La foire a question

2 sujets de 41 à 42 (sur un total de 42)

Posté dans : Anime & Animation

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #272782

    Citation (kuronoe @ 03/06/2009, 21:57)
    t'es sérieux là ? 😒

    Togashi est l'auteur d'un de mes titres fétiches : YU YU Hakusho et pourtant c'est l'auteur qui m'agace le plus ! Mossieur travaille en indépendant et se permet de glandouiller, de passer des mois et des mois avant de daigner nous accorder un peu de son temps pour dessiner un nouveau tome et il torpille çà comme un porc, son dessin s'est progressivement délabré, c'est dépouillé au maximum, çà frise le foutage de gueule ! quant aux derniers tomes il ne se passe pas grand chose.. J'ai adoré cette série, je l'ai vénérée mais depuis le tome 20 çà devient vraiment lassant…

    Ouaip! Totalement sérieux! J'accroche vraiment à ce genre de dessin. Et personnellement je trouve cette période plus intéressante que les enchères. Oui oui. Je confirme. Pour être tout à fait franc je ne voie pas en quoi cette période serait moins bien que les précédentes. Vraiment pas. Mon hypothèse est que l'attente rend aigri et donc fait perdre le plaisir. Mais je n'ai pas ressenti de baisse de qualité niveau scénario. Ni niveau narration. Non plus niveau dessin. Les ennemis sont franchement bien. (Pito, le roi!! C'est quand même des sacrés méchants!). Et le tout est bien agencé. Non vraiment je ne vois pas de foutage de gueule sur l'oeuvre elle même.

    Par contre, je te plussoie sur le foutage de gueule au niveau des délais. Je trouve le rythme hebdomadaire insoutenable et intolérable, mais un an/ un tome c'est vraiment n'importe quoi.

    Et la fin de YU YU Hakuscho… 😒 Attention, j'ai adoré la fin. Mais c'est juste que pour moi Togashi est le dieu de la narration. (celui du dessin étant Inoue).

    Mais son dessin, il n'y a rien à faire, j'adore. Dépouillé, plus ou moins. Mais j'ai l'impression d'y voir les sentiments directement. Sans avoir besoin de lire le visage des protagonistes. Autant j'apprécie les dessins travaillés autant un dessin comme celui de Togashi dans HxH vit en moi. C'est une approche très différente. (J'ai toujours préféré les croquis aux dessins finis. On y ressent plus la main du dessinateur, c'est plus brut. Et j'avoue avoir un faible pour le brut.)

    Du coup, ce dessin “à la va vite” me charme plus encore qu'un beau dessin sur-travaillé.

    Donc oui, je suis sérieux. (c'est aussi pour cela que j'aime autant Inoue. Son dessin n'est pas surligné, blanchit au correcteur, tramé à tout bout de champ. On y sent sa plume (ou son pinceau). Son génie.)

    Mousse
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    mousse le #272783

    Bonjour à tous! Je remonte ce petit topic pour poser une question concernant l'anime de Bakuretsu Tenshi (Angel burst). Auriez vous des informations sur une éventuelle saison 2?

    Je sais qu'il y a eu un OAV mais il n'apporte rien à la suite de l'histoire puisqu'il s'agit en faite d'un préquel. Cela dit, l'opening de cet OAV comporte des images que l'on pourrait assimiler à un futur de la série (on voit les personnages qui ont grandis alors que finalement ça n'a rien à voir avec l'OAV en lui même 😒 ).

    Tout ceci est donc assez perturbant car la fin de la saison 1 laisse vraiment une ouverture à une saison 2. Auriez vous des informations à me donner à ce sujet? 😉

2 sujets de 41 à 42 (sur un total de 42)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min