L’émission j’y vais, j’y vais pas !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Forum Général

  • Pichan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #99941

    Raah, je suis énervé contre ce que je vois en ce moment !

    Il y a encore des débats sur pour ou contre les mangas !

    Il y a encore une femme de 40 ans qui est choquée devant “Cobra” et les mangas, c’est pervers c’est violent, jamais mes enfants regarderont des animés !!!

    Ni l’exorciste à 21 ans, rien de violent et de sexuel !

    Puis les théories, je connais un enfant qui voulait tuer sa maitresse car il avait vu la même chose dans un film !!

    Puis les mangas, les animés, c’est vachement plus violent qu’il y a 15 ans !

    Si ils trouvent que c’est encore trop violent, avec 3 animés japonais qui passent comme Pokémon et YuGiOh, on ne risque pas de voir de la japanime de sitôt sur les chaines hertzienne !!

    Moi, j’ai 17 ans, je ne vois jamais la télé et le cinéma car c’est trop violent et faut censuré quoi !! Même les infos quoi !!

    Edité par Pichan le 26-10-2004 à 14:27

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #99942

    …quel était le sujet de l’émission, sur quelle chaîne, quand ?

    Pimousse
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #99943

    Moi aussi je viens de le voir.

    L’émission : J’y vais, j’y vais pas. FRANCE 3

    Le sujet : dois t’on montrer de la violence à un enfant (où à peu près)

    Nous avons d’un côté les “pours”, de l’autre les “contres”.

    Dans les “pours”, une ado de 16 ans qui se défoule avec des films d’horreur en s’imaginant dans la peau du perso et en règlant ses comptes virtuellement. et elle trouve çà très normal. Elle trouve même normal qu’on montre les images de la décapitation d’otages à la télé.

    Chez les “contres”, les mères- poules de plus de 40 ans, parfait stéréo-type de la ménagère de moins de 50 ans et une ado de 16 ans quand à elle un peu niaise.

    Forcément, à un moment, on parle des dessins animés et on le voit venir gros comme une maison… Nous apprenons effectivement que Cobra n’est pas destinés aux enfants. cà on le savait déjà…

    Et encore un amalgame avec dessin animé= n’enfants!!!

    La dame en question était choqué de voir de la violence dans un dessin animé et plus encore, je cite ” des scènes limites pornographiques”.

    Nous n’échappons pas non plus à l’amalgame manga=violence.

    Et bien sur, personne pour expliquer

    Plus grave, quand même la personne est choqué de voir que même dans les Walt Disney, la mort est présente. On devrait censurer le Roi Lion tant qu’on y est!

    heureusement un psy était là pour rappeler que les contes n’était pas exempts de violence

    Ah là là, c’est pas près de changer!!!!:gloup:

    Edité par pimousse le 26-10-2004 à 14:54

    Edité par pimousse le 26-10-2004 à 14:54

    Pichan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #99944

    C’était sur France 3, dans l’émission “J’y vais, j’y vais pas” et c’était dois-je montrer de la violence à mon enfant de 5 ans à la télé ?

    Aujourd’hui à 14h00.

    Et ça a très vite dégénéré sur les mangas, j’aurais bien aimé y être pour débattre avec elle !

    Et ne parlons pas de la fille de 16 ans, “faudrait même censuré les infos car c’est trop choquant de voir des morts !”

    Videogirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #99945

    Quand je pense que ça fait près de trente ans qu’on nous ressert toujours les mêmes discours et les mêmes clichés, je me dis qu’on a pas avancé d’un pas dans le bon sens.

    Si en plus le choix des “invités” censés défendre les animes est toujours fait dans le même sens : des gens qui ont l’air de marginaux, des ados, etc. soit des gens qui donnent toujours l’impression qu’ils ont tort mêmes quand ils disent des choses intelligentes et sensées alors les choses ne changeront jamais. Je n’ai pas vu l’émission mais je peux tout à fait m’imaginer ce qui a été dit et comment ça a été dit.

    De plus il ne faut pas nier que les “pseudo journalistes” qui font ces talk show grand public traitant superficiellement des choses cherchent surtout à faire de l’audience et dans ce contexte auront plutôt tendance à dénoncer les animes que les encenser.

    Lolotakun
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #99946

    Je n’ai pas pu voir l’émission en question puisque je n’ai pas la télé française chez moi en ce moment, mais j’ai vu quelque chose de similaire sur la chaine culturelle allemande 3sat. Le président de la chaine pour enfants KiKa, qui peut se vanter de diffuser des programmes libres de sexe, de violence, et surtout de publicité, est interviewé par une présentatrice mal dans sa peau, qui n’y connaît absolument rien et, vous l’aurez deviné, dit “mangasses” pour “anime”. :jcvd:

    Reportage: Un ‘ticon de 7 ans, devant la télé dans sa chambre (!): “Quand je regarde Détective Conan, je m’imagine que c’est mon copain qui m’a agacé ce matin qui se fait tuer.”

    Les parents: “Nous pensons que nos enfants sont assez responsables pour savoir ce qu’ils font.”

    Le psy: “Les dessins animés japonais ont un langage visuel très raffiné, ils jouent avec des images de la peur.”

    C’est tout, retour vers l’entretien, le gus en costard: “Nous chez KiKa ne voulons pas montrer des monstres qui se font massacrer à longueur de journée, nous ne participons pas à cette spirale de la violence et l’audience nous donne raison. Nous proposons un programme de qualité, sans compromis.”

    Par curiosité, je zappe sur la chaine en question: Des fillettes sans aucun talent d’actrices sont assises dans une caféteria et discutent lequel des boys de la table d’à côté est le plus chou…

    Bon, qui a raison, là? Je dirais personne. Les chaines privés ne montrent que ce qui rapporte (voir ce sublime topic de world), pendant que des chaines comme KiKa montrent certes de la bonne volonté, mais une politique de diffusion trop axée sur ce qu’il ne faut pas montrer, sans pour autant choisir des programmes d’une réelle qualité (excepté la récente rediffusion des Moomins, bien sûr!). Quand à l’opinion publique, des parents et des psy tout contents de passer à la télé, ne perdons pas notre temps. Je me demande seulement où ces pseudo-moralistes trouvent le temps et l’énergie pour lutter inlassablement contre des moulins à vent.

    Réjouissons-nous d’appartenir à cette espèce rare qui sait apprécier les anime à leur juste valeur!

    Lolotakuuuuuuuun, leavin’ me bluuhuuue…

    EDITh: Bien dit, mon Ai adorée! Mais pourrais-tu refouler cette mauvaise habitude de poster pendant que j’écris?:chico:

    Edité par Lolotakun le 26-10-2004 à 16:02

    Edité par Lolotakun le 26-10-2004 à 16:02

    Pyschothape
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #99947

    Bon alors finalement apres l’emission on sait toujours pas si on y va ou si on y va pas, mais une chose est sûre : les mangasses c’est pas bien.

    Ben au moins ça nous fait une certitude, je pourrai bien dormir ce soir. Et en cas de doute, de stress, ou d’angoisse je sais que je pourrais toujours compter sur la télé pour trancher sur les questions existentielles et morales.

    ps : lolotakun ta signature est bien etrange… je ne vois absolument pas ce que ça peut être car je n’ai evidement pas l’esprit mal tourné :pingu:

    Murasaki-Sama
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #99948

    Ce que je trouve ahurissant, c’est que la plupart des personnes qui parlent au sujet des manga à la télévision ne savent pas exactement ce que c’est. Ceux qui en disent du bien son fan d’un certain aspect… Ils ont adoré Goldorak, Dragan Ball, Saint Seiya ou Princesse Sarah lorsqu’ils étaient petits. Mais beaucoup de choses leur échappent encore… à commencer par l’assimilation manga/anime.

    Pour ceux qui le critique, c’est encore pire, car c’est à partir d’une image, de cinq minutes visionnées, qu’ils établissent des généralité… Mais pour se permettre de critiquer, ne faut-il pas d’une part être soit même irréprochable sur le point en question d’une part, et au minimum au fait de ce qu’on critique d’autre part? Comme quelqu’un l’a déjà souligné, les informations télévisées sont elles-mêmes très violentes, et le pire, c’est que c’est le réel, alors que chacun sait qu’un manga ou un anime, c’est de la fiction.

    Il est je trouve désespérant de voir ce genre de personnes assister à des émissions, piailler tout en essayant d’imposer SON idée, pour au final composer une longue émission où rien ne progresse, où rien n’est enrichissant, puisque chacun reste campé sur ses positions fondées sur des préjugés.

    Le monde de l’animation est tout aussi respectable que celui des arts graphiques “statiques”. Le problème c’est que tous n’assimilent pas encore que si un tableau peut dans 99% des cas être destiné à un large public, on ne répétera de toute évidence jamais assez qu’un manga, un anime, ce n’est pas nécessairement ciblé sur les enfants.

    Les gens sont tellement bornés… Et pourtant tout serait tellement plus simple si les gens avait un minimum d’esprit critique construit, et ne se contentaient pas de suivre bêtement l’avis général qui cherche à toujours tout normaliser…

    Videogirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #99949

    Citation (murasaki-sama)
    Ce que je trouve ahurissant, c’est que la plupart des personnes qui parlent au sujet des manga à la télévision ne savent pas exactement ce que c’est. Ceux qui en disent du bien son fan d’un certain aspect… Ils ont adoré Goldorak, Dragan Ball, Saint Seiya ou Princesse Sarah lorsqu’ils étaient petits. Mais beaucoup de choses leur échappent encore… à commencer par l’assimilation manga/anime.

    Pour ceux qui le critique, c’est encore pire, car c’est à partir d’une image, de cinq minutes visionnées, qu’ils établissent des généralité… Mais pour se permettre de critiquer, ne faut-il pas d’une part être soit même irréprochable sur le point en question d’une part, et au minimum au fait de ce qu’on critique d’autre part? Comme quelqu’un l’a déjà souligné, les informations télévisées sont elles-mêmes très violentes, et le pire, c’est que c’est le réel, alors que chacun sait qu’un manga ou un anime, c’est de la fiction.

    Il est je trouve désespérant de voir ce genre de personnes assister à des émissions, piailler tout en essayant d’imposer SON idée, pour au final composer une longue émission où rien ne progresse, où rien n’est enrichissant, puisque chacun reste campé sur ses positions fondées sur des préjugés.

    Le monde de l’animation est tout aussi respectable que celui des arts graphiques “statiques”. Le problème c’est que tous n’assimilent pas encore que si un tableau peut dans 99% des cas être destiné à un large public, on ne répétera de toute évidence jamais assez qu’un manga, un anime, ce n’est pas nécessairement ciblé sur les enfants.

    Les gens sont tellement bornés… Et pourtant tout serait tellement plus simple si les gens avait un minimum d’esprit critique construit, et ne se contentaient pas de suivre bêtement l’avis général qui cherche à toujours tout normaliser…

    Bien dit Murasaki-sama…c’est la première fois que je te vois aussi remontée contre la bêtise humaine 😉.

    A défaut de pouvoir rendre tout le monde autonome intellectuellement parlant, ce qui ferait avancer les choses mais qui reste totalement utopique serait qu’une personne qui apprécie les manga et les anime à leur juste valeur et surtout QUI SAIT DE QUOI ELLE PARLE, puisse enfin un jour défendre leur cause avec force et persuasion dans l’une de ces émissions. Encore faudrait-il que les journalistes eux-même passent outre leurs préjugés pour qu’un vrai débat puisse avoir lieu. Et si par impossible cela devait se faire… je me demande qui parmi nous serait prêt à passer à la télévision pour défendre la japanime au risque de passer lui(elle)-même pour un marginal (car forcément présenté comme tel) ? Des volontaires ? 😁

    HS : Je crois mon Yota d’amour que le fait que nous postions systématiquement quasi en même temps est un signe du destin et on ne peut lutter contre son destin 😁

    :chirolp_kiss1:

    Edité par Videogirl le 26-10-2004 à 21:03

    Vike-Spiegel
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #99950

    Il faut manifester notre mécontentement vis à vis de ces soi-disant débats télévisés!!!

    Hurlez!

    Grondez!

    Montrez que nous sommes nombreux et agacés de voir l’image des animes souillée sans qu’on puisse en répondre(ça fait des années qu’on attend une discution sérieuse entre des “vrais” représentants de chaque camp: “Animeland” V.S. “Famille de France”)!!!

    Vous avez vu la foule au “Japan Expo”?

    Il est évident maintenant que nous sommes suffisamment nombreux pour pouvoir faire changer les choses…

    (Pensez au pauvre agent Smith qui est obligé de se dupliquer pour s’imposer. Nous ne connaissons pas ce problème et nous n’avons pas besoins de nous dupliquer, nous!)

    ALORS FRAPPONS UN GRAND COUP DANS LA FOURMILLIERE QUE SONT LES MEDIAS FRANCAIS!!!!

    VIVE LES MANGAS!!!

    HIP HIP HIP HOURRA AUX ANIMES!!!

    :pompom::pingu::cours::raton::cow:

    PS: je prévoit un 3-0 pour Animeland face à “Familles en Transe”…

    Edité par Vike Spiegel le 26-10-2004 à 23:28

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #99951

    Je suis partant, mais je crains qu’on ne pourra pas en placer une avec des contradicteurs/détracteurs excités et un(e) présentateur(trice) qui fera tout pour se faire mousser.

    I-Chan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #99952

    La France et ses habitants pris avec leurs préjugés ne sont pas les seuls! Au Canada, il y a très peu de chaînes de télévision qui passent des animes, et la majorité nous viennent donc des USA. Les gens connaissent peu cela et ont des préjugés affreux contre les mangas/anime.

    Il y a des collèges et universités qui donnent des cours d’animation et ils sont peu nombreux ou de d’autres branches artistiques. J’ai étudié en Graphisme, et franchement, dès que je dessinais un tant soit peu façon japanimation on me disait froidement que ça n’avait pas sa place ici. Les gens ici ont peut-être encore plus de préjugés contre les anime. C’est vraiment attroce comment les gens voient ça. Pourtant, ils oublient que les Mystérieuses Citées d’or, Candy Candy, Tao Tao le panda et autres, ils les ont écoutés et ont aimés!

    Ce n’est décidément pas juste! Et puis, dans ces émissions télévisées ont dirait qu’ils ne s’adressent pas aux bonnes personnes pour donner un vrai jugement!!! Et des arguments valables!

    Il y a sûrement moyen de faire quelque chose!

    Faut pas désespérer! Mais je partage votre colère là-dessus! C’est révoltant! Si je pouvais, je n’aurais pas peur de dire ce que je pense, quitte à être marginale; je le suis déjà!!!!

    Anthooo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    anthooo le #99953

    c’est vrai que la pluparts des “defenseurs” des animes/mangas , qu’on vois a la tele font tellement cliches qu’ils perdent toutes credibilite , c’est la meme chose dans les emission sur les jeux videos , ceux qui les defendent , ont toujours l’air de lobotomises sans aucune vie sociale.

    Inu
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    inu le #99954

    saient aux parents de gérer ce que regardent leur enfants ce n’ai pas en disant le manga sait nul et violent limite sexuel que tout va s’arranger….

    moi je dit qu’il y a partout de la violence regarder la journal on nous montrent tout les jours les morts en irak sans parler du sang et des bombes…..

    et les pub aussi nous montrre pleins de femmes nu ou autres ils disents rien les parents là..;

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #99955

    bon exemple inu, c’est vrai que les pubs ( et notemment celle pour les shampoings et autres gels douches ) nous montrent des femmes a moitie nues ou mieux encore la tele realite on nous montre une quinzaine de blaireau faisant preuve d’indecence et tout va bien, mais que fait la police???????? si ca c’est pas la preuve que les gens sont de mauvaise foi, je me coupe une main^^. serieusement le francais est le bonhomme avec le plus de cliches et autres stereotypes (genre une personne s’habillant en noir et cheveux longs et forcement satanistes, ou mieux encore un jeune a toujours forcement tort face a un plus vieux que lui etc…..y’en a une paire comme ca) alors que voulez vous faire? faire des emissions cassant les arguments contre les japanimes et mangas? pas la peine, meme si les gens qui sont contre les animes/mangas la regardent ils seront toujours contre car ils ont toujours entendu que c’etait mal. tout ca pour dire que malgre les efforts des fans de mangas/animes les gens considererons toujours ce qui vient du pays du soleil levant comme etant heresie et ferons tout pour les descendre, ainsi va la vie car la stupidite et l’inculture ( si ce mot existe) sont comme la crasse et la salete, meme si on se lave elles reviennent toujours tot ou tard.

    Minipoussin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #99956

    Je me rappelle d’un Télérama “spécial manga” sorti il y a environ deux ans et dans lequel il y avait un nombre incroyable de boulettes.

    A chaque fois qu’ils citaient un animé, ils tombaient à côté ou se trompait de référence.

    Difficile de rédiger un article quand on ne sait pas vraiment de quoi on parle. Les journalistes interrogent à gauche à droite des gens , font un mix et balancent tel quel.

    Il faut bien se dire que ces problèmes de compréhension et de sensationnalisme touchent tous les débats…simplement, là , comme on connaît, on le voit.

    Il y a souvent des débats ou des reportages qui me font bondir…ça fait peur quand on y pense parce qu’on réalise là à quel point on se fait gaver de n’importe quoi à longueur de temps même dans les médias les plus reconnus.

    Je crois bien plus en la démocratisation par le contact, l’explication. Si chacun de nous est capable de faire comprendre sa vision du manga et des animés auprès de son entourage, il y a une partie de gagnée.

    Pour moi c’est de cette manière que les mentalités peuvent changer…les médias font parfois pire que mieux.

    Quant à l’émission “j’y vais, j’y vais pas” il ne faut pas oublier que c’est une émission qui remplace “c’est mon choix” et cherche à atteindre le même genre de public…drôle à regarder au vingt sixième degrès mais au premier ça fait plus pitié qu’autre chose.

    C’est assez drôle de lire encore la vision qu’on les gens des mangas et des animés…quand j’ai commencé à m’interesser au genre il y a dix ans, les problèmes étaient les mêmes et pourtant les fans d’animation étaient un peu plus “marginaux” ça touchait moins de monde.

    Maintenant , il y a des parutions à tout va et des mangas plein les librairies, des coffrets DVD et des sorties régulières d’animes…ça ne me semble plus si “honteux” aux yeux des gens d’aimer les animes.

    Bien sûr des cons il y en aura toujours…

    Il s’agit simplement de montrer à quel point on se fiche de leur avis et ça les calme…

    Videogirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #99957

    Citation (minipoussin)
    Je crois bien plus en la démocratisation par le contact, l’explication. Si chacun de nous est capable de faire comprendre sa vision du manga et des animés auprès de son entourage, il y a une partie de gagnée.

    Pour moi c’est de cette manière que les mentalités peuvent changer…les médias font parfois pire que mieux.

    […]

    C’est assez drôle de lire encore la vision qu’on les gens des mangas et des animés…quand j’ai commencé à m’interesser au genre il y a dix ans, les problèmes étaient les mêmes et pourtant les fans d’animation étaient un peu plus “marginaux” ça touchait moins de monde.

    Maintenant , il y a des parutions à tout va et des mangas plein les librairies, des coffrets DVD et des sorties régulières d’animes…ça ne me semble plus si “honteux” aux yeux des gens d’aimer les animes.

    Bien sûr des cons il y en aura toujours…

    Il s’agit simplement de montrer à quel point on se fiche de leur avis et ça les calme…

    Je suis d’accord avec toi il faut en parler. C’est vrai également que les boutiques de japanime fleurissent (en tout cas bourgeonnent) et que ça s’est un peu démocratisé, mais il n’en reste pas moins que les mentalités n’ont pas évolué d’un iota sur un point précis : DA = enfants. Les médias participent activement à la propagation de ce cliché pas seulement dans la population de plus de 40 ans qui à force de lui avoir mis martel en tête ne peut probablement plus passer outre ses préjugés, mais également auprès des plus jeunes en leur faisant croire que regarder des DA c’est être marginal et refuser de devenir adulte (qui par déduction ne doit pas regarder des DA s’il veut considéré comme tel) : d’où cette abbérration journalistique qu’est l’adulescent !

    J’ai comme l’impression qu’à chaque fois que les animes/mangas arrivent à se faire une petite place et gagnent de l’intérêt on cherche tout de suite à les descendre d’une façon ou d’une autre. Avant et encore aujourd’hui on s’attaquaient à leur contenu soit-disant violent, dénué de valeurs, etc. et maintenant, pour en rajouter une couche, on s’attaque ouvertement à ceux qui les regardent en cherchant à les marginaliser. Si j’étais parano je crierais au complot ! 😁

    Edité par Videogirl le 29-10-2004 à 10:00

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #99958

    Effectivement, il faut le réaffirmer haut et fort:

    LES DESSINS ANIMES CE N’EST PAS QUE POUR LES ENFANTS!!!!!!!!

    Les adultes qui regardent les dessins animés ne sont pas des marginaux ou des attardés, ils ont aussi une VIE SOCIALE!!!

    Edité par Babamanga le 29-10-2004 à 09:52

    TheMadHatter
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #99959

    Citation (Babamanga)
    Effectivement, il faut le réaffirmer haut et fort:

    LES DESSINS ANIMES CE N’EST PAS QUE POUR LES ENFANTS!!!!!!!!

    Les adultes qui regardent les dessins animés ne sont pas des marginaux ou des attardés, ils ont aussi une VIE SOCIALE!!!

    Edité par Babamanga le 29-10-2004 à 09:52

    En effet, toutefois pour faire l’étalage d’une énième émission s’interessant soit disant à la mouvance mangasse / japanim, je citerai un ancien reportage diffucé sur M6 il y a de cela bien des mois.

    Hum, des adultes regardant et comble du bonheur, aimant (!) des mangas… Incroyable, non ?! Bilan : d’après les commentaires du journalistes et les images choisis, ces adultes sont en fait des adulescents… Un croisement entre adolescent et adulte. L’un, à 35 ans, vie chez ses parents, l’autre dépense constament son argent, etc… Bref, une analyse psychologique poussée nous montre qu’en aucun cas ces derniers sont responsables, et ne peuvent vivre dans la société actuelle…

    Puis, on passe aux fameuses soirées bloubiboulga présenté comme une énorme réunion d’adulescent tout content de regarder la téloche et montrant leur joie avec expension. Comportement d’enfant, bien entendu…

    Ainsi, pour résumer, les adultes aimant les mangas, sont des adulescents. Preuve en est leur façon de vivre, de parler, etc… L’analyse psychologique très fine du journaliste nous aidant à aboutir à cette thèse. Le choix des images : une femmes sur trotinettes, habillés comme une ado de 15 ans, à rire comme une folle… Faut bien, essayer de légitimer le tout…

    En plus, les personnes suivis lors de ce reportages, eux se ventaient de cette marginalité et forcément allaient dans le sens du journaliste, qui pour le coup, nous aura fait comprendre à quel point ces dur d’être un adulte responsable…

    Donc, vient ensuite le moment de se poser la question : c’est quoi un adulte ? Quelqu’un qui ne peut plus rire, même pour de petites choses ? Quelqu’un qui a su prendre toutes ses responsabiltés et abandonner derrière lui ses rêves, ses désirs d’enfance ?

    Ma réaction face à ce type de témoignage : ca me désolle d’une part, ca me donne envie de vomir de l’autre.

    Comme le diasait si bien Musaraki, Videogirl ( pour qui je vais bientôt vouer un culte 😛 ) et Takun et bien d’autres encore ^^; , il n’est choisit qu’une infime partie de la population dont on universalise les propos. La plupart de ces personnes vivent encore dans les années 80, années de leur enfance et ne se tiennent pas au courant des changements…

    C’est vrai, je ne suis pas encore une adulte responsable, prête à affronter la dure réalité de la vie… Une chose est sur, c’est que lorsque j’aurai murit, je ne veux surtout pas ressembler à ce journaliste !

    Tout de même, c’est bien amusant de voir à quel point le monde des enfants est vu comme un univers rose et édulcorés où tout le monde il est gentils et mignons…

    Les adultes ne sont vraiment pas plus différent que cela des enfants, c’est juste que certains, parce qu’apparament il est de bon ton de se conventionner à la marche de notre société de peur d’en être exclu, ont voulu perdre leur rêves de gosses… Je trouve ca bien triste.

    Mad, oui je sais, je ne m’exprime pas extrèment bien, même mal, mais bon, j’avais envie de mettre mon grain de sel ^^

    PS: en passant, mon Takun, tu as raison, le post de World est à présent, je crois, cultissime ^^

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min