L’animeland #145 en kiosque (en théorie ^^)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Forum Général

• Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117850

Hé oui vous ne rêvez pas! Ce n’est pas Nicolas Penedo qui a posté ce topic! J’avais envie de faire comme dans le manga One piece dans la rubrique “les questions que tout le monde se pose”. L’auteur n’arrivant jamais à lancer lui-même sa rubrique, se faisant griller à chaque fois par l’un de ses lecteurs! Je voulais voir l’effet que ça faisait ^^

Le magazine continue donc son évolution en modifiant sa formule. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Comme l’indique la couverture, on trouve un dossier “Soul Eater”. Ce dernier étant le shonen le plus attendu en France semble-t-il!!

On peut également trouver une interview de Yoshiyuki Sadamoto. Il y a bien d’autres sujets parmi ces pages, sujets que je vous laisse le plaisir de découvrir ici!

Ps pour Nicolas Penedo: Pardon je ne le referais plus promis ^^

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #117851

Mwhahaha ! L’arroseur arrosé !

Tiens au passage, puisque Sebulon tu parles de la rubrique des questions de One Piece, je me suis toujous demandé :

Ca veut dire quoi, “S.B.S.” ?????

(Nom d’un rognotidjû….)

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117852

Bonne question que voilà!!

En fait, je l’ignore totalement!

Sébulon mode recherche On

Google étant un de mes bon amis, je vais de ce pas lui poser la question!

SBS signifie donc “Shitsumon o Boshū Suru”……………… bon, pour moi qui ne parle pas le japonais, ça me laisse perplexe ^^

J’ai eu l’info là, en anglais!

Sébulon mode recherche Off

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117853

Petit gredin, va ! ^__^

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117854

Citation (Nicolas_Penedo)
    Petit gredin, va ! ^__^

Hé oui!! gniark gniark !

Quel effet cela fait-il de se faire doubler? ^^

Mais revenons à ce qui nous intéresse dans ce topic, à savoir le dernier N° du Mag’! Je l’ai que parcouru pour le moment, mais j’ai trouvé que c’était une bonne chose de regrouper les “news anime japon” avec le cahier “made in japan”. Autant commencer le magazine par ce qui nous concerne directement, les “news anime france”!!

édith: allez hop!! Fautes corrigées (toutes?^^)

Edité par sebulon le 06-10-2008 à 19:46

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117855

Ouais, je suis d’accord et ça change la façon dont on lit l’AL et dont on vit l’actu’. Bonne décision de mes collègues (et je le dis volontiers car je n’y suis pour rien).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #117856

Je viens de lire la “hum” critique de Steve Naumann sur la première OAV de Cobra et je pousse un gros coup de gueule contre la diatribe grotesque de ce journaliste!!!

Voilà un échantillon de son article:

“C’est totalement raté.(…) Rien qu’au niveau physique on est mal à l’aise. Armanoïde possède de vrais yeux, les filles ont perdu des fesses, Cobra lui-même en a moins dans le pantalon et, de même, ses cigares sont moins gros ! Mais le pire reste l’utilisation des gadgets, à croire qu’il devient un James Bond L’animation ne casse pas trois pattes à un canard, quelques scènes sont même médiocres et les incrustations 3D ratées.(…) Enfin, on savait que la bande-son ne pourrait atteindre la superbe musique du regretté Kentarô Haneda, mais le résultat se révèle d’une banalité affligeante. (…) Pas de Dominique, pas d’esprit Belmondo, encore moins de plans à la Dezaki. (…) Celui qui ne connaissait pas l’homme au rayon Delta ne prêtera aucune attention à ces OAV de seconde zone. Grosse déception !”

Armanoïde a de vrais yeux??? Pour avoir vu des photos de l’OAV ainsi que la bande annonce du premier épisode, ils sont comme d’habitude.

Je trouve cela aussi bidon de critiquer la taille des cigares de Cobra, gros, petits, on s’en moque complètement!

“Les filles ont perdu des fesses”… no comment!!!

Dire de Cobra qu’il en a “moins dans le pantalon” est également ridicule. Dans cette aventure, Cobra reste fidèle à lui même, il reste intelligent, cool, débrouillard, drôle, blagueur et dragueur.

Mais il est vrai qu’il y a certaines pauses du récit ou il laissait transparaître une certaine mélancolie tapie au fond de son coeur…

De plus fustiger Cobra parce qu’il ressemble à Bond dans cette OAV est une aberration et révèle d’une grave méconnaissance du personnage de la part de ce journaliste.

“James Bond” a toujours été l’une des sources d’inspiration principales de Buichi Terasawa pour créer son héros et son univers, ex-aequo avec “Star Wars” et l’acteur Jean-Paul Belmondo!!!

Cet esprit est présent aussi bien dans le manga (noir et blanc comme couleurs) que dans la série télévisée (un peu moins dans le film).

A l’instar de 007, Cobra a toujours eu des gadgets incroyables qui lui ont permis de sortir de situations à priori inextricables comme ses oxycigares, ces cigares lance flammes, son grappin dissimulé dans un de ses bracelets, ses lames cachées dans ses chaussures lui permettant d’escalader les murs…

Et les influences de James Bond sont évidentes dans certaines histoires.

Dans l’histoire “Menace sous la Mer”, la trame du récit est en partie inspirée du film “L’espion qui m’aimait”.

De plus dans le 4e épisode de la série TV et dans le premier tome du manga en noir et blanc, Cobra se fait malmener par deux femmes, une noire et une blanche, une référence au film “Les Diamants sont éternels” ou là aussi, Bond se faisait agresser par deux femmes, une noire et une blanche!

Seule différence, dans Cobra, ces femmes étaient des cyborgs.

Enfin après s’être relevé Cobra a déclaré être le “James Bond” de l’espace”!!!

Là c’est on ne peut plus clair!!

Enfin la passion immodérée de Cobra envers la gent féminine est un autre point commun avec l’espion le plus célèbre du monde, ce sont tous les deux des dragueurs et des séducteurs de première!

Pour l’animation là, la critique semble davantage justifiée, car celles et ceux qui l’ont vu m’ont confirmé avoir été un peu déçus par l’animation…

Et encore, beaucoup d’entre eux m’ont dit que si elle est moins fluide que celle de la série de 1982, elle reste malgré tout d’un niveau correct.

Ils m’ont dit aussi qu’à l’exception du prologue, le premier épisode est une adaptation très fidèle et respectueuse du premier tome du manga en couleurs.

En revanche, critiquer l’absence de Dominique dans cette OAV est absurde!!!

Les 4 premiers épisodes de cette série d’OAVs adaptent l’histoire “The Psychogun” et, à l’exception d’un cauchemar de Cobra dans lequel Dominique apparaît, elle n’est PAS présente dans l’histoire!!!”

Steve Naumann ne semble pas connaître le manga en couleurs pour avoir formuler une telle critique.

Enfin, il parle de la musique d’une “banalité affligeante”: les fans ayant vu l’OAV m’ont dit que si les musiques de Yoshihiko Ike ne sont pas aussi envoûtantes que celles de Kentarô Haneda, elles n’en demeurent pas moins très plaisantes.

Mr Naumann ne semble pas du tout maîtriser son sujet, et son article tranche singulièrement avec ceux de Nicolas Penedo et Gersende Bollut publiés dans le numéro d’octobre 2007 qui eux au moins connaissent Cobra et son univers sur le bout des doigts et surtout ils ont rédigé des articles de qualité!!!

De plus monsieur Naumann a saisi n’importe quel prétexte bidon juste pour accumuler une montagne de reproches dont la plupart sont totalement injustifiés ce qui est franchement risible.

Je fais davantage confiance à Joe Gillian, le webmaster de Cobraworld qui nous a livré une critique bien plus nuancée et contrastée de l’OAV car il mettait en valeur les qualités et points forts de l’oeuvre, tout en soulignant ses défauts et ses points faibles:

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=171

Et tel que je le connais, même si Cobra est sa série préférée, il n’aurait pas hésité à descendre en flammes cette OAV si celle ci avait été vraiment mauvaise, il est fan certes, mais pas aveugle!

Bien sûr je sais pertinemment que l’opinion de Steve Naumann n’engage pas toute la rédaction (encore heureux) mais j’espère qu’à l’avenir, nous ne verrons plus d’articles aussi bâclés que celui ci dans le journal…

Edité par Xanatos le 07-10-2008 à 19:01

Edité par Xanatos le 07-10-2008 à 19:53

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117857

Je précise que j’ai trouvé cette première OAV nulle. Y’a pas d’autres mots, alors Steve a peut être été harcore mais j’ai bien aimé qu’il défonce l’OAV car la série d’origine est 100 fois meilleure. Mais je vais prévenir Steve de ton coup de gueule pour qu’il réponde.

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #117858

Citation (moi-je @ dans le topic du précédent numéro,)
    Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir poussé l’idée jusqu’au bout, en incluant également les news anime et manga Japon dans ce cahier ?

J’ai été exaucé !

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117859

Xanatos, ton coup de gueule sera repris dans le courrier du prochain AL et Steve te répondra.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #117860

D’accord.

Je lirai attentivement sa réponse dans le prochain numéro.

Je précise d’emblée que je ne blâme pas Steve Naumann pour ses critiques sur l’animation et les musiques, mais plutôt sur ses remarques négatives sur le comportement “James Bondien” de Cobra et l’utilisation de ses gadgets dans l’OAV alors qu’il s’agit là d’éléments inhérents à la saga, déjà présents dans l’oeuvre originale et la série télévisée.

De plus le fait qu’il déplore l’absence de Dominique dans l’histoire “The Pyschogun” m’a fait bondir surtout lorsque l’on sait

SPOILERS pour ceux n’ayant pas lu les mangas

qu’elle est morte assassinée par Dober le cyborg dans le tome 7 du manga en noir et blanc!!!

FIN SPOILERS

Parmi les fans ayant vu l’OAV, certains comme Ludovic Gotigny alias Arion partagent l’avis de Steve Naumann (ainsi que le tien Nico) mais la plupart avec qui j’ai parlé ont beaucoup aimé l’OAV et ont trouvé sa critique très exagérée.

De même d’autres fans comme moi n’ayant pas vu l’OAV n’avons pas été convaincu par bon nombre de ses reproches ne tenant pas du tout la route.

Enfin bon, je verrai les explications de Mr Naumann le mois prochain!

Quant à la future série télévisée prévue au printemps 2009 au Japon et avec le tandem de choc Dezaki/Sugino, je pense qu’il y a de bonnes chances qu’elle ait une ambiance et un style proches de la première série TV puisqu’il s’agit de quasiment la même équipe. J’espère aussi qu’elle sortira rapidement en France en DVD ou Blue Ray Disc!

Edité par Xanatos le 08-10-2008 à 17:18

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117861

J’ai (presque) fini de lire le magazine et j’ai achevé cette lecture par l’article qui est mis en avant par la couverture de ce numéro, à savoir celui sur Soul Eater! Ce dernier ne fait que quatre pages (Edith: Heu…. n’ayant pas le mag’ sous les yeux, je commence à douter du nombre de pages….. 4 ou 6?^^) dont deux sont consacrées à l’interview des deux futurs éditeurs vidéo et papier du titre en question! Il ne reste donc que deux pages (Edith: si je me suis pas trompé ^^) pour nous parler de Soul Eater…………….. c’est assez peu non? J’en attendais un peu plus étant donné que la couverture lui était consacré! Je pensai en apprendre sur ce titre qui s’avère selon être prometteur! Et il n’y pas de photos de la version manga! Pas assez de place certainement!?

Alors, peut-être en avez vous déjà parlé dans un numéro précédent et je suis totalement passé à côté! Si c’est le cas, oubliez ce que je viens d’écrire et j’irai me cacher ^^

Ou alors, vous vous réservez pour le mois de Mars prochain?

Voilà, c’était pour moi le seul petit point négatif à la lecture de ce numéro!

Edith: Ben alors Sébulon, la mémoire flanche?

Séb: C’est ce qu’il semblerait………..pfiouuuu, ça promet pour les années à venir ^^

Edité par sebulon le 20-10-2008 à 15:14

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117862

Soul Eater est un prochain hit : en tout cas, nous y croyons.

Nous avons donc fait un petit dossier preview afin, 1) de situer le titre et d’introduire un peu son genre et ses spécificités et 2) de parler de ses futures éditions en manga et DVD.

Il est clair que nous reviendrons autour de ce titre que nous aimons et nous aurons alors l’occasion de développer sur le manga, notamment.

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117863

Hé ben! Quelle réponse rapide!! Es-tu à l’affût de chaque réponse sur ce topic? ^^ Ou alors, est-ce du pur hasard que tu passes par là juste quelques minutes après que j’y ai posté!!

En tout cas, j’attends de voir ce titre qui commence à faire parler de lui dans nos contrées!!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #117864

Citation (Nicolas_Penedo)
    Soul Eater est un prochain hit : en tout cas, nous y croyons.

En effet, toutes les conditions me paraissent réunies, et pour moi j’aime déjà le chara-design.

Très intéressantes interviews dans ce numéro (dont celle de Sadamoto).

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117865

Citation (sebulon)
    Hé ben! Quelle réponse rapide!! Es-tu à l’affût de chaque réponse sur ce topic? ^^ Ou alors, est-ce du pur hasard que tu passes par là juste quelques minutes après que j’y ai posté!!

En tout cas, j’attends de voir ce titre qui commence à faire parler de lui dans nos contrées!!

Un pur hasard ^__^

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #117866

Après, l’annoncer comme un futur hit me paraît un peu prématuré. Le manga ne figurait même pas dans le Meilleur espoir du dernier Anime et Manga Grand Prix. Pas sûr aussi que le public moyen accrochera au design, assez éloigné des standards japonais. Mais bon, ça reste un shônen, et comme c’est le genre le plus vendeur en France…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117867

Exactement. Et puis tu as aussi un intérêt net de la communauté global autour de ce titre et que l’on ressent en se promenant sur le net.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min