L'épisode de Bardock

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281698

    Bon et bien je viens de le visionner, et ce fût, finalement, un bon moment.

    D'abord, techniquement c'est très bon, l'animation est de qualité, le chara-design fidèle, bref un bon anime

    Quant au fond, évidemment certains crieront au scandale, Bardock en Super Sayien çà l'fait moyen, maintenant, il faut voir la suite, mais çà peut être cohérent…

    L'idée est que Bardock lors de son combat contre Freezer ne meurt pas mais est propulsé dans le passé, à l'époque où la planète Vegeta était peuplée par un peuple primitif qui a inventé la fameuse substance bleue de guérison qui est utilisée dans les capsules des vaisseaux de Freezer pour soigner les soldats blessés. Bref, cette planète est attaquée par les hommes de Chilled-Sama qui paraît être un ancêtre de Freezer.

    Je n'ai pas lu le spin-off mais si le mec organise bien son truc (il est parti dans une manipulation du temps, c'est chaud), finalement çà peut donner un truc sympa et faire de Bardock le Sayien de la légende, ce serait lui rendre honneur…

    Enfin, l'épisode ne dure que 20 minutes, donc impossible de creuser le tout mais des pistes intéressantes sont données, faudrait pouvoir lire le manga en fait… avis à Glénat peut être ?

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281699

    Je n'ai pas vu l'animé mais juste lu le manga. D'après ce que tu dis sur l'épisode, il adapte en fait la totalité du manga, soit 3 chapitres.

    Perso, je n'ai pas du tout aimé tant le scénario est simpliste et plein d'incohérences : depuis quand une boule d'énergie projette-t-elle dans le passé dans DBZ ? Pourquoi Baddack se mettrait-il en colère pour la mort d'un gamin qu'il ne connaît que depuis quelques jours ? C'est un guerrier saiyen classique, pas un gentil qui s'inquiète pour les faibles comme Son Goku. Et comment peut-il se transformer alors qu'il est à un niveau très bas (à peu près similaire à celui de Dodoria ou Zabon ) ? Quand ils se sont transformés, les autres saiyans étaient beaucoup plus forts (à part Goten et Trunkis mais c'était déjà n'importe quoi).

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281700

    Oui c'est ce que je dis, à ce stade çà manque d'explications, maintenant si c'est repris développé et bien justifié, pourquoi pas… DBZ en soi n'est pas une oeuvre spécialement cohérente, de fait il est bien difficile de déterminer ce qui fait partie de la normalité de ce qui relève du "n'importe quoi" comme tu dis…

    Par ailleurs, quant aux sentiments de Bardock, c'est un mec qui, dès le premier film, semble attaché à ses compagnons d'arme, donc pas un gars dépourvu de toute possibilité d'affect, pourquoi pas protéger un gamin qui l'a recueilli et soigné (en plus c'est cohérent qu'il aille au charbon puisqu'en tant que saiyen c'est un autiste qui ne cherche que le combat, donc çà lui sert de prétexte)

    Je pense que le propos de base sur les origines de la planète Vegeta est intéressant et peut être utilement creusé, maintenant le mec n'a pas pu développer çà en 3 chapitres, je suppose que le projet est en stand by et n'est pas arrêté…

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281701

    Citation (kuronoe @ 20/11/2012 10:33)
    Par ailleurs, quant aux sentiments de Bardock, c'est un mec qui, dès le premier film, semble attaché à ses compagnons d'arme, donc pas un gars dépourvu de toute possibilité d'affect, pourquoi pas protéger un gamin qui l'a recueilli et soigné (en plus c'est cohérent qu'il aille au charbon puisqu'en tant que saiyen c'est un autiste qui ne cherche que le combat, donc çà lui sert de prétexte)


    Il est attaché à ses camarades par orgueil et fierté de race, un peu comme Végéta l'est/le devient sur Namek. Mais je ne vois pas pourquoi il aurait pitié ou s'attacherait à un étranger alorrs qu'il a massacré sans scrupule des milliers d'hommes, femmes et enfants sur les planètes qu'il a conquises.

    Pour rester dans la comparaison avec Végéta, pour moi, sa transformation, c'est comme si Végéta s'était transformé en super saiyen après que Freezer ait tué Dendé. A ce moment-là de l'évolution du personnage (et il a déjà évolué par rapport à sa première apparition), ce serait complètement illogique.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281702

    Citation (Cyril @ 22/11/2012 14:38)
    Pour rester dans la comparaison avec Végéta, pour moi, sa transformation, c'est comme si Végéta s'était transformé en super saiyen après que Freezer ait tué Dendé. A ce moment-là de l'évolution du personnage (et il a déjà évolué par rapport à sa première apparition), ce serait complètement illogique.

    Je ne vois pas pourquoi c'est plus logique que ce soit Goku qui se soit transformé plutôt que Vegeta ? Elle repose sur quoi ta logique ?

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281703

    j'avoue, votre post m'a interpellé.
    j'ai donc … honte sur moi … survolé en diagonal les scans.
    pas accroché au design du nouveau peuple (bon les gout les couleurs …).
    le scenario est un peu trop rapide … si l'histoire avait été un peu plus développé, plus de chapitres (un vrai tome, pas trois chapitres), cela aurait pu être sympa.
    Le troisième chapitre fait vraiment ressentir l'éditeur qui dit à l'auteur : "Bon le public n'accroche pas, tu dois finir ton histoire au prochain chapitre". Dommage, cela aurait pu faire un bon spin off.
    Après je ne suis pas forcément le meilleur critique, je donne juste un avis perso.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281704

    Citation (kuronoe @ 22/11/2012 16:57)
    Je ne vois pas pourquoi c'est plus logique que ce soit Goku qui se soit transformé plutôt que Vegeta ? Elle repose sur quoi ta logique ?


    Je pense que Cyril veut dire que jamais Végéta ne serait en colère après avoir vu Dendé se faire tuer. Ce qui est logique en effet, puisque Végéta, à ce stade du récit n'avait d'attache envers personne. Et comme le disait Freezer, il ne pouvait pas se transformer en Super Saiyen parce qu'il n'entrait jamais dans des accès de rage. Végéta est un guerrier intelligent, même s'il est d'un orgueil à toute épreuve, qui garde toujours des plans de côté à l'époque de Namek.
    Et pour Bardock, moi aussi j'ai trouvé trop gros sa transformation en Super Saiyen. Il était attaché à ses compagnons, c'est indéniable, mais pour autant, il ne ferait pas grand cas d'un étranger, même s'il l'avait soigné.
    D'ailleurs, il se foutait complètement de son fils Kakarotto à sa naissance, alors un gosse qu'il ne connaît que depuis quelques temps…

    En ce qui me concerne, je n'ai pas aimé ce court anime, principalement à cause de ce traitement du personnage de survivor qu'est Bardock.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281705

    Citation (kuronoe @ 22/11/2012 16:57)
    Je ne vois pas pourquoi c'est plus logique que ce soit Goku qui se soit transformé plutôt que Vegeta ? Elle repose sur quoi ta logique ?


    Goku se met en colère parce qu'il est un gentil qui ne supporte pas que des innocents soient massacrés – à plus forte raison quand il s'agit de son meilleur ami. Végéta se fiche encore des autres à ce stade là (stade auquel en est également Baddack à mon avis) et à plus forte raison d'un personnage qu'il ne connaît que depuis peu ; il ne pourrait pas se mettre en colère pour sa mort. D'ailleurs, quand il se transforme, c'est par colère contre lui-même, et non parce qu'on a fait du mal à quelqu'un d'autre.

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #281706

    Je trouve aussi que "l'évolution" de Bardok dans le nouveau special est trop téléphonée, mais il y a toutefois un point à se rappeler : son empathie croît avec le pouvoir de divination qu'il reçoit dans le 1er téléfilm. Certes, elle reste restreinte à sa race (qu'il cherche à prévenir du danger comme une Cassandre) et sa descendance (il finit par "ressentir" son fils). Ceci dit, oui il manque des scènes pour justifier sa colère, qui aurait du davantage provenir de l'aïeul de Freeza (à cause la filiation) que de la mort de l'enfant d'une race qu'il sait condamnée. Que le manga soit raccourci par l'éditeur, c'est une chose; mais si on lui accorde assez de crédit pour une adaptation animée, c'était l'occasion de le rendre moins cliché.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281707

    Citation (hectopussy @ 23/11/2012 05:38)
    Que le manga soit raccourci par l'éditeur, c'est une chose; mais si on lui accorde assez de crédit pour une adaptation animée, c'était l'occasion de le rendre moins cliché.

    Voilà exactement ce que j'ai pensé : si on avait laissé un peu de temps pour qu'il creuse son scénario et surtout justifie les événements, ben çà aurait pu donner un truc sympa et pas nécessairement illogique et pourri, peut être aurait-il pu donner une explication qui tienne la route … donc, je ne vais pas réécrire 10 fois la même chose, mais on est passé à côté d'un truc po mal, et surtout c'est sympa de revoir ce personnage qui mérite un peu d'attention

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min