L’AnimeLand 129 arrive en kiosque !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Forum Général

• Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115032

Salutations à tous les petits Pingouins et Pingouines,

Le nouvel AnimeLand arrive en kiosque sous une couv’ de Cowboy Bebop : on attends avec intérêt de connaître votre avis !

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=768

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #115033

J’ai hâte de lire le compte-rendu du festival d’Angoulême. Probablement à cause de l’intitulé évocateur : “Peut-on donner un Prix du Dessin à un mangaka ?”.

J’avoue ne pas avoir vraiment suivi le déroulement du festival et surtout les réactions aux résultats du palmarès. Mais s’il y a eu une polémique de ce style sur le prix décerné à Mizuki, qui est tout de même un monument du manga, ce serait navrant…

Enfin, bref, vivement le 129 en kiosque (et aussi les sous, que je me ré-abonne 😛)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115034

Je me suis juste occupé du compte rendu Angoulême et pas de l’article Polémique que Bounthavy a signé : j’avoue ne pas l’avoir encore lu, mais le titre donne effectivement envie ! ^__^

Amaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    amaru le #115035

Genial, comme d’habitude mon libraire me le reservera .

Rien qu’en lisant le contenu je suis pressé de l’avoir.

Comme Lewis Scarole je suis curieux de lire le compte rendu du festival d’Angoulême ainsi que la polémique.

Et aussi le papier complet sur le film d’Amer Beton.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115036

Ca fait plaisir ton enthousiasme !

Bonne lecture à toi :pingu:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #115037

Sommaire fort sympathique. ^^

Les papiers sur Angoulème me titillent drôlement à moi aussi ! Me tarde de voir ça.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #115038

:tigre: Je n’ai pas encore tout lu, seulement qq articles.

Un très bon numéro en tout cas rien qu’au survol !

Content de ton ‘interview de Keiko Ichiguchi, Nico, j’ai bien apprécié son livre, que je recommande. La vilaine espèce du “tanto” est hélas une plaie du monde des manga, laquelle rejoint, re-hélas, la race excécrable du “petit-chef-persécuteur” si chère à tout l’Extrême-Orient confucianiste et dont le crétin rôle est de f… la gu… dans la m… à tous les jeunes ou débutants.

Il ne m’étonne pas qu’à Angoulême tu aies dû combattre Chantal Montellier. Je l’ai rencontrée après une conférence que j’avais donnée à la Sorbonne sur le manga ( c’était Yeuweuleu qui m’avait proposé aux Sorbonagres ) et elle m’a invité chez elle ! la soirée fut courtoise mais sans atomes crochus aucun, et je dus constater l’impossibilité de cette femme ( de talent ) à comprendre les mangas et – plus gênant – à ne pas traîner le Japon tout entier au banc des accusés d’un tribunal qu’elle croyait “de gauche”, donc juste, objectif, sanctifié… et pas du tout raciste, oh non !

Lu l’excellent ( comme d’hab ) article de Bounthavy, qui contre-argumente la thèse nouvelle des anti-manga ( manga = travail commercial de studio, pas art d’auteur ; ce n’est pas si neuf comme argument, d’ailleurs ). Je plussoie sur le “faux-fuyant pour se défendre contre l’invasion de la BD nippone et justifier la différence de prix avec la BD française”. Simplement j’ajouterais volontiers ici ( chose que je ne ferais pas dans le mag ) que cette explication économique, comme toutes celles du genre, ne suffit pas à rendre compte de la vraie tension, frisant souvent le délire haineux, qui est derrière tout cela. C’est plutôt l’expression du racisme français qui, sauf groupuscules, n’ose plus s’attaquer aux Arabes ou aux Juifs, mais trouve un commode substitut avec les Japonais ( et les Américains, voire Anglais, sous prétexte de “guerre d’Irak”).

Edité par Lord Yupa le 06-03-2007 à 14:25

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #115039

Pour être honnête, je n’ai pas acheté Animeland depuis la nouvelle formule alors que je lisais le mag depuis le numéro 23 ( mais bon ma vie on s’en fout ), tout çà pour dire que le dossier Cowboy Bebop m’a attiré et que j’ai demandé à mon amie de le ramener ce soir : bref, je laisse de côté mes a priori et je redécouvre Animeland ce soir, en espérant avoir mal jugé ce changement d’orientation sur lequel nous ne reviendrons pas ^^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115040

Merci Lord Yupa, tes remarques me font plaisir et, bigre ! Tu as été invité par la Chantale ?! Au moins, elle ne t’as pas fait le coup de la mine dégouttée à laquelle j’ai eu droit lorsque j’ai eu le malheur de pointer un amalgame dans son discours.

Sinon, Kurunoé, j’attends ton avis avec intérêt.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115041

Très bonnes remarques Darthantos : je pense que je reprendrais une partie de tes remarques pour la rubrique courrier.

Ca t’irait ?

Edité par Nicolas_Penedo le 07-03-2007 à 09:24

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #115042

Oui, tu me complètes fort bien Darthantos, même si j’en suis sûr tu serais d’accord sur le fait qu’employer le terme “intellectuels” pour désigner ces journaleux et plumitifs qui s’en auto-décorent est faire bien de l’honneur aux franchouillards dont nous parlons. On n’est pas confrontés à Lévi-Strauss…

Ayant cette fois achevé lecture de ce fort bon numéro 129, j’ai été très satisfait de l’article de Rui Pascoal sur Gorillaz, moi qui collectionne les clips musicaux ( les bons seulement ).

Un petit regret : peut-être eût-il fallu parler du livre “L’Imaginaire érotique au Japon”, tout récemment paru ( Albin Michel ), très richement illustré y compris de mangas, et surtout écrit par Agnès Giard, qui a collaboré parfois à Animeland… Précision : à ne pas mettre entre toutes les mains, ça décoiffe grave !

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115043

Tiens, Meko était sur le coup : bizarre qu’on ne l’ait pas eu… Hum… Je verrais ça avec lui.

Amaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    amaru le #115044

J’ai enfin pu lire l’animeland 129.

Le compte rendu du festival d’Angouleme m’a bien plu ,il faut dire il est bien rédigé.Je pense que ce festival a malgrés tout un bon avenir car il y a toujours des modifications chaque année +ou- bonnes ou mauvaises.

Pour en revenir a la Polémique,

Peut-on donner un Prix du Dessin à un mangaka ?

Je trouve que les mangaka mérite aussi bien que tout autre auteurs de recevoir un prix du dessin malgré l’influence qu’il supporte par leurs studios.

Mais malgré tout les dessins principaux sont réaliser par les mangakas.

Peut-etre que certain ne veulent simplement ne pas s’ouvrire a une toute autre cultures mais ca personne ne peut en juger(avis personnel).

P.S. J’aime bien le style de rédaction de Nico ,je trouve tous ces articles bien construit.Mais c’est encore un avis personnel.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115045

Vil flatteur, va ! :lave:

Joex
    Membre
      • Nouveau
    joex le #115046

merci pour votre super magasine je le lit tout les mois

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115047

Merci à toi de ta fidélité :aile:

Fikira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fikira le #115048

moi aussi et j’adore ce magasine

Joex
    Membre
      • Nouveau
    joex le #115049

qui de amine-land serait a game in paris si mon j’ai bien aile votre robrique de générique en générique

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #115050

Citation (joex)
    qui de amine-land serait a game in paris si mon j’ai bien aile votre robrique de générique en générique

Amine-Land, le magazine des composés organiques ?

Non mais stop, quoi !

C’est si difficile que ça de prendre la peine d’écrire dans un français compréhensible par tous ? Ca veut dire quoi “robrique” ? Tu crois vraiment qu’on peut te prendre au sérieux quand tu écorches même le titre du magazine ?

C’est même pas un effort qui est demandé, juste le minimum syndical de respect tant envers les concepteurs du mag que des lecteurs du forum.

Grmbl.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min