L’OISEAU DANS SHREK…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Forum Général

• Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #76148

Quel moment inoubliable ce concours de celui qui chante le + fort :-))
    Qui donc n’a pas rit en voyant cette scène?

et les oeufs en final…. SPLENDIDE!

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #76149

Je dois avouer, toute la scène a été une surprise. Après des années à être nourris au pablum Dysneyien, on ne s’y attend pas tout à fait. Heeheehee

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #76150

ben, justement, c’est une des qq scènes que je n’ai pas trouvé vraiment drôle. Par contre, l’enchaînement avec les oeufs, ça j’ai bien aimé.

L’autre passage que j’ai trouvé très con, c’est la référence à Matrix.

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #76151

C’est vrai que le coup de Matrix c’est un peu naze mais je dirai que c’est le seul !

Pour le piaf qui fait PAF ! ça nous avait bien fait marrer dans le ciné 😁

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #76152

Quand je l’ai vu toute la salle (moi compris) était morte de rire au coup à la Matrix. Un peu facile certes, mais efficace 😁

Enfin Excellent le coup du piaf en effet 😁

-Sergorn

Balak
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Balak le #76153

Drole, d’accord, mais faut dire que le film m’a quand meme deçu.

c’est beaucoup moins drole et couillu que ce que je croyais.

et puis l’ane sidekick et non seulement insupportable, mais tres rarement drole.

en fait le film devient vraiment agréable a prtir du moment ou intervient la princesse (qui est superbe, mon dieu…) c’est seulement après son arrivé que la salle s’est mise a rire, et moi avec.

sinon, prouesse technique a part, c’est plan-plan tout ça.

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #76154

Si l’âne n’avait pas été là, j’aurais bcp moins aimé le film. C’est lui qui est, pour moi, le plus drôle, et c’est aussi lui qui met pas mal de profondeur ds un récit pas toujours très épais.

SPOILER

Et puis j’adore son “idylle” avec le dragon.

C’est d’ailleurs le passage dans le château en flammes qui m’a le plus plu. Très impressionant, et à mourir de rire.

Tiens, je crois que je vais allé le revoir, mais en VO ce coup-ci !

Mina
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mina le #76155

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la VF de Shrek, mais je ne peux que penser, à la vue (à l’écoute ?) de la VO, que nombre de passages comiques dans l’oeuvre originale passent à la trappe dans la VF…

Je pense par exemple à la séquence où le (futur) roi parlotte avec un autre perso et parle de The muffin man, you know, the muffin that lives in Drury Lane etc., séquence vraisemblablement intraduisible en français, enfin si, traduisible mais seulement littéralement et donc sans référence aucune…

C le cas pour nombre d’oeuvres mais je pense que c srt flagrant pour des films tel Shrek, bourré de clins d’oeil et autres références…

See ya !

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #76156

Promis, j’essaie de voir la VO ce soir, ou au pire dimanche, pour en rediscuter !!!

Yupa
    Membre
      • Nouveau
    Yupa le #76157

…mais franchement t’aurais dû le voir tout de suite en VO !
    J’aime surtout le dragon, le gros monstre qui cache son romantisme. Le passage à la fin avec le voyage dans les nuages, et l’attaque du château de Lord Farquad par l’âne monté sur dragon : une pure merveille !!

Yupa
    Membre
      • Nouveau
    Yupa le #76158

C’est pas un des passages le splus drôles, mais j’avoue que sur le coup toute la salle était morte de rire. Y avait même eu des applaudissements (et les applaudissements au cinéma c’est plutôt rare !).

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #76159

Juste pour dire que je trouve ça débile d’applaudir au cinéma. À moins que ce soit à la fin d’une projection avec l’équipe du film.
    M’enfin, du moment que les salles françaises de deviennent pas aussibruyantes que les salles américaines… (y savent pas se tenir, c’est effrayant !!)

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #76160

faute de frappe de m… J’ai honte…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min