Citation (Babamanga)
Effectivement, il faut le réaffirmer haut et fort:
LES DESSINS ANIMES CE N’EST PAS QUE POUR LES ENFANTS!!!!!!!!
Les adultes qui regardent les dessins animés ne sont pas des marginaux ou des attardés, ils ont aussi une VIE SOCIALE!!!
Edité par Babamanga le 29-10-2004 à 09:52
En effet, toutefois pour faire l’étalage d’une énième émission s’interessant soit disant à la mouvance mangasse / japanim, je citerai un ancien reportage diffucé sur M6 il y a de cela bien des mois.
Hum, des adultes regardant et comble du bonheur, aimant (!) des mangas… Incroyable, non ?! Bilan : d’après les commentaires du journalistes et les images choisis, ces adultes sont en fait des adulescents… Un croisement entre adolescent et adulte. L’un, à 35 ans, vie chez ses parents, l’autre dépense constament son argent, etc… Bref, une analyse psychologique poussée nous montre qu’en aucun cas ces derniers sont responsables, et ne peuvent vivre dans la société actuelle…
Puis, on passe aux fameuses soirées bloubiboulga présenté comme une énorme réunion d’adulescent tout content de regarder la téloche et montrant leur joie avec expension. Comportement d’enfant, bien entendu…
Ainsi, pour résumer, les adultes aimant les mangas, sont des adulescents. Preuve en est leur façon de vivre, de parler, etc… L’analyse psychologique très fine du journaliste nous aidant à aboutir à cette thèse. Le choix des images : une femmes sur trotinettes, habillés comme une ado de 15 ans, à rire comme une folle… Faut bien, essayer de légitimer le tout…
En plus, les personnes suivis lors de ce reportages, eux se ventaient de cette marginalité et forcément allaient dans le sens du journaliste, qui pour le coup, nous aura fait comprendre à quel point ces dur d’être un adulte responsable…
Donc, vient ensuite le moment de se poser la question : c’est quoi un adulte ? Quelqu’un qui ne peut plus rire, même pour de petites choses ? Quelqu’un qui a su prendre toutes ses responsabiltés et abandonner derrière lui ses rêves, ses désirs d’enfance ?
Ma réaction face à ce type de témoignage : ca me désolle d’une part, ca me donne envie de vomir de l’autre.
Comme le diasait si bien Musaraki, Videogirl ( pour qui je vais bientôt vouer un culte 😛 ) et Takun et bien d’autres encore ^^; , il n’est choisit qu’une infime partie de la population dont on universalise les propos. La plupart de ces personnes vivent encore dans les années 80, années de leur enfance et ne se tiennent pas au courant des changements…
C’est vrai, je ne suis pas encore une adulte responsable, prête à affronter la dure réalité de la vie… Une chose est sur, c’est que lorsque j’aurai murit, je ne veux surtout pas ressembler à ce journaliste !
Tout de même, c’est bien amusant de voir à quel point le monde des enfants est vu comme un univers rose et édulcorés où tout le monde il est gentils et mignons…
Les adultes ne sont vraiment pas plus différent que cela des enfants, c’est juste que certains, parce qu’apparament il est de bon ton de se conventionner à la marche de notre société de peur d’en être exclu, ont voulu perdre leur rêves de gosses… Je trouve ca bien triste.
Mad, oui je sais, je ne m’exprime pas extrèment bien, même mal, mais bon, j’avais envie de mettre mon grain de sel ^^
PS: en passant, mon Takun, tu as raison, le post de World est à présent, je crois, cultissime ^^