la fin des series!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Sanjy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sanjy le #129329

ben comme dit ds le post sur la fin de gto de “vash”!

donnez vos avis sur la fin des series que vous avez aimées et qui sont finies bien sûr!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #129330

Comme je l’ai développé dans le post concernant GTO, je trouve la fin de cette série assez excellente. Je trouverais sans doute aussi la fin de Kenshin bien, du moment que ça arrête le massacre (La vrai fin se situe pour moi aprés la mort de Shishio, le reste est un poil ridicule parfois).

La “fin” d’evangelion (série télé), bien que contestée, est pour moi un must et un pari risqué mais gagné, et dans un genre différent mais pareil (je me comprend) la également trés contestée “fin” des OAV de réincarnations.

Et tant qu’on est dans les séries bien connues, la fin de Cowboy beebop est sublime et je supporte mais sans plus celle d’Escaflowne, un peu trop rapide à mon gout.

Une fin que je n’aime pas parce qu’elle n’en finit pas de finir, c’est celle de Metropolis et j’aurais bien amputé de 5 minutes la fin pourtant originale de “Blue submarine”. Et bien frustrante est la fin de Ranma.

Aprés il y en a tout un tas d’autres pas mal: Ayashi no ceres (Admirez le regard tout en sous entendu), Jin roh et les OAV de Kenshin, la série TV another world, et j’allais oublier la sublime fin de Nausicaa…

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #129331

Maison Ikkoku est excellente. Dans ce manga Godaï et Mitaka sont amoureux de la belle Kyoko. Qui l’emportera ? bon, c’est pas dur à deviner quand on a lu ne serait-ce que les 2 premières pages ^^
    Et la fin, heureuse, est très bien développée : on sait ce que deviennent les personnages secondaires, toutes les étapes du mariage sont détaillées juste ce qu’il faut. De plus la fin est présentée d’une manière un peu originale (le dernier chapitre P.S. Résidence Ikkoku qui appartient et n’appartient pas à la fin… une superbe idée).

Sinon j’ai pas trop aimé la fin de Sailor Moon : au fur et à mesure que le manga progresse, les personnages secondaires finissent par disparaître complètement, on ne voit plus que les sailors, et la toute fin… il se passe un truc et hop ! c’est fini, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes. Y a eu une grosse ellipse sortie de nulle part et l’histoire s’achève o.0

La fin d’Ayashi no Ceres est tout ce qu’il y a de plus pourrie (je ne spoilerai pas). Celle de Kenshin a l’air bien partie pour être pas terrible (Enishi et ses nerfs dans le tome 27… mais c’est n’importe quoi o.0). D’ailleurs sur le #27 de Kenshin je suis tout à fait d’accord avec les quelques mots du dernier AnimeLand (dommage, le passage des OAV était super beau).

Sinon, les fins où il n’y a rien à signaler : Card Captor Sakura, ben ça se finit bien euh… rien à dire. La fin de Marmalade Boy… comme le reste du manga ^^. La fin d’Imadoki, même remarque.

Voilà pour les manga.

Nanba
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nanba le #129332

Je dois dire que je n’ai pas aimé la fin d’ayashi no ceres, il y a selon moi vers la fin une surenchère de drames et d’epreuves à surmonter pour l’héroine qui est un peu lourde.
    J’ai aussi été déçue par la fin de ranma 1/2.
    Sinon pour les autres je crois que ça va…

Kenshita
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kenshita le #129333

j’ai trop les mangas de yuu watase.
    mais…rhooo ce qu’elle m’as evervé avec la fin abracadabrante et précipité de ayashi.
    j’aimais bien fushigi yugi aussi. et je trouve que la fin ne pouvait être autre chose que ce qu’elle a donner a son oeuvre.
    ben ouais hein…je l’aurai tué sinon.(heu..calme toi tu veux O_o).
    ken

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min