Oyez, oyez braves gens !
L’AnimeLand 128 arrive en kiosque : un numéro qui fait peur, à ne pas lire la nuit !
Plus d’infos sur le lien : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=758
Et merci de votre intérêt pour le magazine ^___^
Posté dans : Forum Général
Oyez, oyez braves gens !
L’AnimeLand 128 arrive en kiosque : un numéro qui fait peur, à ne pas lire la nuit !
Plus d’infos sur le lien : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=758
Et merci de votre intérêt pour le magazine ^___^
Ouéééé ! Gegege no Kitarô dans AnimeLand, enfin 😛
(C’était mon cri de joie du jour.)
Et article signé du grand Julien Bastide, en plus (ça fait bien plaisir de le retrouver sur le mag’ !!)
:tigre: Oui, reçu aujourd’hui ! ça paraît un très bon numéro encore, avec joie je trouve l’article sur GeGeGe no kitaro :
Ge…Ge…Gegege no ke….
Minna no uta Gegege no ke !
Dossier Jokai aussi, super. Mais je dois avouer que je comprends très mal ce que viennent faire dans l’article “Zatchbell” les allusions de E. Bahu-Leyser à l’Axe du Mal selon George W. Bush et à la “guerre en Irak”. Je ne vois pas le moindre rapport avec la censure de la série TV, et ce phénomène n’est lui-même d’ailleurs pas spécifiquement américain.
Le signataire de l’article aurait dû garder sa propagande pour lui.
Je transmets ta remarque à l’intéressé…
D’accord avec toi ! Ce sera pour la prochaine fois peut-être ?
Bah, ce que j’ai compris, mais il se peut que je sois cruche comme un pot, c’est que M. Bahu-Leyser souligne avec ironie le problème de la censure dans un pays où le monde se divise en deux parties: le Bien et le Mal, et la censure que subit Zatchbell est aussi absurde que cette vision simpliste.
Bon, après, hein, ça ne veut pas dire que tous les Etats-Uniens sont d’accord… mais il me semblait que le ton de l’article était légèrement énervé devant une censure qui n’a pas l’air d’être bien justifiée, ni justifiable…
Je n’y ai pas lu de la propagande, mais de la dénonciation: “ouais, et il y a eu des précédents en matière d’absurdité, hein, toulmonde le sait, mais rappelons-le, et faisons un parallèle avec lesdits précédents pour que les lecteurs comprennent bien de quel genre de bêtise je cause” (dit plus élégamment, hein, moi, je vous le fais sans subtilité…)
Enfin, peut-être que la fatigue du jeudi m’aveugle et que je n’y comprends plus rien.
En tout cas, M. Bahu-Leyser, j’ai fortement apprécié votre humour dans l’article de Saru-Lock (je m’en souviendrai, du “cap des abeilles et des fleurs”…). Enfin, toujours pareil, hein, si j’ai bien compris…
Le dossier sur le Yokai est fort intéressant aussi. ‘Pas encore lu la prose de M. Bastide, mais l’article de Méko est très bon.
Edité par Darklara le 01-02-2007 à 22:59
Edité par Darklara le 01-02-2007 à 23:23
J’ai une petite suggestion concernant l’Anime/Mange GP.
Est-il possible de mettre en ligne sur votre site internet la liste complète des mangas et animé sortis en 2006 (donc, pour l’année du sondage)
Car je m’y perd un peu avec toute ces sortis et on peu très bien se tromper en votant…lol
(Eventuellement mettre un système de case à cocher pour le vote internet…)
Darklara a bien saisi l’humour deManu : j’en ai causé avec lui et il m’a confirmé la chose. Je pense donc que cela est un simple problème de compréhension.
Sinon, la liste des manga sur le site ? C’est une bonne idée, mais nous n’avons pas le temps de dresser une telle liste, désolé. Toutefois l’excellent site de Mangaverse s’en est occupé ! http://www.mangaverse.net/html/kotatsu/bil…06-sommaire.htm
Merci à eux de leur passion et talent.
Mes propos étaient seulement à vocation humoristique.
Pour la censure, vu comment elle est opérée, je pense que d’avoir laissé “mamodo” tel quel, sans le traduire, relève tout de même d’une volonté de ne pas employer le mot “démon” pour désigner les gentils, afin de ne pas chambouler une certaine vision manichéiste. J’ai utilisé fameux Axe du Mal de Bush, pour la comparaison, mais c’est à prendre au second degré. Vu qu’en l’occurrence la version de Zatch Bell diffusée à la télé en France EST la version américaine….
Sinon, je suis d’accord avec toi, on fait aussi pas mal de censure en France: les années Club Do’ et tout le tralala, on a encore la version “soft” de Naruto sur France 3 et c’est tout aussi moche (le caleçon rajouté de Zatch, que l’on peut voir dans l’encadré de l’article, est quand même ultra laid). Le “c’est encore la faute aux américains” est à prendre en relation avec la guerre en Irak (là c’est vraiment leur faute), pas spécialement avec la censure. Encore une fois c’est dit sur le ton de l’humour, comme mon jeu de mot pourri sur les mamodo en note ^^
En tous cas, merci de m’avoir transmis ton opinion sur l’article.
Et Darklara, je suis content que mon papier sur Saru Lock t’ai plu ^^
Oh là là, me voilà bien, avec ce mot de “propagande” qui m’a échappé et dont je m’excuse auprès de toi, Manu. Que veux-tu, moi la politique ça m’énerve et dans ces cas-là je cogne à gauche comme à droite. On ne risque pas de me voir dans le “Bistro politique”. Mais c’en était pas ? c’est de l’humour ? ah, alors ça va. D’autant que les points de vue sur la guerre en Irak ne sont peut-être pas tous les mêmes, non ?
Mais c’est vrai qu’en France il est difficile d’échapper aux passions politiciennes, un journaliste d’Animeland n’en est pas moins un votant, et ça va être chaud ici vers Mai ( m’en fous, je serai au Japon, encore !). SVP, au moins que mon mag favori continue à y échapper !
A part le merveilleux dossier Jôkai ( wouah, une photo de Shigeru Mizuki ! ), je complimente Meko pour son feeling parfait de la série TV Lamu. Et Bounthavy, sur le bouddhisme dans le manga, quelles solides épaules ( au figuré, parce que quand on la voit…).
Annonce de “He is my master” : vilaine mode macho, ces histoires de soubrettes, sur cela il y a de quoi donner raison à Ségolène ! en reparlerai ailleurs (“la fesse”).
En tout cas, gros dossier (en apaprence) ce mois-ci dans Animeland, mais pas terrible à la lecture. On veut nous faire croire que c’est le meilleur manga du moment, ce dont je suis loin d’ être convaincu…
En plus, si on lit tous les articles, ça spoile pas mal, en plus. 😡
Franchement, l’ Animeland, ça a bien baissé. La qualité des articles, c’est plus trop ça. On a l’ impression qu’ ils laissent écrire n’importe qui dans le mag. Dommage, c’était quand même une référence.
Et l’ article ‘Zatchbell’ aurait pu se passer des expressions ‘parler jeune / branchouille. Ca n’apporte rien, et on est alors loin de l’ Animeland d’ il y a quelques années.
Hmmm ? Tu peux expliciter, développer, argumenter s’il te plaît, parce que là, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
D’avance merci.
Disons que moi et deux amies avons été un peu déçues pas l’ évolution du mag et surtout le contenu des articles qui se contentent de présenter la série, le plus souvent sur une page, là où on avait droit à 2 pages dans la précédente formule. Des articles moins longs, donc, avec en contrepartie une pub beaucoup plus présente.
Pour les articles en eux-mêmes, le plus souvent c’est une simple présentation de la série, sans pousser vraiment plus loin. La dimension critique semble avoir quelque peu disparu. Les articles en eux-mêmes tournent à la pub pour certains titres qui de toute façon sont suffisamment vendeurs pour exister seuls. Si se gagner de nouveaux lecteurs doit en passer par une plus grande superficialité (aborder les oeuvres seulement à la surface), cela est bien domme.
Sinon, pour changer de sujet, la fin du droit de réponse de Toei serait presque risible.
Toei serait donc l’ une des rares sociétés à but philantropique, ayant donc à vocation de faire découvrir des oeuvres et d’ en expliquer le sens…
C’est pour cela que depuis des années, ils laissent exploiter en France une partie de leur catalogue par les tâcherons d’ AB qui proposent une version DVD à peine acceptable, avec des jaquettes hideuses, qui contiennent uniquement des VF censurées pour la plupart…
Et ne pas proposer les titres, en bloquer les droits, c’est également la faire connaître…
“
Disons que moi et deux amies avons été un peu déçues pas l’ évolution du mag et surtout le contenu des articles qui se contentent de présenter la série, le plus souvent sur une page, là où on avait droit à 2 pages dans la précédente formule. Des articles moins longs, donc, avec en contrepartie une pub beaucoup plus présente.
“
Nous avons souvent expliqué notre politique à ce niveau là pourtant : lorsqu’une série sort au Japon, elle a le droit à une page de présentation de façon à la présenter sans spoiler…. Une fois qu’elle sort chez un éditeur français, nous revenons dessus avec un article de deux pages.
Enfin, pour les oeuvres majeures ou les thématiques plus exigeantes, nous livrons du trois pages.
“
Pour les articles en eux-mêmes, le plus souvent c’est une simple présentation de la série, sans pousser vraiment plus loin. La dimension critique semble avoir quelque peu disparu. Les articles en eux-mêmes tournent à la pub pour certains titres qui de toute façon sont suffisamment vendeurs pour exister seuls. Si se gagner de nouveaux lecteurs doit en passer par une plus grande superficialité (aborder les oeuvres seulement à la surface), cela est bien domme.
“
Là, nous touchons plutôt à une question de goût, voir de sensibilité : entre les personnes qui reprochaient à AL il y a quelques années de cela d’être trop intello ou compliqué et les gens d’aujourd’hui qui jugent les articles creux, il y a deux extrêmes irréconciliables.
En fait, un magazine se doit de ménager la chèvre et le chou : à savoir donne un moment de lecture agréable tout en informant sur un titre. Tu critiques le papier sur Zatchebll !! mais tu ne devrais pas : le style de Manu est très agréable et plein d’humour et en plus, il critique une censure abusive : donc, il informe le consommateur. Exactement le travail d’un bon journaliste.
Enfin, c’est aussi faire peu de cas de notre dossier yokai qu’aucun média ne pourrait se permettre, ou encore des papiers historiques, notamment celui de ce numéro sur le bouddhisme.
Ce serait bien de prendre le temps de lire le numéro au lieu de répéter les critiques habituelles que l’on nous fait sans nous lire ! Des fois, j’ai vraiment l’impression que certains ne prennent même pas la peine de lire tout le mag’ et balancent le même jugement que l’internaute moyen.
J’ai acheté le nouvel AL ce matin, et j’ai commencé ma lecture dans le RER…
Le dossier Yôkai est très bien, dont bien sûr l’article sur MIZUKI. Et je découvre que Gegege no Kitarô sort chez Cornélius (bieeeeeeeen / mais cheeeeeeer / mais bieeeeeeeen / mais cheeeeeer / mais…), et que ça me fait un truc en plus à ajouter à la liste des choses à acheter depuis plus d’un an mais seulement quand j’aurai des sous (liste de plus en plus longue…).
Une interview d’Ysa Ferrer (dite Zaza LaStar pour les non-intimes blogueurs, bidomaniaques et moqueurs) : quoi de mieux pour commencer une semaine de boulot qu’un bon éclat de rire. Merci AnimeLand 😛
Edité par Lewis Scarole le 05-02-2007 à 11:25
Edité par Lewis Scarole le 05-02-2007 à 11:26
A ton service Léouiche ^___^
Voilà, c’était ma réplique ça (euh, à peu de choses près)… Je suis ravi de cette interview (et je croise les doigts pour que son album réussisse à sortir cette fois)… Donc merci à AniméLand… :pompom:
Je n’ai fait que survoler le numéro, mais y’a pas grand chose à avoir attiré mon oeil au premier passage… Sauf la fameuse réorganisation du concours qui est une bonne chose (heureusement que Mangaverse est là, parce que j’aurai été bien en peine aussi de pouvoir savoir qui de quoi est apparu avant ou après 2006…).
Les articles de 3 pages et plus sur un même sujet se font plus rares. Malheureusement.
Tout dépend le ton sur lequel on écrit. Le faire dans un “style jeune” ne donne pas l’ impression d’ avoir affaire à un “journaliste”.
D’autres en avaient déjà parlé, donc pourquoi revenir encore une fois dessus ? Et un ou deux bons dossiers ou articles ne doivent pas servir uniquement de défense pour le reste, d’ alibi. Dommage car à une certaine époque, c’est la moitié au moins du mag qui était du même tonneau. Et cacher l’ aspect léger d’ autres articles. Qui donnent l’ impression de servir la soupe à des titres qui n’en ont pas réellement besoin. (X 2).
Je n’aime pas ce genre de discours pour ce que ça laisse entendre derrière : ” toujours les mêmes critiques, de la part d’ Internautes qui ne lisent pas. Ce sont eux qui se trompent, c’est nous qui avons raison. Inutile de les écouter.
Alors c’est très étonnant de la part d’ un magazine qui prétend être à l’ écoute des lecteurs. Ou alors cela veut dire, continuez à critiquer, cela rentre par une oreille, cela sort par l’ autre.
D’accord. Si vous voulez. La remise en question est donc inutile. Mais dans ce cas là, que le magazine ne propose pas de sondage où l’ on demande l’ avis au lecteur.
Avec l’ évolution actuelle du magazine, vous avez perdu en tout cas 2 lectrices.
Vous avez perdu 2 lectrices !
Obligé de racheter un Animeland, la moitié des pages de celui que j’ai acheté se sont détachées toute seules !
Super…
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.