L’article du siecle qui va plaire à tous les Fans de HXH !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Posté dans : Anime / Manga

• Shinji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #118519

Bonjour,
    Voila je vous reecris ma derniere news dans son integralité.

Cette news sera ècrite dans le but de réagir à un article que j’ai eu la malchance de pouvoir lire. En effet là dedans, je lis différents propos servant à écraser la superbe série qu’est Hunter X Hunter.
    AnimeLand lui même le dis (dossier hxh numero 72). j’attend vos réaction sur le forum (www.finalmanga.net > Liens forum en bas à droite).

Quelques exemples:
    “D’où qu’on les regarde, chaque nouvelle série finit par ressembler aux précédentes.
    Le dessin, approximatif
    Sentiment d’un travail bâclé.
    Gon (rien à voir avec le dino de Tanaka) a tout de l’archétype ennuyeux et banal
    On n’attache presque aussi peu d’importance à ses épreuves pour devenir Hunter
    Difficultés à gérer autant de personnages et à créer pour chacun des intrigues suffisamment captivantes.
    Son discours devient naïf”

Pour voir la suite de l’article allez cherchez l’adresse sur le forum.

(Je precise encore qu l’article remis en question ne provient pas d’animeland ni de FinalManga mais de comic world manga)

J’attend donc vos commenttaire et impression sur mon forum.

Ikiteiru
    Membre
      • Nouveau
    ikiteiru le #118520

mon dieu mon dieu mondieu… Mé kesaco????
    Quelles sont donc ces infamies? un énorme coup de gueule est obligéééééé!!!
    Je sais pas qui a écrit ça, et à vrai dire, je m’en moque; Parce que le(s) mec(s)/meuf(s) qui a dit ça, eh bé…
    D’abbord, même si au premier abord, Gon doone une impression de déjà vu (naïf mais bigrement fort) on se rend compte rapidement que Togashi a su lui donner un profil bien propre à lui. il accorde beaucoup d’importance à sa famille (contrairement à Kirua, qui est son meilleur pote, bien qu’ayant un caractère totalement opposé)
    et sa naïveté et “choisie” par l’auteur (ex: quand il demande ce que c’est que surfer) qui lui sert à donner quelques petites explications au lecteur sur le monde des hunters.
    “difficulté à gérer autant de perso et à créer des intrigues pour chaccun” HUm, ou le mec était shooté quand il a écrit ça, ou alors il n’a pas lu le manga. Qui ne rêve pas de découvrir le passé de Kurapika? de découvrir son combat contre la brigade fantôme? de savoir si c’est un mec ou une fille?
    Qui ne veut pas savoir pourquoi léolio ne parle jamais de lui? on sait juste qu’il veut devnir médecin à cause d’un ami qui est mort par manque d’argent. Qui n’est pas subjugué par Hisoka et son sadisme, sa force? Qui n’aime pas Zushi et Wing, que l’on retrouvera certainement plus tard? Qui n’adore pas quand KIrua tape une crise et se met à tuer tout le modne sauf ses amis?J’arrête, sinon…
    En bref, c’est une équipe de parfait crétins qui a écrit ça. Le style de togashi? Mais il change, et c’est ça de bien! une fois le style sérieux, une autre le style baclé… ça donne beaucoup de mouvement dans ses mangas. Et c’est génial! en bref hunter X hunter est splendide, et que les pas-contents m’écrivent, ils vont se recevoir un e ces emails… Allez, ciao.

Shinji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #118521

ATTENTION /! C moi qui est ecris le sujet mais pas moi qui est ecris cette article pour le voir en entier et voir le nom de l’auteur vas sur http://www.finalmanga.net > Puis dans le menu en bas à droite contact > Puis le lien forum et tu verras tout de suite le message avec le lien pour y acceder. Allez bonne lecture.@+

Blyx
    Membre
      • Nouveau
    Blyx le #118522

HXH, c’est du shonen et pas du meilleur cru..
    les intrigues sont tellement eculés et les personnages tellement stereotypés qu’on se demande si Togashi a fait le moindre effort d’imagination pour cette serie… meme la carte du monde est d’une banalité affligeante..
    le scenario est simplement inexistant. Pour le prouver, voici un resume tres detaillé des 8 tomes publiés en france.
    Je suis Gon, je suis le heros et avec mes nouveaux amis, on va devenir Hunter.
    Deux semaines et un volume plus tard, ca y est on est hunter. Maintenant, on va aller a la tour des super balaises pour que le managaka n’est pas besoin de trop se fatigué a mettre en place des situations de combats.
    Un peu plus tard, ca y’est on a latté les gros boeuf de la tour, on va passé au niveau des master de la mort qui tue et decouvrir la super technique des combats car nous aussi on a la force…etc…

enfin.. tout le monde a deja lu ce genre de manga… pas de nouveauté… rien que du deja vu… certes, quelques idees deci dela.. pour que les gens se posent des questions mais rien de bien mechant une ou deux quetes mysterieuses pour les heros…

voila voila… y’en a qui sont pas de mon avis ???

Blyx – qui veut du vrai nouveau innovant et inedit…

Shinji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #118523

Lire ca est impossible pour moi, si C sa un avis je me pose la question s’il y a d’autres personne qui est d’accord avec toi ? Toujours est il que si tu veux chaque série peuvent être decrite aussi facilement:
    exemple de suite:

EVANGELION série mythique (je suis super fan 😉 alors bonjour je suis shinji, mon pere fait appel à moi, je doit être pilote d’un robot geant pour tuer des monstres… etc..etc…

Encore un …

GUNM boujours je me nomme gali j’ai était reveillé en temps que robot pas un scientifique genial etc…etc…

Et oui toutes les série peuvent ce decrire ainsi.

Alors ton avis n’est point fondé….

http://www.finalmanga.net

Blyx
    Membre
      • Nouveau
    Blyx le #118524

hahahahaha.. t’es un rigolo toi…

Pour Gunnm, le petit rien que tu as precisé sur la serie est infiniment plus detaillé et innovateur que le resume que j’ai fait (et toute la serie de HXH)… alors que des manga ou on “decouvre” un gamin en quete de puissante et de pouvoir.. euh.. comment dire… DB, DBZ, Tekken Shinmin, yugioh, Vagabond, le petit chef (mouarf), One piece, YU Yu Hakusho (et en plus, c’est du meme auteur)… j’arrete la parce que c’est pas mon genre favori et qu’un plus calé que moi en trouverais d’autres…

je ne m’etendrais pas sur Evangelion que je n’apprecis pas pour d’autres raisons et que je n’ai pas lu entierement (contrairement a hxh) mais d’apres ta description, on doit y trouver bien plus de nouveauté, d’interet, de rebondissement que dans hxh…

maintenant que j’ai donné mon avis et que, pour le moment, tu n’as fais que rejeter en bloc mon opinion sans prendre la peine d’essayer d’ouvrir les yeux… j’aimerais savoir qu’est ce que tu trouves de bien dans ce truc publié sous le nom d’Hxh…

Shinji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #118525

C simple jaime le tout qui fait que HXH est formidable le suspense les aventures les personnages, le dossier d’anime land montré bien touts ces avantages, de plus tout les séries que tu as sité sont tous devenus celebres, d plus si tu as jamais lu jje devrais plutôt dire voir (car eva C avant tout un anime) alors je me demande quel genre de fan est tu ?
    Sinon voila

http://www.finalmanga.net
    comme tu as l’ere de bien rediger ton opinion je recherche des redacteur pour mon site d’actualité manga si ca tinteresse ecris moi.

Blyx
    Membre
      • Nouveau
    Blyx le #118526

Merci pour la proposition… mais, je ne pense pas avoir le temps de participer a un site web… neanmoins, j’ai été visité ton site par curiosité.. et sans vouloir te vexé, je le trouve un peu fouilli – surtout dans l’organisation du menu de gauche ou l’on trouve tout un tas de lien sur tout un tas de sujet…

Sinon, a propos d’eva.. j’ai vu les premiers episodes mais je n’ai pas accroché du tout… j’ai essayé le manga mais sans y trouver lus d’interet.. je pense que cela viens des personnages que je trouve trop jeune – pas assez de caractere… Comme je ne connais pas la serie dans son integralité, je me refuse à la critiquer…
    En fait, je crois que je suis un fan tres difficile a contenter.. 🙂

Pour en revenir a ce que je disais precedement, ta remarque comme quoi toutes les series que j’ai cité sont celebres est juste et, je me repete, elles ont toutes en commun de narrer l’histoire de jeunes heros en quete de puissance/pouvoir/technique de combat – theme principal des shonen. Le probleme a mon sens, c’est que HXH n’apporte que tres peu de nouveauté au genre. Et comme je connais deja bien les precedentes series, je m’ennuis un peu en lisant HXH….

Maintenant, s’il reste des gens persuader du contraire je veux bien expliquer pourquoi quasiment aucun des elements du manga ne sont nouveaux…

Bon Courage pourton site, j’espere que tu trouveras des gens avec plus de temsp libre que moi pour te donner un coup de main…

Ikazi
    Membre
      • Nouveau
    Ikazi le #118527

alors je ne peux pas laisser quelqu’un dire ce que tu viens de dire: pas assez de caractère les charac d’Eva? Alors oui ca ce voit que tu ne l’a pas vu…..
    Personellement j’ai rarement vu des personnages exalter autant d’impressions differentes, et ce graces a des introspections certes assez space mais bon cela fait lecharme de la serie… sionon a propos de HxH, je ne te suis pas non plus car il faut avouer que le scenar est malgré tt entrainant et qu’il nelaisse pas de repit au lecteur….
    sur ce
    Au fé Shinji, c vrai que la bare de menu du site paut etre ameliorée mais rien de bien mechant je trouve

Shinji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #118528

Mais que puijes faire pour la rendre plus clair mettre la police plus petite non ?? Je sais vraiment pas faut m’aider la ? Mais de toute facon je crois que le style fouillis du menu à etait fait exprés mais je crois que ca ne gene pas la navigu ? Sinon l’idée serait mauvaise de mttre autant de lien !!!
    Allez repondait.
    Au fait entierement d’

KHAN
    Membre
      • Nouveau
    KHAN le #118529

Blyx,

Comme je n’ai pas vraiment le temps (ni l’envie d’ailleurs) de t’expliquer ce qu’il y a de nouveaux dans hunter x hunter, je te conseille de lire l’article parru dans animeland 72, il s’en chargera très bien pour moi.
    Un extrait au passage : “C’est à travers tout cela qu’on réalise à quel point Gunter x Hunter constitue une césure nette avec le style dragon ball…” .
    Si t’est toujours pas d’accord, au moins on pourra en discuter sur les même bases.

Shinji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #118530

C vrai faut le lire !!

Blyx
    Membre
      • Nouveau
    Blyx le #118531

Bon, j’avais ecris un truc long comme le bras sur cet article que tu cites.. mais c’t’connerie d’IE a planté….

Je recommence en un poil plus court… mais je vais tacher de remettre les memes idees…

Le journaliste pretend que HxH est le renouveu du style Shonen Jump (qui se limite a Dragon Ball apparement pour l’auteur de l’article) pour plusieurs raisons:
    1 – L’univers est plus detaillé et plus violent.
    2 – Les personnages ont plus de caracteres, expriment plus de sentiments.
    3 – Les combats ne se limitent pas a une suite de coups infinie.

Ces trois points sont à mon sens verifiés. Neanmoins, je ne trouve pas ca specialement revolutionnaire.
    Le journaliste mets specialement en avant le deroulement des combats dans son explication. En effet, Togashi a choisi de s’attarder sur les sentiments et les reflexions des combatants plutot que sur leurs performances physiques.

(debut de petite parenthese explicative)
    un combat avant: Rhaaa, qu’est ce qu’il est fort mon adversaire et il maitrise bien mieux que moi l’energie des super-guerriers – j’attaque – pim, pouf, bam, paf, zouip, boom, zou – quelle baffe je me suis pris, essayons de faire comme lui – j’y retourne – pim, pouf, bam, paf, zouip, boom, zou, crack – ayé, je l’ai eu.
    un combat aprés: Rhaaa, qu’est ce qu’il est fort mon adversaire et il maitrise bien mieux que moi l’energie du Nen – j’attaque – boom, zou – quelle baffe je me suis pris, reflechissons – (esquive) paf (esquive) – Eureka, j’ai trouvé, j’y retourne – boom, zou, crack – ayé, je l’ai eu.
    (fin de petite parenthese explicative)

Mes aieux quel renouveau et que d’originalité – fouillou.
    A part ca, si vous avez lu DB, vous connaissez le scenario. Les heros se baladent de lieux de combat en terrain d’affrontement en passant par un ou deux dojo – chacun d’entre eux poursuis son but et monte en puissance et en technique – tout comme dans DB, les amis deviennent des ennemis et vis versa histoire de mettre un peu de piment. La recette ne change globallement pas. Seul un ou deux ingredients sont nouveaux et l’auteur touillent dans l’autre sens.

Quant aux autres elements “nouveaux”, on trouve d’autres manga dont les personnages sont bien plus travaillés et des univers au moins aussi violent. Certes Togashi introduit un petit quelques choses de nouveaux dans son histoire. Peut etre est-ce le fait de faire dialoguer ces personnages – choses que l’on voit rarement dans d’autres shonen (Ken par exemple).

Je sens que je n’ai pas convaincu tout le monde. Aussi je vous donne rendez vous au message suivant parce que celui commence a etre bien plaint.. 🙂

Blyx.

Blyx
    Membre
      • Nouveau
    Blyx le #118532

J’ai deja posé la question a Shinji – Je vous la repose a tous…
    Qu’est ce que vous aimez/trouvez original/appreciez dans HxH ??
    (s’il vous plait – ne repondez pas tout – argumentez un peu (ou inventez))

et sinon, j’aurais d’autres questions..
    Vous appreciez systematiquement tout ce qui sort sous le nom de Manga ? ou y’a des titres que vous pouvez pas lire tellement qu’ils sont nuls (a part Pokemon et Cie) ?

vous etes pas obligés de repondre.. 🙂 c’est juste par curiosité.. 🙂

L-O-L
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    l-o-l le #118533

Sans vouloir m’aventurer, dans ce message, sur le theme de cet article, j’aimerais quand meme parler de la forme..
    Et je trouve detestable cette habitude qu’on les scribouilleur d’Animeland, ces derniers temps, de toujours plus ou moins commencé par une phrase du style – “je ne vous raconterez pas la fin” – de continuer par un resume du debut – d’insister en devoillant moultes details dans leurs blabla et de finir en racontant la fin du dernier tome paru en France…

J’aurais peut etre du poster ce coup de gueule ailleurs.. mais puisque vous en parler.. 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min