Comme je l’ai développé dans le post concernant GTO, je trouve la fin de cette série assez excellente. Je trouverais sans doute aussi la fin de Kenshin bien, du moment que ça arrête le massacre (La vrai fin se situe pour moi aprés la mort de Shishio, le reste est un poil ridicule parfois).
La “fin” d’evangelion (série télé), bien que contestée, est pour moi un must et un pari risqué mais gagné, et dans un genre différent mais pareil (je me comprend) la également trés contestée “fin” des OAV de réincarnations.
Et tant qu’on est dans les séries bien connues, la fin de Cowboy beebop est sublime et je supporte mais sans plus celle d’Escaflowne, un peu trop rapide à mon gout.
Une fin que je n’aime pas parce qu’elle n’en finit pas de finir, c’est celle de Metropolis et j’aurais bien amputé de 5 minutes la fin pourtant originale de “Blue submarine”. Et bien frustrante est la fin de Ranma.
Aprés il y en a tout un tas d’autres pas mal: Ayashi no ceres (Admirez le regard tout en sous entendu), Jin roh et les OAV de Kenshin, la série TV another world, et j’allais oublier la sublime fin de Nausicaa…