Bonjour à tous !
Salut à tous les petits Pingouins… Et pour toutes les informations sur la sortie du dernier AnimeLand, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=723 !
Posté dans : Forum Général
Bonjour à tous !
Salut à tous les petits Pingouins… Et pour toutes les informations sur la sortie du dernier AnimeLand, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=723 !
Encore du FMA en couverture & dans le mag’ ? Perso je m’en fous un peu, mais j’en connais qui risquent de prendre ça pour une provocation non ? ^^°
Moi j’écris ça, c’est pour vous hein… (air innocent)
Oui, mais la couv’ est tellement belle… Remarque, je comprends que certains disent : “Encore !” – Mais il faut bien comprendre que la majorité des lecteurs est avide d’infos sur cette série…
3 petits commentaires vite fait :
– N’est-ce pas un peu étrange de parler de Mai Hime (Dieu, que je hais les anglicismes de ce genre, tout comme Fooly Cooly, etc) juste APRES Mai Otome, qui doit-on le rappeler, est la 2e saison de Mai Hime ? Bon, après chacun son trip hein… (J’entends déjà les gens dire oui mais bon, ce n’est pas vraiment une suite patati patata : oui m’enfin).
– Le gore Elfen Lied… En voila des accroches pas belles là ! ^^ Kara, saches que j’attends ton papier de pied ferme mwhahahaha (et avec le plus grand intérêt bien sûr).
– Panda Z… Voila un titre intriguant qui m’intrigue depuis quelques temps. Dessin pseudo-kawai certes, mais quel ton peut avoir ce truc ? Voila un papier qui m’intéressera aussi (dites dites vous avez pensé à moi en l’écrivant ? … Bon OK, je sors… 😪)
Accessoirement soit dit, on avait déjà parlé de Mai Hime AVANT Mai Otome (feuillette ton AL #116). Et si on en reparle, c’est justifié, car la série sort en France.
Enfin bon j’dis ça mais j’dis rien, hein… <- que je suis méprisant !
Merci Mr Nain, d’avoir répondu à ma question (sais pas pourquoi, j’ai rigolé : quel sens de la mise en scène). AL#116 alors ? Fffiouuu, ce remonte donc à Décembre si mes calculs sont exacts. Je sais pourquoi je ne m’en rappelle pas : je ne l’avais pas encore vu à cette époque. Et c’est vrai qu’on a moins tendance à imprimer un article d’un machin inconnu que d’un truc super attendu ou déjà vu. Ça marque moins, sauf si l’article donne une envie irrésistible de découvrir l’œuvre, ce qui devait pas être le cas ici (avec tout le respect que je dois au rédacteur en question). C’est marrant parce qu’il y a plein d’ingrédients que je n’aime pas dans cette série, mais j’en suis un grand amateur… Comme quoi…
Oh oui méprise moi, j’aime ça.
Edité par Kaiser Panda le 27-04-2006 à 17:14
D’ailleurs, j’ai fait un article sur le Amano/Gaima pour le site…
En tout cas, content de voir que le numéro te plait !
“Encore” est effectivement la première pensée qui m’a traversé l’esprit en voyant la couverture. Etait-ce vraiment justifié ? D’autant que la dernière couverture avec FMA ne remonte pas si loin.
Cela dit, une fois cette impression passée, j’avoue que le rendu est impeccable. La nouvelle présentation a pris ses marques, et les couvertures sont toutes très réussies.
Pour le contenu, c’est très prometteur (je n’ai parcouru que brièvement les pages). C’est varié, et pour tous les goûts. J’ai apprécié la présence d’un article de présentation de Ginkan Kaleidoscope qui est pourtant loin d’être connu. J’y reviens encore, mais les articles de 1 page me laisse toutefois toujours un peu sur ma faim…
Sinon l’Animeland 2006 est un vrai régal.
Merci, et je reste en attente du prochain numéro qui me semble encore plus réussi (FFVII AC)
Je comprends vos réactions, mais en l’occurence, la couverture est tellement belle, qu’on a eu envie de se faire plaisir et aussi de vous faire plaisir – FMA restant une série très plébiscitée.
Magnifique couverture ! A mon goût une des plus belles de toutes. Bon FMA on en bouffe à longueur de temps mais c’est quand même le grande classe ! Ceci dit, une belle illustration d’Amano ne m’aurait pas décu et ça aurait changé.
Le numéro a l’air sympa bien que j’ai un peu peur que la partie manga (papier) s’étende un peu trop (10 pages ca fait beaucoup pour un magazine consacré à l’anime). C’est un avis personnel car je ne lis pas de mangas. Par contre la partie anime semble interessante et bravo pour la nouvelle maquette. Un p’tit article sur Mai-HIME, un autre sur Amano, je suis comblé.
il est question d’Hannibal Holocast dans l’article sur Happy tree friends
Mais ce film est un snuff movie,on tue vraiment des animaux devant la camera,et de la facon la plus sadique possible!!!
le realisateur sous couvert de denoncer le voyeurisme sur la violence fait pire,un film vraiment repugnant!!
j’ai rare vu pire ,a part dans les actualitées.
Eh oui car dans votre double papier sur Keishicho24 et Heaven Eleven de Hideki Owada ( page 70-71 ) il y a des erreurs:
En effet Keshicho se compose de 6 volumes et non pas de 5 comme écrit dans la fiche technique ou par Emmanuel Bahu-Leyser à la fin de l’article ( “Elles” (Keishicho24 et Heaven Eleven bien sur) “ont en plus la bonne idéee de s’achever en cinq volumes chacune ” )
Donc je me demande si Emmanuel Bahu-Leyser se relit.
De plus page 92 dans la partie également disponible il n’y a pas cette erreur puisque les 6 volumes sont indiqués ( ” 6 volumes (fini) ” )
Une autre erreur page 71 c’est qu’en parlant de Heaven Eleven elle met le nom de Keishicho 24 ( “On sent dans Keishicho 24 des références parodiques plus marquées, comme Olive et Tom ou Shaolin soccer de Stephen CHOW.” )
C’est quand même des erreurs à éviter.
Voila sinon c’est un article très plaisant qui présente bien les oeuvres.
Cordialement, Petrus.
Edité par Petrus le 06-05-2006 à 22:14
Dans ce film, les animaux explosent, ont les entrailles à l’air et le sang coule à flot, malgré les couleurs acidulées…
On est là entre la simplicité, ( à première vue), des dessins de South Park, même si je pense que le réalisateur a pensé a Itchy et Scratchy….
Même si le contexte géopolitique actuel des Etats Unis, n’est sans doute pas étranger à ce carnage, jouissif, mais qui peut, admétons le, paraître répétitif…
le jeu Conker avait fait cela bien avant,des persos tout mignon mais qui se massacrent et jurent a longueurs de phrases!
Au debut du jeu Conker un ecureuil au look Disney ,est completement bourrait ,ca donne le ton!
mais sans aller aussi loin que Happy tree friends dans le gore!!
Conker fait plutot dans la parodie en tout genre,et en plus le jeu est Tres bon !
J’ai cru voir une petite erreur dans vos chroniques DVD.
Vous écrivez que la série “Le Roi Léo” fut diffusée en 1990 sur la cinq mais je suis persuadé de l’avoir vue bien avant à la TV. J’ai 40 ans et je l’ai vu alors que j’étais enfant. C’est d’ailleurs ma première expérience avec les animes.
Après une recherche sur le net il apparait que ce dessin animé fut diffusé pour la première fois en 1972 (ORTF).
http://www.planete-jeunesse.com/sources/se…3?cle=815&sec=1
Ca me rassure.
Après lecture de l’article en question il semble que la série diffusée en 1972 est en réalité une suite. Donc il n’y a pas d’erreur dans Animeland…
Vous êtes fort… Très fort !
Edité par Defnael le 07-05-2006 à 12:24
Après une recherche sur le net il apparait que ce dessin animé fut diffusé pour la première fois en 1972 (ORTF).
http://www.planete-jeunesse.com/sources/se…3?cle=815&sec=1
Ca me rassure.
Après lecture de l’article en question il semble que la série diffusée en 1972 est en réalité une suite. Donc il n’y a pas d’erreur dans Animeland…
Vous êtes fort… Très fort !
Edité par Defnael le 07-05-2006 à 12:24
je me souviens qu’animeland disait que c’etait un remake qu’on a vu sur la 5,pas la serie vu en 72,le lien que tu donne dit le contraire et conforte ce que je croyais
d’apres animeland la serie etait en N/B !!
Edité par jhudson le 08-05-2006 à 02:20
En effet Keshicho se compose de 6 volumes et non pas de 5 comme écrit dans la fiche technique ou par Emmanuel Bahu-Leyser à la fin de l’article ( “Elles” (Keishicho24 et Heaven Eleven bien sur) “ont en plus la bonne idéee de s’achever en cinq volumes chacune ” )
Donc je me demande si Emmanuel Bahu-Leyser se relit.
De plus page 92 dans la partie également disponible il n’y a pas cette erreur puisque les 6 volumes sont indiqués ( ” 6 volumes (fini) ” )
Une autre erreur page 71 c’est qu’en parlant de Heaven Eleven elle met le nom de Keishicho 24 ( “On sent dans Keishicho 24 des références parodiques plus marquées, comme Olive et Tom ou Shaolin soccer de Stephen CHOW.” )
C’est quand même des erreurs à éviter.
Voila sinon c’est un article très plaisant qui présente bien les oeuvres.
Cordialement, Petrus.
Edité par Petrus le 06-05-2006 à 22:14
J’ai transmis ta remarque à la rédaction. Merci à toi pour ta vigilance !
A plus, mon ami.
mais d’anciens numero d’animeland ils disaient que ce qu’on vu sur la 5 etait un remake,je me suis meme fritte par un membre de la redaction a l’epoque,car je disais sur un forum mais c’est la meme chose que j’ai vu en 70 ,et j’avais un enorme doute de ce remake!
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.