sortis aux usa,mais j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai tout effacé,il y a un seul éditeur a en sortir FUNIMATION,parfois le coffret est meme moins cher que le coffret DVd vendu en france

    les films de DBz sont sortis en blu ray aussi,2 par blu ray

    je refairais la liste plus tard avec les photos des jaquettes

    Liste de blu ray Francais que je n'ai pas, donc juste les images par manque d'info fiable

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277332

    Citation (Kusana @ 21/08/2010, 20:03)
    Il y aussi le Blu Ray qui est disponible avec des sous titres aux USA et au Japon de Ghost in the Shell Innocence. Je ne l'ai pas vue dans la liste 😁!

    je l'ai mis mais la photo ne s'affichait pas

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #277333

    Citation (jhudson @ 23/08/2010, 12:24)
    je l'ai mis mais la photo ne s'affichait pas


    Ah oui je viens de voir ça, excuse moi!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277334

    Citation (Kusana @ 23/08/2010, 12:25)
    Ah oui je viens de voir ça, excuse moi!

    Elle est comment la jaquette de la version sans sous titres francais,comme la version us?

    il y a un bon site pour savoir les langues et sous titres des blu ray US,c'est axelmusic.com,vu que c'est un des rares sites a photographier la jaquette arriere,alors que pour les blu ray Uk c'est la croix et la banniere,meme amazon uk fait des erreurs

    la raison que j'ai fais ce topic,pour aider a acheter des blu ray hors de france,sans avoir de mauvaises surprises .

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #277335

    Citation (jhudson @ 23/08/2010, 14:57)
    Elle est comment la jaquette de la version sans sous titres francais,comme la version us?

    il y a un bon site pour savoir les langues et sous titres des blu ray US,c'est axelmusic.com,vu que c'est un des rares sites a photographier la jaquette arriere,alors que pour les blu ray Uk c'est la croix et la banniere,meme amazon uk fait des erreurs

    la raison que j'ai fais ce topic,pour aider a acheter des blu ray hors de france,sans avoir de mauvaises surprises .


    C'est cette jaquette:

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #277336

    Salut,
    Il y a aussi l'édition hong-kongaise sans sous titres français, qui a cette jaquette :

    Autres Blu-ray français :

    Azur et Asmar

    Image parfaite. Défilement accéléré 25 fps (1080i50), mais le son est compensé et les voix sont normales.

    The Dark Crystal

    Image moyenne, mais supérieure à celle d'un DVD.

    Pierre et le Loup

    Image parfaite.
    Moyen métrage de 33 minutes. Sans paroles.
    Blu-ray en 1080i50, mais l'orchestre joue au bon diapason comparé à la version contée par Gérard Philipe.

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #277337

    J'oubliais Mary et Max.

    Pas encore regardé. Bizarrement, sur mon disque, c'est Mary en couverture.

    Et bien sûr, Mai Mai Miracle

    Pas encore acheté.

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #277338

    Citation (akiko_12 @ 21/08/2010, 14:02)
    … et la Traversée du temps :

    Vu hier.
    Cet animé ne mérite pas spécialement son édition Blu-ray. La définition est globalement celle d'un DVD, le haut débit d'encodage en plus (pas de bruit vidéo, aucun artefact de compression).

    Cela n'enlève rien à la qualité du film. Léger et sympathique. Tour à tour drôle et émouvant.

    Les doublages sont en dessous de la moyenne pour la VO, en dessus de la moyenne pour la VF. Ce qui donne des voix acceptables dans les deux langues. La musique est très réussie.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277339

    ALL ZONE
    VO & VF ST DD 5.1

    aucun bonus,pour les avoir il faut acheter le coffret collector hors de prix,foutage de gueule!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277340

    Le premier APPLESEED est sorti en blu ray aux USA,pas de Vf ni de sous titre francais

    au japon de plus en plus de films cinema sont sortis en blu ray et pas les moindre, a quand en france?

    -JIN ROH
    -Metropolis
    -Memories
    -Steamboy
    -5cm Per Second Blu-ray
    -Cowboy Beebob le film

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #277341

    Citation (akiko_12 @ 21/08/2010, 18:45)
    Etant donné que les séries sont produites et diffusées depuis un bon moment en HD au Japon (je ne sais pas exactement depuis quand, mais je regardais Rozen Maiden Traümend en HD en 2005 déjà…), ça me fait personnellement un peu ch… de savoir que les animes récents édités en France sont systématiquement retaillés en 720×576, sachant qu'on perd plus de la moitié – presque le tiers – de la qualité de l'image.

    J'avoue que c'est aussi pour cette raison que j'achète beaucoup moins de DVD, je préférerais nettement mettre mon argent dans une édition HD et profiter pleinement de la beauté des images (je n'imagine pas une édition de Seirei no Moribito en 720 par exemple, ce serait une aberration de retailler des décors aussi magnifiques !).
    Même les fansubs sont souvent en meilleure qualité avec des images en “quasi HD” (on va dire équivalent HD Ready, souvent ils sont en 1280). Je suis sûre que certaines versions D.Gray-man fansub sont meilleures que les D.Gray-man de Kana, en tous cas on a testé avec ma soeur et je peux vous dire que sur un écran full HD les fansub en 1200 et quelques déchirent.

    D'accord avec toi sur tous les points : les séries sont toutes produites en HD de nos jours, je ne comprends pas trop Bub quand il dit ne pas voir l'intérêt d'éditions BR pour les séries.

    Après là ou la question peut se poser c'est : les DA de l'ère pré-HD sortant en BR sont-ils une arnaques, ou peuvent-ils réellement être remastérisés de manière pertinente ?
    Je prends pour exemple des films : la Trilogie du Dollar de Sergio Leone, ou l'édition BR vaut à peine plus que l'édition DVD… Ça m'a un peu refroidi tout ça.

    Je ne réponds que maintenant sur ce topic, venant d'investir dans un lecteur BR, je m'informe un peu plus de ce coté là.

    Citation (Pio2001 @ 23/09/2010, 19:54)
    Cet animé ne mérite pas spécialement son édition Blu-ray. La définition est globalement celle d'un DVD, le haut débit d'encodage en plus (pas de bruit vidéo, aucun artefact de compression).

    Ce que tu me dis là m'étonnes. Ce film est pourtant récent, & a sûrement été produit en HD. Le défaut d'image est si flagrant que ça ?

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277342

    Citation (Kaiser Panda @ 25/01/2011, 14:40)
    D'accord avec toi sur tous les points : les séries sont toutes produites en HD de nos jours, je ne comprends pas trop Bub quand il dit ne pas voir l'intérêt d'éditions BR pour les séries.

    Après là ou la question peut se poser c'est : les DA de l'ère pré-HD sortant en BR sont-ils une arnaques, ou peuvent-ils réellement être remastérisés de manière pertinente ?
    Je prends pour exemple des films : la Trilogie du Dollar de Sergio Leone, ou l'édition BR vaut à peine plus que l'édition DVD… Ça m'a un peu refroidi tout ça.

    Je n'ai eu que LE BON ,la Brute et le truand,et d'âpres ce que j'ai lu ,seul ce film a bénéficier d'un certain soin, pour les 2 autres films ils ont du se servir de la copie qui a servi au DVD

    Parait qu'en Italie le Blu ray du Le bon …. a une bien meilleure image

    Il faut bien comprendre,que pour ressortir un film en Blu ray dans de bonne condition,ca demande un gros budget et du temps,il faut restaurer les copies ,dans le coffret ALIEN le premier film a bénéficier d'un meilleur soin que les autres,car R Scott a participer a toute l'opération et ca a pris 2 ans de travail pour les 4 films et pour avoir 2 blu ray de bonus

    Donc certains éditeurs préfèrent récupérer la copie qui a servi aux DVD,ca coute bien moins cher ,et pas mal de films n'ont pas vraiment la définition qu'ils devraient avoir,c'est trés inégal !

    Predator a eu de 2 blu ray différent,a l'occasion de la sorti de PREDATORS il ont refait tout l'encodage surement a partir d'une meilleure copie

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #277343

    je suis entièrrement d'accord avec jhudson

    certains blu-rays sont très bons car le film a bien été remastérisé, mais attention à ceux faits à la va vite, par exemple la trilogie du seigneur des anneaux dont la version BR est indigne de ce nom

    résultat, avant d'acheter, je me renseigne sur le net sur des sites comme "les années laser" et "les numériques"

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 41)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min